[Technologies] Peugeot et les BVA

moi je peux juste vous informez avec certitude qu'il y aura une BVA7 sur la 408


Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:



Oui j'ais lus ça sur un autre forum que la boîte auto à 7 rapport est en cour de developpement


A +
 

Et une boite CVT comme sur la 4007/c-crosser 2,4i généralisée a toute la gamme c'est pour quand? ...Ah oui c'est une mitsubishi ....
Sinon si deja ils pouvait enfin mettre la BA6 sur les moteurs essence milieu de gamme ce serait bien parceque autant sur un 1,4l atmo une BA4 est parfaitement suffisante finalement ( moins de phase de changement de rapport , ce qui sur un petit moteur est souvent desagreable) autant avec les THP ou 2l ou 2,2l essence une BA6 a 6e ultra longue pour l'autoroute serait un gros plus.
N'oubliez pas qu'en europe c'est encore 50% de ventes de modeles essence donc ne privilegier que les bonnes boites auto avec les HDI est une erreur a mon avis...
Apres c'est vrai aussi que bcp de constructeurs sont encore a faire des BA4!!!
 

Une boite CVT comme sur 4007/C-Crosser 2,4i généralisée a toute la gamme, bonne idée !

Mettre enfin la BA6 sur les moteurs essence milieu de gamme, ce serait d'autant mieux que les ventes d'essence représentent 50% de que C.Streiff vient de déclarer que le diesel avait atteint son apogée avant l'arrivée de'Euro5 qui va plomber un max les prix des modèles diesel. En plus, l'écart à la pompe diminue mécaniquement et nos pétroliers n'ont pas investi dans de nouvelles capacités de raffinage/crackage pour produire davantage de gazole (que nous achetons donc aujourd'hui aux popovs alors que la France exporte du sans plomb chez les yankees..). Alors oui, vive les vraies boites autos sur les essence et évitons les BMP "boites du salut" !
 

moi je peux juste vous informez avec certitude qu'il y aura une BVA7 sur la 408
Tu travail chez PSA pour avoir cette info :confused: :confused: . Cette boite serait développé en interne (type AL4) ou acheter en externe comme les BVA6 des 407??
C'est cool si c'était vrais :sol: .
 


oui c'est du 100% sur.
Puisque tu sembles bien informé.... peux tu nous dire si c'est une boite made in PSA ou acheté chez Aisin, ZF, ....
Pour l'instant a part Mercos qui a developpé sa propre 7G Tronic, j voie personne fournir une BVA7.
 




Bon BVA7 c'est mieux mais en terme de techno, le double embrayage et le CVT sont quand même plus efficient à ce jour.
Et même avec une BVA6 Aisin, le THP 140/150 devrait rester largement "malusé", enfin nous verrons bien.
 

Bon BVA7 c'est mieux mais en terme de techno, le double embrayage et le CVT sont quand même plus efficient à ce jour.
Et même avec une BVA6 Aisin, le THP 140/150 devrait rester largement "malusé", enfin nous verrons bien.

Finalement, c'etait la BVA4 de Peugeot qui etait la mieux. :spamafote: :D
 

Visiblement, le double embrayage type DSG ou S-Tronic n'est pas à l'ordre du jour chez PSA, dommage ! C'est vrai qu'une bonne BVA 6, 7 voire 8 comme sur la Lexus IS-F, c'est top !!!
 

Non, maintenant, l'obsession est à ne pas avoir de malus. Donc, continuer à developper des BVA serait une belle conn***e. Le double embrayage type DSG est vraiment l'avenir, je pense. :)
 

OK Adri, et où en est la coopération annoncée par Bénigne dans un autre topic entre Peugeot et VW ? Sa source d'info ????

Cordialement: Bio ;)
 

Non, maintenant, l'obsession est à ne pas avoir de malus. Donc, continuer à developper des BVA serait une belle conn***e. Le double embrayage type DSG est vraiment l'avenir, je pense. :)

C'est quoi le rapport entre un boite dsg like et le malus/bonus? Les consommations ?Celles d'une bonne BA moderne (ou CVT) bien adaptee au moteur peuvent aussi etre (artificiellement comme sur les dsg ?) legerement inferieure au version BM ( ex lexus IS ,honda accord 200ch etc..). En reel l'ecart est meme superieur sachant que les procedures d'homologation penalisent les BA (mais pas les robotisees ..au contraire!!).
 

Non, maintenant, l'obsession est à ne pas avoir de malus. Donc, continuer à developper des BVA serait une belle conn***e. Le double embrayage type DSG est vraiment l'avenir, je pense. :)

A priori, Mercedes a trouvé un compromis intéressant sur sa SL63AMG (bon d'accord, c'est pas donné)

Il s'agit d'une boite auto, mais dépourvue de convertisseur hydraulique, remplacé par 2 disques d'embrayage classiques.

A priori, le résultat est très nettement au dessus de la BVA classique en terme d'agrément (rapidité et netteté des passages de rapport) et de conso (puisque plus de glissement).

Bon, reste à connaitre le prix de cet embrayage par rapport à un convertisseur (si ça se trouve, c'est moins cher ?)
 

Il y a un truc qui me tracasse :voyons: .
Ford offrent maitenant sur le 2L HDI (euh TDCI :D ) une boite Powershift 6rapport à doule embrayage .
Il y a t'il un petit espoir que PSA se dise que Ford a fait du bon boulot et qu'on récupère leur boulot :confused: :confused: :confused: .
Bon précdement le 1.6HDI était accouplé a une CVT... et chez Peugeot rien :ange: :ange: .
Bref si on regarde le passé... c'est mal parti, mais bon l'espoir fait vivre :sarcastic: :sarcastic: .
 

à mon avis, you had a dream...

reste plus qu'à acheter une Focus si tu veux une DSG like sur le 136.

Ca tombe bien, elles sont bien moins chères que les 308 (avec le remboursement de la TVA, ca te met la 136 Titanium à moins de 20 k€ :eek: )

sur le site pass (de la carte pass carrouf), tu sors une Titanium 2.0 TDCI Powershift FAP à 20500€ hors option. Avec la PM et 2-3 bricoles, y a moyen de se faire plaisir pour moins cher qu'une HDi 110...
Visiblement, le mandataire, c'est caramy.
 

Sauf que t'as nettement moins d'equipements qu'une Féline, par exemple (pas de semi-cuir, de GPS couleur...)
 

avec la différence de prix ( reste une belle marge encore, tu sors jamais une Féilne à moins de 24k€ en france), tu peux lui coller mi-cuir ou cuir, GPS DVD écran tactile, Xenon, keyless start and entry, hifi ca restera encore moins cher ;)

et d'origine, c'est pas si mal équipé (comme une Prémium pack, sauf le TPV)
 


Il y a un truc qui me tracasse :voyons: .
Ford offrent maitenant sur le 2L HDI (euh TDCI :D ) une boite Powershift 6rapport à doule embrayage .
Il y a t'il un petit espoir que PSA se dise que Ford a fait du bon boulot et qu'on récupère leur boulot :confused: :confused: :confused: .
Bon précdement le 1.6HDI était accouplé a une CVT... et chez Peugeot rien :ange: :ange: .
Bref si on regarde le passé... c'est mal parti, mais bon l'espoir fait vivre :sarcastic: :sarcastic: .

Cette boite DSG Like est une GETRAG et équipe également les Volvo avec ce même moteur hdi-PSA ...
 

Il y a un truc qui me tracasse :voyons: .
Ford offrent maitenant sur le 2L HDI (euh TDCI :D ) une boite Powershift 6rapport à doule embrayage .
Il y a t'il un petit espoir que PSA se dise que Ford a fait du bon boulot et qu'on récupère leur boulot :confused: :confused: :confused: .
Bon précdement le 1.6HDI était accouplé a une CVT... et chez Peugeot rien :ange: :ange: .
Bref si on regarde le passé... c'est mal parti, mais bon l'espoir fait vivre :sarcastic: :sarcastic: .

moi , non depuis que PEUGEOT a annoncé avoir dans ses projets une réplique technologique a cette boite double embrayage.
 

moi , non depuis que PEUGEOT a annoncé avoir dans ses projets une réplique technologique a cette boite double embrayage.
Peugeot veut encore réinventé l'eau tiede :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Bon sang qu'ils achètent la boite à Getrag et ainsi on aura une chance d'avoir une DSG like avant l'an 2046 :kaola: :kaola: :kaola: .
 

Peugeot veut encore réinventé l'eau tiede :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Bon sang qu'ils achètent la boite à Getrag et ainsi on aura une chance d'avoir une DSG like avant l'an 2046 :kaola: :kaola: :kaola: .

Cette éventualité me parait peu probable .
 


bonjour a tous sui un ptit nouveau, je pense acheter une 407 sw essence BVA 4 je fait des parcours mixte, es ce raisonnable de penser que je pourrais faire 700 km avec un plein?
 

bonjour a tous sui un ptit nouveau, je pense acheter une 407 sw essence BVA 4 je fait des parcours mixte, es ce raisonnable de penser que je pourrais faire 700 km avec un plein?

Bonjour à toi et bienvenu :coucou: !

Je suppose que c'est une 2.0 :confused: ? En BVA elle est donnée à 8.9 L/100km et la capacité de son réservoir est de 66L. Par un rapide calcul on trouve une autonomie de plus de 740km :) . Je pense que c'est donc possible de faire de 700km avec un plein sachant que les données constructeurs sont plutôt basses ;) .

En espérant t'avoir éclairé :chinois: .
 

Ca me parait un peu optimiste dans certains cas car avec ma 407SW HDI BVA6 c'est ce que lo'n fait sur petits parcours, et on monte maxi 900/950 sur autoroute si je me souviens bien. En plus, l'ordi de bord fait que tu dois remplir à 60 litres, sinon il t'agresse les oreilles ...

Sinon la nouvelle boite powershift double embrayage est plutôt bien accueillie selon un essai presse auto !
Rapide et douce... A quand sur les Peugeot ?
 

bonjour a tous sui un ptit nouveau, je pense acheter une 407 sw essence BVA 4 je fait des parcours mixte, es ce raisonnable de penser que je pourrais faire 700 km avec un plein?


Si tu ne fait pas trop de centre ville , les 8l sont possible , à condition de conduire souple. ;)