teflonner sa z???

olive27

Peugeot Addict
23 Juillet 2011
959
2
18
bonjour a tous,
quelqu'un aurait-il déjà "téflonner" une de ses voitures et si oui serait-il bien de le faire sur une rcz de couleur noire perla nera??
j'ai vu sur internet que le seul risque c'est que si on n'a besoin de faire une retouche de peinture par un carrossier il aura beaucoup de mal a le faire.
j'ai vu aussi que cela coûté entre 400 et 600 euros et que c'était garanti 5 ans environ.
mais par contre ceux qui l'avait fait sans pleigner pas, bien au contraire puique le lavage devient beaucoup plus facile car rien ne s'accroche sur la carrosserie ou pratiquement pas(moustiques,fientes d'oiseau,poussières,ect..)

Plus 1, ça coute cher et ça ne dur pas 5. Un bon nettoyage tous les 6 mois avec la technique des 2 sceaux, puis décontamination et une bonne cire derrière et tu es tranquille 6 mois et tu as la satisfaction de l'avoir fait toi même ;)

Tout à fait d'accord... Si on évite les carwash automatique la cire reste plus longtemps

Ce n'est pas parce qu'il y a de la cire, que la voiture est propre. Les boues et autres traces de projection, il faut bien les enlever. A la moindre sortie, on est baptisé !
Alors la technique des deux seaux, c'est bien plus qu'une fois tous les six mois, sinon, bonjour le tas de boue !
Perso, c'est la technique des 2 seaux grosso modo une fois par semaine (même si je ne roule pas (poussière environnante qui se dépose de toute façon jour après jour)), et de la cire une fois tous les trois mois (je devrais faire plus).
Le noir c'est beau, mais c'est un peu relou !

Attention que le mot décontamination peut avoir plusieurs signification selon la marque des produits.

Il y a la décontamination stylé "clay" c'est via une gomme qui retire toutes les impuretés de la couleur et du vernis. Sinon il existe aussi un kit cleaner qui décontamine aussi le vernis et la couleur via une sorte de polish qui supprime le voile terne. La clay je le ferai qu'une fois par an max et le reste en fonction du nombres de kilomètres que vous faites.

Perso, sur ma noir perla, après 7mois et 22.000km je viens du lui faire un passage au kompount complet et polissage derrière. Plus aucune griffe et résultat nickel.

6h de boulot mais il faut avoir les produits et avoir la technique :)

Ce n'est pas parce qu'il y a de la cire, que la voiture est propre. Les boues et autres traces de projection, il faut bien les enlever. A la moindre sortie, on est baptisé !
Alors la technique des deux seaux, c'est bien plus qu'une fois tous les six mois, sinon, bonjour le tas de boue !
Perso, c'est la technique des 2 seaux grosso modo une fois par semaine (même si je ne roule pas (poussière environnante qui se dépose de toute façon jour après jour)), et de la cire une fois tous les trois mois (je devrais faire plus).
Le noir c'est beau, mais c'est un peu relou !
Une fois tous les 6 mois est suffisant, après bien sur que tu laves la voiture pendant cette période, mais un coup de laveur haute pression en station de lavage une fois par semaine, puis un essuyage après un rinçage eau déminéralisée et la voiture est nickel comme au premier jour :good:

Attention que le mot décontamination peut avoir plusieurs signification selon la marque des produits.

Il y a la décontamination stylé "clay" c'est via une gomme qui retire toutes les impuretés de la couleur et du vernis. Sinon il existe aussi un kit cleaner qui décontamine aussi le vernis et la couleur via une sorte de polish qui supprime le voile terne. La clay je le ferai qu'une fois par an max et le reste en fonction du nombres de kilomètres que vous faites.

Perso, sur ma noir perla, après 7mois et 22.000km je viens du lui faire un passage au kompount complet et polissage derrière. Plus aucune griffe et résultat nickel.

6h de boulot mais il faut avoir les produits et avoir la technique :)
Je parlais bien sur de la décontamination via une clay, pour enlever toutes les impuretés et rendre la peinture douce et lisse comme une peau de bébé ;)

bonjour,et merçi à tous pour ces réponses.
donc si j'ai bien compris le téflonnage ne sert à rien tout du moins personne me le préconise.je tiendrais compte de vos remarques mais j'aurais aimer quand même l'avis d'une personne qui l'aurait fait tout de même.
donc si quelqu'un l'aurait fait même sur un autre véhicule que la rcz qu'il me donne sont ressenti,merçi.

bonjour,et merçi à tous pour ces réponses.
donc si j'ai bien compris le téflonnage ne sert à rien tout du moins personne me le préconise.je tiendrais compte de vos remarques mais j'aurais aimer quand même l'avis d'une personne qui l'aurait fait tout de même.
donc si quelqu'un l'aurait fait même sur un autre véhicule que la rcz qu'il me donne sont ressenti,merçi.

Tape autoglym hd wax sur youtube et tu verras que pour 50€ tu peux avoir un résultat nickel...ily a aussi d'autres marques qui ont des cire. Résultat égal au téflonnage

:hello: je viens juste de traiter la voiture avec le HD Wax de Autoglym résulta nikel sur une perla nera produit disponible à Cora