Tarifs mandataires pour 3008

Peu importe... "Remiser" un tarif avant ou après l'ajout de TVA ne change rien à la somme finale...

Un exemple pour mieux comprendre :

Véhicule coûtant HT 35000 euros
Remise de 7% HT : 2450 euros
Prix rémisé HT : 32550 euros
Prix TTC : 38929,80 euros

Véhicule coûtant HT 35000 euros
Pix TTC : 41860 euros
Remise de 7 % : 2930,20 euros
Prix TTC rémisé : 38929,80 euros...

De mémoire cela tient à la propriété de "commutativité" de la Multiplication ;) ...

:)

Laurent F

le topic parle de mandataires pas de remise spéciales aux membres du parlement européen en belgique
Maintenant 14% hors taxe ça veut dire que le gars ne paye pas la tva alors que la plupart d'entre nous ici la paye... On pourrais même dire a les collabos ils ont 16.5% !

Yep !
Juste une précision, les fonctionnaires européens payent la TVA...
Maintenant 14% hors taxe ça veut dire que le gars ne paye pas la tva alors que la plupart d'entre nous ici la paye...

Comprends pas cette remarque :???: ...

Si on parle bien de titi64230, je ne vois pas en quoi le fait qu'il indique que la remise consentie par son mandataire atteigne les 14%, ait un rapport avec le fait qu'il paye (ou pas) la TVA...

D'ailleurs il faudrait qu'il nous précise ce point :
oui sur le hors taxe , mais c'est pas moi qui paye la t.v.a , alors pour moi sa reste pareil .

Tu ne payes pas la TVA de 19,6% ????...

En outre j'ai un peu de mal avec tes chiffres, certains ont annoncé près de 34410 euros pour une PP équivalente à ton modèle acheté 28000 euros. Soit près de 6410,00 euros de remise et donc bien plus de 14%...

J'ai donc refait les calculs en partant d'une Premium Pack, (et pas d'une Féline comme certains l'ont fait précédemment)...
  • Remise réalisée = 4240 / 32240 = 13,1%...
:)

Laurent F

Les personnels étrangers des Missions diplomatiques et consulaires en poste en France et titulaires d’un titre de séjour spécial bénéficient d’une exonération douanière et fiscale sur les véhicules, neufs ou d’occasion, qu’ils achètent en France, qu’ils importent d’un pays tiers à l’Union européenne ou d’un pays de la Communauté européenne.

Pour bénéficier de l’exonération, il faut être propriétaire du véhicule immatriculé en série spéciale " CD ", " C " ou " K " et l’utiliser pour ses besoins personnels. Les remorques, les fourgonnettes, les camping cars et les caravanes ne sont pas considérés comme des véhicules personnels.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se..._3445/privileges_3952/les-vehicules_9587.html

Ce que j'aime bien, c'est qu'il est indiqué clairement sur le site que ce sont des "privilèges". Et moi qui croyait qu'ils étaient abolis depuis 1789... :D
En tout cas, selon cette définition, les fonctionnaires européens en poste à Strasbourg devraient bénéficier de l'exonération de TVA à l'achat d'un véhicule neuf. C'est pourquoi les constructeurs auto ont un service spécifique pour les diplomates (je pense qu'ils bénéficient de tarifs avantageux, en plus de l'exonération fiscale).

revenons plutôt à nos moutons et donc au vrai sujet de ce poste ....

J'ai constaté que depuis ce week-end "Auto-IES" avait baissé ses prix; et d'une marge assez substantielle! Hélas, pour ma part, ma commande est déjà partie depuis une bonne semaine (avec une différence de 2% chez le même mandataire)!

TarifsOctobre2009AutoIES.jpg

J'ai été aussi très surpris de constater que ce même mandataire proposait déjà des 5008 alors que le site Peugeot ne permettait même pas sa configuration!!!

Fais pas ta mauvais tête, ca ne doit pas être lui dui décide de la remise qu'il peut accorder :D ;)

Fais pas ta mauvais tête, ca ne doit pas être lui dui décide de la remise qu'il peut accorder :D ;)
Oui il fait la même ristourne que les autres ;) autoies aussi est a -18 sur le 2.0PP mais y'a une rubrique 5008... Ici c'est 3008 :kaola:

J'ai comparé (très) rapidement les prix d'auto-ies avec Courticars... Au final, c'est kif kif car avec auto-ies, il y a quand même 220 euros de frais de mise en route (sans compter la carte grise) + les frais de transport du véhicule. Le toit panoramique est en option alors que dans les véhicules provenant d'Allemagne, c'est de série.

En bref, attention aux coûts cachés !

Pas vraiment les mêmes prix ies et courticar.
Ex une config que j'ai fait sur base Féline + options : IES : 31423 ; Courticar : 29898

Désolé, je m'étais basé sur une 3008 110hdi premium. Je passe par Courticars et cela me fait environ 13% par rapport au prix public pour le modèle cité en bmp6 avec quelques options.

Je sais... disons que j'habite pas très loin de chez lui (1 h de route env) mais comme il est plus cher que courticar je pense que si je devais me prendre une 3008 j'irai donc passer un week end à Lyon.. et non pas un passage rapide dans l'aisne.

Pas vraiment les mêmes prix ies et courticar.
Ex une config que j'ai fait sur base Féline + options : IES : 31423 ; Courticar : 29898

Tu compares une finition française disponible chez auto-ies certainement à -10% contre une version allemande avec des options chez courticar... :heink:
Pourquoi ne fais tu pas la même chose avec une version EU chez auto-ies :???:

Enfin passes sur lyon c'est une très belle ville et si tu aimes la bonne bouffe en plus des traboules fais toi une bonne cochonaille ;)

Au passage lorsque j'avais fait mon étude pour un PP les meilleurs prix avaient été obtenu auprès de Degrifcar (EU) et auto futee (EU)

Tu compares une finition française disponible chez auto-ies certainement à -10% contre une version allemande avec des options chez courticar... :heink:
Pourquoi ne fais tu pas la même chose avec une version EU chez auto-ies :???:

Enfin passes sur lyon c'est une très belle ville et si tu aimes la bonne bouffe en plus des traboules fais toi une bonne cochonaille ;)

Parce que une EU en Féline il n'y en a pas chez IES...

Parce que une EU en Féline il n'y en a pas chez IES...

pas plus chez courticars... :D

ici on décrit ybe platinum plus = Feline http://www.courticars.com/fichiers/vehi-4416-5184.pdf
au final on serait a 27500 :heink: je ne sais même pas comment tu arrives a ton tarot...

commande d'une 3008 HDI 1.6 Féline fin août avec une remise de 10% avec la carte Pass de Carrefour.
Remise de 10% sur les options aussi.
Donc pour une 3008 au prix public de 33 090€ "avec les mêmes options", j'ai payer que 30 089€, cool!!!!

commande d'une 3008 HDI 1.6 Féline fin août avec une remise de 10% avec la carte Pass de Carrefour.
Remise de 10% sur les options aussi.

Tu as bien fait car Avantage Auto Pass ne fait à présent plus que 7% sur le 3008, hélas !

pas plus chez courticars... :D

ici on décrit ybe platinum plus = Feline http://www.courticars.com/fichiers/vehi-4416-5184.pdf
au final on serait a 27500 :heink: je ne sais même pas comment tu arrives a ton tarot...

J'ai écris Féline donc effectivement P + en version allemande mais j'ai surtout écrit + options cad peinture blanche, jbl, vitre feuilletées et wip 3D, voilà pourquoi j'arrive à cette somme :jap:

Ce que j'ai apprécié dans les tarifs de Courticars, c'est que la peinture métal est prévu d'office dans le tarif donné. C'est bête à dire, mais cela "fausse" les autres tarifs de 500 euros d'entrée.
Les frais de mise en route sont de 78 euros, donc pas trop élevé.
Dans la version allemande, le toit panoramique est prévu de série, et le kit JBL est possible dès la premium, option non dispo en France.
Par contre, la version au dessus n'a pas le wip nav de série comparé à la version française et l'option wip bluetooth n'est pas dispo, seulement l'option wip plug.

Peut être passerais je par courticars pour ma future alors, étant lyonnais... ;)
Il font de la reprise d'ancien véhicules ?

Peut être passerais je par courticars pour ma future alors, étant lyonnais... ;)
Il font de la reprise d'ancien véhicules ?

C'est très rare chez les mandataires car si c'était le cas, il n'y aurait plus beaucoup de CC.

C'est très rare chez les mandataires car si c'était le cas, il n'y aurait plus beaucoup de CC.

:???:

Aramis le fait, Elite auto aussi je n'ai pas poussé chez d'autres lors de mes recherches mais bon...

Bonjour,

Je souhaite acheter un Peugeot 3008 HDI Premium pack chez un mandataire et j'ai trouvé sur le net :

Le mandataire (http://www.lt-tradingcar.com/) qui propose 1 Peugeot Premium plus 2.0 hdi 150 cv bv6
pour seulement 24 490 €.... Est-ce bien raisonnable ou est-ce une arnaque ?

La société semble équilibrer ses comptes entre ce qui entre et ce qui ressort, est-ce suffisant
pour passer commande ?. J'habite en normandie et il me faut plus de 3 heures de trajet, alors,
j'aimerai bien me déplacer pour du concret et du sérieux.

Sinon, quel mandataire sérieux et compétitif me proposez-vous ?...

Merci de vos réponses.

PS: Auxiliaire auto à Rouen, fait la pub d'un Peugeot 3008 sur la centrale, mais j'ai lu sur un forum... qu'il fallait se méfier...

Bonjour Cduf76

Je ne connais pas la fiabilité de ce mandataire. Cependant, deux choses concernant cette config.:
* primo .... il sagit d'une 2.0L Hdi 150CV Premium + toit panoramique ... pour cette config il y a peu-être plus intéressant! (23820€ chez Courticars....).
* secondo .... il sagit d'un véhicule "10Kms" (et non d'un véhicule dit "neuf"); c'est à dire que si tu souhaite bénéficier de la prime à la casse, tu ne le pourras pas ... c'est aussi le cas sur des cites comme Aramis.

bonnes recherches

Xspirou

Salut Xspirou,

Désolé, le toit panoramique est compris. Voici la liste :

- Sellerie Tissu Ombrage
- Sieges AV Reglables En Hauteur Avec Lombaires Conducteur
- Volant 3 Branches Reglable Hauteur Et Profondeur
- Volant Et Pommeau Cuir
- Compteurs Cercles Chrome
- Accoudoir Central AR Avec Trappe A Skis
- Isofix
- Banquette 1/3-2/3
- Plancher De Coffre 3 Positions
- Seuils De Portes Eclaires
- Airbags Frontaux, Latéraux AV Et Rideaux AV/AR
- ABS + REF + AFU
- ESP/ASR
- Filtre à Particules (HDi)
- Verrouillage Centralise A Distance
- Vitres AV élec A Impulsion
- Securite Enfant Elec
- Retros Ext Elec Et Degivrants
- Frein De Parking Elec Avec Aide A La Montee
- Controle Optimal Du Roulis (155 THP Et 150 Hdi)
- Radio CD/MP3/RCA « WIP SOUND » 4X15W 6HP Avec Commandes Au Volant
- Ordinateur + T° Ext
- Climatisation Auto Bizone
- Pare-brise Anti-bruit
- Regulateur/limiteur De Vitesse
- Senseur Pluie
- Allumage Auto Des Feux
- Jantes Alu 17 Savara
- Kit De Reparation
- Antibrouillards Cercles Chrome
- Lunette AR Surteintee
- Hayon A Double Ouverture
- Poignees Et Retros Ext Partiellement Ton Caisse
- Baguettes Superieures De Porte Et Calandre Chromees
- Radar De Recul
- Retros Rabattables Electriquement
- Retros Electrochrome Int
- Toit Panoramique Avec Velum

Le 2.0L de chez Courticars est à 25450€ + 78€, donc légèrement plus cher !... celui que tu mentionnes, n'est que le 1.6L.
La différence, la peinture est comprise chez Courticars, alors que chez LT Trading car, il faut ajouter 440€ + 100€ (frais de préparation). Soit 25528 € -24990€ = 518€.

Merci des infos.

Cduf76

Si tu relis bien mon message, tu verras que j'avais bien compris que le toit panoramique était inclus. En fait, c'est un plus à la finition "Premium France" qui est proposé dans la version "Premium Allemagne".
Néanmoins, je t'invite à jeter un oeil sur le site "auto-ies.com"!...

à bientôt

Bonjour,

Je souhaite acheter un Peugeot 3008 HDI Premium pack chez un mandataire et j'ai trouvé sur le net :

Le mandataire (http://www.lt-tradingcar.com/) qui propose 1 Peugeot Premium plus 2.0 hdi 150 cv bv6
pour seulement 24 490 €.... Est-ce bien raisonnable ou est-ce une arnaque ?

La société semble équilibrer ses comptes entre ce qui entre et ce qui ressort, est-ce suffisant
pour passer commande ?. J'habite en normandie et il me faut plus de 3 heures de trajet, alors,
j'aimerai bien me déplacer pour du concret et du sérieux.

Sinon, quel mandataire sérieux et compétitif me proposez-vous ?...

Merci de vos réponses.

PS: Auxiliaire auto à Rouen, fait la pub d'un Peugeot 3008 sur la centrale, mais j'ai lu sur un forum... qu'il fallait se méfier...

Comme je l'avais mis précédemment, voici une matrice que j'avais faites lors de mes recherches mandataires:
sanstitrefe.png

Donc en ce qui te concerne c'est une version allemande puisqu'il y a le toit pano mais loin d'etre l'equivalent d'une PP française...

Pour info, la PP (et Féline) en France a bien le réglage lombaire, d'après modèle d'expo et le descriptif des versions même si le tableau des équipements semblent indiquer que cela fait partie d'un pack...