Télévision: : différences entre plasma et LCD

@Lyrks: C'est auss ice que je compte faire après les fêtes de noel investir sur un bon vieux écran CRT 82cm 16/9ème en 100Hz et encore attendre un peu pour la technologie LCD ou Plasma qui est loin d'être normalisée et aboutie....
Ce qui me fait hésiter sinon c'est le rétroprojecteur tritube (qui a bien maigri ces dernières années) et dont la qualité d'image est sympatique.

Car pour moi le rêve d'image réside plus dans un videoprojecteur mais là les prix pour du bon c'est pas pour ma bourse actuelle...
:/
Tu as des petits video qui commence à moins de 1000€ et qui sont très correct. J'ai un ami qui a ça et ça le fait!!!! L'image est super agréable a regarder sur son écran blanc!!!
Le seul inconvénient que je trouve au video c'est sont bruit... et le fait que l'ampoule a changer au bout de qq années coute presque le prix d'un projecteur neuf... :/
 

[...]
Tu as des petits video qui commence à moins de 1000€ et qui sont très correct. J'ai un ami qui a ça et ça le fait!!!! L'image est super agréable a regarder sur son écran blanc!!!
Le seul inconvénient que je trouve au video c'est sont bruit... et le fait que l'ampoule a changer au bout de qq années coute presque le prix d'un projecteur neuf... :/

Pour les projo tri-LCD je me suis déjà renseigné et un truc sympa comme le Sanyo PLV Z4 ou le Panasonic PTA900 coutent moins de 2000€. Mais le problème ensuite c'est le cablage, l'intégration et l'achat de l'écran (qui coute aussi bonbon) et son intégration.
De plus le projo ne reset sympa que pour une utilité Home-Cinéma et jeux console entre potes, donc occasionnelement.
Il faut quand même un écran secondaire (TV, rétroprojecteur, Plasma ou LCD) pour mater les guignols, les infos et 2-3 conneries qui ne necessiten tpas de bruler inutilement le compteur de la lampe du vidéoprojecteur...
il est vrai que dans le choix du VP, le prix de la lampe est importan tet que bie nsouven tles pas chèr à moins de 1000€ possèdent les lampes les plus honéreuses... (qui coutent quasiment le prix du VP neuf !!).
 

là depuis le déménagement, on cherche une TV pour la chambre, mon ami a pensé à un écran 20" LCD, parce qu'au moins ça s'acroche au mur, parce qu'on n'a pas la place pour un meuble TV,
moi j'aurais préféré un tube cathodique que l'on aurait placé sur un plateau en hauteur parce que moins cher, et la qualité est le même
c'est super difficile de trouver des 20" en 1024, on trouve le plus souvent du 640X480, soit la résolution d'une tV normale, c'est un peu le haine quand même
mais bon c'est vrai que niveau place c'est génial

alors ap j'ai halluciné sur le porte écran: chez carrefour: 138 € :eek: , et sur rue du commerce c'est moins cher mais c'est quand même 70€ pour un vulgaire porte écran, c'est abusé
 

[...]
alors ap j'ai halluciné sur le porte écran: chez carrefour: 138 € :eek: , et sur rue du commerce c'est moins cher mais c'est quand même 70€ pour un vulgaire porte écran, c'est abusé

oui c'est souvent un aspect oublié des clients...
les accessoires couten tune fortune (porte écrans, pieds, meuble spécifique) tout comme les cables...
c'est ce qu'on appelle du commerce !
:D
 

là depuis le déménagement, on cherche une TV pour la chambre, mon ami a pensé à un écran 20" LCD, parce qu'au moins ça s'acroche au mur, parce qu'on n'a pas la place pour un meuble TV,
moi j'aurais préféré un tube cathodique que l'on aurait placé sur un plateau en hauteur parce que moins cher, et la qualité est le même
c'est super difficile de trouver des 20" en 1024, on trouve le plus souvent du 640X480, soit la résolution d'une tV normale, c'est un peu le haine quand même
mais bon c'est vrai que niveau place c'est génial

alors ap j'ai halluciné sur le porte écran: chez carrefour: 138 € :eek: , et sur rue du commerce c'est moins cher mais c'est quand même 70€ pour un vulgaire porte écran, c'est abusé
J'ai une 36cm cathodique qui prend la poussière.. ça t'intéresse pas?
 

et non c'est gentil Bénigne, le tube me disait bien, mais je crois que mon cher et tendre à vraiment envie de se faire plaisir!!
et puis c'est vrai que ça sera plus pratique, on n'a pas la place pour un tube, même le slim fit de samsung est trop large
:(
là on penche pour le toshiba 20VL55G, 20" et résolution 800X600, un ami l'a et nous a dit que c'était pas mal du tout

oui Wcrash tu as raison c'est le commerce, le moins cher qu'on ait vu pour fixer l'ecran au mur c'est 40€ , ça va déjà mieux!!
 

Pour les accessoires et les fixation murales regarde aussi sur le web qui a des promos e tsouvents de meilleurs tarifs que les boutiques (FNAC, Darty, Boulanger, etc).
 

:oui: :oui: 26€ chez rue du commerce ça baisse!
tout compte fait on attend que noel soit passé pour prendre notre écran, ça va peut être baisser un peu :rolleyes:
 

:oui: :oui: 26€ chez rue du commerce ça baisse!
tout compte fait on attend que noel soit passé pour prendre notre écran, ça va peut être baisser un peu :rolleyes:

Y'a surtout moyen de trouver des soldes après les fêtes...
:D

moi j'attends les soldes pour acheter une nouvelle TV...
 

ouais c'est ce que je pensais, ça commence quand les soldes, ça début peu après noel il me semble pour le E-commerce?
et puis on peut attendre un peu, même si on est un peu impatients!
 

Alors maud, tu as trouvé ton écran ou tu attends les soldes ??
moi je pense avoir trouvé mon bonheur en 50'' soit 127cm de diagonale ! :D
un bon compromis HD-ready pour mon PCHC entre la TV CRT et les dalles plates, j'ai cité la dernière gamme Bravia de chez Sony avec le rétroprojecteur 3LCD, le KDF-E50A11E. Très lumineux et image à en faire palir plus d'un et ce sans les effets d'arc en ciel (EAC) des rétro-DLP faits par Sagem, Thomson ou Samsung.

TROY_Web_De.jpg



Sinon histoire de vous (et me) dégouter un peu avec ceux qui attendent la HD et des miracles du numérique avec les prises HDMI (argument de vente), y'a Hardware.fr qui tire la sonette d'alarme par ICI car on prends une fois de plus les con-sommateurs pour des buses...
:rolleyes:
 

En tout cas ne pas acheter un écran LCD ou plasma pas cher. J'en ai encore vu chez x ou y... l'image est vraiement ideuse et complètement pixelisée... ça fait penser à un divx mal encodé :W :W :W :W
 

En tout cas ne pas acheter un écran LCD ou plasma pas cher. J'en ai encore vu chez x ou y... l'image est vraiement ideuse et complètement pixelisée... ça fait penser à un divx mal encodé :W :W :W :W

C'est pourtant ce que vont faire un tas de gens en cette période de soldes...
histoire de montrer aux voisins leur TV plates et de se moquer des gens qui possèdent et s'accrochent encore et toujours à une TV CRT... (là par contre y'a des affaires durant les soldes, les prix vont être cassés dessus)

D'ailleurs en me renseignant pour le tri-LCD j'en ai entendu des bonnes...
"cette technologie est morte, prennez un plasma" ==> Gamme Bravia Sony sortie en octobre 2005 en France... :p
et vous en connaissez beaucoup des plasma 127cm à moins de 2000€ ?? Moi non...
"la lampe, il faudra la changer tous les 2 ans, elle coute 70euros" ==> lampe à 180USD et donnée pour 8000heure en moyenne :p
et j'en passe... bref que de l'entube pour leur marge les vendeurs... Surtout ceux qui insistent pour que les gens prennent le lecteur DVD "kivabien" avec l'écran plat pour löe mettre en HDMI et être à la pointe pour la HD (regarder mon hyperlink pour la HDCP dans mon post précédent)
 

désolée Vwcrash I was on holidays!!
non tjs pas acheté on attends désespérement que pixmania nous envoi la carte pour pouvoir retirer les achats dans leur point de vente :evil:
je n'ai pas encore lu l'article mais sur le topic de la 360 il a fait son effet alors j'imagine (ce soir j'essaieai de le lire)
on a pu voir ce que rend l'écran donc normalement il ne devrait pas y avoir de pbs, sauf si ce que quelqu'un (je ne me rappelle plus qui :oups: ) a dit, sur le fait que sur une même marque et ref de TV il existe des différences, est vrai alors là c'est la roulette russe :(
bon Toshiba c'est pas sony c'est sur, mais c'est malgré tout connu, c'est pas comme certains écrans que j'ai pu voir à la FNAC, ah ça ils n'étaient pas chers, mais alors bonjour la valse des pixels!!! et il s'agissait de marques complètement inconnues :mouai:
 

C'est pour ça que j'ai conseillé (avec implicitement ordonné) à ma mère d'acheter un ecran classique CRT. Elle a choisi un Thomson de 55 cm avec la vitre plate. Il fait partie de la gamme actuelle et a couté 199 €. Vu la qualité de l'image, c'est pas plus mal, elle en est très contente.
Bon il ne vaut pas mon 36 cms Philips (j'ai rarement vu un écran CRT de cette qualité :eek: ) mais il est franchement bien :bien:
 

alors en passant à la fnac samedi on est passé devant les ecrans et oh surprise un lcd de marque Daewoo (que je pense à peu près équivalent à Toshiba) était là au même prix que le toshiba sur Pixmania, meme résolution (800/600), 51 cm enfin le même et l'image pas dégueu du tout alors on a réfléchi le tps que je cherche le bouquin que j'étais venu chercher et sachant qu'en plus on avait encore 75 € de bons d'achat qui nous restait (cadeaux de noel) et on l'a pris parce que au moins le service APV de la Fnac sera mieux que Pix et j'ai eu raison (cf les déboires de UB avec la 360)

le voilà donc installée au mur !!
l'image est impec (c'est sur qu'il y avait mieux mais pour le moment aucun pixels morts et pas de gros pixels en vue :) et il y avait pire)
ça nous fait fait un écran LCD pas haut de gamme mais suffisant pour 400 € environ (bons d'achats compris)
 

ARRggghh tu me faits envie.....
Je me trimbale avec 16/9 crt 28" et le lcd me tente de plus en plus.
 

ARRggghh tu me faits envie.....
Je me trimbale avec 16/9 crt 28" et le lcd me tente de plus en plus.

alors j'en rajoute :p
ça va faire une semaine et on est pas déçu de la qualité la TV au salon marche de moins en moins :p
par contre le seul truc c'est qu'il a fallu trouver la bonne position pour voir comme il faut parce que comme vous l'avez tous dit selon comment on se positionne on voit plus rien :/
 


Pour Maud, voici mon nstallation au mur dans ma chambre avec une télé 51 cm normale.
(150€ le tout, 110€ de TV + 40 de support).
TV.jpg

Le support supporte jusqu'a 20 kg, la télé en fait tout juste 10 :)
Il est vissé sur mur placo avec des chevilles moli de competition :D
Je poste ça puisque c'est ce que tu souhaitais faire avec ton LCD :p

Sinon, on comptait s'acheter un ecran plasma 42 pouces (vu que je bosses dans le multimédia j'ai des prix) mais finalement a lecture de ce topic, on va plutot s'orienter sur un tube cathodique haut de gamme :p
Notre priorité étant la qualité d'image et non l'encombrement. On a donc trouvé le modele Samsumg slim fit dont vous parliez qq pages en arriere plutot sympa.
Malheureusement impossible a trouver en grande surface (le full 100Htz :/) on l'a donc trouvé sur pixmania pour 759€ (le modele en dessous est a 699€ un peu partout en grande surface, mais on veux le modele au dessus nous :D)

Vous pensez qu'on doit le prendre alors a ce prix ? :)
 

je te conseille d'aller faire un tour sur le forum HCFR si tu as du temps, car c'est plein de passionnés raides-dingues donc les topics traitants des matériels dépassent souvent les 50 à 100 pages...

J'ai vu tourner ces TV Samsung sur différentes sources SD et HD et sérieusement excepté l'estétique, cette TV ne vaut pas son prix...
Tu auras bien mieux chez Philips ou Sony... voire même une superbe Loewe (tubes Philips) vu que les écran CRT 16/9 sont liquidés un peu partout, surtout en grandes tailles. Seuls les 36 et 55 cm trouvent encore facilement preneur.

Sinon vu qu'à priori tu avais budgété pour un LCD/Plasma jette un oeil la dessus c'est un rétroprojecteur 3LCD de Sonx qui existe en 42 et en 50 pouces.
J'e nai déjà causé plus haut et ce sera très certainement ma prochaine acquisition courant février... :D
 

Merci vwcrash :chinois:

Hier soir j'ai parcouru le forum que tu cites, et effectivement la Samsung est tres décriée :/
Je vais faire un saut a Boulanger la pour matter des TV Sony ou Phillips a tube cathodique :oui:
Pour le retroprojecteur, j'ai pas trop de recul, et mon meuble Tv m'est indispensable pour ranger les 25 consoles de Monsieur :W :W
 

Merci vwcrash :chinois:

Hier soir j'ai parcouru le forum que tu cites, et effectivement la Samsung est tres décriée :/
Je vais faire un saut a Boulanger la pour matter des TV Sony ou Phillips a tube cathodique :oui:
Pour le retroprojecteur, j'ai pas trop de recul, et mon meuble Tv m'est indispensable pour ranger les 25 consoles de Monsieur :W :W


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Merci vwcrash :chinois:

Hier soir j'ai parcouru le forum que tu cites, et effectivement la Samsung est tres décriée :/
Je vais faire un saut a Boulanger la pour matter des TV Sony ou Phillips a tube cathodique :oui:

oui assez décrié, et j'ai pu le constater par moi même, sa qualité d'image n'est pas à la hauteur des autres 16/9ème 82cm posés à côté de lui.
Il faut pour les écrans CRt faire jouer la concurence et parfois même les "petits" revendeur TV du coin qui sont présent depuis des années et qui ont des "vrais" SAV ont des prix défian ttoutes concurences sur les CRT. Il suffit de négocier, les prix fondent... car il n'y a plus de demande sur les gros CRT...
il y a même moyen de trouver un énorme CRT 92cm (ultra cher) à moitié prix...
Pour le retroprojecteur, j'ai pas trop de recul, et mon meuble Tv m'est indispensable pour ranger les 25 consoles de Monsieur :W :W
:lol: :lol:
c'est une occasion de le calmer un peu pour qu'il range !!
et puis avec le 50 pouces, le meuble Sony en verre est fourni et la prise HDMI permet de jouer en numérique avec la X-Boite 360...
 

Merci vwcrash :chinois:

Hier soir j'ai parcouru le forum que tu cites, et effectivement la Samsung est tres décriée :/
Je vais faire un saut a Boulanger la pour matter des TV Sony ou Phillips a tube cathodique :oui:

oui assez décrié, et j'ai pu le constater par moi même, sa qualité d'image n'est pas à la hauteur des autres 16/9ème 82cm posés à côté de lui.
Il faut pour les écrans CRt faire jouer la concurence et parfois même les "petits" revendeur TV du coin qui sont présent depuis des années et qui ont des "vrais" SAV ont des prix défian ttoutes concurences sur les CRT. Il suffit de négocier, les prix fondent... car il n'y a plus de demande sur les gros CRT...
il y a même moyen de trouver un énorme CRT 92cm (ultra cher) à moitié prix...
Pour le retroprojecteur, j'ai pas trop de recul, et mon meuble Tv m'est indispensable pour ranger les 25 consoles de Monsieur :W :W
:lol: :lol:
c'est une occasion de le calmer un peu pour qu'il range !!
et puis avec le 50 pouces, le meuble Sony en verre est fourni et la prise HDMI permet de jouer en numérique avec la X-Boite 360...

Chut, il ne fallait pas le dire :lol: ;)
 


Bon finalement on a commandé un Phillips 9520 chez darty :)
Pas trop cher j'espère? il est à 630eur sur le net :/
En tout cas sage décision ;) tu n'allais pas tout cramé dans une télé quand même :/ :chinois:
 

Bon finalement on a commandé un Phillips 9520 chez darty :)
Pas trop cher j'espère? il est à 630eur sur le net :/
En tout cas sage décision ;) tu n'allais pas tout cramé dans une télé quand même :/ :chinois:
On a hélas payé le prix public :/
Les sites le proposant a 630€ (hors frais de livraison et garanti 1 an) avaient une sale réputation en matiere de livraison et de SAV.
En ajoutant les FDP et l'extension de garantie, on arrivait a 710€ de tete sur ces sites décriés.
On l'a payé 799€ chez darty,garanti 2 ans, livré chez nous le jour et a l'heure qu'on a choisi :) et avec un SAV plutot bon :oui:
 

Bon finalement on a commandé un Phillips 9520 chez darty :)
Pas trop cher j'espère? il est à 630eur sur le net :/
En tout cas sage décision ;) tu n'allais pas tout cramé dans une télé quand même :/ :chinois:
On a hélas payé le prix public :/
Les sites le proposant a 630€ (hors frais de livraison et garanti 1 an) avaient une sale réputation en matiere de livraison et de SAV.
En ajoutant les FDP et l'extension de garantie, on arrivait a 710€ de tete sur ces sites décriés.
On l'a payé 799€ chez darty,garanti 2 ans, livré chez nous le jour et a l'heure qu'on a choisi :) et avec un SAV plutot bon :oui:
Oki :chinois: avec cette télé fini les coup de sang pour changer ton salon de place :W
60kg de télé ça cause hein :D
 

Bon finalement on a commandé un Phillips 9520 chez darty :)
Pas trop cher j'espère? il est à 630eur sur le net :/
En tout cas sage décision ;) tu n'allais pas tout cramé dans une télé quand même :/ :chinois:
On a hélas payé le prix public :/
Les sites le proposant a 630€ (hors frais de livraison et garanti 1 an) avaient une sale réputation en matiere de livraison et de SAV.
En ajoutant les FDP et l'extension de garantie, on arrivait a 710€ de tete sur ces sites décriés.
On l'a payé 799€ chez darty,garanti 2 ans, livré chez nous le jour et a l'heure qu'on a choisi :) et avec un SAV plutot bon :oui:
Oki :chinois: avec cette télé fini les coup de sang pour changer ton salon de place :W
60kg de télé ça cause hein :D
Plus jamais mon dieu je ne déplacerais cette maudite télé :W :W :W :W