[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • quel déclinaison pour la 308 II
 

Cela fait quelque jour que l'on parle de la 308 II,mais on parle pas de ces différentes carrosserie!?
il y aura la 5portes c'est sûr,mais pas de 3 portes :sarcastic: pourquoi????.Et pas de CC! le sw???
la seul que j'ai pu entendre parlé serait une cabrio pour un gain de poids! car la cc est trop lourde
si il n'y a pas de coupé,la gamme redeviens pépère comme du temps de la 305.
Si peugeot veux revenir en haut de l'échelle il serait temps de penser à refaire des voitures qui
attire les jeunes,mis à pars la rcz et la 308cc,il n'y a plus rien,le reste est pour les plus 40 ans
( :whistle: j'en ai 48 :na: )mais question de gout pour les voitures j'en n'ai 20 :sol:

le premier message de ce topic indique ce qui pourrait être les déclinaisons : Berline, breack , coupé. pour le site de production site unique cette fois -ci : PSA usine Sochaux.
 

Je ne pense pas qu'on fasse l'économie d'un SW, même si la recette risque d'être plus conventionnelle qu'avec les 307 et 308-1 (carrosserie moins haute, peut-être une simple banquette à la place des sièges arrière individuels...) puisque maintenant il existe le 5008. Mais du coup on aurait un design plus dynamique.
 

Les premiers spys ici :

http://www.autoweek.nl/autonieuws/20362/primeur-nieuwe-peugeot-308-waagt-zich-buiten

Apparemment, elle a une allure plus proche de la C4.
On retrouve aussi la calandre du 3008 restylée et le tableau de bord avec compteurs au-dessus du volant de la 208.
 

Les premiers spys ici :

http://www.autoweek.nl/autonieuws/20362/primeur-nieuwe-peugeot-308-waagt-zich-buiten

Apparemment, elle a une allure plus proche de la C4.
On retrouve aussi la calandre du 3008 restylée et le tableau de bord avec compteurs au-dessus du volant de la 208.

Une allure de 208 pas de C4 , c'est possible que le type de calandre ou de planche de bord soit repris au niveau du style.
 

Une allure de 208 pas de C4 , c'est possible que le type de calandre ou de planche de bord soit repris au niveau du style.

Non, je trouve aussi qu'elle a plus l'allure d'une C4. Avec certainement les codes stylistiques de la 208 ;)
Je remarque aussi au niveau des jantes qu'ils y a désormais 5 écrous :heink:
 

Non, je trouve aussi qu'elle a plus l'allure d'une C4. Avec certainement les codes stylistiques de la 208 ;)
Je remarque aussi au niveau des jantes qu'ils y a désormais 5 écrous :heink:

Allure de C4 : sur quelle partie de la carrosserie :confused: , au niveau des roues : on aperçoit 3 écrous difficile de dire si 3 ou 5? de toutes façon vu qu'elle s'allège je ne vois pas ce que celà apporte.
 

Allure de C4 : sur quelle partie de la carrosserie :confused: , au niveau des roues : on aperçoit 3 écrous difficile de dire si 3 ou 5? de toutes façon vu qu'elle s'allège je ne vois pas ce que celà apporte.


faudrait regarder un peu plus loin , sur les autres photos de l'article , on voit bien les 5 ecrous :whistle:
 




Bah sur l'ensemble du véhicule. L'allure générale et les proportions de cette 308 me font penser à la C4 :spamafote:

je me suis déjà trouvé garé à côté d' autos en essai sur autoroute ayant ce genre de camouflage , impossible d'en déduire quoi que se soit . On est vraiment " faure" sur ce forum !!!
 

On est vraiment " faure" sur ce forum !!!

:heink: Tu veux dire quoi par là :confused:
C'est pas une critique envers la future 308, je trouve la C4 très réussie :spamafote:
Mais tu dois avoir raison, elle a exactement les mêmes proportions que la 208, ça se voit sur les photos :sarcastic: [:nenesse]
 

Effectivement, le fait de dire que la 308 II ressemble à la C4 n'est pas péjoratif. :non:
C'est juste pour souligner un certain rapprochement entre le style Peugeot et le style Citroën.
 



:heink: Tu veux dire quoi par là :confused:
C'est pas une critique envers la future 308, je trouve la C4 très réussie :spamafote:
Mais tu dois avoir raison, elle a exactement les mêmes proportions que la 208, ça se voit sur les photos :sarcastic: [:nenesse]

Sur une aire de station service autoroute A36 vers Besancon , je me suis trouvé par hasard garé à côté de véhicule de marque allemande en essai habillé avec ce genre de leurres, impossible d'en déduire quoi que ce soit et ce tout près de visu. On ne peut pas déduire grand chose à partir de photos si ce n'est grosso modo le volume.
 

Effectivement, le fait de dire que la 308 II ressemble à la C4 n'est pas péjoratif. :non:
C'est juste pour souligner un certain rapprochement entre le style Peugeot et le style Citroën.

Ellle sera dans la déclinaison du style Peugeot et non citroen comme tout monde le pense . :non: ce ne sera pas une " Peutroen".
 

Ellle sera dans la déclinaison du style Peugeot et non citroen comme tout monde le pense . :non: ce ne sera pas une " Peutroen".

Bah on verra bien. Mais quand je regarde le plis de l'aile AR de la 208, je retrouve bien du Citroën... :sarcastic:
 

Bah on verra bien. Mais quand je regarde le plis de l'aile AR de la 208, je retrouve bien du Citroën... :sarcastic:

Non pas une" cigeot " non plus . :lol: JE reprend des expressions qui raillait un peu la LN à l'époque.
Plus sérieusement , c'est le style Peugeot qui prévaudra du fait qu'elle remplace un modèle Peugeot.
Celà peut aussi provenir qu'il peuvent reprendre des accessoires communs :confused: : phares arrières
l'intégration est forcément ressemblante à cet endroit sans plus.
 

en même temps c'est le même chef design donc il a sa patte et l'applique un peu partout, après un pli d'aile ne donne pas une identitée a une ou l'autre marque... Et puis si elle a le succès des DS je pense alors que le choix est le bon!
 

en même temps c'est le même chef design donc il a sa patte et l'applique un peu partout, après un pli d'aile ne donne pas une identitée a une ou l'autre marque... Et puis si elle a le succès des DS je pense alors que le choix est le bon!

Il me semble quand même que la période de la LN raillée " Peutroen ou cigeot " est révolue.
 




Une de l'est républicain de ce matin : la photo de la future 398 mais zébrée. Je tiens à dire que le journal se contente de souligner q'elle sera moins mastoc que sa devancière 308 mais avec ces zèbres difficilles d'en attendre monts et merveilles pour découvrir le véhicule . Eux comme moi n'en tire aucune conclusion et n'y voit pas une ressemblance avec la C4 comme celà a été souligné ici.
 

Eux comme moi n'en tire aucune conclusion et n'y voit pas une ressemblance avec la C4 comme celà a été souligné ici.

Oui en fait il ne dise rien à ce sujet. :whistle: Par contre ils sont vachement au courant, ils utilisent encore le conditionnel pour évoquer la 308
elle en attend à peine moins de sa T9, qui pourrait conserver le nom de 308 (309 est exclu, déjà donné en 1985).

:lol:

Et moi j'ai pas dis qu'elle ressemble à la C4 mais qu'elle présente les mêmes proportions et la même allure. C'est pas pareil :chinois:
 

Et moi j'ai pas dis qu'elle ressemble à la C4 mais qu'elle présente les mêmes proportions et la même allure. C'est pas pareil :chinois:
De toute façon elle doit avoir la même plateforme, les même moteurs, des trains roulants certainement très proche (cf le même plateforme) mais avec un toucher de route surement plus ferme pourfaire viril Peugeot plutôt que papy Citroën [:unclebens:8] , la même architecture électronique, ...

Donc au final pas étonnant qu'elle puisse avoir un air de famille du groupe PSA :ange: .
 

De toute façon elle doit avoir la même plateforme, les même moteurs, des trains roulants certainement très proche (cf le même plateforme) mais avec un toucher de route surement plus ferme pourfaire viril Peugeot plutôt que papy Citroën [:unclebens:8] , la même architecture électronique, ...

Donc au final pas étonnant qu'elle puisse avoir un air de famille du groupe PSA :ange: .

Va expliquer ça à lion 25 [:nenesse] :D