Temps de la réception du véhicule

Bah au contraire il vaudrait mieux accélérer les livraisons pour vider les parkings avant la grève :confused:

Tu as une baguette magique (toute reponse graveleuse n'est pas attendue) pour faire avancer les trains et les camions plus rapidement ?????
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Info du jour. Delais allongés entre 15 et 30 jours en prévision de grêve de transport pour eviter que les voitures restent trainer sur des parking un peu partourt. A partir de maintenant les departs se font au ralenti... Vrai ou faux quelqu'un a t'il plus d'info ?
Ce n'est pas à partir du 05decembre la grève ? Les véhicules déjà en transit seraient ils concernés ?
En tout cas c'est une mauvaise nouvelle pour toutes les livraisons de décembre...

Ah ça, c'est pas cool par contre, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise information :cry:. Moi je vote pour que les membres du forum obtiennent leur voiture en priorité.
(les autres, on en a rien à faire !)
 


Merci Valdu06, ce n'est pas LeRoucky.......il est toujours néfaste envers les autres mais pas pour lui....GGGrrr :D:mad:

Tu peux développer ton commentaire ???

C’est moi qui suis néfaste ????
 
Dernière édition par un modérateur:

Tu as une baguette magique (toute reponse graveleuse n'est pas attendue) pour faire avancer les trains et les camions plus rapidement ?????
Tu peux multiplier les camions et les trains pour vider les parkings et laisser la place aux voitures qui pourraient s’accumuler en cas de grève qui se prolonge.
Quitte à avoir des camions et des trains pas plein à ras bord, le but étant de faire place net, donc d’accélérer au final des livraisons qui en temps normal auraient pris plus de temps.
Alors qu’en ralentissant les livraisons, tu vas encombrer des parkings je trouve ça bizarre.
 
Dernière édition:


Pour le moment, sur la plateforme collaborateur les délais indiqués correspondent à ceux des dernières semaines : 13 semaines pour l'essence mais 21 semaines pour le diesel... Ce sont des chiffres à prendre avec des pincettes dans la mesure ou les collaborateurs ne sont pas livrés en priorités.

Peugeot ne semble donc pas très inquiet vis-à-vis de cette grève reconductible qui peut impacter la production sur le long terme
 
Dernière édition:


Je pense aussi qu'il ne faut pas crier avant d'avoir mal.
Bah tout est parti de ce « témoignage » :
Mon commercial ne sais pas trop mais il pense qu'il ralentisse les departs des maintenant pour ne pas faire de "bouchon".
Il est au courant car il devait recevoir deux camions entre aujourd'hui et mercredi et ils sont annoncés avec un retard de 15 jours minimum.
 


Mon commercial ma dit que notre 208 a deja une numero de chassis dans le systeme. Attendre ce que ca veut dire en delais de livraison concernant le "5 decembre". Aujour'hui porte ouverte en belgique..on a fait une test avec Gt 100 en Faro...une reve.
 

Vous avez de la chance, moi qui ai commandé le 15 juin 2019 (avec les pré-réservations après paiement en avril 2019 d'une garantie de 500 euros à Peugeot), personne ne sait me dire où en est ma commande, ils disent qu'il n'y a rien dans leur système, qu'ils ne reçoivent pas d'infos de l'usine ou de Peugeot, et que c'est différent qu'en France (là, j'ai un tout qu'ils n'aient pas accès au même système de suivi qu'en France) :( C'est en Brabant Wallon (Waterloo). Ça devient frustrant, je me demande pourquoi Peugeot avait mis ce système de pré-réservation entre avril et mai 2019 pour commande en juin 2019 si celles-ci passent après des commandes faites près de 2 mois plus tard. En tout cas, je suis très content pour vous, vous avez de la chance !
 

Vous avez de la chance, moi qui ai commandé le 15 juin 2019 (avec les pré-réservations après paiement en avril 2019 d'une garantie de 500 euros à Peugeot), personne ne sait me dire où en est ma commande, ils disent qu'il n'y a rien dans leur système, qu'ils ne reçoivent pas d'infos de l'usine ou de Peugeot, et que c'est différent qu'en France (là, j'ai un tout qu'ils n'aient pas accès au même système de suivi qu'en France) :( C'est en Brabant Wallon (Waterloo). Ça devient frustrant, je me demande pourquoi Peugeot avait mis ce système de pré-réservation entre avril et mai 2019 pour commande en juin 2019 si celles-ci passent après des commandes faites près de 2 mois plus tard. En tout cas, je suis très content pour vous, vous avez de la chance !
Desolé de lire ca mais bizar parceque tous les cc belge de peugeot ont le meme systeme je pense. Notre cc est Nova a Lier, provence d'Anvers. C'est notre premier peugeot en directement apres le commande on a recu un mail de peugeot...sorte de confirmation de l'ordre. Toi aussi ?
 

Desolé de lire ca mais bizar parceque tous les cc belge de peugeot ont le meme systeme je pense. Notre cc est Nova a Lier, provence d'Anvers. C'est notre premier peugeot en directement apres le commande on a recu un mail de peugeot...sorte de confirmation de l'ordre. Toi aussi ?
La présentation officielle était hier et aujourd'hui, le concessionnaire (Group Ollivier) m'a plutôt laissé sous-entendre que je ne devait rien espérer avant février... et peut-être juin 2020 (ce sont les délais quand on commande aujourd'hui ils m'ont dit... comme si ma précommande en juin 2019 n'avait aucune valeur :( ).
En insistant, ils ont fini par me donner un numéro de commande (300-060, différent du numéro de mon "bon de commande" du 15 juin), mais d'après eux, il n'y a rien comme état d'avancement dans le système. C'est pourtant un grand groupe (plusieurs concessions).

Le seul mail que j'ai reçu le 19-juin-2019, c'est une invitation à assurer mon véhicule chez Peugeot (mentionnant "Toute notre équipe vous remercie pour la commande de votre nouveau véhicule.
Vous êtes fier de votre nouvelle Peugeot et souhaitez lui offrir la protection la plus adaptée ?
C'est déjà fait ? Très bon choix !
Par contre, si vous n'avez pas encore souscrit à l'une de nos formules Peugeot Assurance, sachez qu'il n'est pas trop tard !"). C'est tout!
 

La présentation officielle était hier et aujourd'hui, le concessionnaire (Group Ollivier) m'a plutôt laissé sous-entendre que je ne devait rien espérer avant février... et peut-être juin 2020 (ce sont les délais quand on commande aujourd'hui ils m'ont dit... comme si ma précommande en juin 2019 n'avait aucune valeur :( ).
En insistant, ils ont fini par me donner un numéro de commande (300-060, différent du numéro de mon "bon de commande" du 15 juin), mais d'après eux, il n'y a rien comme état d'avancement dans le système. C'est pourtant un grand groupe (plusieurs concessions).

Le seul mail que j'ai reçu le 19-juin-2019, c'est une invitation à assurer mon véhicule chez Peugeot (mentionnant "Toute notre équipe vous remercie pour la commande de votre nouveau véhicule.
Vous êtes fier de votre nouvelle Peugeot et souhaitez lui offrir la protection la plus adaptée ?
C'est déjà fait ? Très bon choix !
Par contre, si vous n'avez pas encore souscrit à l'une de nos formules Peugeot Assurance, sachez qu'il n'est pas trop tard !"). C'est tout!
Vraiment bizar cette histoire....on a fait notre commande a 23 juillet...2 semaines passé mon cc avait dit delai livraison...1e semaine decembre...hier en porte ouverte il m'avais confirmez il ya deja un numero chassis aussi...esperons pas de probleme avec livraison.
Votre cc n'a pas oblieé de faire l'orde en juin ?

Je vous souhaite de meilleurs nouvelle en future direct...bonne change
 

Le numéro de commande que j'ai mentionné est datée du 17 juin 2019, donc ça semble correct. On verra, je n'ai aucun moyen de pression de toute façon :( Sans doute Peugeot privilégie certaines concessions vis-à-vis d'autres, pour des raisons obscures. Merci à vous, j'espère que la livraison se fera bientôt (avoir le numéro de chassis implique que la voiture est en phase finale de fabrication... donc, ensuite, 15 jours de transport).
 

disent qu'il n'y a rien dans leur système, qu'ils ne reçoivent pas d'infos de l'usine ou de Peugeot, et que c'est différent qu'en France (là, j'ai un tout qu'ils n'aient pas accès au même système de suivi qu'en France)
Ils te mènent en bateau : c'est exactement le même système, ils ont les mêmes infos.
 


Merci à vous des infos... Malheureusement, c'est clairement le pot de terre contre le pot de fer. Comme j'e l'ai écrit, la seule chose que j'ai obtenu en insistant, c'est le numéro de la commande elle-même (300 060), mais la CC ne me donne pas la date mentionnée de cette commande elle-même (mon "bon de commande" préliminaire à cette commande lui est du 16/6/2019, semble-t-il validé le 17/6/2019 par le système Peugeot). La CC m'a promis de faire un "Edix" (si j'ai bien compris, sorte de requête à l'usine), mais je ne sais plus quoi penser. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.
 

Merci à vous des infos... Malheureusement, c'est clairement le pot de terre contre le pot de fer. Comme j'e l'ai écrit, la seule chose que j'ai obtenu en insistant, c'est le numéro de la commande elle-même (300 060), mais la CC ne me donne pas la date mentionnée de cette commande elle-même (mon "bon de commande" préliminaire à cette commande lui est du 16/6/2019, semble-t-il validé le 17/6/2019 par le système Peugeot). La CC m'a promis de faire un "Edix" (si j'ai bien compris, sorte de requête à l'usine), mais je ne sais plus quoi penser. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.
C'est le traitement VIP.... livré après les autres :( .
Je comprends ta déception o_O .
 



Pour revenir à de potentiels retard de livraison suite à la grève... J'ai pu discuter avec le service des ventes collaborateurs PSA et on m'indique toujours la même date de livraison, semaine 50/51, comme prévu initialement à la commande. Peugeot ne semble donc pas ralentir les livraisons. Je profite peut-être de mon lieu de livraison à Sochaux qui doit demander moins de trajet...
 
Dernière édition:



J'aimerais bien qu'on me montre un jour comment un CC demande "à l'usine" (sic), voire mieux : qui de "l'usine" ?
J'aimerais bien comprendre aussi... ça me semble tellement... gros... si je m'inquiète, c'est parce que je renifle un truc bizarre (genre: ils ont oublié de faire quelque chose et la commande a mal été enregistrée). Le type de la CC m'a parlé de faire un "edix" (pas vu écrit, c'est juste ce que j'ai compris à l'oreille). Ils m'a bassiné que c'est normal que les commandes belges se fassent bien après les françaises, et quand je me suis étonné qu'alors à quoi avaient servi les pré-réservations (invitation en avril pour commande en juin 2019) lancées en Belgique (avant même la France me semble-t-il), il a fait mine que j'avais rêvé... or le mail d'invitation à ces pré-réservations venaient de sa CC et j'ai le bon de commande signé en juin que je n'aurais pas si les commandes belges ne pouvaient se faire que depuis peu.
Bref... soyons positifs: l'attente est une excitation en soi... Je peux toujours apprendre le manuel par coeur et lire vos interventions/expériences pendant ce temps-là :)
 

Lawll, Perso commande faite le 05/10/2019 je croise les doigts pour que ça soit vrai aussi bien pour toi que pour nous.....
Et je le souhaite pour Mickey1962.....
 

Lawll, Perso commande faite le 05/10/2019 je croise les doigts pour que ça soit vrai aussi bien pour toi que pour nous.....

Il faut garder à l'esprit que l'on a pas la même motorisation ! Au moment de commander la mienne, il y avait 2 a 3 semaines supplémentaires pour le 130ch.
 


Après un appel a mon commercial mardi, celui-ci m'a indiqué qu'il y avait un ordre de fabrication pour ma 208. Est-ce que ça signifie que la fabrication a commencée ou que la fabrication est sur le point de commencer ? :spamafote: Vous savez combien de jours/semaines il faut compter à ce niveau là ?
Merci d'avance ! :)