système eco déraille?

croquette

Peugeot Addict
14 Avril 2010
165
0
0
Bonsoir,

premiere frayeur ce jour....je roule en mode eco et là d'un coup moteur tres bruyant a l'arret au feu rouge et pas de coupure moteur, de plus voyant eco en vert qui se met a clignoter deux fois sur la console....je stop la voiture le temps de faire une course et hop ca remarche sans souci.....est ce normal? avez vous deja eu ce phenome? je venais de faire le plein je ne sais pas si cela a un rapport mais bon....


merci par avance.... :pt1cable:
 

Salut, y'a plusieurs choses qui te bloqué de système ECO et te faire clignoter le voyant c'est notifier dans la notice
 


entre l'air co le dégivrage, siège chauffant, le froid etc, au contraire c'est une voiture intelligente qui gère beaucoup d'éléments... Si il n'y avait pas cette gestion, la batterie serait vite à plat...
 



ah oui quand meme! j'avais pas vu ca .....et bien juste le landemain de prise en main mince alors...
 

Une régénération du filtre à particule ? (du moins une injection de cerine)

En 30000kms, je n'ai jamais réussi a en capter une :sweat:

Combien de kms tu as ?
 

J ai 14.000km en 6 mois.... c est assez logique quand on y pense, si la consommation de l air conditionné et autres accessoires consomment beaucoup le véhicule ne peut accepter de rester trop longtemps moteur éteint et heureusement sinon ta batterie se de chargerait très vite. Tu as plus le phénomène en été avec l air Co et en hiver dégivrage et sièges chauffant. L exemple de s sièges chauffant et dégivrage doit certainement pompe un max...
 

Dans mon ex-308SW, lorsque le S&S coupait le moteur, les boutons de sièges chauffants s'eteignaient. Donc le chauffage des sièges est coupé quand le S&S coupe le moteur.
En revanche pour la clim, je suis d'accord que le moteur va se remettre en route si nécessaire pour éviter une montée importante de la température dans l'habitacle.

@croquette:
comme l'a dit caplolo, dans la notice, il est expliqué dans quels cas, le S&S ne fonctionnera pas (un exemple : si on arrête le véhicule dans une pente, comme une rampe de parking par exemple en attendant l'ouverture du portail, le S&S est inopérant).
Du plus le 2.0 BlueHDI est equipé du S&S avec alterno-démarreur (ce n'est pas un simple démarreur renforcé).
Il y a une batterie additionnelle qui relance le moteur à chaque redémarrage réalisé par le S&S.
Cette batterie se recharge lors des freinages.
Si on n'utilise pas sa voiture depuis un moment, cette batterie se dechargera et il faudra alors faire quelques km et surtout faire des freinages pour qu'elle se recharge et ainsi le S&S sera à nouveau opérationnel.


Tu as réceptionné ta voiture cette semaine, elle était donc immobilisée depuis plusieurs jours sûrement. La batterie du S&S devait être faiblement chargée.
Il me semble que tu fais beaucoup de ville. Donc la batterie du S&S sera régulièrement rechargée.
 

Dans mon ex-308SW, lorsque le S&S coupait le moteur, les boutons de sièges chauffants s'eteignaient. Donc le chauffage des sièges est coupé quand le S&S coupe le moteur.
En revanche pour la clim, je suis d'accord que le moteur va se remettre en route si nécessaire pour éviter une montée importante de la température dans l'habitacle.

@croquette:
comme l'a dit caplolo, dans la notice, il est expliqué dans quels cas, le S&S ne fonctionnera pas (un exemple : si on arrête le véhicule dans une pente, comme une rampe de parking par exemple en attendant l'ouverture du portail, le S&S est inopérant).
Du plus le 2.0 BlueHDI est equipé du S&S avec alterno-démarreur (ce n'est pas un simple démarreur renforcé).
Il y a une batterie additionnelle qui relance le moteur à chaque redémarrage réalisé par le S&S.
Cette batterie se recharge lors des freinages.
Si on n'utilise pas sa voiture depuis un moment, cette batterie se dechargera et il faudra alors faire quelques km et surtout faire des freinages pour qu'elle se recharge et ainsi le S&S sera à nouveau opérationnel.


Tu as réceptionné ta voiture cette semaine, elle était donc immobilisée depuis plusieurs jours sûrement. La batterie du S&S devait être faiblement chargée.
Il me semble que tu fais beaucoup de ville. Donc la batterie du S&S sera régulièrement rechargée.


effectivement c'est logique la voiture etait sur park en stock donc oui ....merci pour ces explications detaillees :coucou:
 

Dans mon ex-308SW, lorsque le S&S coupait le moteur, les boutons de sièges chauffants s'eteignaient. Donc le chauffage des sièges est coupé quand le S&S coupe le moteur.
En revanche pour la clim, je suis d'accord que le moteur va se remettre en route si nécessaire pour éviter une montée importante de la température dans l'habitacle.

@croquette:
comme l'a dit caplolo, dans la notice, il est expliqué dans quels cas, le S&S ne fonctionnera pas (un exemple : si on arrête le véhicule dans une pente, comme une rampe de parking par exemple en attendant l'ouverture du portail, le S&S est inopérant).
Du plus le 2.0 BlueHDI est equipé du S&S avec alterno-démarreur (ce n'est pas un simple démarreur renforcé).
Il y a une batterie additionnelle qui relance le moteur à chaque redémarrage réalisé par le S&S.
Cette batterie se recharge lors des freinages.
Si on n'utilise pas sa voiture depuis un moment, cette batterie se dechargera et il faudra alors faire quelques km et surtout faire des freinages pour qu'elle se recharge et ainsi le S&S sera à nouveau opérationnel.


Tu as réceptionné ta voiture cette semaine, elle était donc immobilisée depuis plusieurs jours sûrement. La batterie du S&S devait être faiblement chargée.
Il me semble que tu fais beaucoup de ville. Donc la batterie du S&S sera régulièrement rechargée.

Merci pour l'info :coucou:

On en apprend tous les jours ici :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: La batterie additionnelle je savais pas -)-)-)-)
 

Pour être plus précis, il s'agît d'une super capacité qui est logée derrière l'aile avant gauche.

http://images.caradisiac.com/images/8/0/6/8/58068/S0-PSA-Peugeot-Citroen-veut-vendre-1-million-de-vehicules-e-HDi-d-ici-184980.jpg
 

Pour être plus précis, il s'agît d'une super capacité qui est logée derrière l'aile avant gauche.

http://images.caradisiac.com/images/8/0/6/8/58068/S0-PSA-Peugeot-Citroen-veut-vendre-1-million-de-vehicules-e-HDi-d-ici-184980.jpg


Excellent :chinois: Merci :)