Je vous dirais tout dans quelques semaines ...
Mouais. M'étonnerait que tu retrouves l'agrément général de la 407 dans une Octavia.
Sans parler de l'image renvoyée de rouler en Skoda (désolé Buyssens...) et de la difficulté à revendre.
J'ai hâte d'avoir tes impressions quand même
Je comprends tes doutes ... mes faut avouer que sur autoroute sur sur nationale, la 407 est royale. Mais dès que les routes sont plus étroites, encombrées, sinueuses ou même en ville, ben franchement je ne retrouve pas l'agrément et la praticité de la 406 break plus compacte et bcp moins lourde.
Aussi compte tenu de nos besoins de trajets interurbains en RP et du plaisir que je peux éprouver sur les routes de montagne, je pense que je m'amuserai mieux avec l'octavia, dans cette version RS 170ch et DSG6.
Pas trop pressé de vous en faire l'article tout de même car les vacances seront terminées ...
Ah tu vas t'amuser, pour en avoir conduit une le voyant ESP clignote sans arrêt, ça patine tout le temps, bref le train avant (RS TDI 170) est à une année lumière de celui de la 407.
Bref c'est comme si tu repassais au volant d'une Peugeot 405 avec un Hdi 136 sous le capot...
Par contre habitabilité et coffre, c'est sur qu'elle est top.
On te souhaite de ne pas devoir regretter ton achat , mais vu les problèmes que tu a cumulés sur ta 407 , on peut comprendre ta décision.
Mon père a le Scirocco avec le tdi 140 dsg.
Il y a un patinage car la DSG ne passe jamais la première à moins d'être complètement arreté. Donc quand elle redémarre en 2e et que t'es quasiment à l'arrêt ca patine. Par conte si t'appuyes franco sur le champignon ca repasse la première.
Tu sais j'ai aussi une C3 sensodrive (pas vraiment le top) et c'est vrai qu'entre 1ere et 2nde ça patine. Mais sinon ça me convient bien. Alors de là à penser que la DSG6 ça patine tout le temps ... ????
En plus le TDI 170 common rail n'est pas le TDI 170 injecteurs pompes que tu as du conduire.
Ce moteur TDI sous les capots Audi et VW est plutôt très bien apprécié.
Donc je me fais pas de soucis.
Mais tu me fais bien rire !
C'est vrai que c'était l'ancien IP avec son côté ON-OFF et son bruit de tracteur.
Le nouveau est bien mieux effectivement, mais ça reste toujours en retrait VAG comparé à PSA au niveau common rail, on ne rattrape pas le retard aussi rapidement.
En conso aussi.
Disons que quand on "investi" 30 K€ dans une voiture , tu regarde pas vraiment à 1 l de plus aux 100 , ce qui représente en gros 1000 € pour 100000kms , soit pour moi 250 € par an , donc pas grand chose dans le budget auto global.
Mon père a le Scirocco avec le tdi 140 dsg.
Il y a un patinage car la DSG ne passe jamais la première à moins d'être complètement arreté. Donc quand elle redémarre en 2e et que t'es quasiment à l'arrêt ca patine. Par conte si t'appuyes franco sur le champignon ca repasse la première.
Le double embrayage (même si jamais testé) offre un agrément proche du coupleur hydraulique de la BVA "traditionnelle", mais en consommant moins (le fameux CO2 ) car c'est un embrayage sec .C'est la raison pour laquelle , je ne vois pas bien ce qu'un double embrayage apporte . De toute façon la façon d'utiliser l'automobile va changer dans les années à venir : je pense que l'on s'oriente vers des véhicules urbains électriques où du moins avec zest prononcé et les véhicules thermiques pour ceux qui roulent plus. Le double embrayage dans tout celà , je n'y vois guère de place.
C'est la raison pour laquelle , je ne vois pas bien ce qu'un double embrayage apporte . De toute façon la façon d'utiliser l'automobile va changer dans les années à venir : je pense que l'on s'oriente vers des véhicules urbains électriques où du moins avec zest prononcé et les véhicules thermiques pour ceux qui roulent plus. Le double embrayage dans tout celà , je n'y vois guère de place.
Le double embrayage (même si jamais testé) offre un agrément proche du coupleur hydraulique de la BVA "traditionnelle", mais en consommant moins (le fameux CO2 ) car c'est un embrayage sec .
La boite robotisé a simple embrayage, aussi bonne soit elle.... fait des à-coups car tu as une rupture de charge .
Une nouvelle DSG7 va être montée chez AUDI avec le 2l TDI CR 170 ch en remplacement de la DSG6 ... confirmant la tendance de VW à moderniser moteurs et boites pour baisser la consommation.
Pendant ce temps, PSA reste avec la BMP6 actuellement disponible sur le 1.6 hdi 110 ch et annonce pouvoir se passer d'une double embrayage avec l'hybride car le moteur électrique gomme les "à coups" de cette simple embrayage qu'est la BMP6 ...
Bref, une boite moderne et performante comme la DSG de VW c'est pas pour demain chez PSA et en grande série ....(en dehors du 4007 avec la boite mitsubishi)
C'est clair que pour remplacer ma C3 sensodrive 1.6 110cv, la nouvelle Polo avec le 1.2 TSi 105 et la DSG7 va constituer un excellent choix, que la nouvelle C3, pourtant fort belle et bien finie d'après les 1ers éléments aura du mal à concurrencer avec son 1.6 vti de 120ch et sa ... sensodrive ou BMP6 ????