[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

niveau des compteur surélevé, volant de même gabarit (petit) et console centrale avec écran tactile (ça ressemble pas mal à la 208 tout de même), ne peut pas mettre de photos mais bon...

après ressemblance ne signifie pas identique à tout point de vue ;)

Donc peut-être peut-on parler d'architecture identique ?
 

Le TDB de la 205 I était très proche du TDB de la 305 II.

Ceci dit certains affirment avec aplomb qu'il s'agit du même TDB que 208, d'autres avec le même aplomb que ce n'est pas le même du tout.
Donc comme on dit: wait and sea !
Tu sais il y en a qui disent que le tableau de bord de RCZ a rien a voir avec celui de 308 alors [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 


comme nous le dit macintosh "wait and see" :)

en tout cas j'attends avec impatience qu'il nous la montre, car au taf à part l'intérieur et le camouflage on ne vois pas grand chose :( mais niveau finition intérieur c'est niquel :D et aucun bruit lors de roulage, encore plus silencieuse que l'actuel :D
 

Le TDB de la 205 I était très proche du TDB de la 305 II.

Ceci dit certains affirment avec aplomb qu'il s'agit du même TDB que 208, d'autres avec le même aplomb que ce n'est pas le même du tout.
Donc comme on dit: wait and sea !

Du parti pris . Chaque planche de bord est différente chez PSA . J'ai eu les deux , je n'ai vraiment plus souvenir de celà tellement j'atais satisfait de ces deux supers autos. On devrait revenir vers un peu plus de modestie.
 

Le TDB de la 205 I était très proche du TDB de la 305 II.

Ceci dit certains affirment avec aplomb qu'il s'agit du même TDB que 208, d'autres avec le même aplomb que ce n'est pas le même du tout.
Donc comme on dit: wait and sea !
305 phase 2 [:nono le bo:1]
4938131_4.jpg


205 phase 1 [:nono le bo:1]
peugeot-205-ba2.jpg


Il y a un indéniable air de famille :chinois: :chinois:
 


Bah si. Ca se ressemble beaucoup quand meme.

A noter que la 205 avait 2 planches de bord. Une classique et une pour les finitions sport (GTI/XS)
 

Bah si. Ca se ressemble beaucoup quand meme.

A noter que la 205 avait 2 planches de bord. Une classique et une pour les finitions sport (GTI/XS)

on est dans un débat stérile qui n' aucun lien avec 308 T9 et celà m'étonnerait qu'il la remaque.
 

Bah si. Ca se ressemble beaucoup quand meme.

A noter que la 205 avait 2 planches de bord. Une classique et une pour les finitions sport (GTI/XS)

La 305 II également, différent sur GT et GTX.

En fait, sur 205 ou sur 305, c'était le combiné des compteurs qui était différent, celui-ci avait une auteur supérieure et la "barre" supérieure des voyants disparaissait.

Le volant était également différent.
 




De nouveaux spyshots ici :

http://www.autozeitung.de/auto-neuheiten/peugeot-308-erlkoenig-2013-kompaktklasse

;)
 

On n'arrive pas à distinguer quelque chose de plus que sur les autres spy :/
Un arrière un peu plus droit que l'actuelle et des feux à diodes design façon 208 [:bob113:4]
 

D'autres spys (qu'on peut voir en grand format) ici :

http://www.worldcarfans.com/113011652732/next-gen-peugeot-308-spied-in-northern-europe

L'allure générale me rappelle l'Astra. Elle a l'air pas mal. A voir sans camouflage.
 




C'est vrai que la ressemblance est frappante:
4 roues,
5 portes,
1 capot,
1 pare brise
..........

Y a pas de doute c'en est une rebadgée....

Voilà une belle explication pour tous ceux qui s'égarent dans ce qu'il croit deviner au travers de véhicules bachés :D . Au fait des news sur le breack :confused:
 

Voilà une belle explication pour tous ceux qui s'égarent dans ce qu'il croit deviner au travers de véhicules bachés :D . Au fait des news sur le breack :confused:
Pas de news, on attend de voir les premiers protos Albal :D
Sérieusement, que Peugeot se force pour ne pas refaire le coup de la 308SW :(
 

Pas de news, on attend de voir les premiers protos Albal :D
Sérieusement, que Peugeot se force pour ne pas refaire le coup de la 308SW :(

C'est l'avis que je partage pour le futur 308 SW , on espère un arrière un peu mieux réussi. Sinon pour le reste , les qualités de 308 SW actuels ne sont pas en cause sinon cet arrière avec ce profil moins abouti.
 

Je ne comprend pas pourquoi les comparaisons sont systématiquement mal reçues ici. :heink:
Quand je dis que la 308 II me fait penser à l'Astra, y'a rien de négatif. J'aime bien l'Astra actuelle, c'est juste une impression que je donne. La prochaine fois que je trouverai des spys Peugeot, je les garderai pour moi, ça évitera ce genre de réactions. :sarcastic:
 

Ma remarque était une boutade. Mais tout le monde ne l'a pas prise comme ça :whistle:
Tu as tout à fait raison domi, je me suis aussi fait tomber dessus lorsque j'avais dit qu'elle a une allure de C4 [:benigne] :lol:
 

Ouais y'a forcément des ressemblances entre les modèles d'une marque à une autre mais c'est pas grave.
 

C'est vrai que la ressemblance est frappante:
4 roues,
5 portes,
1 capot,
1 pare brise
..........

Y a pas de doute c'en est une rebadgée....

Et 1 volant. :D

On peut aussi y voir un air avec la C4 actuelle. Mais bon en version Handy Bag...
 

Ouais y'a forcément des ressemblances entre les modèles d'une marque à une autre mais c'est pas grave.

Un camouflage est forcément trompeur et d'ailleurs c'est fait pour celà.
les deux marques Peugeot et Citroen ont leur style propre hormis 107 / C1 et Expert / Jumpy mais c'est pour des questions de volumes et d'économie d'échelle. Sinon pour 308 T9 on verra lorque ce camouflage aura disparu , sans se tromper elle doit être dans les volumes de son segment.
 

Je ne comprend pas pourquoi les comparaisons sont systématiquement mal reçues ici. :heink:
Quand je dis que la 308 II me fait penser à l'Astra, y'a rien de négatif. J'aime bien l'Astra actuelle, c'est juste une impression que je donne. La prochaine fois que je trouverai des spys Peugeot, je les garderai pour moi, ça évitera ce genre de réactions. :sarcastic:
Arf il faut laisser tomber les râleurs [:unclebens:8] .
Certains estiment sur le forum que le 207 diesel grise est unique et ne ressemble à aucune autre voiture.... Alors dire qu'une Peugoet peut ressembler a une autre marque...sacrilège :eek: .

D'ailleurs est on sur que la déclinaison SW est toujours au programme, car entre temps Peugeot a introduit le monospace via 5008 et 3008.
Certes Renault a toujours Megane SW en rayon... Mais ils ont aussi Clio4 break et et Capture alors que Peugeot propose une réponse unique via 2008 :chinois: .
 

D'ailleurs est on sur que la déclinaison SW est toujours au programme, car entre temps Peugeot a introduit le monospace via 5008 et 3008.
Certes Renault a toujours Megane SW en rayon... Mais ils ont aussi Clio4 break et et Capture alors que Peugeot propose une réponse unique via 2008 :chinois: .

Oui mais chez Renault, il me semble que Captur remplace Modus (et Grand Modus)... Donc le Losange n’accroît pas son offre sur ce segment.
Idem chez Peugeot avec 2008 : on change de carrosserie sans accroître le nombre de véhicules proposés.
 

Arf il faut laisser tomber les râleurs [:unclebens:8] .
Certains estiment sur le forum que le 207 diesel grise est unique et ne ressemble à aucune autre voiture.... Alors dire qu'une Peugoet peut ressembler a une autre marque...sacrilège :eek: .

D'ailleurs est on sur que la déclinaison SW est toujours au programme, car entre temps Peugeot a introduit le monospace via 5008 et 3008.
Certes Renault a toujours Megane SW en rayon... Mais ils ont aussi Clio4 break et et Capture alors que Peugeot propose une réponse unique via 2008 :chinois: .

Pour 308 T9 , des déclarations dans la presse locale ont laissé entendre:la berline et d'autres silhouettes T9 ( le pays du 18 / 12 ) mais sans plus de précision.