Tom-Tom traffic

Laisse tomber cette daube de Tomtom et passe à Waze maintenant dispo sous Android Auto. Au moins lui, il marche tout le temps.

Tomtom traffic ne fonctionne jamais quand on en a besoin, c'est à dire, en zone dense avec beaucoup de traffic ou de bouchon. A Toulouse, le soir à 18h30, il est difficile d'avoir le tomtom traffic au démarrage, même en attendant.
Soit c'est la 3G de Bouygues qui est merdique, soit le service de Tomtom qui est saturé, je penche pour le 2nd cas.

Bonjour,
Quand il fonctionne,car moi plein d'ennui avec et à voir les commentaires sur le site de téléchargement android, pas terrible
Cordialement
 


Bonjour,
Quand il fonctionne,car moi plein d'ennui avec et à voir les commentaires sur le site de téléchargement android, pas terrible
Cordialement

C'est quoi ton mobile ? C'est quoi ta version d'Android ? Sur Galaxy S6 et S7 aucun problème, ça marche tout le temps et au moins on a une cartographie à jour. Celle du tomtom me fait prendre une route de 1m de large qui n'a jamais été autre chose qu'un chemin piéton et il ne connais pes plusieurs rond point qui ont été fait en 2015. Et le traffic fonctionne rarement quand j'en ai besoin, ça me gonfle au plus haut point.
Le pire dans tout ça, c'est la recherche, devoir connaitre l'adresse d'un lieu c'est totalement nulle pour un gps connecté ! J'appelle pas ça connecté moi, il n'y a que le traffic de connecté, la météo tout le monde s'en fout, les poi j'en parle même pas et le prix des stations, c'est si elles existent dans le système.
 

Le pire dans tout ça, c'est la recherche, devoir connaitre l'adresse d'un lieu c'est totalement nulle pour un gps connecté ! J'appelle pas ça connecté moi, il n'y a que le traffic de connecté, la météo tout le monde s'en fout, les poi j'en parle même pas et le prix des stations, c'est si elles existent dans le système.

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre ce problème avec la recherche.
Si je recherche une pizzeria dans la ville ou je me trouve ou aux alentours, çà fonctionne sans problèmes, et il me sort une liste. Il n'y a qu'à choisir, pas besoin de connaitre l'adresse.
 

Ça c'est juste une liste de POI, un vrai gps connecté fait une recherche web.
Exemple: "Leroy Merlin Balma" par exemple ou "Karting Cahors". Le gps du 3008 ne trouvera rien du tout, Waze t'y amène directe !
On cherche pas forcément un "restaurant" aux alentours de sa position, mais un lieu précis sans connaître son adresse ou ses coordonnées gps.
 

Non Vince tu te trompes.

Il trouve justement les POI très simplement en passant par la fonction "recherche" en bas de l'écran. L'exemple que tu donnes justement fonctionne très bien je l'ai testé cette semaine justement en tapant "Conforama Colombes" et "Buffalo Grill Mantes". Il a trouvé tout de suite.
 

Pour les POI's comme pour le reste (la carto par ex), ça dépend avant tout de la richesse de la banque de données embarquées
 

Non Vince tu te trompes.

Il trouve justement les POI très simplement en passant par la fonction "recherche" en bas de l'écran. L'exemple que tu donnes justement fonctionne très bien je l'ai testé cette semaine justement en tapant "Conforama Colombes" et "Buffalo Grill Mantes". Il a trouvé tout de suite.

Ben moi ça ne marche pas ! Essai avec mes exemples, tu verras. A chaque fois que j'ai essayé, ben il n'a jamais proposé quelque chose et je passe bien par la fonction recherche.
 

Ah mince. J'avoue que je n'ai jamais été dans cette situation il a toujours trouvé ce que je cherchais. La plupart du temps je l'utilise dans la région de Montpellier et c'est très efficace. Comme le dit Leon29 la bdd doit être moins riche sur Toulouse. Viens à Montpellier Vince :coucou:
 

Actuellement, je suis pas loin à Frontignan.
Ce que je veux dire, c'est qu'il fait une recherche dans sa base de POI et non sur le net, le terme "connecté" est usurpé, pour moi, il a juste un traffic temps réel.
 

Ah oui en effet tu n'es pas loin ! Moi à Paris encore quelques jours malheureusement...

Tu as raison la recherche ne se fait que dans la base POI. Pas au niveau d un système Tesla ou BMW par exemple.
 

10 secondes sur la touche piano "téléphone"
Merci, il va falloir que j'essaie car souvent le service tomtom trafic se déconnecte tout seul et ne revient jamais. Sauf en s'arrêtant et en coupant le contact. Quand on traverse régulièrement la France s'est gênant :(
 

C'est quoi ton mobile ? C'est quoi ta version d'Android ? Sur Galaxy S6 et S7 aucun problème, ça marche tout le temps et au moins on a une cartographie à jour. Celle du tomtom me fait prendre une route de 1m de large qui n'a jamais été autre chose qu'un chemin piéton et il ne connais pes plusieurs rond point qui ont été fait en 2015. Et le traffic fonctionne rarement quand j'en ai besoin, ça me gonfle au plus haut point.
Le pire dans tout ça, c'est la recherche, devoir connaitre l'adresse d'un lieu c'est totalement nulle pour un gps connecté ! J'appelle pas ça connecté moi, il n'y a que le traffic de connecté, la météo tout le monde s'en fout, les poi j'en parle même pas et le prix des stations, c'est si elles existent dans le système.
La météo, je ne m'en fous pas, les poi m'intéressent et le prix des stations est celui donné par le site du gouvernement, auquel toutes les stations sont obligées de fournir l'info.
Alors, de quoi se plaint-on ? Ca marche très bien.
 

Ben non, ça ne marche pas très bien ! On se plaint d'un traffic trop souvent indisponible, d'une cartographie obsolète et d'une recherche absolument pas connectée.
La météo et le prix des stations, je suis désolé mais c'est un gadget, ce n'est pas indispensable.

Si toi ça te convient, ben tant mieux.
 

Ben non, ça ne marche pas très bien ! On se plaint d'un traffic trop souvent indisponible, d'une cartographie obsolète et d'une recherche absolument pas connectée.
La météo et le prix des stations, je suis désolé mais c'est un gadget, ce n'est pas indispensable.

Si toi ça te convient, ben tant mieux.
Pour la carto, c'est celle de chez Tom-tom, c'est pas comme si on achetait la voiture sans le savoir.
 

Ben non, ça ne marche pas très bien ! On se plaint d'un traffic trop souvent indisponible, d'une cartographie obsolète et d'une recherche absolument pas connectée.
La météo et le prix des stations, je suis désolé mais c'est un gadget, ce n'est pas indispensable.

Si toi ça te convient, ben tant mieux.
Il n'a jamais été dit que la recherche était connectée.
Si ça ne te plait pas, ben tant pis !