Tete d'amortisseur

la marmotte

Peugeot Addict
24 Janvier 2005
108
0
0
Salut à tous,

Aprés un nouveau bruit sur ma 307 à chaque passage de raccord d'autoroute ou sur route bosselé je sui passé chez Peugeot.
Diganostic: j'ai une tête d'amortisseur arrière droite qui est cassé. Rien de grave, juste un cache qui s'est détaché et qui brinquebale sur l'amortisseur lors des passages bosselé.
Quelqu'un a dejà t il eu ce pbm.
Je dois le faire changer la semaine prochaine
Pour info j'ai 40500 km ...

Bonjour

Tout les heureux possesseur ... :W de 307 , ont le meme souci
surtout ceux qui passe de temps a autre leur passage de roue
au karcher, cette piece en plastique qui habille le haut
de l'amortisseur (qui protege le verin de la saleté) :non:
se deboite et effectivement fait du bruit lors d'un passage
sur dos d'ane ou bosse.

Rien de grave mais dommage que psa n'est rien changé sur T6.
peut etre sur T8 :mouai:

A+

Oui, j'ai aussi eu ca sur la mienne.
T'as de la chance qu'ils te le change.

Moi ils ont mis du chaterton autour de la protection pour donner de l'épaisseur et l'ont renquillé comme ça...

Ma réponse du 5/11 à la même question posée précédemment:
"Même problème avec une 307 HDi 110 cv; Les cache-poussières des amortisseurs se détachent de leur logement et font du bruit lorsqu'ils tapent sur l'amortisseur.
Bien nettoyer le logement et la tête du cache-poussière; enduire les deux avec une colle de contact; laisser sècher la colle 15 minutes et assembler"

Ben voilà j'ai fait réparer la tête amortisseur AR gauche il y a un mois et maintenant c'est au tour de la droite de s'être cassée.....
Par ailleurs je précise que je ne suis pas un accro du karcher et que donc c'est n'est pas les lavages intensifs que je ne fait pas qui ont endomagé ces pièces...
Donc retour chez Peugeot en Janvier pour réparation entre autre car j'ai également un pbm de clim auto....

Ca y est. Le mien aussi vient de tomber (le gauche). Pas d'histoire de Karcher, je n'en utilise pas. D'ailleurs elle n'a pas du etre lavée plus de 10 fois en 3 ans... Menfin, je l'ai remboité, mais s'il retombe j'essayerai le chaterton, on verra bien

Zerby

Bonjour,

Je crois que j'ai le même problème : le bruit est bien un "CLONG" un peu caverneux comme ça ?

Combien a couté la réparation ? c'est grave si on le fait pas réparer ?

Merci pour vos réponses.

si c'est un clong, je pense que c'est peut être plus le fameux problème des barres stabilisatrices grinçantes sur 307