teintage des vitres

Si c' est comme moi demonte la banquette arriere, ce qui va te permetre de degager les cache air bag et ainsi demonter la plage sans trop de probleme.

Si tu as besoin contacte moi par MP, pour une eventuelle aide telephonique.
Sans parler du côté pratique contre le soleil...

C' est quoi le soleil ( vous avez vu la meteo en normandie ). :chinois:
 

C' est quoi le soleil ( vous avez vu la meteo en normandie ). :chinois:
:lol: :lol: :lol: Je crois que l'on habite tous en Normandie en ce moment ! :sarcastic:
Si tu as besoin contacte moi par MP, pour une eventuelle aide telephonique.
Merci, c'est très gentil de ta part :chinois: Je pense m'en sortir seul (j'espère :whistle: ), mais au cas où, pas de problème :)

Tchô ! :bounce:
 


Bon je ne cherche plus de film vu que ma voiture est a nouveau au garage, et que je ne vais probablement pas la recuperer (Joint de culasse).
Donc problement un echange, je pense prendre une 407 2.0 HDI 136 BVA6.
salut,peut etre la faire reprendre par peugeot et la racheter avec garantie 5 ans
 

willo j'attends les photos pour voir çà. Elle est gris cendrée aussi la tienne?
 

Hello !
willo j'attends les photos pour voir çà. Elle est gris cendrée aussi la tienne?
Ah! non. Si je ne me trompe pas, la mienne est "gris alu".

Pour les photos je vais attendre le soleil ! En espèrent que d'ici là la voiture ne soit pas passé collection :sarcastic: . Et puis je pense refaire ma lunette AR car ce n'est pas top à mon goût... Je suis allé trop vite et du coup, il y a des traces :(

@ +
 

Note d'un site :

La législation française définit une réglementation bien précise quant à l’application de film solaire ou de traitements sur les vitres d’un véhicule. la loi dit qu'il est interdit de coller des films adhesifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi qui font référence à cette interdiction sont :


l' article R.412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.


l'article R.316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.


l'article R.316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

La jurisprudence prouve que le teintage des vitres avant (celles qui sont sujettes à discussion) est autorisée dans la mesure ou la transparence reste suffisante ... Il y a donc matière à interprétation des forces l'ordre qui peuvent verbaliser mais devant un juge pas de problème.
 


hello ! :coucou:

:D Pour tout dire, j'étais partis pour le faire aujourd'hui mais, faute de temps...
Le pire, c'est que je suis en vacances ! :lol: . Le problème c'est que je dois aller chercher sur Paris (pas du tout à coté de chez moi) la voiture de ma femme que nous venons d'acheter, et entre la banque, l'assurance et le garage, je n'ai pas vraiment eu le temps :sarcastic: .

Je vais essayer de faire vite ;)

@ bientôt :chinois:
 


Une Jaguare S-type 4L V8 :love:
J'ai hâte de Partir de paris (enfin aubervilliers) afin d'écouter la douce mélodie de ce V8 :D .
Ah ! les femmes...

@ +
 

Ben çà va on se refuse rien dans la famille willo......tiens Aubervilliers c'est pas loin du bureau !!!! tu y vas quand?
 

Ben çà va on se refuse rien dans la famille willo......tiens Aubervilliers c'est pas loin du bureau !!!! tu y vas quand?
Il ne faut pas croire, elles ne sont pas si chère ;) . J'y étais hier, et j'aurais mieux fait de me casser une jambe, ça m'aurais coûté moins cher... (garage "Auberval" rue Victor Hugo).

Explication:

Je suis partis hier sur Paris (Aubervilliers 93) pour aller chercher le nouveau "joujou" de ma femme... Mais malheureusement, si le choix de la voiture est bon, il n'en est pas de même pour le garage !!! Je vous explique. Arrivé au garage, le vendeur me reçoit très sympathiquement et nous commençons alors à remplir les papiers de vente. Je donne le chèque, le vendeur me dit "la voiture arrive dans 5 minutes! Ils sont en train de changer les plaques" (en WW). Pas de problème, je ne suis pas pressé... Premier "problème", j'ai attendu presque deux heures ! les plaque n'avaient soit disant pas étés commandées. Deux heures plus tard, la voiture arrive, très jolie de là où je suis . Je m'approche et là, premier petit détail, elle n'est même pas lavée , bref ! pas trop grave encore... Le vendeur m'ouvre la porte afin de me présenter l'intérieur, et là, je commence à me poser de sérieux doutes, le cuir n'est plus gris, mais plutôt jaune! (de nicotine...). Je ne dis rien, il me dit que le cuire n'a pas été nettoyer correctement, mais que si je voulais, je pourrais le faire revenir facilement (mon oeil oui!). En plus, côté conducteur, le cuir n'est pas seulement jaune, il est aussi tout craquelé. Je ne dis toujours rien, puis vient le tour du GPS, manque de pot! il n'y a que le cd pour l'Allemagne ! Je vous passe les détails, je soulève alors le capot moteur et contre toute attente, nickel ! ......avant de retirer le cache moteur. Il y avait eu une fuite de liquide de refroidissement, soit disant rien de grave, mais comment le croire après toutes ces choses . Je regarde les disques et plaquettes, neuves ! et là, vient le moment de l'explosion, la goutte d'eau que fait déborder le vase... Les 4 pneus HS. Aux témoins ! Et là, j'ai dit, "la voiture, vous la gardez !". Ils n'ont même pas insisté (à ce moment, il y avait le vendeur, le patron, son fils et la secrétaire). En sachant bien sûre que lors de notre entretient téléphonique, le vendeur m'a assuré qu'elle était parfaite ! Il y a tellement de choses que j'ai oublié de vous parler de la carrosserie... la voiture avait été repeinte, mais certainement pas dans les règles de l'art ! Il y a aussi la deuxième clef qu'ils ne trouvaient pas... Ca, c'est la partie voiture. Suite à ça, il faut que je vous explique le retour... Mon chèque en poche, je me dirige vers une borne de taxi, mais forcément, à 20H, pas facile... bref, j'arrive à la gare et bien sûre, pas de train à destination de ma haute-Savoie avant le lendemain matin... Ma femme à du venir me chercher sur Paris. J'ai donc dû louer une chambre pour seulement quelques heures afin de préserver ma sécurité jusqu'à 3H du matin !

Enfin, c'est une journée qui m'a coûté 400€ pour des cacahuètes...

@ + :chinois:
 

Ben çà va on se refuse rien dans la famille willo......tiens Aubervilliers c'est pas loin du bureau !!!! tu y vas quand?
Il ne faut pas croire, elles ne sont pas si chère ;) . J'y étais hier, et j'aurais mieux fait de me casser une jambe, ça m'aurais coûté moins cher... (garage "Auberval" rue Victor Hugo).

Explication:

Je suis partis hier sur Paris (Aubervilliers 93) pour aller chercher le nouveau "joujou" de ma femme... Mais malheureusement, si le choix de la voiture est bon, il n'en est pas de même pour le garage !!! Je vous explique. Arrivé au garage, le vendeur me reçoit très sympathiquement et nous commençons alors à remplir les papiers de vente. Je donne le chèque, le vendeur me dit "la voiture arrive dans 5 minutes! Ils sont en train de changer les plaques" (en WW). Pas de problème, je ne suis pas pressé... Premier "problème", j'ai attendu presque deux heures ! les plaque n'avaient soit disant pas étés commandées. Deux heures plus tard, la voiture arrive, très jolie de là où je suis . Je m'approche et là, premier petit détail, elle n'est même pas lavée , bref ! pas trop grave encore... Le vendeur m'ouvre la porte afin de me présenter l'intérieur, et là, je commence à me poser de sérieux doutes, le cuir n'est plus gris, mais plutôt jaune! (de nicotine...). Je ne dis rien, il me dit que le cuire n'a pas été nettoyer correctement, mais que si je voulais, je pourrais le faire revenir facilement (mon oeil oui!). En plus, côté conducteur, le cuir n'est pas seulement jaune, il est aussi tout craquelé. Je ne dis toujours rien, puis vient le tour du GPS, manque de pot! il n'y a que le cd pour l'Allemagne ! Je vous passe les détails, je soulève alors le capot moteur et contre toute attente, nickel ! ......avant de retirer le cache moteur. Il y avait eu une fuite de liquide de refroidissement, soit disant rien de grave, mais comment le croire après toutes ces choses . Je regarde les disques et plaquettes, neuves ! et là, vient le moment de l'explosion, la goutte d'eau que fait déborder le vase... Les 4 pneus HS. Aux témoins ! Et là, j'ai dit, "la voiture, vous la gardez !". Ils n'ont même pas insisté (à ce moment, il y avait le vendeur, le patron, son fils et la secrétaire). En sachant bien sûre que lors de notre entretient téléphonique, le vendeur m'a assuré qu'elle était parfaite ! Il y a tellement de choses que j'ai oublié de vous parler de la carrosserie... la voiture avait été repeinte, mais certainement pas dans les règles de l'art ! Il y a aussi la deuxième clef qu'ils ne trouvaient pas... Ca, c'est la partie voiture. Suite à ça, il faut que je vous explique le retour... Mon chèque en poche, je me dirige vers une borne de taxi, mais forcément, à 20H, pas facile... bref, j'arrive à la gare et bien sûre, pas de train à destination de ma haute-Savoie avant le lendemain matin... Ma femme à du venir me chercher sur Paris. J'ai donc dû louer une chambre pour seulement quelques heures afin de préserver ma sécurité jusqu'à 3H du matin !

Enfin, c'est une journée qui m'a coûté 400€ pour des cacahuètes...

@ + :chinois:
a pendre des vendeur comme ca :pfff:
 

Mais tu n'a pas demandé plusieurs photos en gros plan sous tous les angles avant de te déplacer ????
 


je voulais savoir si vous avez une spatule spéciale pour le film pour ne pas le griffer et si sa ne se décolle pas au niveau des découpes a ras du carreau
 

Salut, :coucou:

Perso, j'ai trois spatules pour la pose de film... J'en ai deux en téflon (une rigide et une souple) avec différents angles sur chaque spatule, plus une spéciale pour aller dans les coins très peu accessibles comme entre les vitres et les joints. Sans ces spatules, c'est la me... car le film est tout rayé ! En revanche, avant d'avoir et d'utiliser ces spatules, j'utilisais le plastique transparent que tu retires du film avant de le poser.
-Explication: lorsque tu appliques ton film sur la vitre à traiter, tu remets un coup de spray savonneuse sur ton film et ensuite, tu poses le plastique transparent par-dessus. Après, tu procèdes normalement...

Pour le contour des vitres, il faut bien incliner ta lame de cutter afin de donner un bord "progressif" au film. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes...

@ + :bounce:

PS: Je pense à vous pour les photos ;) (saleté de pluie !)
 



Salut, :coucou:

Oui, j'ai teinté l'avant aussi, mais plus clair que l'arrière de façon à respecter la loi ;) . (max 75% de lumière bloquée pour permettre aux forces de l'ordre de voir si tu as ta ceinture ou encore si tu téléphones, etc.).


Pour les spatules je les ai achetées en même temps que le film sur internet. Du coup, je ne sais pas si tu peux les commander seul... Envoie un mail au vendeur via l'adresse que je te donne en message privé.

De plus, si je peux te donner un conseil, achète du film pro. Il est d'une part thermoformable et en plus, la visibilité de l'intérieur vers l'extérieur est excellente par rapport à des films de grande surface auto (ex: Feuvert).

@ +
 




pourrais tu me donner le site internet pour aller voir car j ai envoyer plusieurs mail y répond pas
 



Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai enfin trouvé un petit moment pour prendre quelques photos. Certes dans un cadre qui n'est pas au niveau de nos belles 607, mais ce n'est pas le plus important... ;)

CIMG2883 - Copie.jpg


CIMG2881 - Copie.jpg


CIMG2887 - Copie.jpg



Teinte AV:

CIMG2885 - Copie.jpg



Différence de teinte AV / AR:

CIMG2886 - Copie.jpg



En plein soleil, l'intérieur reste suffisamment sombre.

CIMG2884 - Copie.jpg


Si le "teintage" de vos vitres vous tente, n'hésitez pas, c'est super à tous les niveaux!!! (look, chaleur, UV, etc.)

@ +
 


Très très belle. Beau travail Wil, chapeau bas !

Amicalement,

G2