swirl

tu trouve cette vanne sur ca
Nombre de documents trouvés par ligne de produit :
1 document(s) trouvé(s) pour 407
1 document(s) trouvé(s) pour 406
2 document(s) trouvé(s) pour 406 restyl
1 document(s) trouvé(s) pour 206 (T1)
1 document(s) trouvé(s) pour 307
il faut chercher dans toute cette gamme,ce sont les memes ;)

Non malheureusement, l'électrovanne de swirl est spécifique, peut être une chance sur les 807 et sur les 806/expert 110ch doté de la culasse 16 soupapes.

Swirl2.jpg

La 82 c'est une électrovanne de swirl, la 72 ressemble un peu plus à ce qui se retrouve sur les modèles que tu cites yann3 ;)

info de la box,ligne de produit a partir de la ref peugeot.tout ces vehicules ont cette ref d'electrovanne ;)
c'est bien le modele 82 ref 1628 CH

:voyons: bah je l'ai jamais vu sur ces modèles :pt1cable: .

Bref c'est pas grave, faut qu'il en trouve une.

sur la box,c'est intitulé
Z8F 1 14N17A COLLECTEUR REPARTITEUR ADMISSION DIESEL TURBO DW12TED4 JUSQU´A OPR 08742

Oui et j'ai vu où elle est utilisé, sur 206, 307 et 407 elle sert sur les essences, je ne pensais pas que c'était la même. :jap:

je ne pense pas a un probleme electrique,mais plus a un de depression

ecoutez vous etes super tout les 2 et encore une fois merci des recherches que vous faites pour moi :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
les seules choses dont je suis sûr à 100%:
c'est pas l'électro, car sur alim avec de l'air à partir de 6 v elle est fermée
sur le + j'ai une diode environ 500 ohms et sur le - une masse franche moteur éteint et contact coupé
moteur en route j'ai 14v sur le plus et 6v sur ce qui était une masse franche sans le contact (multiplex)
demain au taf je vais rechecker la dépression (environ 900 mB donné par alvone :jap: )
puisque j'ai le meme histoire de + et - sur l'électro mélangeur FAP
et encore merci pour tout je checke et je vous dis :hello: [:alvone:2]
mais j'ai du mal à tout comprendre

ce n'est pas une diode mais une resistance de 15 ohms donné par le constructeur ;)

écoutes yann,
moi je te promets sur moi comme dirai certaines personnes que c'est une diode dans un sens rien et de l'autre 500 ohm environs (et je précise : contact coupé) envoie moi les schémas si tu les as, je sais lire ce genre de truc de ouf car sur avions ce sont des classeurs pleins mais comme vous le pensez tous les 2 (avec alvone), certainement plus un pb de dépression que électrique
mais bon demain je souffle dans le bazard et je trouverai si il y a une fuite quelque part
car c'est plus facile de trouver une fuite d'air sur de la pression que sur de la sution (aspiration avant que ça glisse) :lol: :lol:

c'est peut etre ça qui a perçé la membrane de mon swirl!!!
mais il n'y a pas de trou dedans et j'ai vu ça en section 807
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-turbo-sujet_32349_1.htm
pourquoi pas?

Oui mais là on peut partir très loin, on a aucune piste à part le fait que tu ais remarqué que ton swirl est lent. Ton voyant s'allume mais on ne sait pas pourquoi finalement.

cà c'est sur et là est la question?!!!
et ce fameux sifflement, qui n'est pas de turbo à l'oreille, encore une fois!!!

Ca aiderait pas mal de connaitre le défaut rencontré, à priori je penche pour un défaut de pression de turbo trop élevé. Défaut lié au SWIRL, et là faut que tu me contrôles ta dépression.

t'inqiétes demain je prends la belle et au taf j'ai ce qu'il faut, j'ai déjà fabriqué mes raccords pour la pompe à vide et forcément, je crois que vu que le swirl ne s'actionne pas comme il le devrai, le défault doit etre pression turbo élevé (c'est logique) mais j'ai pas ma male perso, que dans 1 mois normalement, si tout va bien :D

bon j'ai pas eu assez de temps pour tout vérifier, ce sera ce week end, j'ai pu vérifié que ça:
-arrivé du mastervac sur la réserve de vide 26 inches de mercure soit environ 870 millibars au ralentit
-sur l'électro swirl, coté qui va au filtre plus que 10 inches soit environs 380 millibars
effectivement, y'a une fuite mais où? seul moyen d'en etre sur et de trouver, encore une fois la totale des tuyaux et membranes (encore un week end )
et M.... fait ch...
et pour mon info, y'a t'il un clapet de surpression sur la membrane de swirl?

Hello ced,

Maître Luma aurait été là, il te l'aurait dit depuis le début je crois. Y a fort à parier que ton bruit de sifflement soit dû à une fuite. Si tu l'entends c'est qu'elle est carrément importante. Je te souhaite bonne chance pour l'identifier rapidement. Mais tu as raison certainement : Vérifier toute la tuyauterie des différentes EV du circuit de vide.

salut et merci andguyen,
mais yann et alvone me l'on dit mais j'ai vérifié samedi dernier mais j'ai du passer à coté et avec des manos c'est plus faciles :hello:
et donc samedi rebelote, je vais le connaitre par coeur ce circuit si ça continue :lol: :lol:

Y'a pas de clapet de surpression, ça marche en dépression le système, ça n'a pas d'utilité.

Tu n'as que 380mbars de dépression à l'entrée de l'électrovanne?

les suites de mes miséres, je crois que ça va se finir chez pigeot:
donc sorti mastervac = 870 millibars
idem sur arrivé electro: swirl, mélangeur FAP, commande egr, mélangeur egr
par contre rien à l'arrivéé electro: commande turbo (alors que c'est pris sur la réserve de vide comme le swirl :???: )
les électrovannes sont à 14 ohms pour les 4 qui sont les memes et pour celle du swirl j'ai 41 ohms au lieu de 28 donné dans la doc :???:
je sature je vais acheter à classe 607 son electro swirl et ça réserve de vide, mais si c'est pas ça, malheureusement je crois que ce sera le stage pijeot :fou:

c'est surement du a l'electrovanne swirl.tu ne peut pas cree de depression dans ton circuit si tu as une prise d'air.j'ai regardé sur la mienne aujourd'hui,il n'y a pas d'aspiration par le filtre de l'electrovanne swirl.ce filtre doit etre la pour eviter l'effet seringue ,du a la course de la membrane interne

salut yann,
as tu mesuré le résistance de ton électro par hazard?
et tu me dis qu'au ralentit,que tu n'as pas d'aspiration quand tu mets le doigt sur le filtre?
alors là?!!!! ça me parrai de + en + bizarre :pt1cable:

chapeau bas messieurs,
bien vu l'électrovanne
mes respects à tous :jap: :jap: :jap: [:alvone:2]
changé ce soir et no problem voyant antipollution s'éteind immédiatement
merci encore
@+ céd