Vérifié par moi sur 83200 km ce soir dont 65 % de ville, 30 % de routes et Voies rapides, 5 % d'autoroutes. (Honnêtement, par calcul, c'est 5,35 l)
D'ailleurs, sans cette proportion importante de ville, la BVA me paraîtrait sans doute moins utile alors c'est le point déterminant du choix
C'est relativement loin de ce que Toyota annonce officiellement (4,3!)mais pour avoir essayer d'autres BVA dans les même conditions, pas photo!
Pour les fous d'autoroutes, sur 2x1000 km en 10h30, arrêts compris, 90 % d'autoroutes et 10 % de 4 voies,on arrive avec 4 personnes, les bagages et la clim, à 5,8l ordi soit 6,3 réels.
Ce n'est cependant pas l'objectif de la voiture à l'achat: ville en automatique.
Mais si ça console ceux qui n'ont jamais essayé...
Tout le monde ne passe pas son temps sur autoroute et le prix d'achat en BVA et les avantages fiscaux font le reste.
Faites vous en preter une, conduisez, comptez et riez.
Car une 407 2,2 HDi en BVA et en ville à 65 %, tablez sur 8 l. + malus
Quant au prix d'achat...
C'est une excellente voiture, que j'ai étudié (en 2.0) mais coté budget global sur 4 ans, c'est pas dans la même catégorie.
Par contre, côté coffre et côté place à l'arrière, si. Côté équipement également. Manque la tenue de route mais c'est un outil de travail.
alors...Le choix a été fait même si, moi aussi, j'adore les lionnes.
Et je ne désespère pas de l'avoir ma lionne, à force d'entendre que ça vient.