Titine fait des siennes !

ce ne serait pas vraiment un probleme d'ecu,mais plus un probleme secu
 

Je suis allé chercher mon pain en voiture ce matin et aucun problème :sol: J'ai mis aussi une plaque pour boucher l'EGR ;)
 

donc je pense qu'on peut devoiler le poteau rose :whistle:

donc apres pas mal de temp passé dessus,les symptomes:

la voiture tourne correctement.
d'un coup bruit d'etouffement et coupure moteur avec apparitions de tout les defaut au dessus :eek:
les papillons ne changent pas d'etat,donc [:chris34:1]
apres mur refflexion [:alvone] et retour de tout les defauts au dessus,en gros toute les commandes du moteur ev,capteurs etc etc.
j'ai un doute sur le turbo,qui pisse pas mal l'huile.230 000kms,donc un peut normal.
je me dit que c'est la commande turbo qui merde,en ouvrant a fond le turbo a un moment donné.
on decide de passer en egr off(une vrai off electronique,hein) et de recuperer l'ev egr pour la passer au turbo(puisque le premier defaut est lié a la pression turbo)
il se trouve que la panne est la,l'ev turbo en court circuit,par moment et qui met toute la ligne de commande moteur de l'ecu en securitée et par defaut coupe le moteur.
bah il fallait la trouver celle la.
donc oui les defauts venaient bien de l'ecu,mais par ce que celui ci se mettait en mode protection [:cerruti]
 

Yann,
Ci tu a besoin je aussi le fichier de origine et avec une tuning proff.
Exact la meme voiture que je eu.
Amitiés Alain
 




Yann,
Ci tu a besoin je aussi le fichier de origine et avec une tuning proff.
Exact la meme voiture que je eu.
Amitiés Alain
au besoin,merci pour la propos ;)
 




On a crié victoire trop vite ! Je suis en panne sur le bord de la route [:philopat]
 

me semblait bien que c'était trop beau.....

appeler moi quand vous allez vous revoir et on va trouver sans soucis!!!!
 

il faut faire du depouillage de cablage,il y a une merde quelque part,ca la resoud en touchant les fils probablement
 

Je viens de la remorquer à la maison avec mon voisin mais là, elle ne redémarre plus, elle ne veut rien savoir même en effaçant les défauts...
607mai2.jpg
 

y'en a encore plus bas des défauts

ça sent le bsm hs ça ou sinon comme dis yann, possibilité de pb de faisceau, si tel est le cas, faut regarder le faisceau en partant du bsm, la prise noire de mémoire, c'est toutes les alim des organes moteurs
 

Non, il n'y avait pas de défauts après.
Je vais essayer de regarder le cablage mais pas avant la fin de semaine prochaine car je part demain pour une semaine. Heureusement j'avais pas prévu de prendre la 607 ! On part en moto :D d'ailleurs je crois que vais laisser la voiture ouverte, si vous vous faites chier vous pouvez passer [:francis:1]
 

tu as debranché le debimetre,sinon fait le
c'est le calculateur qui voit un cc et met toute sa ligne de commande en defaut.
pour preuve,le defaut egr.tu n'as plus de remonté egr au calculo,donc c'est bien un faut positif,donc dans le resource ecu
 

Oui j'ai essayé de débrancher le débimetre après avoir supprimé les défauts. Mais là, elle ne démarre plus du tout...
 

et les defauts s'effacent ou ils restent ou reviennent?
 

Les défauts s'effacent mais ils reviennent après un tour de clé. Je part tout à l'heure et ça m'énerve de laisser la voiture en rideau :kaola:
On verra ça a mon retour...
 

fait un reset avec la batterie,si elle demarre,j'ai mon idée ;)
 

Me voici de retour de vacances et je n'aime pas trop cette nouvelle interface du fofo mais bon...
J'ai essayé de démarrer la voiture en faisant avant un reset BSI , elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes.
 


Je vais essayé de trouver un BSM.
Cet aprem j'ai sorti le Fap et passé au karcher, il n'était d'ailleurs pas si sale que ça pour une voiture de 227 M km...
 

Salut,
petite remontée de post et la dernière sur ce sujet j'espère !
La voiture était en rideau chez moi depuis quelques semaines sans que je m'en occupe réellement mais je me suis repenché dessus en début de semaine. Le problème est manifestement lié au circuit de carburation mais où ? Je me suis dit qu'il fallait le reprendre à la base donc, réservoir. Qui dit réservoir dit pompe de gavage et là bizarrement je ne l'entendais pas vibrer ! 2 options : la pompe est défaillante ou elle n'est pas alimentée. Je sors mon Metrix et là pas ou peu de jus à arriver ! Reprendre l'ensemble des cables jusqu'au compartiment moteur me semblait insurmontable... et si je ne me trompe pas le départ du courant transite par le BSM. J'ai donc acheté un BSM en casse (80€), rebranché le tout et là, miracle la voiture démarre !
Je vois d'ici Cédric près à écrire : " ça fait combien de temps que je te dis de changer ce foutu BSM ??? !!! )
Voilà j'espère que c'est la fin de mes mésaventures sur ce sujet !
 

oui c'est fort possible,mais ca reste une panne a la con.en principe une panne bsi et la pompe ne fonctionne plus du tout,la ce n'etait pas le cas,super aleatoire.
l'important c'est d'avoir trouvé ta panne,enfin j'espere
 

J'espère aussi ! maintenant j'ai la tringlerie de la vitre passager à changer, c'est moins sournois comme panne :lol:
 

ben oui je te l'avais dis, mais c'est comme ça, c'est pas grave

+1 avec yann le seul but est d'avoir trouver tu aurai juste pu gagner un peu de temps