[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

La plate forme est ce que le client final ne voit pas. Mais pour la carrosserie et le style intérieur pas droit à l'erreur :D
La plateforme détermine par exemple l'empattement ou la garde au sol.
Le porte à faux avant est beaucoup lié au compartiment moteur et comme 308 II/C4 ont les même moteurs.....
La hauteur, bah c'est plus la mode de faire des voitures haute comme des camionettes... et la 308 n'est pas non plus une ultra sportive comme la Mc Laren... donc hauteur comparable à la C4.

Reste en liberté le porte à faux arrière :D . Mais comme il doit être cohérent avec l'avant pour faire une voiture équilibrée.... :whistle: je doute que celui de 308 soit très différent :ange: .
 

De toute façon elle doit avoir la même plateforme, les même moteurs, des trains roulants certainement très proche (cf le même plateforme) mais avec un toucher de route surement plus ferme pourfaire viril Peugeot plutôt que papy Citroën [:unclebens:8] , la même architecture électronique, ...

Donc au final pas étonnant qu'elle puisse avoir un air de famille du groupe PSA :ange: .

:non: 308 II c'est la nouvelle plate forme BVH2 qui sert également au nouveau c4 pic.
Ce sont les deux premières applications sur cette plate forme (et peut être les deux seules si GM...), la c4 actuelle repose sur les dessous de la 308 que l'on connait (puta*n ça va devenir compliqué entre chaque génération). Les trains roulants sont différents, c'est visible avec les jantes 5 trous, l'architecture monospace est abandonné, avec la disparition du fenestron avant etc...
 

:non: 308 II c'est la nouvelle plate forme BVH2 qui sert également au nouveau c4 pic.
Ce sont les deux premières applications sur cette plate forme (et peut être les deux seules si GM...), la c4 actuelle repose sur les dessous de la 308 que l'on connait (puta*n ça va devenir compliqué entre chaque génération). Les trains roulants sont différents, c'est visible avec les jantes 5 trous, l'architecture monospace est abandonné, avec la disparition du fenestron avant etc...
Merci pour les infos :chinois: .
Je savais pas que c'était une nouvelle plateforme ;) .
 

La plateforme détermine par exemple l'empattement ou la garde au sol.
Le porte à faux avant est beaucoup lié au compartiment moteur et comme 308 II/C4 ont les même moteurs.....
La hauteur, bah c'est plus la mode de faire des voitures haute comme des camionettes... et la 308 n'est pas non plus une ultra sportive comme la Mc Laren... donc hauteur comparable à la C4.

Reste en liberté le porte à faux arrière :D . Mais comme il doit être cohérent avec l'avant pour faire une voiture équilibrée.... :whistle: je doute que celui de 308 soit très différent :ange: .


bof, ce raisonnement marche globalement pour toutes les voitures du meme segment

donc si je suis le raisonnent, la C4 et la 308 actuel se ressemblent ?

que dire de volkswagen alors, qui utilise les memes plateformes pour ses marques
 

bof, ce raisonnement marche globalement pour toutes les voitures du meme segment

donc si je suis le raisonnent, la C4 et la 308 actuel se ressemblent ?

que dire de volkswagen alors, qui utilise les memes plateformes pour ses marques
Alors oui les voitures du groupe VAG se ressemblent entre les VW et autres Skoda en passant par les Seat :D .
Chez VAG ils jouent avec les plateformes et même des demi plateformes qu'ils peuvent associer en changeant l'empattement :chinois: .
Et oui C4 et 308 actuelles ont un air de famille :chinois: .
 

Alors oui les voitures du groupe VAG se ressemblent entre les VW et autres Skoda en passant par les Seat :D .
Chez VAG ils jouent avec les plateformes et même des demi plateformes qu'ils peuvent associer en changeant l'empattement :chinois: .
Et oui C4 et 308 actuelles ont un air de famille :chinois: .

bon, si vous le pensez !

maintenant, je pense que si vous mettez les 6 voitures ci dessus, devant des personnes ne connaissant pas le monde automobile et ces histoires de plateforme, je ne suis pas sur qu'ils trouvent les meme air de famille que vous !
 

Alors oui les voitures du groupe VAG se ressemblent entre les VW et autres Skoda en passant par les Seat :D .
Chez VAG ils jouent avec les plateformes et même des demi plateformes qu'ils peuvent associer en changeant l'empattement :chinois: .
Et oui C4 et 308 actuelles ont un air de famille :chinois: .


Tu vas un peu loin, je crois que VW fait des demi plateforme que pour sa toute derniere voiture, un seul modèle est pour l'instant basé sur ceci, donc de la à en tiré des generalité...

Peux tu precisé aussi quel sont les ressemblances entre 308 et C4 car je ne vois rien du tout, mais alors rien du tout... La C4 est totalement diferentes, je prefere d'ailleur de loin la C4, plus equilibré au niveau des lignes...
 

Tu vas un peu loin, je crois que VW fait des demi plateforme que pour sa toute derniere voiture, un seul modèle est pour l'instant basé sur ceci, donc de la à en tiré des generalité...

Peux tu precisé aussi quel sont les ressemblances entre 308 et C4 car je ne vois rien du tout, mais alors rien du tout... La C4 est totalement diferentes, je prefere d'ailleur de loin la C4, plus equilibré au niveau des lignes...

C'est tout a fait celà pour Peugeot et Citroen : une seule plate forme mais deux silhouettes de berline différentes.
 



Le buzz du blogueur anglais a fait la une de la presse locale : Est Républicain et PAYS BHM ; sa photo a eu droit à son encart en première page. Modèle zébré puisque confidentiel mais qui roule quelque part.
 


Peux tu precisé aussi quel sont les ressemblances entre 308 et C4 car je ne vois rien du tout, mais alors rien du tout... La C4 est totalement diferentes, je prefere d'ailleur de loin la C4, plus equilibré au niveau des lignes...
Regarde les portières avant... Le même rétro implanté sur la portière, le même petit déflecteur :chinois: .
De même tu retrouveras un toit vitré et pas ouvrant avec donc un vélum opaque en une seule pieçe et pas des demi vélum ou un vélum semi opaque.

Bref un air de famille PSA :chinois: .
 

heu alors toutes celles qui ont 4 roues, un toit, et parebrise se ressemblent aussi !!!!!! faut peut etre un peu plus qu'un toit vitré et un retro, pour trouver une ressemblance entre 2 voitures , non ?

les retro des picasso et 5008, sont les memes, conclusion ces deux voitures se ressemblent donc aussi

:D
 

heu alors toutes celles qui ont 4 roues, un toit, et parebrise se ressemblent aussi !!!!!! faut peut etre un peu plus qu'un toit vitré et un retro, pour trouver une ressemblance entre 2 voitures , non ?

les retro des picasso et 5008, sont les memes, conclusion ces deux voitures se ressemblent donc aussi

:D
Le petit Fenestron embarqué sur la portière est pas courant et l'implantation du rétro est pas courante non plus ;) .
La liste est très réduite :ange: .

Et oui Picasso et 5008 sont cousins [:unclebens:8] . Tu as une technologie commune en dessous :ange: . Et une partie ressort dans les traits extérieurs ;) .
 

Sources les Echos : le nouveau ferrage mis en place pour la future 308 va progressivement entrer en service . Celui-ci est destiné à recevoir berline et breack dans un premier temps mais pourra monter à quatres dans un second.
Cadence nominal : 55 V / H.
 

Bonsoir,

Ce n'est pas le 1er avril, mais il faut avouer qu'en ce dimanche d'élections on s'ennuie, alors voici le premier message du topic de la remplacante de la 308 :pt1cable:

Le nom de code du projet est T9,

il y a pour le moment 3 variantes T91, T92 et T95

:coucou: Bon débat :sol:

Dans un article des échos , il est question d'une quatrième variante . A ton une vague idée :confused: parce que perso je pencherais vers la production d'une berline tricorps statutaire comme l'Audi A3 vu qu 'elle ne sera pas spécialement produite uniquement pour les marchés émergents ou alors un cabriolet classique vu que BWM les a systématiquement dans sa gamme.
 

Heu... quelle importance ce que font BMW ou Audi. Peugeot est un constructeur généraliste, ses concurrents sont VW, Renault, Ford, Opel, etc.

La dernière variante, ce ne serait pas T94... comme ça, par hasard ?
 

De nouveaux photoshops dans Auto Plus de lundi prochain.
Elle change beaucoup par rapport à l'actuelle et je trouve que ça va dans le bon sens.
 

De nouveaux photoshops dans Auto Plus de lundi prochain.
Elle change beaucoup par rapport à l'actuelle et je trouve que ça va dans le bon sens.

Forcément , on ne peut pas reproduire éternellement la même silhouette même si le nom ne changera pas. Photoshops est bien le terme approprié , quand on regarde la photo publiée sur leur site en feuilletant le numéro , on dirait une extrapolation de 208.
 

Forcément , on ne peut pas reproduire éternellement la même silhouette même si le nom ne changera pas. Photoshops est bien le terme approprié , quand on regarde la photo publiée sur leur site en feuilletant le numéro , on dirait une extrapolation de 208.
Bah c'est logique, la 308 est la grande sœur de 208, et contiendra les mêmes gènes du design Peugeot :chinois: .
C'est toujours rigolo de voir comment les totoshops des modèles changent radicalement quand un constructeur (peugeot, renault, ....) présente un nouveau style. Peugeot présent une nouvelle calandre... D'un coup on reprend tous les totoshops pour mettre la nouvelle calandre [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Faut pas exagérer, les premières golfs n'ont plus rien avoir avec les dernières générations. Hormis la présence de 4 roues et d'un volant. :whistle:
 

Faut pas exagérer, les premières golfs n'ont plus rien avoir avec les dernières générations. Hormis la présence de 4 roues et d'un volant. :whistle:

Volkswagen-Golf_2013_photo_61.jpg


Volkswagen-Golf_2013_photo_33.jpg



:D
 

C'est bien ce que je dis, la golf 1 n'a rien à voir avec la dernière.

Il y a des évolutions entre chaque génération (parfois légères). Résultat après x générations c'est plus la même voiture et heureusement (Dimension du véhicule, plus carré, ou plus ronde, ...) :).
 


Il y a un gros saut entre la 4 et la 5

Saut plus leger entre la 5 et la 6 certes

Mais une evolution notable entre la 6 et la 7

Aprés le style c'est autre chose mais VW a fait de la Golf un produit qui evolue en douceur mais surement à chaque fois, ce qui fait que chaque nouveauté prend son sens puisqu'il y a du changement important mais sans demoder l'ancien vehicule ce qui limite l'érosion des ventes en fin de carrière.

Le probleme chez Peugeot (et chez beaucoup de constructeurs) c'est que le saut entre chaque generation est trop important ce qui rend l'ancien modèle completement démodé et décrédibilise le cycle produit.
Qui voulait acheter la 307 alors que la 308 allait être presentée et que du coup ca rendait la 307 invendable sur l'occaz?

Aujourd'hui tu peux acheter une Golf 6 alors que la 7 est en lancement, tu sais que sa côté se tient!

Et outre l'evolution du style, l'architecture se cherche aussi!
D'une 306, basse et sportive, on a eu une 307, haute et pachydermique, a une 308 un peu moins haute mais trop bourgeoise.

Vu que Peugeot a complété sa gamme de 3008, je serais plutot satisfait qu'ils reprennent un profil bas de 306, modernisé dans son style façon dernières productions Peugeot et ensuite stabilise cette architecture pour que le cycle produit reprenne un peu de sens, y compris sur l'occasion.
 

La démarche retenue par VW pour sa Golf est intéressante : faire évoluer en douceur le style mais revoir entièrement ce qui ne se voit pas. Effectivement, pour l'acheteur, ça limite la perte de valeur du modèle précédent.
Il faut reconnaître qu'au niveau design, cette V7 n'apporte rien de particulier mais installe définitivement la voiture au rang de valeur sûre. En temps de crise, c'est stratégie est excellente.
 

En tous cas, le fait que vous parliez autant de la Golf sur le topic de la 308 II prouve que la Golf reste la référence. Mais sinon, j'adhère totalement à l'analyse de Lyrks. :chinois:
 

Il y a un gros saut entre la 4 et la 5

Saut plus leger entre la 5 et la 6 certes

Mais une evolution notable entre la 6 et la 7

Aprés le style c'est autre chose mais VW a fait de la Golf un produit qui evolue en douceur mais surement à chaque fois, ce qui fait que chaque nouveauté prend son sens puisqu'il y a du changement important mais sans demoder l'ancien vehicule ce qui limite l'érosion des ventes en fin de carrière.

Le probleme chez Peugeot (et chez beaucoup de constructeurs) c'est que le saut entre chaque generation est trop important ce qui rend l'ancien modèle completement démodé et décrédibilise le cycle produit.
Qui voulait acheter la 307 alors que la 308 allait être presentée et que du coup ca rendait la 307 invendable sur l'occaz?

Aujourd'hui tu peux acheter une Golf 6 alors que la 7 est en lancement, tu sais que sa côté se tient!

Et outre l'evolution du style, l'architecture se cherche aussi!
D'une 306, basse et sportive, on a eu une 307, haute et pachydermique, a une 308 un peu moins haute mais trop bourgeoise.

Vu que Peugeot a complété sa gamme de 3008, je serais plutot satisfait qu'ils reprennent un profil bas de 306, modernisé dans son style façon dernières productions Peugeot et ensuite stabilise cette architecture pour que le cycle produit reprenne un peu de sens, y compris sur l'occasion.

Pour Peugeot , il y aura une nouvelle plate forme.