[Technologies] Peugeot et les BVA

Ca y est pour VW : la Golf sort avec un 1.4 l de 122ch (autrement plus performant et sobre que le 1.6 Vti) et une fabuleuse DSG 7 vitesses ! Cette Golf ressort avec un conso moyenne de 6,2 l pour une essence c'est top !
L'ensemble est une alternative très convaincante au diesel ... Dommage que les VW restent si peu confortables ... Enfin un DSG 7 vitesses, un moteur top et une faible conso, ça vaut peut être le coup d'essayer ...
http://www.xelopolis.com/dossiers/d...olf+14+tsi+122+ch+confortline+dsg+7+2008.html

A quand chez Peugeot les technologies du futur ? Vrai moteur downsizé et vraie robotisée ?
oui à quand? on est vraiment en retard!
 

Ca fait un petit moment qu'on en parle. Mais bon, elle semble commercialisée. :chinois:
 

Ca y est pour VW : la Golf sort avec un 1.4 l de 122ch (autrement plus performant et sobre que le 1.6 Vti) et une fabuleuse DSG 7 vitesses ! Cette Golf ressort avec un conso moyenne de 6,2 l pour une essence c'est top !

A quand chez Peugeot les technologies du futur ? Vrai moteur downsizé et vraie robotisée ?

La performance et la conso,ca reste a prouvé ailleurs que sur le papier!
 

Suffit de lire des rapport d'essai d'utilisateur !!! Le tsi 122 ca fait un bout de temps qu'il existe.
Par contre le gain en conso de la dsg7 est effectivement theorique car sur le cycle normalise le logiciel "favorise" le nouvel etagement.
En pratique la dsg6 reste d'ailleurs meilleure en agrement de fonctionnement car avec une vitesse en moins elle chnage moins souvent de rapport . D'ou une meilleure "douceur" de fonctionnement.
 

La performance et la conso,ca reste a prouvé ailleurs que sur le papier!

En tout cas pour ma 407 SW BVA6, en ville c'est du 12,5 l et ce sans bouchon, juste avec des feux rouges ! Et ce à l'ordi de bord ...
 

:confused: Ma 607 V6 HDI (BVA6) reste (tout juste) en dessous de 10 litres en villes/bouchons... :confused:
 


La 607 est beaucoup plus légère que la 407 SW ...

Euh :
Poids 407 SW 2.0hdi BVA sport pack: 1671kg
Poids 607 V6 hdi féline : 1720 kg

(je suis surpris du poids de la 607, mais c'est sans doute à cause du lourd V6 en fonte (qui fait dépasser les 1800kg à la 407...)

J'ai trouvé les données en vrac sur google, c'est peut être bidon
 

Tu les as sur le forum les données :D (en post-it dans chaques sections ;) )
 

Merci... (quand on pense que certains se donnent tant de mal à mettre en ligne des données... :D )

Du coup, c'est pire :
607 V6 HDI : 1723kg (j'étais pas loin)
407 SW 2.0hDHI BVA : 1601 kg
 

Oups j'avais mal vu pour la 607, c'est un V6 ... Je regarde mon carnet car en ordre de marche j'étais sur que la 407 SW faisait plus de 1700 kg ? :confused:
 

j ai une 207cc bva 120cv c est une pompe a essence elle consomme entre 50 et 70% de plus
que la conso annoncee
lorsque tu enparle a PEUGEOT en LR/AR personne ne repond c est le silence le plus total
c est de l arnaque a grande echelle
 

Ben oui la techno archi obsolète BVA4 plus un moteur déjà plus au top (à comparer au 1.4 TFSI 122 ch de VW et au 1.0 TCE de 100 ch de Renault), le tout dans une voiture un peu lourde et hop les consos sont elles bien au top ... :sarcastic:
 

j ai une 207cc bva 120cv c est une pompe a essence elle consomme entre 50 et 70% de plus
que la conso annoncee
lorsque tu enparle a PEUGEOT en LR/AR personne ne repond c est le silence le plus total
c est de l arnaque a grande echelle

C'est lié à ton style de conduite et au type de trajet que tu effectues.
J'ai eu 1 seul véhicule à BVA pour l'instant (mais certainement pas le dernier), en l'occurence une C4 HDi 138 BVA. Parmi la quinzaine de voitures que j'ai possédées, c'est la seule avec laquelle j'ai réussi à faire la conso mixte anoncée par le constructeur sur un kilométrage total de 12000 km, soit 6.6L/100 km.
 

King of Peugeot: Quasiment le meme avis pour notre C8 2.2HDI 170 en BVA6: 11 litres annonces en ville et environ 10.9l realise jusqu'a present.

Par contre la BVA6 c'est pas mal du tout.
Nous etions en BM5 sur le 807 avec le meme moteur (simple turbo contre bi-turbo a present) et ce n'etait pas mal trop 10 litres en ville.
 

En 2010, VW sort une DSG 7 vitesses pour remplacer la 6 actuelle qui est sur les diesels. Elle supportera jusqu'à 50 nm en couple.
Alors si PSA envisage une double embrayage pour abandonner les BVA et autres robotisées pour les segments au dessus des citadines, ne commencez par 6 vitesses mais bien par 7 ... Ce sera le minimum en 2012 chez tous les constructeurs soucieux de conso et d'environnement. Visez haut les gars !
 


Attention il y a deux sortes de boite DSG 7 chez le groupe VW , la version boite longitudinal pour gros moteur réservé a Audi qui équipe deja la Q5 , l'A5 et l'A4 qui supporte un coupe 500 et il y a la nouvelle version boite transversal pour petit moteur qui équipe la Golf ,Scirocco etccc qui supporte 250 .
 

Il paraît que le Prologue...
Je suis un casse pied qui déteste bouger le pied gauche.
Quittant ma 307 1.6 BVA SW, 10l/100 sur 67000 km, j'ai abouti au variateur de la Prius
Pas d'autre solution économique pour une BVA dans une voiture relativement compact. Gros bonus et 10s8 de 0 à 100 en D et 5l/100.
La Golf se défend pas mal après essai mais les à-coups se sentent malgré tout sur cette boite DSG. Moins chère mais plus petite (espaces aux jambes arrières, coffre).
On attend les solutions Peugeot chez les concessionnaires autour de 25000 € + ou - 2500 €
 

Il paraît que le Prologue...
Je suis un casse pied qui déteste bouger le pied gauche.
Quittant ma 307 1.6 BVA SW, 10l/100 sur 67000 km, j'ai abouti au variateur de la Prius
Pas d'autre solution économique pour une BVA dans une voiture relativement compact. Gros bonus et 10s8 de 0 à 100 en D et 5l/100.
La Golf se défend pas mal après essai mais les à-coups se sentent malgré tout sur cette boite DSG. Moins chère mais plus petite (espaces aux jambes arrières, coffre).
On attend les solutions Peugeot chez les concessionnaires autour de 25000 € + ou - 2500 €


Les 5l/100 de la Prius, c'est vérifié par toi, ou c'est la notice de Toyota ?
 

Les 5l/100 de la Prius, c'est vérifié par toi, ou c'est la notice de Toyota ?

Tiens faudrait qu'on t'en prête une pendant une semaine Tedgio, ça serai bon que tu voyes si elle arrive à consommer du 8l au 100km/h quand on roule un peu sur une vraie autoroute. :D
 

Vérifié par moi sur 83200 km ce soir dont 65 % de ville, 30 % de routes et Voies rapides, 5 % d'autoroutes. (Honnêtement, par calcul, c'est 5,35 l)
D'ailleurs, sans cette proportion importante de ville, la BVA me paraîtrait sans doute moins utile alors c'est le point déterminant du choix
C'est relativement loin de ce que Toyota annonce officiellement (4,3!)mais pour avoir essayer d'autres BVA dans les même conditions, pas photo!
Pour les fous d'autoroutes, sur 2x1000 km en 10h30, arrêts compris, 90 % d'autoroutes et 10 % de 4 voies,on arrive avec 4 personnes, les bagages et la clim, à 5,8l ordi soit 6,3 réels.
Ce n'est cependant pas l'objectif de la voiture à l'achat: ville en automatique.
Mais si ça console ceux qui n'ont jamais essayé...
Tout le monde ne passe pas son temps sur autoroute et le prix d'achat en BVA et les avantages fiscaux font le reste.
Faites vous en preter une, conduisez, comptez et riez.
Car une 407 2,2 HDi en BVA et en ville à 65 %, tablez sur 8 l. + malus
Quant au prix d'achat...
C'est une excellente voiture, que j'ai étudié (en 2.0) mais coté budget global sur 4 ans, c'est pas dans la même catégorie.
Par contre, côté coffre et côté place à l'arrière, si. Côté équipement également. Manque la tenue de route mais c'est un outil de travail.
alors...Le choix a été fait même si, moi aussi, j'adore les lionnes.
Et je ne désespère pas de l'avoir ma lionne, à force d'entendre que ça vient.
 

Donc sur 83 000 km t'as fait 2 révisions? Et ça coûte combien ces révisions, car un collègue qui possède une Corolla repart en boîtant du garage à chaque fois? :D
Et pour la 407 2,2 Hdi, tu peux pas comparer car elle n'existe pas, mais en ville seulement t'arriverais à faire du 10l. :)
 


Vérifié par moi sur 83200 km ce soir dont 65 % de ville, 30 % de routes et Voies rapides, 5 % d'autoroutes. (Honnêtement, par calcul, c'est 5,35 l)
D'ailleurs, sans cette proportion importante de ville, la BVA me paraîtrait sans doute moins utile alors c'est le point déterminant du choix
C'est relativement loin de ce que Toyota annonce officiellement (4,3!)mais pour avoir essayer d'autres BVA dans les même conditions, pas photo!
Pour les fous d'autoroutes, sur 2x1000 km en 10h30, arrêts compris, 90 % d'autoroutes et 10 % de 4 voies,on arrive avec 4 personnes, les bagages et la clim, à 5,8l ordi soit 6,3 réels.
Ce n'est cependant pas l'objectif de la voiture à l'achat: ville en automatique.
Mais si ça console ceux qui n'ont jamais essayé...
Tout le monde ne passe pas son temps sur autoroute et le prix d'achat en BVA et les avantages fiscaux font le reste.
Faites vous en preter une, conduisez, comptez et riez.
Car une 407 2,2 HDi en BVA et en ville à 65 %, tablez sur 8 l. + malus
Quant au prix d'achat...
C'est une excellente voiture, que j'ai étudié (en 2.0) mais coté budget global sur 4 ans, c'est pas dans la même catégorie.
Par contre, côté coffre et côté place à l'arrière, si. Côté équipement également. Manque la tenue de route mais c'est un outil de travail.
alors...Le choix a été fait même si, moi aussi, j'adore les lionnes.
Et je ne désespère pas de l'avoir ma lionne, à force d'entendre que ça vient.

5,35l/100 c'est une excellente conso. Surtout en ne faisant que de la ville. Beau rendement.

Mais tes 2x1000 km à 6,3/100 trahissent un rythme de conduite quand même lent, parce que sur autoroute, l'hybride n'apporte rien (tu roules en thermique uniquement).
Et faire 6,3 avec une essence sur autoroute, faut pas dépasser le 110/120...
Là c'est un choix, mais avec une 407 diesel sur le même parcours et au même rythme, tu fais au moins aussi bien.

Mais je reconnais que pour la ville, on a pas trouvé mieux que l'hybride.
 

Faux sur autoroute les batteries aident le moteur aussi ( heureusement parceque avec 77ch faudra m'expliquer comment faire un 80-120 en 8sec sinon!!) et du coup la consommation baisse.
Faut arreter de repeter les betises de la presse ou de ceux qui n'ont jamais reellement et longuement testé une prius au long court.
Par contre c'est vrai que sur autoroute au dela de 140 compteur on arrive aux limites du systeme car la batterie ne peut plus se recharger au dela de la consommation . Je rappel quand meme que tout ralentissement ou simple levé de pied sur autoroute permet un rechargement de la batterie ( avantage de l'hybride parallele).
Mais il faut aussi noté que comme pour les vraies boites cvt ( la prius n'a pas de boite cvt) il faut apprendre les subtilites du systeme pour en exploiter toutes les resources ( comme avec une BA "classique aussi en fait).
 


Le rythme était si lent que j'ai mené plusieurs fois la voiture au rupteur (171km/h compteur).
Le message de Philsw mérite d'être pris en compte car il connait la voiture manifestement mieux que d'autres et évite,effectivement , de reprendre à son compte des données journalistiques dont on se demande d'où elles sortent.
Par exemple, couper le moteur thermique volontairement à 130 km/h en levant le pied une fraction de seconde, ça marche. Et vous maintenez sans problème votre 130 sur un faux plat en descente pendant plusieurs km. En montée à 130, vous videz par contre la batterie rapidement et il vous faudra une bonne descente derrière pour recharger. L'autoroute A75 est un excellent apprentissage.
Je tiens en outre à rappeller que le système hybride ne fonctionne normalement que si il existe des différences d'allures et de déclivités
Un hybride sur terrain parfaitement plat et à vitesse parfaitement constante shunte son système, pour ceux qui lisent trop l'Auto-Journal.
Je suis malgré tout d'accord, la voiture n'est pas particulièrement interressante sur autoroute. Comme je n'y passe pas ma vie...
Je n'ai pas très bien compris pourquoi je n'aurai fait que 2 révisions en 83000 Km et pourquoi ma voiture serait repartie en boitant.
Qu'on le veuille ou non,je signale que les révisions sont au même prix pour la Prius que pour la 307. Que mon commodo de clignotants fonctionne que mes pneus ont fait 12000km de plus à l'avant que sur ma 307, que mes plaquettes de freins sont d'origine comme tout le reste. Cela étant, je n'ai de critiques à faire à quiconque, ni dans le passé ni dans le présent
J'aime Peugeot qui ne présente plus que des concept car hybrides ou presque .
Mais Peugeot aura un avenir sombre si ses soit-disant défenseurs continuent sur la voie de l'ironie alors même que Peugeot s'annonce sur le marché de l'hybride avec de nombreux projets. Comme tous les autres constructeurs, avec des techniques variées.
Je pousse à la commercialisation de ces projets, histoire de revenir au Lion. Mais gare au retard qui s'accumule.
Nota: pour la 407, j'avais bien dit l'avoir étudié en 2.0.
 

Comme tu parlais de la 2,2l au dessus. ;)
Je parlais des révisions, car elles sont tout de même plus cher que chez Peugeot, et bien plus fréquente. Moi à 83 000 km je n'en aurai fait que deux.
Mais, bon faut que j'arrive à me faire un petit essais d'un weekend en louant cette Prius, pour l'essayer et voir si je diminuerait réellement le coût d'utilisation de la voiture en comparant avec ma 407.
 

Alors, c'est sûr, j'ai fait plus de révisions: tout les 30000 km et visite tous les 15000 km. Comme la 307.
Mais j'aime bien ce message.
Loue en une mais il faut bien 5000km pour comprendre comment elle fonctionne. Chez Toyota, même les commerciaux sont incapables de donner des conseils.
Seuls les mécano spécialisés de leurs ateliers les connaissent vraiment.
Par exemple, ne jamais démarrer avec la touche EV ou lentement pour ne pas démarrer le moteur thermique: on vide les batteries et le moteur démarre pour les recharger. Il faut lancer la voiture, couper le moteur en relachant l'accélérateur une fraction de seconde, puis entretenir la vitesse en silence. En ville, le pied. Sur autoroute, elle fera du bruit à partir de 130 mais, hors allemagne, c'est interdit.
Amuse toi bien, j'espère, car le coût, c'est la cerise sur le gâteau.
Attention à ne pas prendre goût à la BVA (Bien que sur autoroute....)
Et tu pousseras aussi Peugeot à nous en faire une