Temps de la réception du véhicule

Réception ce matin ? Quelle est la date de première mise en circulation sur la carte grise ? (Car elle doit remonter à plusieurs jours vu les deux dernières lettres de la plaque).

Je viens de retrouver les posts où il est indiqué carte grise reçue le 1er février. Donc j’imagine une mise en circulation autour du 28 janvier. Soit près de 15 jours avant la livraison effective !
 




Merci, je ne sais pas comment créer un topic mais je vais essayer. C'est ma première voiture électrique. Je suis sorti de la concession l'autonomie affichait 200km, j'en ai fait 90 depuis, l'autonomie est de 170 affiché en roulant en mode éco. Je viens de tester la charge lente sur prise normale, 6km de charge par heure.
 

Merci, je ne sais pas comment créer un topic mais je vais essayer. C'est ma première voiture électrique. Je suis sorti de la concession l'autonomie affichait 200km, j'en ai fait 90 depuis, l'autonomie est de 170 affiché en roulant en mode éco. Je viens de tester la charge lente sur prise normale, 6km de charge par heure.
Merci pour ce premier retour, et merci d'avance pour la création du fil idoine, auquel je participerai après réception de ma e-208 (enfin, celle de ma femme :sol:)
 



Du nouveau aujourd'hui. Mon CC m'a appeler car je lui ai indiqué les différents bugs et rappel rencontré et ils m'a dit que pour la plupart c'était corrigé. Notamment le flexible de freins arrières etc. Et les voitures concernées c'était principalement les premières sorties d'usines. En ce qui concerne ma 208, il m'a dit qu'il a un N° de chassis (VIN) mais qui n'est pas attribué. Donc soit la voiture est faite, soit elle est en train d'être faite. Mais dans tous les cas la livraison sera bel & bien avancé pour mars. Reste a espérer quand même que ma voiture sois exempté des soucis rencontrés. Mais d'après lui ce serai ok.
 

T’inquiète pas, des problèmes tu en auras comme tout le monde :rolleyes:

Dernier en date que je viens de voir, le réglage de répartition audio « conducteur seul » a exactement le même effet que « tous les passagers », alors que la différence était vraiment flagrante (et appréciable vu que je suis majoritairement seul dans la voiture) sur ma 308...
 

Du nouveau aujourd'hui. Mon CC m'a appeler car je lui ai indiqué les différents bugs et rappel rencontré et ils m'a dit que pour la plupart c'était corrigé. Notamment le flexible de freins arrières etc. Et les voitures concernées c'était principalement les premières sorties d'usines. En ce qui concerne ma 208, il m'a dit qu'il a un N° de chassis (VIN) mais qui n'est pas attribué. Donc soit la voiture est faite, soit elle est en train d'être faite. Mais dans tous les cas la livraison sera bel & bien avancé pour mars. Reste a espérer quand même que ma voiture sois exempté des soucis rencontrés. Mais d'après lui ce serai ok.

A voir pour le proximity !!!!!
 

En ce qui concerne ma 208, il m'a dit qu'il a un N° de chassis (VIN) mais qui n'est pas attribué. Donc soit la voiture est faite, soit elle est en train d'être faite
S'il a le VIN, c'est que la voiture est terminée, aucune autre explication possible.
Donc ça sent bon pour toi :chinois:
 

Du nouveau aujourd'hui. Mon CC m'a appeler car je lui ai indiqué les différents bugs et rappel rencontré et ils m'a dit que pour la plupart c'était corrigé. Notamment le flexible de freins arrières etc. Et les voitures concernées c'était principalement les premières sorties d'usines. En ce qui concerne ma 208, il m'a dit qu'il a un N° de chassis (VIN) mais qui n'est pas attribué. Donc soit la voiture est faite, soit elle est en train d'être faite. Mais dans tous les cas la livraison sera bel & bien avancé pour mars. Reste a espérer quand même que ma voiture sois exempté des soucis rencontrés. Mais d'après lui ce serai ok.

La mienne aussi doit être faite cette semaine.
Je n'ai pas de nouvelle de mon CC par contre, alors soit il m'a oublié, soit il n'a pas encore le VIN
 







Je l'ai commandée fin-novembre, mon CC m'avait annoncé un délai en S15....J'ai un peu forcé pour raccourcir le délai.
Pour info, c'est une GT-Line 100ch EAT8, Grise Artense, avec toit panoramique ! Je n'ai pas encore vu de GT-Line Grise Artense en vrai, je suis impatient !
 

Je l'ai commandée fin-novembre, mon CC m'avait annoncé un délai en S15....J'ai un peu forcé pour raccourcir le délai.
Pour info, c'est une GT-Line 100ch EAT8, Grise Artense, avec toit panoramique ! Je n'ai pas encore vu de GT-Line Grise Artense en vrai, je suis impatient !
Donc la mienne ( également en artense ) ne devrait pas tardé alors car commandé fin novembre ….
 
  • J'aime
Reactions: Hansinou


Hello,
pour ceux qui (comme moi) ont commandé très tôt le Full Park Assist et sont dans l'expectative, j'ai encore insisté auprès de mon CC en Belgique pour avoir des nouvelles de ma GTLine essence 100 cv BVA et la CC vient de me transmettre la réponse "de l'usine":

Code:
Date: 19/02/2020 09h56
Bonjour,

Pour l'instant nous rencontrons des problèmes de production pour l'option WY42 - Full Park Assist et pour cela l'option est fermée et sera remplacée par WY45.

La production de celui est reportée mois de avril livraison mi mai. cela ne changera pas au délai de livraison si le client souhaite retirer l'option car elle ne correspond pas à une voiture en stock.

Désolé pour ce désagrément

Cordialement, Met vriendelijke groeten, BENHADI Otman Demand & Supply planner

>>>>>>>>>>>>>
(en réponse à:)
Date: 19/02/2020 09h43

Le délai de livraison d´un véhicule est consultable dans MADAP / MADAC TC05A ou TC33.
Si vous avez toutefois des questions vous pouvez les poser ici.
Votre référence (optionnel): xxxxxx
Sujet: DELAI DE LIVRAISON ?
Modèle: 208
N° de commande CAR (6 chiffres): 300060
Question: Bonjour,
Le 20/11/2019, vous avez répondu à ma question concernant le délai de livraison de ce véhicule que vu l'option WY42, la production était décalée et sera disponible pour février 2020.
Nous sommes en février 2020 et nous n'avons toujours pas de délai connu pour ce véhicule.
Pourriez-vous me dire quoi svp?
Également, si c'est toujours l'option WY42 qui pose problème, que se passe-t'il si le client décide d'annuler cette option. La voiture passera-t'elle en production plus rapidement?
Merci d'avance
Valérie
Pièces jointes :20200219093337136.pdf

Donc, ma 208 devrait donc arriver en CC entre mi-mai et fin mai (s'ils ont de nouveaux de iCockpit 3D je suppose, mais ça ce n'est pas précisé)... Croisons les doigts...
 

Hello,
pour ceux qui (comme moi) ont commandé très tôt le Full Park Assist et sont dans l'expectative, j'ai encore insisté auprès de mon CC en Belgique pour avoir des nouvelles de ma GTLine essence 100 cv BVA et la CC vient de me transmettre la réponse "de l'usine":

Code:
Date: 19/02/2020 09h56
Bonjour,

Pour l'instant nous rencontrons des problèmes de production pour l'option WY42 - Full Park Assist et pour cela l'option est fermée et sera remplacée par WY45.

La production de celui est reportée mois de avril livraison mi mai. cela ne changera pas au délai de livraison si le client souhaite retirer l'option car elle ne correspond pas à une voiture en stock.

Désolé pour ce désagrément

Cordialement, Met vriendelijke groeten, BENHADI Otman Demand & Supply planner

>>>>>>>>>>>>>
(en réponse à:)
Date: 19/02/2020 09h43

Le délai de livraison d´un véhicule est consultable dans MADAP / MADAC TC05A ou TC33.
Si vous avez toutefois des questions vous pouvez les poser ici.
Votre référence (optionnel): xxxxxx
Sujet: DELAI DE LIVRAISON ?
Modèle: 208
N° de commande CAR (6 chiffres): 300060
Question: Bonjour,
Le 20/11/2019, vous avez répondu à ma question concernant le délai de livraison de ce véhicule que vu l'option WY42, la production était décalée et sera disponible pour février 2020.
Nous sommes en février 2020 et nous n'avons toujours pas de délai connu pour ce véhicule.
Pourriez-vous me dire quoi svp?
Également, si c'est toujours l'option WY42 qui pose problème, que se passe-t'il si le client décide d'annuler cette option. La voiture passera-t'elle en production plus rapidement?
Merci d'avance
Valérie
Pièces jointes :20200219093337136.pdf

Donc, ma 208 devrait donc arriver en CC entre mi-mai et fin mai (s'ils ont de nouveaux de iCockpit 3D je suppose, mais ça ce n'est pas précisé)... Croisons les doigts...
Je croise les doigts pour vous ! J'attend la mienne pour ce mois de mars , mais je n'ai pas repris l'option full PA car sur ma 208 actuel, je ne l'ai jamais utilisé …
 


Je "me suis fait avoir" aussi, d'une part parce que à la commande en juin, la note stipulant la non-disponibilité avant 02/2020 n'était pas présente sur l'écran de commande, et ensuite parce que la CC m'a dit - alors que c'est faux, je le sais maintenant - que sans cette option il n'y avait pas de caméra arrière ni d'image avec l'aide au recul (les lignes qui changent avec le braquage des roues). Et vu le gabarit plus "gros" de la 208 II (en tout cas vis-à-vis de ma 207 actuelle), je voulais pouvoir mieux pouvoir "viser" quand le me gare). Voilà ce que c'est de vouloir changer de voiture en choisissant une nouveauté encore mal appréhendée par le personnel des CC, je suppose :(
 

En parlant de ça, attention, la doc précise que l'extérieur des lignes représente la largeur du véhicule rétros compris... J'ai fait confiance, j'ai rapé une jante (juste le vernis) sur 5 cm contre un trottoir.
 
Dernière édition:

Je "me suis fait avoir" aussi, d'une part parce que à la commande en juin, la note stipulant la non-disponibilité avant 02/2020 n'était pas présente sur l'écran de commande, et ensuite parce que la CC m'a dit - alors que c'est faux, je le sais maintenant - que sans cette option il n'y avait pas de caméra arrière ni d'image avec l'aide au recul (les lignes qui changent avec le braquage des roues). Et vu le gabarit plus "gros" de la 208 II (en tout cas vis-à-vis de ma 207 actuelle), je voulais pouvoir mieux pouvoir "viser" quand le me gare). Voilà ce que c'est de vouloir changer de voiture en choisissant une nouveauté encore mal appréhendée par le personnel des CC, je suppose :(

Les lignes sur la caméra de recul sont présentes même sans le park assist !!