Titine fait des siennes !

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Salut à tous !

ça fait 9 ans que je roule en 607 et c'est la première fois que je reste en rade sur le bord de la route !
Je m'explique, je roulais tranquillement sur 4 voies, régulateur à 113 et d'un coup, plus rien... je m'arrête, je redémarre la voiture qui s'était arrêtée et 2/3 km plus loin même chose. L'ODB indiquait "système antipollution moteur défaillant" et "système de contrôle moteur défaillant". La voiture est défapée j'ai donc pensé à la vanne EGR, j'ai débranché le débimètre et suis rentré sans encombre.
Ce matin passage à la valise et la liste de défauts est assez longues, vous en pensez quoi ? EGR ou autre chose ?
607capture.jpg

IMG_20180316_164306.jpg

IMG_20180316_164309.jpg
 

c'est surement un pb de carburant, filtre bouché ou capteur de pression rampe ou injecteurs ou regulateur de pression ou pompe HP
 

Par acquis de conscience j'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer, surprise au passage je pensais que c'était une électronique sur ph2 et non une pneumatique... autre surprise, il n'y a pas d'échangeur :confused:
Quoi qu'il en soit j'ai tout remonté en version un peu plus propre et rebelote, elle s'arrête. J'ai fait une lecture aussitôt et voici le résultat (cf photos). A priori problème lié au FAP mais après avoir acheté la voiture on s'était rendu compte qu'elle devait être défapée (quand je dis "on" c'est Frank, un habitué du forum que certains doivent connaitre ;) et moi).
Du coup, je me demande si toute la procédure de défapage a bien été faite...
6071.jpg

6072.jpg

IMG_20180318_124146.jpg

IMG_20180318_124122.jpg
 

:coucou:

alors pour l'egr, elle est pneumatique sur tous les 2.2 136cvx, phase 1 ou 2, la seule différence c'est que son fonctionnement est surveillée sur phase 2 alors que non sur phase 1

ensuite pour ton fap, si elle est défappée, c'est mal fait!!!!!
un moyen de savoir en mesures de paramétres concernant le fap, tu te mets dedans à 3000 tours et tu regardes si la différence de pression bouge, si oui elle n'ai quarrément pas défappée, autre moyen la valeur de sonde de tempé, si défappée les 2 sont à 752°c!!!!

donc oui tu as un soucis à ce niveau, mais ça ne fait pas couper le moteur!!!!

donc pour moi c'est ton pb de pression gazole qui fait ça, donc est ce qu'elle démarre bien? si oui, commence par changer capteur de pression rampe et régulateur sur la pompe HP

si ça continu, va falloir se pencher sur les injecteurs.....
 

Salut Ced,
En fait le calculateur FAP ne répond pas...
Sinon elle démarre sans problème, on ne peut pas contrôler la pression de gazole avec la valise ?
 

memes si tu fais test par calculateur et que tu vas le chercher directement? si oui ça vaudrai le coup d'aller voir si la prise sur le réservoir d'additif n'est pas débranchée...

et pour les infos fap c'est dans le calculo moteur!!!!

pour la pression gazole, si ça n'arrive qu'en roulant tu ne verras rien à la valise
 

+ capteur pression ou capteur de debit,c'est l'un des deux ou les deux qui coupe ton moteur.
je dirais plus vite capteur debit
 

Je vais regarder de ce côté là du coup, merci Ced et Yann. Sinon Yann, ça va mieux la santé ?
 

le capteur dont vous parlez est le capteur haute pression gazole n°12 sur le schéma ? et le capteur de débit, c'est lequel ?

Capteur607.jpg
 

oui c'est ça pour le capteur de pression, et y'a pas de capteur de débit mais un régulateur de pression qui est sur la pompe HP
 

Du coup, quand je débranche le db je n'ai plus d'arrêt moteur, ça veut dire qu'il n'y a plus d'information à remonter du capteur de pression ?
 


debimetre
nan rien a voir,juste une coincidence
ton moteur se met en mode securitée par manque de pression par rapport a la consigne
soit capteur hs
soit filtre degueulasse
soit pompe bp qui merdouille
 


c'est pas une coincidence!!!!

c'est juste que le fait de débranché le débitmétre, te met en mode dégradé et donc ça diminue la consigne de pression dans la rampe!!!!
 

Bon, je vais commander un capteur de pression et changer le filtre à gazole et j'espère que ça ira, j'ai un peu peur de tomber dans le même scénario qu'avec ma C4 :cry:
 

faut commencer par ça, si toujours pareil, changer le régulateur de pression

et là si ça continu, prendre les retours d'injecteurs, mais tu n'en es pas là encore
 


fait le reste et on verra aprés et pour moi non, la valise n'aide pas qd ils pissent au retour
 


mais yann te diras le contraire.......

le seul but étant d'arriver à dépanner l'auto!!!!
 

On est bien d'accord ! J'ai dû prendre la moto ce matin et j'ai bien crû perdre mes testicules :lol:
 

mais yann te diras le contraire.......

le seul but étant d'arriver à dépanner l'auto!!!!
:whistle:
on ne peut pas etre toujours d'accord,dans l'ensemble on pense les memes choses,donc surement un signe [:yann3]
 

pour moi les mesures des injecteurs,ne sont pas en bonne valeur avec la valise,seulement si il y a un reel probleme mecanique sur la vitesse d'un piston ou sa course qui influx fortement sur les richesses demandé a l'instant T par l'ecu,ce qui peut impliquer plus ou moins de correction qui peut etre mal interpreté comme injecteur pisseux.
mais dans ce cas on peut controler en interchangent de place l'injecteur incriminé
 

Voilà j'ai acheté le capteur de pression (126€) mais là je suis comme un con, je ne trouve pas où le mettre !!!
On est bien d'accord qu'il se met sur la rampe d'alimentation des injecteurs ?
60677.jpg

Du coup, je passe par où :confused: :confused: :confused:
IMG_20180319_180228.jpg
 

oui c'est ça, tu enléves les 2 grosses durites d'arrivée d'air sur le devant du moteur, voir peut etre le bol du filtre à gazole et son support, mais ça c'est pas obligé et des fois aussi le boitier des papillons doseurs d'air
 

si,tu doit le voir sur le comon rail prise orange ou rouge
 


Ok, merci !
Je pense que je ferai des photos pour réaliser un tuto; ça pourra servir si jamais il y a d'autres couillons un peu popo dans mon genre :lol:
 

tiens on le voit sur ce pdf

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/rampe_DV12.pdf