sur 406,c'est fait pareil que sur 607.ced,c'est un post pour toibonjour,
ce sont des électrovannes, et non pas des pompes à vide![]()
si c'est comme sur ma 607, l'électrovanne de swirl est à coté du filtre à air, et il faut le démonter pour y accés
ensuite il faudrai le défaut exact qui te serai donné par l'outil de diag peugeot (pps)
mais si la voiture est en mode dégradé, tu as peut etre simplement une fuite sur le swirl
quand tu boucheras les durites, c'est una apiration que tu va sentir![]()
![]()

faut que je sorte le chien et aprés je regardes dans la doc pour t'aider![]()
![]()

C'est pas non plus le jour et la nuit aussiBon ben après test avec le petit poids, j'en tire finalement la conclusion qu'il est totalement inopérant...
Déjà je trouve que comme ça la voiture tirait bien, qu'est ce que ça doit être lorsque ça fonctionne?![]()

merci mais quand j'accelere bien il ne se passe , pencez vous que j'ai un verification du swirl a faire ?normalement oui car le turbo et le swirl sont pris sur la réserve de vide, vu que l'électrovanne de turbo est mise à l'air libre en mode dégradé, celà peut engendrer un mauvais fonctionnement su swirl mais si tu accélére doucement tu devrai le voir s'actionner normalement, car il bascule légé rement avant l'ouverture de l'électrovanne du turbo![]()
![]()
)
D'après ce que j'ai compris, il y a pas mal de choses à enlever, déjà le conduit d'air, ensuite le tuyau de l'egr qui est fixé avec des brides assez bizarres. Et une fois que tu y es, faut encore faire attention aux petits tuyaux à vide et autres cables électriques qui passent bien au dessus.
merci a toi , juste une dernière question le tuyau egr est fixé a la vanne avec un collier indéfesable et esce que tu sais comment le démonter sans le casser ? ou esce que je ne peux pas mettre un autre system que ce type de collier ?