Toit panoramique ?


Le comportement est obligatoirement affecté avec le centre de gravité haut perché dû au TPV.

C'est plutôt facile à déduire. ;)
 

TPV c'est SUPER COOL :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

J'ai testé le toit ouvrant sur la 206 et j'avais bien kiffé, a l'achat de la 308 je voulais cette option absolument, et que du BONHEUR, pas encore testé en été mais, cet hiver moi je ne ressens pas trop une différence de température par rapport aux autres voitures, est quand le soleil montre son nez la, la luminosité c'est trop bon, quand tu montes dans une titine sans TPV tu as l'impréssion d'etre a l'étroit et c'est trés sombre, est pour se qui et du bruit je ne pourrais vous dire, car sans musique avec au minimum le volume a 18 il m'ait incapable de conduire, lol.

Sinon je pense que c'est quand bien insonorisé et puis pour la température en été comme hiver tu peux fermer le vélum quand tu es a l'arret. A oui j'allais oublier pour les enfants a l'arrière c'est cool car ca les occupes sur la route et puis pour le soleil tu peux refermer le vélum a moitié ce qui empéche d'éblouir les petits, merci peugeot

Voila pour ma part

PS : MEILLEURS VOEUX A TOUS LES FORUMEURS ( LA SANTé, PROSPéRITé, ET L'ARGENT MAIS PAS TROP :non: CAR IL NE FAIS PAS LE BONHEUR MAIS IL Y CONTRIBU ;)
 

Je voudrais bien connaitre la différence de consommation entre une 308 avec TPV et une 308 sans TPV.
Je ne pense pas que le budget carburant (essence ou
diesel) change beaucoup ou alors on achète un "chameau"


Ca ne doit pas faire grand chose :confused: par contre la taille des pneus pour les 308 qui ont une version avec TVP, là ça chiffre ;)
 


pour se qui et du bruit je ne pourrais vous dire, car sans musique avec au minimum le volume a 18 il m'ait incapable de conduire, lol.
Tu conduis pas au doux souffle du turbo [:remboses:3]

Vrouuuuuum pshhhu, vrouuuuuum pshhhu :love: surtout en été :chinois:
 


Du 195 ou du 225 ça doit compter côté conso, non ?


[:remboses:8] l'ami ;) ce qui m'interpelait c'était le TVP c'est la traduction en anglais de TPV ou vice et versailles :lol: :lol: :lol:


mode HS on:

tiens en passant, ça m'en rappelle une petite de routier qui dit à son pote :
"attends moi, je vais téléphoner en PVC........" [:francis:1]

mode HS off
 

La presse :heink: . La taille des jantes, la marque des pneus et leur épaisseur de flanc, les réglages suspensions, la masse à vide, la répartition des masses etc, il y a tant de paramètres qui font changer le comportement de l'auto. Je doute qu'un journaliste arrive encore à qualifier l'effet du TPV sur le comportement routier :eek:

La M3 et son toit en carbone, c'est pas pour faire joli :non: , simplement pour rabiasser son centre de gravité. Chez Porsche on continue à utiliser le flat 6 pour la même raison. Et chez Peugeot le lourd TPV ne fait que le remonter encore un peu plus :sarcastic:

Bonne année à vous tous, et bonne route :coucou:

:coucou:

j'ai oublié de rajouter aussi, 35 ans d'ancienneté dans le domaine mécanique "vibratoire en RD" ;)

tu comprends qu'il y a aussi l'expérience qui parle et entre un toit en tôle et en verre, en tenant compte des épaisseurs, on doit approcher un rapport de 10 fois supérieur pour le verre ;) :D (en terme de rigidité) ;)


edit: quand au déplacement du centre de gravité par rapport à la différence de poids entre la tôle et le verre, compte-tenue de la masse globale du véhicule 1500/40, je n'ai plus les formules en tête, mais ça doit faire dans l'ordre du cm vers le haut ;) mais qui doit être ramené à quelques mm voiture chargée normalement et les pleins fait :D
 

Je ne conteste pas les formules de mécanique (que je connais également ;) ), j'essaye de t'expliquer que le toit en verre ou en tole n'est pas le seul paramètre qui joue sur le comportement dynamique de la voiture. Et que par conséquence, il est quasiment impossible d'en déterminer l'influence en roulant.

Le journaliste qui affirme que le comportement est meilleur avec un TPV est pour moi un p'tit rigolo :sarcastic:

PS: le verre est aussi 3 fois moins rigide que de l'acier courant ;)
 

Bonjour et bonne année à tous
Pour moi le toit panoramique n'est que du bonheur (Luminosité et sensation d'espace)
Pas de bruits parasites (Je ne vois pas de différence par rapport a ma 308 berline que j'avais avant)
 

C'est un bonheur que d'avoir de la lumière toute l'année (le vélum est ouvert en permanence quand je roule) ....

Cela apporte beaucoup de luminosité dans l'habitacle de ma C4, et le prochain véhicule sera équipé du TPV. Même réflexion pour ma mère qui ne jure que par le trou de lumière créé dans son toit par le toit en verre qu'elle a découvert avec 206 Roland Garros, C4 et maintenant 207 SW Outdoor...

L'essayer, c'est l'adopter !
 

Merci pour tous ces retours.
Je vais programmer l'essai d'une 308 avec le toit panoramique. :chinois:

:coucou: Bonne année 2011 à tous. :coucou:
 

Le TVP je l'ai car de série sur Féline et il est tout le temps ouvert, et je ne vois pas de différence en terme de bruit ou chaleur/froid, et c'est vrai que c'est lumineux.

Toutefois, si je devais prendre une 308 sans TVP de série, je ne prendrai pas l'option car :
- en tant que conducteur ça n'apporte presque rien
- le vélum est tombé en panne après un an, alors que j'ai du l'utiliser moins d'une vingtaine de fois

A toi de voir à l'essai :coucou:
 

:coucou: Bonjour à tous, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2011 :coucou:

GG, pour ma part je ne trouve rien à dire contre le TPV, en plus il y a des options suplémentaire entre les finition P et PP qui feront, je pense, pencher la balance: Compteur fond blanc, jantes aliage, packs ambiance , confort, rétrovision,...
Sinon je te souaite bien du plaisir lors de ton éssai. ;)
 

je ne vois pas de différence en terme de bruit ou chaleur/froid
Pour voir la différence il faut essayer les 2 mêmes voitures, une avec et une sans ;)

En tout cas, sur l'autoroute quand j'ouvre le vélum, elle est clairement moins silencieux que quand il est fermé. Ca tout le monde peut en faire l'essai pour s'en convaincre :eek:
 

Sur la 407 j'avais accepté le TPV facilement car c'était un break, mais sur la 308, je regrette de ne pas avoir pu choisir :(

Perso je n'aime pas quand le vélum est ouvert, j'ai l'impression de me retrouver dans un cabrio :heink:

C'est pas très logique là ??, :confused: :D

Ca ne te faisait pas cet effet sur 407??
 

J'avais la même impression de cabrio dans la 407 et le vélum était toujours fermé comme sur la 308.

En fait j'avais plus accepté car le toit en verre fait plus partie de l'équipement d'un break que d'une berline. Peut-être parce qu'avant sa généralisation, il n'y avait que des breaks qui en avait :confused:

Certaines marques proposent le pavillon anthracite, si un jour l'option m'est proposée et pas trop chère, je la prends :p
 

Certaines marques proposent le pavillon anthracite, si un jour l'option m'est proposée et pas trop chère, je la prends :p

Mon beau-père l'a sur sa A6, c'est classe :love:
Sinon, ça existe d'origine sur RCZ ;) :D
 

:coucou: Bonjour à tous, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2011 :coucou:

GG, pour ma part je ne trouve rien à dire contre le TPV, en plus il y a des options suplémentaire entre les finition P et PP qui feront, je pense, pencher la balance: Compteur fond blanc, jantes aliage, packs ambiance , confort, rétrovision,...
Sinon je te souaite bien du plaisir lors de ton éssai. ;)

Dans tous les cas je prendrai :
- Aide sonore et visuelle au stationnement arrière.
- Pack Visibilité 2 : rétroviseur intérieur photosensible
et rabattement électrique des rétroviseurs extérieurs.
 

Ma soeur m'annonce aujourd'hui au tel qu'elle veut changer sa C3 pour une 308. Je lui demande quelle version elle pense prendre: une PP. Je lui demande pourquoi la PP: entre autres pour le TPV :lol:

Je lui ai conseillé de pas le prendre :lol:
 




comme signalé un peu plus haut, outre le toit panoramique, la premium pack est dotée des jantes alliages, du pare-choc arrière "sport", des fonds de compteur blanc, du pack éclairage d'ambiance (éclairage des caves à pied et des seuils d eporte, entre autres), et, selon le coloris choisi pour la carrosserie, de la possibilité d'être dotée de sièges grège ;)
bref, c'est pas mal de petit plus agréables au quotidien :D
 

comme signalé un peu plus haut, outre le toit panoramique, la premium pack est dotée des jantes alliages, du pare-choc arrière "sport", des fonds de compteur blanc, du pack éclairage d'ambiance (éclairage des caves à pied et des seuils d eporte, entre autres), et, selon le coloris choisi pour la carrosserie, de la possibilité d'être dotée de sièges grège ;)
bref, c'est pas mal de petit plus agréables au quotidien :D
Oui je sais bien, mais tout ce qui est esthétique ou superflux (éclairage, pare-choc, jantes), elle s'en fout un peu ;)
 

Pourquoi es-tu déçu du TPV?
Pour plusieurs raisons:
- la luminosité, je déteste, je préfère l'effet cocon dans l'habitacle (d'ou ma remarque sur le pavillon anthracite)
- Peugeot laisse pas le choix entre ca et toit ouvrant, ni même toit tolé sur la Féline
- au final, ca ne m'apporte rien puisque le vélum est toujours fermé

C'est bien parce que j'ai pas pu choisir que je l'ai :eek:
 

Pour plusieurs raisons:
- la luminosité, je déteste, je préfère l'effet cocon dans l'habitacle (d'ou ma remarque sur le pavillon anthracite)
- Peugeot laisse pas le choix entre ca et toit ouvrant, ni même toit tolé sur la Féline
- au final, ca ne m'apporte rien puisque le vélum est toujours fermé

C'est bien parce que j'ai pas pu choisir que je l'ai :eek:

Ce que tu peu faire c'est condamné le bouton de commande du vélum et lorsque que les gens monterons dans ta voiture et te dirons "ho il est bizarre le toit !?", tu leur répondra que c'est un plafond tendu :D
Tu pourra même y mettre 2 ou 3 spot encastrables :D

[:benigne:1]
 

Quand je transporte des collègues, ils me posent souvent la question si le toit s'ouvre ou pas, parce qu'ils voient la jointure entre les 2 morceaux et la différence de niveau sur les bords. En général, ils veulent une démo et c'est la seule fois que j'ouvre le vélum :lol:

Pas besoin de condamner le bouton, tant que tu y touches pas, le vélum reste fermé ;)
 

Oui je sais bien, mais tout ce qui est esthétique ou superflux (éclairage, pare-choc, jantes), elle s'en fout un peu ;)

Bon, je te sens un peu déprimé; alors au moindre rayon de soleil, tu ouvres ton vélum et tu profites de la lumière. ;)

bref, je suis super content de ce TPV.