Je voudrais bien connaitre la différence de consommation entre une 308 avec TPV et une 308 sans TPV.
Je ne pense pas que le budget carburant (essence ou
diesel) change beaucoup ou alors on achète un "chameau"
Ca ne doit pas faire grand chose par contre la taille des pneus pour les 308 qui ont une version avec TVP, là ça chiffre
Tu conduis pas au doux souffle du turbopour se qui et du bruit je ne pourrais vous dire, car sans musique avec au minimum le volume a 18 il m'ait incapable de conduire, lol.
Du 195 ou du 225 ça doit compter côté conso, non ?
La presse . La taille des jantes, la marque des pneus et leur épaisseur de flanc, les réglages suspensions, la masse à vide, la répartition des masses etc, il y a tant de paramètres qui font changer le comportement de l'auto. Je doute qu'un journaliste arrive encore à qualifier l'effet du TPV sur le comportement routier
La M3 et son toit en carbone, c'est pas pour faire joli , simplement pour rabiasser son centre de gravité. Chez Porsche on continue à utiliser le flat 6 pour la même raison. Et chez Peugeot le lourd TPV ne fait que le remonter encore un peu plus
Bonne année à vous tous, et bonne route
Pour voir la différence il faut essayer les 2 mêmes voitures, une avec et une sansje ne vois pas de différence en terme de bruit ou chaleur/froid
Sur la 407 j'avais accepté le TPV facilement car c'était un break, mais sur la 308, je regrette de ne pas avoir pu choisir
Perso je n'aime pas quand le vélum est ouvert, j'ai l'impression de me retrouver dans un cabrio
Certaines marques proposent le pavillon anthracite, si un jour l'option m'est proposée et pas trop chère, je la prends
Bonjour à tous, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2011
GG, pour ma part je ne trouve rien à dire contre le TPV, en plus il y a des options suplémentaire entre les finition P et PP qui feront, je pense, pencher la balance: Compteur fond blanc, jantes aliage, packs ambiance , confort, rétrovision,...
Sinon je te souaite bien du plaisir lors de ton éssai.
Oui je sais bien, mais tout ce qui est esthétique ou superflux (éclairage, pare-choc, jantes), elle s'en fout un peucomme signalé un peu plus haut, outre le toit panoramique, la premium pack est dotée des jantes alliages, du pare-choc arrière "sport", des fonds de compteur blanc, du pack éclairage d'ambiance (éclairage des caves à pied et des seuils d eporte, entre autres), et, selon le coloris choisi pour la carrosserie, de la possibilité d'être dotée de sièges grège
bref, c'est pas mal de petit plus agréables au quotidien
Pour plusieurs raisons:Pourquoi es-tu déçu du TPV?
Pour plusieurs raisons:
- la luminosité, je déteste, je préfère l'effet cocon dans l'habitacle (d'ou ma remarque sur le pavillon anthracite)
- Peugeot laisse pas le choix entre ca et toit ouvrant, ni même toit tolé sur la Féline
- au final, ca ne m'apporte rien puisque le vélum est toujours fermé
C'est bien parce que j'ai pas pu choisir que je l'ai
Oui je sais bien, mais tout ce qui est esthétique ou superflux (éclairage, pare-choc, jantes), elle s'en fout un peu