Titine fait des siennes !


t'as pas fait une affaire avec ton 2.2 hdi mon stephi!!! :sweat:
Je ne me plein pas trop quand même, en 3 ans je n'ai pas fait grand chose dessus ! Le pire était la C4 de ma femme :kaola:
Maintenant je suis un peu emmerdé avec ma voiture qui ne veut plus bouger de devant la maison [:philopat]
 

recupere un ecu edc15c2 de 4hx 3 plug a la casse,je peut te faire le clone 5p08.j'ai ce qu'il faut pour faire ;)
 


ben là, c'est soit un bsm, soit un probléme de faisceau, soit un ecu

mais si tu peux essais un autre bsm, pas besoin de valise et 10 minutes pour le changer
 

C'est compliqué à trouver en casse un BSM ! est-ce qu'il me faut impérativement un de PH2 ou ph1 ça peut coller aussi ?
Ce matin la voiture à démarré impec mais s'est arrêtée 600m plus loin et j'ai à présent le voyant de la trappe à carburant qui s'allume !!!
 

y'a un soucis de fap dans ce cas!!!!!

sur phase 1 pas de bsm, et non un bsm ca se trouve sur plein d'autos facile en casse!!!!! faut juste les memes réf
 



oui biensur que le fap peut faire couper le moteur, si iles gazs ne sortent pas comme il faut.......

et oui c'est possible yann, mais jamais vu sur 607
 

Les mecs mettez vous d'accord ! On dégage le Fap ou on change les culs ? Euh pardon l'ECU
 

Mémère est de retour à la maison !
J'ai fait une lecture des défauts, je les ai effacé puis elle a démarré impeccable.
Ci-dessous la liste des défauts, vous en pensez quoi ? je change ou pas le régulateur de pression ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33763/60716-04-1.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33763/607-16-04-3.jpg
je vois surtout par rapport a ces defauts,la regulation en fugitif(c'est que ca perd la com pendant quelque instant seulement)
 

de toute façon faudra le sauter ton fap.........

donc tu peux dejà commencer par ça
 

Je viens de lire ça, du coup et comme je ne compte pas forcément garder la voiture encore plusieurs années, je suis assez frileux quant au fait de virer le FAP... un nettoyage au Karcher ne suffirait pas ?

Pour décourager les ardeurs de ces mécaniciens et automobilistes sans scrupule, le test à l'opacimètre va être très bientôt resserré afin de mettre en évidence l'absence de filtre. "La méthodologie a peu évolué depuis les années 80", reprend G. Michalak. "On attend de manière imminente la publication d'un texte qui va ajouter des seuils en fonction de la norme Euro du véhicule et obliger à prendre en compte la présence d'origine ou non d'un FAP sur le véhicule. Cela permettra d'affiner la mesure de l'opacité des gaz d'échappement et de voir à coup sûr si le filtre est présent à chaque échéance du Contrôle Technique."
 

tu fais comme tu veux, c'est ton auto!!!!

de plus il suffira de mettre un fap en bon état pour le temps du ct.......

bref une grosse blague et qui plus est ne sera pas pour demain.........
 

et impossible,ils demanderont au proprietaire de faire evoluer la norme de leur voiture??
une grosse blague de prepagande.
le pouvoir des uns est acquis par la peur des autres,c'est comme ca que l'etat fonctionne.
 

Je viens de lire ça, du coup et comme je ne compte pas forcément garder la voiture encore plusieurs années, je suis assez frileux quant au fait de virer le FAP... un nettoyage au Karcher ne suffirait pas ?

Pour décourager les ardeurs de ces mécaniciens et automobilistes sans scrupule, le test à l'opacimètre va être très bientôt resserré afin de mettre en évidence l'absence de filtre. "La méthodologie a peu évolué depuis les années 80", reprend G. Michalak. "On attend de manière imminente la publication d'un texte qui va ajouter des seuils en fonction de la norme Euro du véhicule et obliger à prendre en compte la présence d'origine ou non d'un FAP sur le véhicule. Cela permettra d'affiner la mesure de l'opacité des gaz d'échappement et de voir à coup sûr si le filtre est présent à chaque échéance du Contrôle Technique."
ca n'est pas toi qui croyais que ton fap etait enlevé electroniquement???
peut etre ton ecu a été tripoté et corrompu,peut etre ton probleme :confused:
chope le ref ecu
HW: 0 251 0xx xxx
 

Mais si !!! je croyais que le FAP n'était plus présent mais comme il est finalement là, je me pose des questions !
Je vais regarder dès maintenant la référence et te redis ;)
 

On le sort comment ce pu***n d'ECU ???
IMG_20180427_170335.jpg
 

ça c'est le bsm!!!!

on s'en fou l'ecu et couleur alu avec 3 prise dessus
 


Désolé, je suis une quiche !
En fait il n'est pas devant le BSM debout mais à côté et couché sous le support des câbles qui arrivent de la batterie, enfin si c'est bien ça :D Voilà la photo des références.

IMG_20180427_195552.jpg
 

l'autre etiquette :whistle:
celle ou tu as le HW et SW,marqué bosch avec 2 code barres,coté support ecu :sol:
 

Ok, du coup fait que je le démonte entièrement. Je ferai ça demain matin désormais ;)
 



bon on a passé l'apres midi dessus,j'attend confirmation,mais je pense avoir trouvé le probleme :pt1cable:
un gros truc de malade,la premiere fois que je vois ca.lié avec tout les defauts du dessus et l'ecu.
la suite plus tard,pour le moment elle a tourné 2 fois 1/4 d'heure sans caler :sol:
 

en plus de la panne
pompe additif hs
capteur bouchon
donc surement un defap en prevision
 

La suite demain après un essai sur route !
Merci en tout cas Yann !
 

Ci tu veux je mon ancien ecu.
Avec tuning, defap, egr off et immo off.