Télévision: : différences entre plasma et LCD

Pour ma part, je ne pense pas passer tout de suite a un LCD ou a un plasma, de l'avis de tout le monde, la qualité est trop aleatoire.

En effet, on peut venir une semaine, trouver un ecran extra, revenir la semaine suivante et le trouver minable, juste parce que comme en papier peint, il y a un souci au niveau des "bains" de fabrication.

En fait, pour être certains de ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut venir avec un DVD de notre collection pour tester, l'essayer sur l'ecran de presentation, et prendre le modele de presentation choisi, sinon, on prend le risque que le modele commandé soit le même modele mais pas du même bain, et donc pas la même qualité.


En attendant l'arrivée de choses plus stables, si je devais changer de TV, je prendrais une TV a ecran cathodique, mais dit "slim fit", samsung est le premier a en avoir sorti, c'est qualité d'ecran CRT,dalle platte, HD Ready, 100Hz mais l'encombrement est reduite a 1/3 de l'encombrement normal a taille similaire.

Ainsi, la Samsung Slim Fit de 82Cm 16/9 est moins epaisse que ma 55Cm 4/3.

Et les tarifs restent correctes, pour ce modele, le prix doit être de 750€ a peu pres! :)
 

oui j'en ai entendu parler des nouveaus ecrans cathodiques de samsung, voilà des gens intelligents :oui: parce la qualité est génial et ça prend pas la place que prend les nouveaux tubes cathodiques :)
 

Normalement les concurrents devraient suivre aussi, c'est une bonne solution intermediaire je pense, le temps que tout se stabilise coté LCD et Plasma.
 


Non, la y a la vitre plate ET l'encombrement limité


Voila ce que ca donne:
4DC39_Samsung_Slim_Fit_TV.jpg
 


Plutot a mi chemin, la le modele samsung, 82cm, 100Hz, HD ready 1080i est a 899€ je crois
 


Non, la tele qui emet les couleurs, c'est philips et son systeme ambilight, et c'est 3000€ ! :D
 



c'est quoi la télé qui émet des couleurs? :p


Si j'ai bien compris, il parlait du systeme ambilight de philips, un processeur et des neons eclairent le mur de la couleur dominante pour favoriser l'immersion, exemple quand vous regardez un match de foot, le mur sera eclairé en vert, quand vous regardez un docu sous marin, ca sera bleu, c'est assez marrant a voir fonctionner.

philips_42pf9986_ambilight.jpg

resize_Ambilight_blue-3195.jpg
 


ouais moi aussi.

Mais je me pose quand même des questions. Quand tu es dans le 'quasi-noir' en train de mater un film à suspense et que tout à coup tu es immergé de lumière .... je sais pas.
 



Exact, et ils ont poussé sur les photos, c'est quand même un peu plus diffus en vrai et ca necessite d'etre dans le noir, parce qu'en plein jour, ca se voit pas.

Le processeur change la couleur instantanement.

Par exemple, je suis dans le noir (le mur n'est pas eclairé), tout d'un coup Flash blanc (le mur est eclairé en blanc), une gigantesque explosion (le mur est eclairé dans les orangés), puis je tombe dans l'eau (plouf, le mur est eclairé en bleu).
 


C'est un plasma! :D


Sinon oui, pour le moment, uniquement sur quelques modeles.


Il y a un systeme encore plus developpé qui consiste en des appliques murales a disposer autour de la piece pour baigner la piece entiere (le même principe de changement de couleur), y a même un petit ventilateur pour simuler le vent, mais je sais plus si c'est philips qui le fait ca
 




Autant pour moi, je viens de retrouver, en fait c'est pour le jeu (plus facilement gerable, notamment pour le ventilo), ca s'appelle Ambx
Les éléments matériels d'amBX seront composés de LED (diode électroluminescence), de boîtiers actifs, de ventilateurs, de radiateurs et de composants audio et vidéo. Philips proposera au développeur un kit de développement amBX pour qu'ils puissent intégrer ces éléments dans les futurs jeux. Les différents composants matériels pourront communiquer entre eux via WiFi ou Bluetooth.

Avec amBX, il sera également possible de jouer sur la couleur (spots lumineux de différentes couleurs), sur le son, on parle même de la possibilité de retranscrire, dans la réalité, de la chaleur et des courants d'air. Le but étant de plonger complètement le joueur dans l'univers du jeu auquel il joue.

pic1.jpg

pic2.jpg



Les premiers jeux Ambx pourraient arriver d'ici Septembre 2006
 


PC vraisemblablement, encore que ca ne soit pas impossible d'etre transposer sur console je pense
 

Mais pour les dvd ils font les fauteuils vibrants montés sur un plateau asservi... il faut 2dvd: un pour l'image et un pour la plateforme!!!
 


En attendant l'arrivée de choses plus stables, si je devais changer de TV, je prendrais une TV a ecran cathodique, mais dit "slim fit", samsung est le premier a en avoir sorti, c'est qualité d'ecran CRT,dalle platte, HD Ready, 100Hz mais l'encombrement est reduite a 1/3 de l'encombrement normal a taille similaire.

Ainsi, la Samsung Slim Fit de 82Cm 16/9 est moins epaisse que ma 55Cm 4/3.

Et les tarifs restent correctes, pour ce modele, le prix doit être de 750€ a peu pres! :)

apparement il y aurait des problèmes de géométrie d'image avec les Samsung SlimFit :/

=> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788815
 

@Lyrks: C'est auss ice que je compte faire après les fêtes de noel investir sur un bon vieux écran CRT 82cm 16/9ème en 100Hz et encore attendre un peu pour la technologie LCD ou Plasma qui est loin d'être normalisée et aboutie....
Ce qui me fait hésiter sinon c'est le rétroprojecteur tritube (qui a bien maigri ces dernières années) et dont la qualité d'image est sympatique.

Car pour moi le rêve d'image réside plus dans un videoprojecteur mais là les prix pour du bon c'est pas pour ma bourse actuelle...
:/
 

En attendant l'arrivée de choses plus stables, si je devais changer de TV, je prendrais une TV a ecran cathodique, mais dit "slim fit", samsung est le premier a en avoir sorti, c'est qualité d'ecran CRT,dalle platte, HD Ready, 100Hz mais l'encombrement est reduite a 1/3 de l'encombrement normal a taille similaire.

Ainsi, la Samsung Slim Fit de 82Cm 16/9 est moins epaisse que ma 55Cm 4/3.

Et les tarifs restent correctes, pour ce modele, le prix doit être de 750€ a peu pres! :)

apparement il y aurait des problèmes de géométrie d'image avec les Samsung SlimFit :/

=> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788815

Vi la premiere generation, mais la nouvelle arrive debut d'année, et normalement aucuns soucis