[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Je suis d'accord avec toi...pour la France. On a une tradition sur le hayon depuis la R16 et Renault a laissé la place en sedanisant sa berline M2. Du coup, il y a un reservoir à prendre de ce coté. D'autant que compte tenu du succes modeste de la Talisman, cela laisse à penser que la clientele de Laguna n'a pas forcément suivi. Mais à l'inverse, une partie de la clientele de 508 I pourrait s'écarter de cette 508 II pour les raisons...inverses.
Donc c'est un pari, osé ou pas, mais c'est un pari. Je souhaite que ça marche.

Mieux vaut un hayon Ou l'eau coule sur les joints plutot qu'un coffre qui mouille les bagages :whistle:

Après est-ce que le fait d'avoir un hayon est forcement rédhibitoire pour une clientèle venant de 508 I :???: je dirais plutôt l'inverse donc le pari n'est pas si osé.
Ce qui me parait plus osé, c'est d'avoir fait sauter les encadrements de vitres pour abaisser encore la voiture. Cela abaisse aussi la garde au toit alors que les gens sont de plus en plus grands ou alors il faut s'assoir presque par terre comme dans une Morgan.
Pour moi, la 508 était entre la catégorie familiale et la catégorie routière et je trouvais la 508 SW que j'ai suffisamment basse. Pourquoi aller plus loin au risque de s'enfermer dans la catégorie des A5, voiture qui ne m'intéresse pas et je ne dois pas être le seul si on en juge par les ventes par rapport aux A4.
J'espère me tromper et j'attends avec impatience la 508 II SW en espérant que je pourrai comme dans l'actuelle y charger un frigo ou mettre mon sac de golfe en travers...et ne pas être assis au raz du sol.

J'espère me tromper et j'attends avec impatience la 508 II SW en espérant que je pourrai comme dans l'actuelle y charger un frigo ou mettre mon sac de golfe en travers...et ne pas être assis au raz du sol.
On ne sait encore rien du 508 SW, mais pour sur la hauteur d'assise va pas changer.
Et le profil de coupé va certainement pas battre des records de volume de chargement.

Tu peux regarder la Mercedes CLA Break (ou feu la CLS break) pour avoir une idée, elle a conservé ses portières sans encadrement et son profil de coupé. Le toit de break a permis de gagner un peu en garde au toit. Après ce sont pas des "déménageuses".

Ça renforce mes doutes sur l'adéquation de ce profil de voiture au marché. En tout cas pour remplacer la 508 actuelle

La nouvelle Peugeot 508 est présente aux Masters de Monte Carlo :

3785d710.jpg

Source : WS

WP20180420001.jpg

WP20180420004.jpg

WP20180420003.jpg

WP20180420005.jpg

Surement une présérie en "pré-vacances" au Cap d'Agde .. !

Elle a de la gueule en tout cas. Pas moyen de savoir la version, Oscaro ne la reconnait pas encore ....!!

J'ai lu dans un des derniers AJ une info qui m'interpelle : la 508 II sera dépourvue de réglage des ceintures de sécurité :heink:

Je suis pas fan de ce choix, qui ne s'adapte pas à la morphologie des différents conducteurs. Je suis grand et déjà, avec certains véhicules pourvus d'un réglage en hauteur de la ceinture (dont mon 5008 actuel), je ne suis pas à l'aise (le réglage manque d'amplitude et ne va pas assez haut pour moi) :pfff:

À voir une fois au volant...

François12, merci pour les photos. C'est une finition Allure mais pour le moteur c'est plus compliqué.

J'ai lu dans un des derniers AJ une info qui m'interpelle : la 508 II sera dépourvue de réglage des ceintures de sécurité :heink:

Je suis pas fan de ce choix, qui ne s'adapte pas à la morphologie des différents conducteurs. Je suis grand et déjà, avec certains véhicules pourvus d'un réglage en hauteur de la ceinture (dont mon 5008 actuel), je ne suis pas à l'aise (le réglage manque d'amplitude et ne va pas assez haut pour moi) :pfff:

Lorsque j'avais vérifié ce point sur la 508 I, le vendeur s'était foutu de moi....

Chez BMW il n'y a plus de réglage en hauteur de la ceinture depuis longtemps et personnellement ça ne m'a jamais dérangé (je ne dois pas être le seul d'ailleurs). Sur toute les autres voitures, je le règle en bas pour ne pas avoir la ceinture sur le côté du cou.

Il y a longtemps qu'ils n'ont pas mis le THP sous un capot BMW (en fait ça a duré que tres tres peu de temps). Mais bon, je vois pas trop le rapport avec les ceintures. :lol:

Il y a longtemps qu'ils n'ont pas mis le THP sous un capot BMW (en fait ça a duré que tres tres peu de temps). Mais bon, je vois pas trop le rapport avec les ceintures. :lol:

Tout ce que fait BMW n'est pas toujours bon à copier aveuglément.

Tout ce que fait BMW n'est pas toujours bon à copier aveuglément.

C'est sûr, mais pour ce qui est du THP, PSA l'aime tellement qu'ils n'ont plus que ça au catalogue en "gros" moteur essence et ce n'est pas prêt de s’arrêter... De ce côté, ils feraient mieux de copier BMW et sortir ne serait-ce qu'un 2L Turbo...

Pour en revenir à la ceinture, quasiment personne ne s’apercevra qu'il n'y a pas de réglage des ceintures vu que quasiment personne ne s'en sert...
Ah si, il y aura forcément Autoplus ou Turbo qui diront que c'est scandaleux et qu'on a pas ce genre de chose sur une Allemande :lol: :lol:

:non:

Si le réglage de ceinture existe, c'est qu'il a une utilité... :sarcastic:

Ma femme et moi échangeons régulièrement nos véhicules. Je mesure 20cm de plus que ma femme, il faut donc à chaque fois refaire les réglages : siège, volant, rétros et... ceinture !

Sur 5008, le manque d'amplitude du réglage de ceinture n'est pas idéal pour moi. Notre Grand Scenic est plus ergonomique sur ce point.

Au boulot, je constate aussi que mes collègues règlent cette hauteur de ceinture sur les véhicules de service.

Après, sur 508, peut-être qu'il y a une "astuce ergonomique" qui m'échappe et qui ferait que ce réglage est inutile, mais j'ai un doute... [:grenouillette:2]

Chacun voit midi à sa porte ;)

Faisons confiance aux ingénieurs ergonomes qui ont opéré ces choix...

Yapluka faire un essai de ce joli déplaçoir :D

C'est sûr, mais pour ce qui est du THP, PSA l'aime tellement qu'ils n'ont plus que ça au catalogue en "gros" moteur essence et ce n'est pas prêt de s’arrêter... De ce côté, ils feraient mieux de copier BMW et sortir ne serait-ce qu'un 2L Turbo...

Pour en revenir à la ceinture, quasiment personne ne s’apercevra qu'il n'y a pas de réglage des ceintures vu que quasiment personne ne s'en sert...
Ah si, il y aura forcément Autoplus ou Turbo qui diront que c'est scandaleux et qu'on a pas ce genre de chose sur une Allemande :lol: :lol:

c'est sûr, un moteur 2l avec 10000€ de Malus, c'est l'avenir...

c'est sûr, un moteur 2l avec 10000€ de Malus, c'est l'avenir...
Pourquoi 10.000€ de malus :???: :???:
Prenons l'exemple de la BMW grand coupé (prise car certain la pose en rival de 508)
La 430i avec un moteur 2L de 252cv = 129g de CO2 soit 253€ de malus en 2018 :jap: :jap:

Pourquoi 10.000€ de malus :???: :???:
Prenons l'exemple de la BMW grand coupé (prise car certain la pose en rival de 508)
La 430i avec un moteur 2L de 252cv = 129g de CO2 soit 253€ de malus en 2018 :jap: :jap:

OPEL Insignia GSi : fiche technique
Moteur : 4-cylindres en ligne, 16 soupapes, injection directe essence, turbo « twin-scroll », start&stop, 1 998 cm3
Transmission : intégrale permanente, automatique 8 vitesses
Puissance (ch à tr/min) : 260 ch à 5 300 tr/min
Couple (Nm à tr/min) : 400 Nm à 2 500 tr/min
Poids (kg) : 1 683
Conso moyenne mixte/durant l’essai (l/100 km) : 8,7/14,5
0 à 100 km/h : 7’’3
Vitesse maxi : 245 km/h
CO2 (g)/malus : 199/10 500 €
Prix : 46 730 € (berline Grand Sport)
A partir de 46 730 €

... Il est possible de faire un 2L "peu" "malussé", et il y en a plusieurs sur le marché : A5 2.0 TFSI 252Cv, 0-100 en 6s, 141g, malus 2018 1153€... C'est pas 10000€.

C'est sur que si PSA cherchait un moteur 2.0 à emissions faibles, c'est pas chez Opel qu'il fallait aller. D'ailleurs, c'est un sujet qui préoccupe la direction de PSA.