Titine fait des siennes !

Salut,
c'est bon j'ai changé le capteur, j'ai roulé un peu pour voir et tout semble fonctionner correctement, je ferai plus de bornes demain et on verra bien ce qu'il se passe ! J'ai pris des photos de la procédure et je vais faire un tuto, ça peut servir :D
J'ai refait un diag après mon tour du pâté de maisons et voici ce que ça donne :
6079.jpg

la question reste entière quant au FAP [:remboses:3] , quand on fait un diag global, le calculateur FAP ne répond pas, par contre dans les mesures paramètres il est bien là et les valeurs bougent bien quand on varie le régime (et la température n'est pas 752° !).
Moi qui pensait qu'elle était défapée j'ai un gros doute ou alors c'est mal fait... mais comment être sûr ?

Capture.JPG5..jpg

ben là c'est sur qu'elle n'est pas défappée!!!!

faut le faire et vite, avant que le turbo.........

essai de remettre à 0 les 2 compteurs d'additif à partir du menu qui est dans le calculo moteur, c'est MAINTENANCE je crois, presque tout en bas

par contre resetter les compteurs c'est avec la valise tu peux dejà faire ça, et ça éliminera certains defauts!!!!

et vérifie si la prise sur le réservoir d'additif n'est pas débranché

yep le defap n'est pas fait ou mal fait,ou n'est pas enlevé au pps

yep le defap n'est pas fait ou mal fait,ou n'est pas enlevé au pps
Salut Yann,
en fait c'est Franck qui était présent sur le forum il y a quelque temps qui m'avait dit qu'elle était défapée.
Il avait pris la main sur mon ordi pour me débloquer le retour visuel des radars de recul et avait conclu que le FAP n'était plus présent...
Comment je peux savoir si c'est vraiment fait ou si c'est juste pas enlevé au pps ?

c'est sur c'est pas fait!!! et là les défauts sont lié à la quantité d'additif injecté, dans ton cas jamais remis à Zéro alors que les compléments d'additif ont été fait puisque pas de défaut niveau mini

donc ton auto n'est pas défappée, de plus tu n'aurai pas de défaut fap si c'était fait....

donc un tour à st cast pour ça et avant le défap remettre les compteurs à Zéro biensur

J'arrive pas à remettre à zéro le compteur d'additif...en allant bien dans le calculo moteur la communication ne se fait pas...

ben y'a une chiure, soit le calculo d'additif ds le coffre est débranché (à l'opposé de la batterie sur le passage de roue, juste à coté du verrou de la trappe à gazoil, soit y'a un fusible cramé quelquepart, soit le calculo est hs

donc au plus vite/simple ===> défap

C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder si le calculateur était bien branché ;)
Pour le défap, quand mes finances iront un peu mieux j'appellerai Yann :D

:hello:

Salut, je remonte mon post juste pour dire que je viens d'abandonner ma voiture sur le bord d'un fossé...
Après 2000 km parcourus sans problème suite au changement du capteur haute pression de gasoil, elle vient de me planter et plus moyen de la démarrer :fou: plus précisément elle redémarre après plusieurs minutes d'arrêt mais s'arrête au bout de quelques secondes...
J'irai demain après le boulot avec la valise voir ce que ça dit mais j'avais les voyants «système de contrôle défaillant» et «système antipollution moteur défaillant» d'allumés...

capteur de debit hs,tu est en pression superieur ou inferieur a la consigne,peut etre as tu eu un gasoil a l'eau

Quand tu dis capteur de débit tu penses au régulateur de débit situé sur la pompe à gasoil ?

Mémère est de retour à la maison !
J'ai fait une lecture des défauts, je les ai effacé puis elle a démarré impeccable.
Ci-dessous la liste des défauts, vous en pensez quoi ? je change ou pas le régulateur de pression ?
60716-04-1.jpg

607-16-04-3.jpg

je dirais plus facilement que tu as une merde sur la depression,les 2 dernier sont fugitif,peut etre un reste de l'autre fois

controle des tuyaux de depression et test des actionneurs

Petit retour de mes ennuis ...
Je n'avais pas trop utilisé la voiture ces derniers jours, le temps permettait de prendre du plaisir en 2 roues :sol:
Aujourd'hui, petit tour sur la côte et bim, à 5km de la maison la 607 s'arrête :kaola: heureusement par précaution j'avais la valise dans le coffre ! J'efface les défauts et ramène la voiture à la maison. de retour ce soir je veux la changer de place et plus moyen de la démarrer :fou:
photo 1 lecture des défauts
photo 2 lecture des défauts devant chez moi
60721-041.jpg

60721-042.jpg

c´est un defaut electrique que tu as,controle les fusibles bsm,controle l´etat des pin du l´ecu,pas oxydé

J'ai regardé les fusibles à l'intérieur de l'habitacle et au niveau du BSI et rien de grillé ni oxydé. Les cosses de la batterie sont eux aussi en bon état.
La voiture a tout de même démarré à 2/3 reprises et après plus rien ...