[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Au vu du "succès" de Clio break, on est en droit de se poser la question de savoir actuellemnt si cette version est une idée intéressante.Depuis qu'elle existe si j'en ai croisé une dizaine c'est bien tout le bout du monde.
 

Ouais enfin la clio break ça fait pas partie des compactes break mais des citadines break.
Faut comparer la clio break à la 207 sw et effectivement ça court pas les rues.
Par contre 307sw et 308sw (bcp moins pour 308sw puisque 3008 canibalise un peu le modèle), on en voit quand même pas mal.
 

Ouais enfin la clio break ça fait pas partie des compactes break mais des citadines break.
Faut comparer la clio break à la 207 sw et effectivement ça court pas les rues.
Par contre 307sw et 308sw (bcp moins pour 308sw puisque 3008 canibalise un peu le modèle), on en voit quand même pas mal.
D'où ma question pour savoir si une déclinaison SW de la prochaine 308 est au programme ou non :confused: .
 

Il me semble que oui mais par contre, elle n'aurait plus de sieges individuels à l'arriere mais une banquette classique comme le 3008.

On est bien sur dans la rumeur.
 

Il me semble que oui mais par contre, elle n'aurait plus de sieges individuels à l'arriere mais une banquette classique comme le 3008.

On est bien sur dans la rumeur.

Oui forcémént parce que sur les équipements , on est encore à quelques mois du lancement de 308 T9 Berline , un break , si il y a , vient plus tard.
 

La nouvelle Clio break fait 4.26m je crois. On s'éloigne déjà beaucoup de la compacité et praticité des citadines.
 




A noter que la plate-forme de la 308 II, baptisée EMP2(commune avec le C4 Picasso II et pourquoi pas le futur Opel Zafira)sera inédite, innovante(plus légère notamment)et "mondiale(lancement aussi en Chine en 2014 notamment) ;)
 

A noter que la plate-forme de la 308 II, baptisée EMP2(commune avec le C4 Picasso II et pourquoi pas le futur Opel Zafira)sera inédite, innovante(plus légère notamment)et "mondiale(lancement aussi en Chine en 2014 notamment) ;)

Sur les lignes de Sochaux dès cette année. :bounce:
 

Je prends le fil en cours et j'ai une petite question :

la 308 T9 --> c'est bien de la phase 2 que l'on parle :confused:


:D
 


non c'est 308 II, la phase 2 elle est commercialisé en ce moment :eek:


comment les acheteurs futurs vont faire la différence entre 308 II et 308 phase 2 :pt1cable: :D :D


edit : hé quand la 308 II sera restylée se sera une 308 II phase 2 :pt1cable: :lol:
 

comment les acheteurs futurs vont faire la différence entre 308 II et 308 phase 2 :pt1cable: :D :D


edit : hé quand la 308 II sera restylée se sera une 308 II phase 2 :pt1cable: :lol:


se sera une 308 22 puis 308 3 puis 308 32 :lol:
 


Certains allemands ont résolu le probleme.

Chez BM, il y a un code 1lettre et 2 chiffres pour diferencier les modeles. (série 3 E30 / E36 / E46 / E90 / F30 par exemple)
Chez Audi, une lettre un chiffre. (Audi A4 B6 B7 B8...)
Chez Merco, c'est du W + 3 chiffres pour la C par exemple.
 

Certains allemands ont résolu le probleme.

Chez BM, il y a un code 1lettre et 2 chiffres pour diferencier les modeles. (série 3 E30 / E36 / E46 / E90 / F30 par exemple)
Chez Audi, une lettre un chiffre. (Audi A4 B6 B7 B8...)
Chez Merco, c'est du W + 3 chiffres pour la C par exemple.
Encoe plus simple chez Rono :eek:
On en est à la Clio 4, la Megane 3, la Laguna 2, l'Espace 4, .... bref aucun problème :spamafote: .
 

Idem pour peugeot il y a eu les 307 t5 et t6 (le gros restylage), il y a la 308 t7 actuel et il y aura 308 t9. ( t8 c'est devenu t84 et t87, 3008 et 5008)
 

Idem pour peugeot il y a eu les 307 t5 et t6 (le gros restylage), il y a la 308 t7 actuel et il y aura 308 t9. ( t8 c'est devenu t84 et t87, 3008 et 5008)

Je suis désolé 308 t7 ça ne veut rien dire. T7 c'est le nom du projet en interne. Soit c'est du t7 ou de la 308 et en aucun cas les deux.
Tu dis t8 c'est devenu t84 et t87. Là c'est pareil le projet c'est t8 décliné en t84 et t87 comme t7, il y a eu t71, t 72 et t76.
En interne tu as du t7x, et du t8x, des pièces communes aux véhicules.
Voilà pour la précision
 

Ca veut rien dire! :eek:

C'était pour répondre à davidcentrale, bm utilise bien e36 e46 e90 et f30 pour ses série 3, ça veut rien dire non plus?? :confused:
Rien n'empêche de faire la même chose avec les 308 [:alvone:2]
 

Je suis désolé 308 t7 ça ne veut rien dire. T7 c'est le nom du projet en interne. Soit c'est du t7 ou de la 308 et en aucun cas les deux.
Tu dis t8 c'est devenu t84 et t87. Là c'est pareil le projet c'est t8 décliné en t84 et t87 comme t7, il y a eu t71, t 72 et t76.
En interne tu as du t7x, et du t8x, des pièces communes aux véhicules.
Voilà pour la précision

VU que PSA gardera la même apppellation , désolé mais pour les différencier 308 T7 c'est l'actuelle et celle à venir et qui nous intéresse c'est 308 T9 :D
 

Ouais ben surtout sur FP j'espère qu'il y aura deux sections bien séparées sinon ça va être un beau bordel. :eek:
 



Nouveaux spyshots, je ne crois pas qu'ils aient été déjà publiés.

028A000005683838-photo-scoop-peugeot-308-2014-premieres-photos.jpg

028A000005683840-photo-scoop-peugeot-308-2014-premieres-photos.jpg

028A000005683842-photo-scoop-peugeot-308-2014-premieres-photos.jpg


On peut deviner une 3ème glace à l'arrière qui invalide le photoshop de l'Argus et va dans le sens de celui d'Auto express.
Les feux semblent de la même veine que ceux de la 208 (comment ça logique ? [:unclebens:8] )
Abandon de la silhouette monovolume, mais ça on le sait depuis un bon moment :p

:coucou:
 


Ha noooooooooonnnnnnnnn !

Quand je regarde ces 3 photos j'ai l'impression que Peugeot fait avec la 308 II la même '' erreur '' de style et de design que Citroen avec la DS4.

A savoir, une porte AR avec une pointe dangereuse.
 

Dommage, la plupart des Peugeot ont actuellement le bon goût esthétique d'avoir une vitre arrière entièrement mobile, ce qui n'est pas le cas sur ces photos, on voit un montant en caoutchouc, une partie ce de la vitre sera fixe :(
 

Ha noooooooooonnnnnnnnn !

Quand je regarde ces 3 photos j'ai l'impression que Peugeot fait avec la 308 II la même '' erreur '' de style et de design que Citroen avec la DS4.

A savoir, une porte AR avec une pointe dangereuse.

Ce camouflage ne permet pas de déduire quelque chose de définitif. Sur ces photos , la découpe du volet de coffre arrière semble bizarre avec ce feu qui dépasse mais comme dit c'est camouflé.