[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

POUR PEUGEOT 301 : il y a un sujet spécifique
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/qualite-projet-peugeot-sujet_33043_3.htm#t132400

Dans ce fil de discussion, Le sujet est [Topic officiel] Future Peugeot 308 [Projet T9]

oui, désolé je ne l'avais pas vu :chinois:
 

Le "xx1" est figé pour les véhicules dit "de conquetes" pour les pays émergents (301 :) )
Le "xx8" est figé pour la continuïté de la numérotation actuelle (pour ne pas faire de "retropédalage" sur les numéros).

Pour parler des appellations de véhicules Peugeot, il y a ce sujet ou je vous invite à participer
Sujet : Avenir des appelation des modèles de la gamme

Le sujet ici est [Topic officiel] Future Peugeot 308 [Projet T9]

Si j'ai bien compris 308 remplacera 308 :D
 


Je suis un peu sceptique face au choix final du "08" pour la gamme "normale" et du "01" pour le "low cost" :voyons:

On verra comment ça va évoluer :spamafote:
 

Je suis un peu sceptique face au choix final du "08" pour la gamme "normale" et du "01" pour le "low cost" :voyons:

On verra comment ça va évoluer :spamafote:

Dans le bon sens :D
 

Signal précurseur de Peugeot Sport l'année dernière avec la 908 qui remplaçait la 908...
Bon, ça ne finira pas de la même manière par contre...
 

A: bonjour,
B: bonjour A, comment vas-tu ?
A: bien, j'ai acheté une nouvelle voiture.
B: tu as acheté quoi ?
A: une nouvelle 308.
B: une 308 ?
B: tu as repris la même voiture ?
A: non, c'est une autre voiture.
B: je ne comprend plus rien !
B: tu as acheté une nouvelle 308, mais tu avais déjà une 308.
B: pourquoi avoir changé tu avais un problème avec ta voiture ?
A: non, j'ai acheté une autre voiture.
...

Autre exemple dans quelques années:
À vendre, nouvelle 308, 60.000 km. :pt1cable:


Pas de commentaire ...
 

A: bonjour,
B: bonjour A, comment vas-tu ?
A: bien, j'ai acheté une nouvelle voiture.
B: tu as acheté quoi ?
A: une nouvelle 308.
B: une 308 ?
B: tu as repris la même voiture ?
A: non, c'est une autre voiture.
B: je ne comprend plus rien !
B: tu as acheté une nouvelle 308, mais tu avais déjà une 308.
B: pourquoi avoir changé tu avais un problème avec ta voiture ?
A: non, j'ai acheté une autre voiture.
...

Autre exemple dans quelques années:
À vendre, nouvelle 308, 60.000 km. :pt1cable:


Pas de commentaire ...

Ouais, tu as acheté quoi ? Une nouvelle Classe B, une nouvelle A3, une nouvelle Golf, une nouvelle Megane, une nouvelle Yaris, une nouvelle Panda, une nouvelle Camaro, une nouvelle ...
La liste est longue et ça ne choque personne...
Ce qui est bizarre, c'est de figer le 8 au lieu de figer le 1.
 

Sans parler de la confusion chez les clients lors de la commande d'un véhicule à une période charnière où la 308 et la 308 seront disponibles.
 

Ouais, tu as acheté quoi ? Une nouvelle Classe B, une nouvelle A3, une nouvelle Golf, une nouvelle Megane, une nouvelle Yaris, une nouvelle Panda, une nouvelle Camaro, une nouvelle ...
La liste est longue et ça ne choque personne...
Ce qui est bizarre, c'est de figer le 8 au lieu de figer le 1.

Le problème sera présent dans deux générations. 
Sinon, les golf sont numérotées. ;)
 


Ce n'est que l'avis d'un simple consommateur, mais le système de numérotation fait partie de l'histoire de la marque. Je trouve dommage de renoncer à ses origines. :pfff:

Une 309, 310, 311, ... m'aurait moins choqué.
Enfin le retour au 301 après le 309 aurait également semblé plus naturel.
 

va falloir dire une 308-1, une 308-2 comme une clio I, une clio II

mais faut pas dire 3801 ou 3802

pfiouuuu :lol:
 

Un point qui n'a pas encore été abordé est l'impact de cette nouvelle numérotation sur notre magnifique forum.

Aujourd'hui, il est très simple d'identifier un modèle Peugeot sur base de son numéro. À partir du moment où toutes les futures générations d'un modèle portent le même numéro, on voit rapidement arriver les problèmes.

Dans quelles sections chercher, risque de confusion, ... :pt1cable:

Je fais confiance aux modérateurs qui prendront la meilleure décision afin de conserver la facilité de navigation qui contribue avec leurs passions à rendre ce forum formidable. 

Voilà ça c'est fait, non je déconne. :D
Merci à tous pour votre travail. :chinois:
 

Un point qui n'a pas encore été abordé est l'impact de cette nouvelle numérotation sur notre magnifique forum.

Aujourd'hui, il est très simple d'identifier un modèle Peugeot sur base de son numéro. À partir du moment où toutes les futures générations d'un modèle portent le même numéro, on voit rapidement arriver les problèmes.

Dans quelles sections chercher, risque de confusion, ... :pt1cable:

Je fais confiance aux modérateurs qui prendront la meilleure décision afin de conserver la facilité de navigation qui contribue avec leurs passions à rendre ce forum formidable. 

Voilà ça c'est fait, non je déconne. :D
Merci à tous pour votre travail. :chinois:

Je ne vois pas le soucis, on donnera des N° aux modèles : 308 II, 308 III, à l'instar de Citroen (C3 II, Berlingo III, ...) sur Planete Citroen.
 

Le problème avec un nom de modèle repris de génération en génération c'est que ça apporte de la confusion.

Un exemple: 
Je sais ce qu'est une golf, j'ai jamais eu de VW mais j'ai une bonne représentation de la golf II et III. 
Par contre je suis incapable de différencier une golf IV, V, VI, ou VII.
Beaucoup de personnes ne savent même pas qu'il existe autant de version et ceci sans parler des golf plus, cabrio, ...

Comment savoir où poster si on n'est pas capable de facilement différencier un modèle ? Enfin, spécifier avec précision le modèle 308 VI phase 3 risque d'être laborieux. 
 

mais c'est comme ca dans la majorité des marques, et ca ne gene pas grand moque en apparence, vu les quantités de voitures qu'ils vendent.

Peugeot a donc du considerer que c'etait pareil pour eux, que cela n'allait influencer les futurs acheteurs

pour les forums, bah, les modo trouveront sans probleme la solution ( peut etre tout simplement une photo )
 

Parce que tout le monde se jette dans le canal, il faut également se jeter ? Personnellement je ne me jetterai pas.

Pose la question à des fans de VW d'identifier une 205, 206, 207. Ça ne posera probablement pas de problème. Fait le même exercice avec des golf bon amusement.

En plus chez Peugeot les modèles sont identifiés avec des numéros. 
 

Je ne vois pas le soucis, on donnera des N° aux modèles : 308 II, 308 III, à l'instar de Citroen (C3 II, Berlingo III, ...) sur Planete Citroen.


Ou pas du tout de section: comme pour le 4008 :whistle:
 

Je ne vois pas le soucis, on donnera des N° aux modèles : 308 II, 308 III, à l'instar de Citroen (C3 II, Berlingo III, ...) sur Planete Citroen.

je suis comme vous , je ne vois pas où est le problème.
 

Cette histoire de gel de numérotation ne me gêne pas non plus, en y regardant de plus près c'en est même logique, car dans tous les cas le 0 central devait être conservé.
Donc appeler la remplaçante de la 308 Peugeot 301 aurait été un peu nul étant donné que 208, 4008, et 508 sont sortis récemment, et qu'il existe encore des modèles de la génération x07 et x06.
Cela permettra au moins de recaler la gamme sans trop d'écarts de génération et facilement.
Après il faudra juste s'habituer à rajouter des numéros genre 308 II mais bon beaucoup de marques le font sans qu'il y ait de problème particulier (VW appelle sa Golf pareil depuis 30 ans et ça ne dérange personne).
 

Pose la question à des fans de VW d'identifier une 205, 206, 207. Ça ne posera probablement pas de problème. Fait le même exercice avec des golf bon amusement.

Quel est le rapport avec la numérotation ? ça n'a rien a voir...

De là a ne plus vouloir acheter des Peugeot juste pour ça... :pt1cable:
 

Pose la question à des fans de VW d'identifier une 205, 206, 207. Ça ne posera probablement pas de problème. Fait le même exercice avec des golf bon amusement.

Quel est le rapport avec la numérotation ? ça n'a rien a voir...

De là a ne plus vouloir acheter des Peugeot juste pour ça... :pt1cable:

Je dis simplement que le système de numérotation avait comme avantage de permettre d'identifier sans équivoque un modèle. 
Par exemple il n'y a pas de confusion entre une 307 et une 308.

Sinon je n'ai jamais dit que je n'achèterai plus de Peugeot suite à ce changement. Je trouve simplement dommage de renoncer à la numérotation que je connais depuis mon enfance.
 

De toute façon, y'aurait eu des redites, certes avec plusieurs décennies d'écart. Mais dans 20 ans (si on me prête vie) voir "nouvelle 203 ou 403" sur des pubs ça m'aurait fait tout bizarre aussi. :heink:
 

Cette histoire de gel de numérotation ne me gêne pas non plus, en y regardant de plus près c'en est même logique, car dans tous les cas le 0 central devait être conservé.
Donc appeler la remplaçante de la 308 Peugeot 301 aurait été un peu nul étant donné que 208, 4008, et 508 sont sortis récemment, et qu'il existe encore des modèles de la génération x07 et x06.
Cela permettra au moins de recaler la gamme sans trop d'écarts de génération et facilement.
Après il faudra juste s'habituer à rajouter des numéros genre 308 II mais bon beaucoup de marques le font sans qu'il y ait de problème particulier (VW appelle sa Golf pareil depuis 30 ans et ça ne dérange personne).

Personnellement je trouve ce changement de numérotation totalement nul. C'était justement une distinction de la marque par rapport aux autres et ça fait partie de l'histoire de la marque :pfff:

Après je vois pas où est le problème de sortir une 301 alors que la 208 et la 508 viennent juste de sortir, c'est déjà arrivé dans le passé et personne ne trouvait ça bizarre d'autant que la 206+ et la 207 ne vont pas rester très longtemps au catalogue, d'ailleurs elles auront certainement disparue avant la commercialisation de la future 308. :chinois:
 

De toute façon, y'aurait eu des redites, certes avec plusieurs décennies d'écart. Mais dans 20 ans (si on me prête vie) voir "nouvelle 203 ou 403" sur des pubs ça m'aurait fait tout bizarre aussi. :heink:

En même temps la 203 est sortie en 1948 et la 403 en 1955... qui se souviendra de ces deux modèles en 2032 à part les connaisseurs et les plus vieux d'entre nous ???

D'ailleurs, mis à part les passionnés de la marque, qui se souvient des 201, 301, 601... pas grand monde.
Sans compter qu'il reste des séries inexploitées : les 70x et les 90x où peu utilisées avec les 80x (806 et 807), les 50x (504, 505 et 508) ainsi que les 10x si on ne compte pas les deux roues ...
 

[:chris34:7]

Ici on parle UNIQUEMENT de la remplaçante de la 308... qui s’appellera donc 308.
Si vous voulez parler de la numérotation pour savoir si c'est bien ou pas de l'appeler 308, c'est ici merci :chinois: :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/appelations-modeles-evolution-sujet_13012_1.htm

A partir d'ici je dézingue les messages hors sujet sans sommation [:sniper] :D :D :D
 

[:chris34:7]

Ici on parle UNIQUEMENT de la remplaçante de la 308... qui s’appellera donc 308.
Si vous voulez parler de la numérotation pour savoir si c'est bien ou pas de l'appeler 308, c'est ici merci :chinois: :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/appelations-modeles-evolution-sujet_13012_1.htm

A partir d'ici je dézingue les messages hors sujet sans sommation [:sniper] :D :D :D

Pour lequel; on sait, encore peu de choses , sinon l'article de l'argus sur une possible nouvelle chaine de traction hybride.
 


Dans Automoto (désolé pour la qualité) =

308.2.jpg