Toit panoramique

esteben

Membre
25 Août 2006
19
0
0
bonjour a tous,

utilité du toit panoramique ? simple question d'esthétique ou "réelle utilité" !! J'hésite à prendre l'option ... normal à 370 euros l'option !!

des conseils, des avis seront les bienvenus

merci d'avance

un (futur) possesseur de la féline
 

Bonjour,

Moi je dirais utile mais pas indispensable.
Je l'ai sur la 307 et ma mère l'a sur sa 207.
En tout cas c'est super agréable et je le conseille si tu en a les moyens.

@+
 

Utilité? Aucune:
Ca fait du poids en hauteur, ça fait plus tourner la clim en été, tu as des risques d'infiltrations, c'est plus bruyant, ....
Par contre c'est certainement très agréable au quotidien de ne pas se sentir enfermé :chinois: :chinois: :chinois:
 

davantage de lumière dans la voiture, la nuit tu voyages avec le ciel au dessus ,
mais effectivement, pas indispensable, mais vu le prix pourquoi s'en priver ?

attention, c'est un toit qui ne s'ouvre pas comme sur la 206 au contraire de la C3. qui allie les deux !
 

Ca fait du poids en hauteur, ça fait plus tourner la clim en été, tu as des risques d'infiltrations, c'est plus bruyant, ....
Tu sors ca d'ou benigne?? Je ne suis pas sur que 6 mm de vitrage feuilleté laisse passer plus de bruit que quelques dizièmes de mm de tole d'acier! Pour les autres points, je suis d'accord.

Mon conseil à esteben en tant que connaisseur: le toit panoramique n'apporte pas grand-chose. Au niveau luminosité, c'est mieux qu'un toit en tole c'est sur, mais il est très fumé et filtre donc beaucoup de lumière. Au niveau look extérieur, c'est vrai qu'il est sympa ce toit noir, surtout vu de l'avant.

L'expérience montre que le toit en verre demande des efforts supplémentaires à la clim en été et si tu as des gosses, il te faudra fermer le rideau pour qu'ils dorment la nuit, sans être génés par l'éclairage des routes. En plein ensoleillement, il faut aussi le fermer si tu ne veux pas cuire! En tant que conducteur, tu t'en rends à peine compte (dans la 407 je parle, dans la 307SW c'est nettement mieux) car tu regardes devant toi et non au-dessus.

Mon bilan est mitigé sur ce toit en verre et si je devais choisir, je reprendrais un toit ouvrant plutot qu'un toit en verre! :chinois:
 

Ca fait du poids en hauteur, ça fait plus tourner la clim en été, tu as des risques d'infiltrations, c'est plus bruyant, ....
Tu sors ca d'ou benigne?? Je ne suis pas sur que 6 mm de vitrage feuilleté laisse passer plus de bruit que quelques dizièmes de mm de tole d'acier! Pour les autres points, je suis d'accord.

Oui mais ces qq dizièmes de mm sont recouverts d'un beau tissus insonorisant. Or un tissus insonirisant est bien plus performant que la surface lisse du verre pour le bruit intérieur.
 

J'en doute fort, mais si tu en as une preuve par mesure, je serais curieux de voir la différence avec la même voiture sans toit en verre :chinois:
 




Je ne pense pas que ce soit du toit que provient la majorité du bruit de toute façon...
Un toit insonorisant est très performant. C'est comme ça que Renault a réussi a améliorer l'insonisation des Twingo et Kangoo à moindre frais.
Analogie avec les batiments et les bureaux. Selon la qualité insonorisante du plafond l'ambiance sonore n'a rien à voir. J'ai déjà vécu l'avant/après plusieurs fois.
 

Ah oui plutôt une question de réverbération et de résonnance alors, je n'avais pas pensé à cela.
 

essayé sur la 207, et pas du tout aimé...

quand il fait chaud dehors, tu le sens même à travers la vitre fumée, et il y a une luminosité génante par le dessus.

pour les passagers arrière ca doit être effectivement sympa, mais en tant que conducteur, je n'y trouve aucun intérêt.

Si encore il était ouvrant...