Tips RT4 (trucs et astuces)

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Salut,

voila je post ici pour que chacun mettent son truc ou tips a propos du RT4.

voila le miens:

pour regler la luminosite de l'ecran moins fort la nuit, il suffit de rentrer dans le menu luminosite, de mettre les feus et alors a la place du soleil on voit apparaitre une lune, puis on regle la luminosite voulu et voila a partir de maintenant des l'allumage des feus la lumi descend...

si vous en avez d'autre merci de faire circuler....

Jonatham
 



Une autre "astuce", si on peut dire : vous aurez remarqué que les cartes ne changent malheureusement pas de couleur quand on est en "mode nuit" (phares allumés), donc elles restent assez éblouissantes, même si on a baissé la luminosité avec la manip décrite par mon ami Bouli :D

Sauf si on change le thème de couleur général du RT4, et qu'on choisit le thème "Carbone" : avec ce thème, la carte est en "couleurs inversées", adaptées à la navigation de nuit.

Ca peut donc être pratique... mais plutôt pour les longs trajets, car il faut faire le changement à la main :sarcastic:
 

rien d'autre c'est marrant que personne n'a de petite astuce a nous faire partager...
 

Bon, c'est pas forcément une fonction cachée, mais : pour mon trajet quotidien maison / boulot, comme je passe éventuellement par le périph de Paris ou d'autres endroits "bouchonnifères" :)D), j'utilise le GPS pour me guider, dans le seul but d'avoir l'infotrafic en temps réel... MAIS comme évidemment je connais le chemin et que j'ai pas que ça à faire d'entendre la voix de synthèse me dire ce que je sais déjà, mais que je préfère écouter la radio ou mes mp3, ben il suffit de désactiver la voix de synthèse dans les réglages du guidage.
Du coup la voix ne parle QUE pour me prévenir en cas de bouchon sur la route :sol:
 


Bonjour à Tous

Losrque l'on laisse enfoncé plusieurs secondes la touche ESC, cela permet de revenir à l'écran de navigation d'un seul coup évitant de remonter toute les écrans du menu.
 

Ah oui et aussi, appuyer sur ESC permet de :

- revenir au début du titre d'un mp3 en train de défiler
- remettre la carte dans le sens du Nord, ou de la direction actuelle (me souviens plus exactement, mais ça fait qqchose :whistle:)
- et sûrement d'autres trucs du genre, suivant le contexte :)
 

ca je savais pas... C'est bien on finit toujours par apprendre de nouvelle choses...
 






Bon c'est bien vous faites vivre le topics, mais pourrions nous revenir au sujet? ;)
 

y a t'il un moyen d'appeler la liste du juke box depuis le commodo ?
parce qu'on peut naviguer dans les répertoires avec celui ci mais pas ouvrir la liste ce qui est dommage et oblige a utiliser les commandes vocales
 

Bonjour

Pour le jukebox je ne sais pas mais pour la radio cela fonctionne en disant Radio, memoire, 1,2,3,4,5,6

a+
 

Je vous encourage tous à effectuer la montée de version du firmware du RT4 (en 7.11) : Celà fait 2 jours que je viens de m'apercevoir qu'elle permet une évolution demandée par beaucoup : la luminosité de l'écran du RT4 baisse automatiquement lorsque les phares s'éclairent !!!
 

Je vous encourage tous à effectuer la montée de version du firmware du RT4 (en 7.11) : Celà fait 2 jours que je viens de m'apercevoir qu'elle permet une évolution demandée par beaucoup : la luminosité de l'écran du RT4 baisse automatiquement lorsque les phares s'éclairent !!!

Ben ça n'a rien de nouveau : les phares s'allument et le RT4 passe en mode nuit

Ce qui est mal fait, c'est que ce devrait être indexé sur le capteur de luminosité extérieure, pas sur les phares : ainsi, tu verrais le RT4 aussi quand il pleut, ou quand il y a du brouillard...

Peut être que la 7.11 indexe sur le capteur, et plus sur les phares ? Dans ce cas, c'est facile à tester : tu allumes tes feux de jour, et le RT4 ne devrait pas passer en mode nuit
 

Bah ! pour moi et pour d'autre c'est nouveau : le RT4 n'avait pas de mode nuit automatique à l'allumage des feux (Cf discussion : Question RT4:mode jour/nuit automatique)
 

Rraah-la-la, y a toujours confusion alors je refais le point !
Je parle de la 7.10 (celle que j'ai, donc):

Dans le menu principal, on peut définir une luminosité qui sera pour le "jour", c-à-d quand les phares sont éteints, et une autre pour la "nuit", c-à-d quand les phares sont allumés.

C'est tout.

Si on les définit au même niveau, ben la luminosité ne changera jamais.


Maintenant, à ceux qui ont une version 7.11 de nous dire clairement si ça a changé :)
 

:coucou:

Bonjour a tous,
Question bête, passer 7.11 c'est bien, mais la mise a jour est elle faite gratuitement par Peugeot ?:confused:

Si c'est le cas il faut le demandé ou ils le font automatiquement au moment du passage de la voiture au garage?
 

Je vous encourage tous à effectuer la montée de version du firmware du RT4 (en 7.11) : Celà fait 2 jours que je viens de m'apercevoir qu'elle permet une évolution demandée par beaucoup : la luminosité de l'écran du RT4 baisse automatiquement lorsque les phares s'éclairent !!!
Je pense aussi que cela existe sous le mode 7.10 C16.
Il aurait mieux valu qu'ils implémentent le passage automatique au thème Carbone :chinois:
 

Ca, c'est sûr...
Vivement qu'ils pensent à faire passer sur ce thème Carbone ou mettre en place les couleurs du thème sur les autres thèmes en mode nuit...
 

Oui c'est une excelente idée...
N'y a t il pas une addresse ou nous pourrions donner nos retour sur le produit, ca aiderai certainement l'equipe de dev qui elle n'a pas forcemenet la vue sur tout les bugs!!!!
 

Peut-être en contactant Magneti Mareli ?
Je sais que sur le forum eurovan, ils ont été lu pour le RT3...