Télévision: : différences entre plasma et LCD

Je vois Nath que tu as trouvé ton bonheur impec!!
bien ton installation au mur mais nous le truc c'est que si on avait mis un tube il aurait fallu passer en se recourbant pour aller d'un coté de alpièce à un autre :D
au moins le LCD prend moins de place :oui:
pour gaby , mon chéri :D n'a pas la 360 pour le moment et il joue sur la tv du salon avedc l'ancienne donc pas de photos :p
Par contre Nath pourra en faire :p :)
 

ayé je viens de faire le grand saut :)
Plasma Panasonic TH-42PA50E 106 cm, c'est que du bonheur j'ai relié mon lecteur DVD en YUV c'est géant !
hier soir nous avons regardé "piège de feu" en DVD c'était vraiment impressionant ! Par contre hier ma fille regardait le maillon faible et franchement la mère Bocolini en 106cm c'est pas le top :x
sinon à part ça pour le moment rien à redire.
sinon si ça vous dit je vends mon téléviseur 16/9 82cm
 



Voilà moi je viens de passer commande ce soir de ça: :love: :love:

669-sony6.jpg


J'en avais déjà causé dans ce topic, mes impressions d'ici une grosse semaine lorsque ce sera livré-installé-réglé !
le meuble en verre est offert par Sony comme offre de lancement, vous avez certainement du voir de la pub à profusion en 4x3 dans vos villes pour ce rétroprojecteur 3LCD Bravia Sony en 50'' (127 cm de diagonale).
Je sens qu'il va très vite faire copain-copain avec le reste de mon système home-cinéma...

Il ne me reste plus qu'à commander le cable HDMI-DVI "kivabien" pour le relier à mon PCHC... :p
 

Et voilà... je viens d'être appellé par le Mr qui va livrer, vendredi aprème ce beau 50'' (127cm) va troner dans mon salon. Je sens que ça va être un bon WE :love: :love:
 

Et voilà... je viens d'être appellé par le Mr qui va livrer, vendredi aprème ce beau 50'' (127cm) va troner dans mon salon. Je sens que ça va être un bon WE :love: :love:
Oui mais je m'aperçois que le sujet du topic c'est LCD & Plasma... alors vade retro avec ton retroprojecteur :W :W :W
Ok je sors... je suis déjà loin :lol: :lol:
 

c'est un rétroprojecteur tri-LCD avec 3 matrives de 1280x720 :D
donc rien à voir avec un bon vieux rétro-CRT ou un rétro DLP comme font Thomson, Sagem, etc...
 

Allez je remonte ce vieux Topic.

Aujourd'hui j'ai craqué.

J'hésiatias entre 2 modeles.

Un plasma de chez Hitachi le 42PD8700 ou un LCD de chez Toshiba le 37WLT67.

Le plasma avait l'avantage de l'ecran plus grand et d'etre 215 euros moins cher. Mais il se "limite" à du 1080i (1024x1080)

Le LCD avait l'avantage d'etre Full HD (1920x1080).

Finalement, c'est l'Hitachi qui emporta le morceau. C'était le seul disponible pour ramener à la maison. :lol: (rentrait tout juste dans la 206 le carton :eek: )

Je pense avoir fait une bonne affaire. C'est un "demi" full HD avec TNT intégré. Payé 1078 euros. Il était sorti avant noel au prix de 1790 euros. Garantie 2 ans. Acheté chez Boulanger.

Je l'ai installé ce soir. Et ca claque. Mais c'est un peu grand. :lol: On se rend pas vraiment compte dans les magasins. :lol:

Superbe image en tout cas.
 

C est bien les plasma et les lcd mais sa sa consomme pas mal le courant éléctrique.
 

ce qui est vrai, c'est que les prix commencent à chuter.
mon père vient d'acheter un LCD samsung 40" pour 940€ en magasin (HD ready/HDMi/etc...). Avec un lecteur DVD qui attaque en HDMi ou en YUV, c'est un autre monde par rapport au 16/9 82 cm qu'il avait avant (il date de 1999 aussi ;) )

Pour ce qu'il en fait, c'est largement suffisant, et ca lui tiendra bien 10 ans.
 





La vraie différence entre un plasma et un LCD, c'est que les plasma manquent à disparaitre, du au dons de sang qui diminuent...

Le LCD disparaitra au profit du LSD, la seul télévision faite pour les drogués du petit écran !...

OK---------> je sors [-]....
 


Oui v'la l'aut qui chipote pour 50 watts :lol: Envoie moi d'autres photos d'hotesses de salon au lieu de me reprendre. :D
 





Sion a vu les mêmes, je comprends :D

et celles d'Alfa suivent la même hiérarchie que pour les voitures du groupe :love: :lol:
 


Heu, ce n'est pas mettable ici. :D En tout cas, ca donnerait presque envie d'acheter une Fiat. :eek: :lol:
arf heureusement que google partage plus que vous :lol: et oui en effet je regarderais les stand fiat autrement :ange:
 

En tout cas chez les forumstes de Subaru, ils osent....

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=77618&postdays=0&postorder=asc&&start=0
 

Et apparement c'est un classique chez Fiat :

Suite à la parution d'un Entrevue en 2005 :

Le mannequin, qui fait la couverture du dernier «Entrevue», a été licenciée par la marque italienne. Faisait-elle de l'ombre aux véhicules ?


MÉDIATISÉE En raison de son passage à l'émission de télé-réalité «Le royaume» sur TF1, Audrey apparaît en une du dernier «Entrevue». Une notoriété qui, semble-t-il, attire sur le stand Fiat des visiteurs plus intéressés par son physique que par les voitures...
Photo © Christian Bonzon

Mauvaise nouvelle pour les visiteurs du Salon de l'auto: ils ne pourront pas rencontrer la belle Audrey, engagée comme hôtesse sur le stand Fiat. La Genevoise d'adoption - qui a participé au jeu de télé-réalité «Le royaume» sur TF1 - a été licenciée jeudi par la marque italienne. «Je suis écoeurée», confie la native de Montpellier.

Que s'est-il donc passé pour que cette blonde plantureuse de 178 cm qui fait la couverture du populaire magazine français Entrevue soit remerciée par Fiat? «On m'a, entre autres, reproché de prendre trop de pauses et de discuter un peu trop avec les visiteurs», affirme Audrey. L'hôtesse n'en revient pas: «Lorsque vous passez le samedi en première partie de soirée sur TF1, des personnes vous reconnaissent au Salon. Si les gens viennent discuter avec moi, je ne peux pas les repousser», s'emporte Audrey.

Responsable de la communication de Fiat, Moreno Volpi rappelle «que les hôtesses exercent un travail fondamental chez Fiat, Lancia et Alfa. C'est pour cette raison que nous les payons très bien. Les hôtesses doivent avant tout renseigner le client sur notre produit. Audrey a failli à sa mission», estime Moreno Volpi. Des exemples? «Elle quittait souvent le stand sans l'accord de sa responsable. Par ailleurs, elle passait beaucoup de temps à discuter avec des gens qui n'étaient pas forcément des clients.»

Audrey a du mal à accepter cette critique: «Si des personnes me reconnaissent et s'approchent, c'est un bon coup de pub pour la marque, non? On m'a reproché de ne pas passer assez inaperçue! Quel coup de massue. Il n'est pas toujours évident d'avoir un physique qui sort du commun», déplore le mannequin. Réplique de Moreno Volpi: «Chez Fiat, Lancia ou Alfa, nous recherchons justement des filles qui ne passent pas inaperçues! Prenons l'exemple d'Emilie Boiron, Miss Suisse romande 2002 et ambassadrice d'Alfa Romeo. On ne peut pas dire qu'elle passe inaperçue. Pourtant, elle travaille pour nous depuis plusieurs années», rappelle le responsable de la marque italienne.

Reste la question essentielle ? Où est-ce que les Genevois pourront apercevoir Audrey ? Sur TF1 ? Non, le jeu de télé-réalité a été arrêté en raison d'une audience catastrophique. Au Salon ? Peut-être. Hier, Audrey a rencontré un responsable de Ferrari...

par : Fabiano CITRONI
 


Le lcd a une durée de vie de 60000 heures tandit que le plasma a une durée de 30 a 40000 ,et la qualité de l'image de la lcd est plus belle que la plasma avec son 170 degrès de vision , la plasma elle 160 degrès en plus la plasma est très gourmande en énergie beaucoup que la lcd en plus la plasma est fragile, il est formé de deux plaques de verre ultra minces .la lcd surpasse le plasma dans les petites tailles d'écran.
 

C'est quoi ce petit negre :lol:

Mettons les choses au clair :
- la durée de vie est équivalente : il y a 4 ans il y avait une différence à l'avantage du lcd, mais maintenant non.
- la qualité d'image est discutable :
-> la luminosité et le contraste d'un écran plasma sont largement supérieur aux écran LCD (couleur plus profondes).
-> en général la résolution est plus importante sur les LCD (dont la moyenne est 1366x768) que sur les plasma (1024x768). Les deux technologies peuvent être proposées avec des résolutions allant jusqu'au full HD (1920x1080). Cette résolution est généralement atteinte sur les diagonales > 42" en plasma et > 32" en LCD.
- La consommation energetique est difficile à évaluer, le LCD a une consomation constante (d'ou la présence de gris à la place du noir dans l'image) alors que la consommation du plasma varie en fonction de l'image affichée (+ sombre = consomme moins). Toutefois la différence sur une utilisation moyenne aujourd'hui est quasi insignifiante.
- Le LCD ne surpasse pas le plasma sur les petites diagonales, il est juste moins cher à produire, ce qui s'inverse sur les diagonales > à 42".