http://www.auto-direct-import.com/?page=resultat&pagenb=1&fcat=1&fmar=&fmod=41&ffin=&ftyp=&fnrj=2&ftri=1&fann=&fkmiv=&fpxiv=10000%2C40000&bouton_filtres=
Bien sûr je dis des conneries.
Ensuite tu nous parles de politique agressive contre les allemands aux USA et tu me sors des chiffres ou les 3 géants américains ne font pas mieux voire même pire pour Fiat-Chrysler dont les chiffres dépendent plus de Chrysler que de Fiât. On a bien compris que tu exécrais les constructeurs allemands mais trouve autre chose pour les tailler.
Ensuite tu expliques qu’un rappel de 1 million de voiture pourrait expliquer cette déconvenue. Sauf que cela a été annoncé en novembre 2017, ce qui ne peut donc être la raison. Par ailleurs, ce rappel concerne des véhicules fabriqués ente 2006 et 2011. Autant dire que c’est plus du préventif car si c’était quelque chose de grave et récurrent, il y aurait eu plein de cas avérés avant novembre dernier.
Bref, les variations de ventes ont tout un tas d’explication qui vont bien au delà d’une humeur de la clientèle. Si tu pouvais d’ailleurs nous en donner une au sujet de la dégringolade de PSA en Chine autrement plus inquiétante pour notre groupe français préféré, je suis tout ouïe.
Enfin si tu pouvais essayer de rester un minimum dans le sujet (ici new 508) ce serait pas mal aussi.
Je constate que tu es toujours dans l'approximation, sur 14 rabais chez ce mandataire il y en a 5 à -15% et 9 à -16%
alors que tu parles d'une fourchette de 15 à 20%, on est loin des 20% non !!!
Pour le marché US, ce n'est pas moi qui ai dit "politique agressive contre les allemands", c'est TRUMP lui-même qui n'accepte pas que les premium allemands dament le pion aux modèles US, comme quoi la deutsche qualität influence les ricains aussi.
Toujours sur ce marché US 2017, on n'a pas la même lecture, normal puisqu'elle ne va pas dans ton sens.
Il baisse globalement de 1,5% et hormis Fiat Chrysler qui s'écroule à -8,3%, GM est à -1,3% et Ford à -1,1%, c'est mieux que le marché global et surtout mieux que BMW à -2,1%, désolé de te contredire, c'est toujours du factuel et pas du jugement de valeur que tu sembles m'attribuer.
Je pense quand même qu'un rappel de 1,4 millions BMW pour risques d'incendie tout début novembre peut impacter les ventes sur quasiment 2 mois, soit 17% de l'année entière.
Dans un domaine bien plus grave le dieselgate VW qui a éclaté en septembre 2015 a fait chuter les ventes de -25% en nov et -9% en déc.
Parlons maintenant de la dégringolade de PSA en Chine pour laquelle tu me demandes une explication.
Comme tout un chacun, il suffit de lire la presse pour savoir ce qui explique la chute de PDM de 4% en 2014 à 1,7% en 2017.
La gamme de véhicules proposés qui se composait de C5, C6 pour Citroën et du 2008, 3008 I version chinoise, 508 I et de la 308 pour Peugeot ne correspondait plus à la demande chinoise fortement orientée sur les SUV modernes et de plus grande taille.
PSA a donc lancé au 2ème semestre 3 nouveaux SUV: le 4008 (3008 rallongé), le 5008 et le Citroën C5 Aircross + le DS7 Crossback prévu ce printemps.
C'est un succès car depuis juillet la PDM a augmenté de 0,3 point par rapport au premier semestre.
Rien n'est pour autant gagné sur ce marché qui évolue beaucoup plus lentement que les années précédentes avec une concurrence encore plus féroce qu'avant avec les constructeurs chinois qui progressent très vite.
Enfin pour ce qui est HS New 508 en ce qui me concerne, tu vois la paille dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre dans le tien car tu viens toi-même de faire 7 post HS !!!!
Pour ma part je clôture