[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Quelques photos supplémentaires faites lors de la présentation statique, dispo chez caradisiac:
=> http://www.caradisiac.com/Avant-premiere-Caradisiac-Nouvelle-Peugeot-308-toutes-les-photos-toutes-les-infos-tous-les-details-87011.htm

Bonjour @ tous, j'ai voulu partager avec vous des photos de la nouvelle 308 prises ce matin. :love:

photo308.jpg

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • photos de la 308 prises ce matin a belfort

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connait les différentes tailles de jantes dispo sur la new 308??

Pour les entrées de gamme, ce seront peut-être de "fausses jantes en alliage" :cry: comme sur les Dacia Sandero [désolé de la mentionner ici :whistle: ].

Pour les entrées de gamme, ce seront peut-être de "fausses jantes en alliage" :cry: comme sur les Dacia Sandero [désolé de la mentionner ici :whistle: ].

La Clio aussi a ça. Ca s'appelle Magic Wheel ou quelque chose comme ça. Mais sur les exemplaires qu'on a vu, c'était de vraies jantes.

Sinon je suis déçu qu'ils aient reconduit les enjoliveurs et les roues tôles sur la 308. Ce n'est pas vraiment synonyme de montée en gamme.

Y'a bien des compactes premium avec des roues en tôles, en tout cas sur les générations précédentes. Pour les nouvelles moutures je ne sais pas.

Si d'autres croisent le nouvelle 308, n'hésitez pas à élargir vos photos pour comparer avec les véhicules proches (surtout si c'est une ancienne 308 !), car bon maintenant on connaît assez bien ses formes, mais c'est aussi intéressant de comparer les proportions avec d'autres pour avoir une meilleure idée.

Y'a bien des compactes premium avec des roues en tôles, en tout cas sur les générations précédentes. Pour les nouvelles moutures je ne sais pas.

JA série en 16" sur One (y compris 114d/i Premiere) Ainsi que BVM6. Volant plastoc.
JA série en 16" sur Classe A. BVM6 aussi et volant Cuir.
Jantes Toles sur Attraction sur A3. Volant plastoc.

Des 3, je pense que c'est la Merco la mieux equipée en base. Mais les prix n'auront rien à voir avec ceux de la 308 EDG non plus.

Perso, ça ne me choque pas plus que ça que sur la 308 en EDG, on n'y trouve pas forcement des JA et un volant cuir.
Par contre, la palette de 15 à 18" est large. En 15", ça va faire un peu roulette.

Par contre, la 508 Access n'offre pas non plus JA et volant cuir, et là c'est un peu dommage pour le fleuron de la marque. Mais bon, elle doit pas représenter lourd dans les volumes de ventes de 508.

et meme avec des jantes tellement laides que les enjoliveurs peugeot font plus beau à coté !

Oui je sais que ce n'est pas totalement incohérent de proposer des roues tôles, mais bon Peugeot nous bassine tellement à longueur d'année avec leur montée en gamme que là, les roulettes de 15 pouces ça va vraiment faire bas de gamme pour le coup. Déjà que les roues de 16 pouces sont limites sur certaines photos, alors 15...

Et puis ça aurait montré la volonté de Peugeot d'en finir vraiment avec cette sensation de bas de gamme. Et puis pour apporter un peu de cohérence mettre des jantes alliage sur les 208 et 2008 Active, et 508 Access n'aurait pas coûté trop cher.

Les supporteurs de l'escalade en diamètre des jantes et des prix associés sont toujours nombreux. Une jante tole avec un bel enjoliveur présente à mon avis plusieurs avantage sur la même dimension en tole:
Moins lourd
Moins fragile
Moins cher
Moins difficile à nettoyer
Poussière de plaquettes de freins moins visible
Quant à l'escalade en dimensions du pneu, elle est toujours associée à une augmentation de l'indice vitesse donc une augmentation du prix du pneu.
Tout ceci uniquement pour le coup d'oeil
Mais chacun ses gouts

Bonjour, la personne avec la 308 était encore là ce matin, j'ai repris quelques photos :

photo3084.jpg

la C4 est plus fade mais douce dans ses formes arrière, la Megane nettement plus originale et organique...la 308 plus structurée et cubique, avec des airs Mercedes de 3/4 ar, je n'arrive pas trop à dire quel modèle (un break je pense). Dans l'ensemble c'est une voiture honnête mais qui ne me plait pas du tout, sauf cet intérieur hyper moderne qui me fait regretter ce conservatisme extérieur.

la C4 est plus fade mais douce dans ses formes arrière, la Megane nettement plus originale et organique...la 308 plus structurée et cubique, avec des airs Mercedes de 3/4 ar, je n'arrive pas trop à dire quel modèle (un break je pense). Dans l'ensemble c'est une voiture honnête mais qui ne me plait pas du tout, sauf cet intérieur hyper moderne qui me fait regretter ce conservatisme extérieur.

pour l'avoir vu sur une portion d'autoroute : pas de conservatisme dans le style extérieur :D