[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Suis-je le seul à avoir un peu de mal avec la ligne de 3/4 arrière :confused:

Sans vraiment pouvoir l'expliquer, ya comme un hic, un truc qui me gène : ça doit être la chute de pavillon qui est trop longue à mon goût [:grenouillette:2]

Bon, en même temps je suis fan de breaks, donc... :whistle:

Quand-est-ce que doit arriver le fastback :confused:

Mais globalement, question design intérieur comme extérieur, bravo Peugeot :)
 


C'est vrais que le SAV de Peugeot est réputé pour sa qualité et son écoute... rien à voir :eek: :eek: .
On ne voit jamais une plainte contre les garages sur le forum, et Peugeot ne discute jamais les prises en charge. Un capot de 3008 qui vibre, hop en 1 intervention c'est réglé... ou presque [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
Bref est la référence pour son SAV et ça c'est trop méconnu :chinois: .


rhoo, ca faisait longtemps

sur le forum Peugeot, c'est peut etre normal qu'on vienne se plaindre de Peugeot et pas de ses concurrents, non ? statistiquement ca n'a donc aucune valeur

apres des SAV pourri, il y en a partout, chez Peugeot comme ailleurs, mais a savoir si c'est plus ou moins chez Peugeot, bah personne ne peux le dire

pour mon cas, tres satisfait du SAV Peugeot ( bon, ok, ils n'ont pas beaucoup vu mes voitures, ca aide aussi )
 



C'est pas en juin(peu avant ou après les essais presse de la 508 berline)que doivent être présentées les premières photos officielles de la 508 SW :confused: :confused:
 

Oui à priori juin pour la presentation et commercialisation au mondial de Paris pour livraison fin d'année.
 

Suis-je le seul à avoir un peu de mal avec la ligne de 3/4 arrière :confused:

Sans vraiment pouvoir l'expliquer, ya comme un hic, un truc qui me gène : ça doit être la chute de pavillon qui est trop longue à mon goût [:grenouillette:2]

Bon, en même temps je suis fan de breaks, donc... :whistle:

Quand-est-ce que doit arriver le fastback :confused:

Mais globalement, question design intérieur comme extérieur, bravo Peugeot :)

Pour l'avoir vu en réel, le 3/4 AR sur les versions haut de gamme (JA 18 et 19), est très dynamique.
Quant à la version SW, elle devrait représenter une grande proportion des ventes en Europe.

A noter que les objectifs de ventes pour la 508 II sont les suivants :
1/ 90.000 unités/an en Europe et reste du monde (hors Chine), ce qui représente environ 7.500 véhicules par mois.
C'est le niveau atteint par l'OPEL INSIGNA en Europe actuellement.
Avec les 2 silhouettes fastback et break de chasse, cela me semble atteignable, à la condition que ses ventes soient assez fortes en France, de l'ordre de 2.500 à 3.000/mois (soit le volume actuel du 5008).
PEUGEOT a indiqué que le seuil de rentabilité de cette 508 était fixé à 35.000 unités/an, ce qui pourrait être approché par les seules ventes en France...

2/ 40.000 unités/an en Chine, soit 3.300 unités mensuelles.
Un objectif qui semble plus délicat à atteindre compte tenu des difficultés rencontrées par la marque en Chine actuellement. Il ne faut malgré tout pas désespérer avec cette version chinoise de la 508 II, car les "équipes Chine" de DPCA ont toujours enregistré de bon résultats commerciaux avec les berlines sedan spécifiques à leur marché : 408 II et dernièrement la 308 II sedan.
 

IMG_20180402_170822.jpg
 



Pour l'avoir vue enfin en réel ce week-end à Peugeot Avenue, elle a une sacrée gueule cette nouvelle 508 et les commentaires des observateurs allaient tous dans ce sens. Certains lui trouvaient un air de ressemblance avec une Mustang ?
 

Avec une bonne lumiere effectivement. Apres, la clientele de ce segment est assez conservatrice. Le rouge existe dans le catalogue d'autres constructeurs mais au final, dans la vraie vie on en voit jamais.
Le Bleu Magnetic est il prévu ?
 




J'ai un peu de mal avec l'arriere dans cette couleur (celle chez Aldi). Ca fait tout noir. On distingue plus les feux.
 


En regardant ce tableau de bord et la console centrale, j'ai l'impression qu'il n'y pas ce rotacteur si pratique sur la 508-1 et sur les Mercedes pour zoomer/dezoomer en tournant ou pour arrêter le guidage en cliquant 2 fois sans quitter la route des yeux.
Si c'est la cas, c'est vraiment dommage qu'on régresse et qu'on ne prenne pas exemple sur les meilleurs.
 

Dans cette couleur foncée et feux led arrières éteints, je trouve que ça fait fadasse ☹️
 

Avec une bonne lumiere effectivement. Apres, la clientele de ce segment est assez conservatrice. Le rouge existe dans le catalogue d'autres constructeurs mais au final, dans la vraie vie on en voit jamais.
Le Bleu Magnetic est il prévu ?
C'est bien dommage :( Effectivement sur ce segment on ne voit que du gris, noir ou blanc, çà devient lourdingue :/
 

Je ne rappellerai pas les petites moqueries de mon bleu Estoril sur mon Touring. :D J'ai eu le droit 50 fois au break de gendarmerie.
 

Je ne rappellerai pas les petites moqueries de mon bleu Estoril sur mon Touring. :D J'ai eu le droit 50 fois au break de gendarmerie.
c'est inadmissible ce genre de remarque ! :mad:
 


Dans mon voisinage il y a une B9 rouge, une F31 340i bleue (ça fait 2 mois qu'elle est en plaques WW à cause des problèmes de CG en ligne) et une arteon jaune, que je croise tous les jours, ça change bien de la grisaille habituelle.

Tu habites où :whistle: :lol: :lol: en tous cas celui qui a l'Arteon a très bon gout :whistle: :whistle: :lol: :lol:
 

Je répondais toujours que dans la gendarmerie, ils aimeraient avoir la meme. :lol:
Certain en avait. Mon père avait une 330d 258cv dans unité :pt1cable:, mais c'est plutôt rare il est vrai ;) et elle n'étais pas bleu ;)
 


Une new 508 chez Aldi , vous avez dit premium . :lol:

La flotte des véhicules de fonction du personnel d'encadrement chez Aldi est en provenance à 100% d'1 constructeur : Audi
(de l'A3 à l'A8, en passant par les suv Q3 à Q7, selon le niveau hiérarchique, sachant que ça démarre dès les premiers échelons 'cadre').

Vous avez dit 'premium'? ;)
 

Est possible d'arrêter de pourrir le sujet dédié à la 508? Obligé de lire 10 posts HS pour espérer tomber sur une news, ça devient lassant...
 

Pour en revenir à la 508 II, les essais presse auront lieu fin juin près de Nice.