Test (involontaire) du DSG

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
Je rentrais tranquillement installé dans mon 3008, qd un bip m'a interpelé :
sur l'écran est apparu un schéma du veh m'indiquant que mon pneu arrière G était sous gonflé ! Le DSG (Détecteur de Sous Gonflage) venait de faire son taff. Mais perte de pression ou bug ?
Arrivé à la maison, j'ai appuyé sur ce pneu, qui était en effet sous gonflé. Doc, le DSG focntionne bien (et ce n'étais pas un bug).
redémarrage, direction mon CC (pas loin de chez moi).
Cette fois : bip, schéma et voyant "STOP" allumé => Re DGS qui alerte

Constat de mon CC : un clou planté dans le pneu et -0,3b de pression.
0,3 Bar de perte, ce chiffre m'a surpris. Le DSG alerte tôt : c'est une bonne chose

Voilà doncma petite aventure :P

Bonjour

Ca c'est une idée de test à faire.
Dégonfler un pneu près d'une station, vérifier le fonctionnement du DSG et regonfler son pneu.

@+

micnad

Il m'est arrivé la même fumisterie avec mon ancienne 308. Clou planté inside :(

Si non j'ai contrôlé la pression de mon 3008 (jamais fait jusqu'à présent) et il me manquait bien plus que 0.3 en dessous des préconisation et pourtant le dsg ne m'a pas avertit :(

Si non il semble opérationnel.

Du coup j'ai regonflé et je me suis demandé si on gonflait trop si il indicait qq chose :voyons: Apparement non.

Le mieux c'est le système qui donne la valeur réelle de pression dans chaque pneu.

Coucou Oué les valeur doivent être enregistré dans l'ordi et des que ca descend il prévien mé que quand ca descend rapidement .sinon c'est quand même un petit peu pratique.

Par exemple imaginons que quelqu'un passe du 17'' au 16 la pression ne sera plus pareil que va faire le DSG ??

Coucou Oué les valeur doivent être enregistré dans l'ordi et des que ca descend il prévien mé que quand ca descend rapidement .sinon c'est quand même un petit peu pratique.

Par exemple imaginons que quelqu'un passe du 17'' au 16 la pression ne sera plus pareil que va faire le DSG ??

Bonjour

Si j'ai bien compris, il s'agit de capteurs à inertie et il faut rouler pour que le système détecte le sous-gonflage.
Dégonfler un pneu et vérifier ne donnera rien si on ne roule pas;

Je croit que la valve électronique qui retient la pression calcul cet pression en bars et l'envoi par sms à l'ordi de bord qui lui re calcul si il y à perte ou non de pression !!! Je croi que c' est comme ca ou alors je délire ...