Au vu du "succès" de Clio break, on est en droit de se poser la question de savoir actuellemnt si cette version est une idée intéressante.Depuis qu'elle existe si j'en ai croisé une dizaine c'est bien tout le bout du monde.
D'où ma question pour savoir si une déclinaison SW de la prochaine 308 est au programme ou non .Ouais enfin la clio break ça fait pas partie des compactes break mais des citadines break.
Faut comparer la clio break à la 207 sw et effectivement ça court pas les rues.
Par contre 307sw et 308sw (bcp moins pour 308sw puisque 3008 canibalise un peu le modèle), on en voit quand même pas mal.
Il me semble que oui mais par contre, elle n'aurait plus de sieges individuels à l'arriere mais une banquette classique comme le 3008.
On est bien sur dans la rumeur.
D'où ma question pour savoir si une déclinaison SW de la prochaine 308 est au programme ou non .
Je confirme il y aura bien un break 308
A noter que la plate-forme de la 308 II, baptisée EMP2(commune avec le C4 Picasso II et pourquoi pas le futur Opel Zafira)sera inédite, innovante(plus légère notamment)et "mondiale(lancement aussi en Chine en 2014 notamment)
Je prends le fil en cours et j'ai une petite question :
la 308 T9 --> c'est bien de la phase 2 que l'on parle
non c'est 308 II, la phase 2 elle est commercialisé en ce moment
comment les acheteurs futurs vont faire la différence entre 308 II et 308 phase 2
edit : hé quand la 308 II sera restylée se sera une 308 II phase 2
Encoe plus simple chez RonoCertains allemands ont résolu le probleme.
Chez BM, il y a un code 1lettre et 2 chiffres pour diferencier les modeles. (série 3 E30 / E36 / E46 / E90 / F30 par exemple)
Chez Audi, une lettre un chiffre. (Audi A4 B6 B7 B8...)
Chez Merco, c'est du W + 3 chiffres pour la C par exemple.
Idem pour peugeot il y a eu les 307 t5 et t6 (le gros restylage), il y a la 308 t7 actuel et il y aura 308 t9. ( t8 c'est devenu t84 et t87, 3008 et 5008)
Je suis désolé 308 t7 ça ne veut rien dire. T7 c'est le nom du projet en interne. Soit c'est du t7 ou de la 308 et en aucun cas les deux.
Tu dis t8 c'est devenu t84 et t87. Là c'est pareil le projet c'est t8 décliné en t84 et t87 comme t7, il y a eu t71, t 72 et t76.
En interne tu as du t7x, et du t8x, des pièces communes aux véhicules.
Voilà pour la précision
Ouais ben surtout sur FP j'espère qu'il y aura deux sections bien séparées sinon ça va être un beau bordel.
Ha noooooooooonnnnnnnnn !
Quand je regarde ces 3 photos j'ai l'impression que Peugeot fait avec la 308 II la même '' erreur '' de style et de design que Citroen avec la DS4.
A savoir, une porte AR avec une pointe dangereuse.