Tarif peinture quasi complète.

tr29

Peugeot Addict
24 Juillet 2014
115
5
18
Bonjour,

Quelqu'un a t'il fait repeindre sa 508 sur ce forum ?

J'envisage de redonner à la mienne une seconde vie, car niveau intérieur et mécanique c'est très bien, mais niveau carrosserie, c'est pas top après ses 7 années de vie.

Je souhaite faire repeindre tout l'extérieur hormis le toit.

A quoi dois-je m'attendre en termes de tarif en faisant les choses TTC bien sûr, dans un garage Peugeot ?

J'avais dans l'idée 2500 - 3000€ mais je me demande si je suis à côté de la plaque.

Merci d'avance.
 

Pour une peinture mieux vaut aller chez un petit carrossier réputé plutôt que chez Peugeot qui passera par un petit carrossier tout en prenant sa commission.
 

Il faut compter 300€ par élément (capot, portiere, hayon, pare-chocs, etc) grosso modo donc oui tu es dans ces eaux là :bien:
 

Pour une peinture mieux vaut aller chez un petit carrossier réputé plutôt que chez Peugeot qui passera par un petit carrossier tout en prenant sa commission.

Il y a une personne dans le garage qui ne fait que de la carrosserie. Bref, il y a un carrossier dans l'équipe.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je suis allé au garage et ai fait le tour de la voiture avec le patron, il va me faire un chiffrage que je partagerai avec vous afin que vous ayez l'info.
 

Bonsoir,

1580€ la peinture complète sauf le toit.

Démontage des 2 pare-chocs : 76€ HT
Dégarnissage portes : 95€
Redressage ; 51.50€
Monogramme : 22.05€
Emblème marque : 34.51€
Ingrédients vernis : 420€
Main d'oeuvre peinture : 618€

Très bonne surprise donc !
 




Le RDV est pris fin novembre.
Ils gardent la voiture une semaine.

Je prendrai des photos avant/après que je partagerai si cela vous intéresse. :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21


intéressé oui! C'est pas très cher je trouve

Bonsoir,

Comme convenu, des photos prises aujourd'hui, qui serviront de comparatif après.
La voiture rentre en carrosserie demain, pour la semaine.

Pour rappel, elle fêtera ses 8 ans en mai prochain, et elle a pas mal "mangé" extérieurement.

Belle de loin....

20191124-172249.jpg

20191124-172318.jpg


Mais loin d'être belle....

20191124-172033.jpg


20191124-172048.jpg

20191124-172054.jpg

20191124-172112.jpg

20191124-172120.jpg

20191124-172136.jpg

20191124-172142.jpg

20191124-172149.jpg

20191124-172155.jpg

20191124-172159.jpg

20191124-172218.jpg

20191124-172221.jpg

20191124-172233.jpg

20191124-172240.jpg


:coucou:
 
Dernière édition:





Chutt... "L'ancien proprio", c'est lui !

:D

Si c'est le cas, c'est pas la peine de perdre de l'argent à la faire repeindre.........:non: :lol: :lol: :lol:

Mécaniquement et à l'intérieur elle est nickelle.
Effectivement à l'extérieur c'est pas top, mais ça monte tout de suite vite en termes de tarif, donc j'ai préféré attendre le bon moment pour refaire.
Beaucoup de pocs, ce sont des parkings, caddies notamment :mad:
Concernant le vernis, c'est suite à un nettoyage au karcher que j'ai un peu trop collé à la carrosserie :kc:
Le côté gauche qui a frotté, c'est suite à une priorité qu'on a voulu me refuser, le mec a m'a frotté et s'est barré avant que j'ai pu avoir son immat...
Par contre l'arrière droit c'est moi qui ai frotté l'autre jour, et c'est là que j'ai décidé de refaire la totale.

On ne juge pas non mais :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and leon29


:D



Mécaniquement et à l'intérieur elle est nickelle.
Effectivement à l'extérieur c'est pas top, mais ça monte tout de suite vite en termes de tarif, donc j'ai préféré attendre le bon moment pour refaire.
Beaucoup de pocs, ce sont des parkings, caddies notamment :mad:
Concernant le vernis, c'est suite à un nettoyage au karcher que j'ai un peu trop collé à la carrosserie :kc:
Le côté gauche qui a frotté, c'est suite à une priorité qu'on a voulu me refuser, le mec a m'a frotté et s'est barré avant que j'ai pu avoir son immat...
Par contre l'arrière droit c'est moi qui ai frotté l'autre jour, et c'est là que j'ai décidé de refaire la totale.

On ne juge pas non mais :pt1cable:

Désolé, :chinois: mais quand je vois l'état de ta voiture, ça me rend malade ! :spamafote:
 



Le garage m'a appelé pour me dire que vu le travail sur la carrosserie, peu de chance que la voiture soit prête cette fin de semaine.
Wait and see ! :bounce:
 

Voiture récupérée ce soir, la carrosserie est....comme neuve :eek::eek::crazy::love::love::love:

Photos dès que je peux afin de vous les faire partager !
 






D'autres photos à venir quand... il ne pleuvra plus...Compliqué ici !:kc:
 

je préférais avant avec ses traces et coups sur la carrosserie , cela faisait plus naturel , plus vivant , maintenant on dirais une voiture totalement impersonnel qui se fond dans la masse avec sa carrosserie toute neuve ;)

je blague , elle a l air magnifique
 
  • J'aime
Reactions: tr29