[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Tiens, bizarre que personne n'ait encore posté ça :



Sur le configurateur on peut voir la version sans écran tactile, donc avec les commandes de clim classiques (qui à dit "version spéciale ptits vieux ?" :D )
 

:coucou:

c'est mesquin le coup du troisième appuie tête arrière en option sur les versions bas de gamme :pfff: :pfff: :pfff:

et les ceintures ne sont plus réglables en hauteur :confused: :confused: :confused:

en plus il n'y a qu'un seul moteur diesel sur la féline le 115 cv :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 

Pour les appuie-têtes AR, d'après la brochure ils sont les 3 en série sur toutes les versions. Je pense que c'est une coquille de la vue 360° du configurateur, qui ne prend pas en compte les options d'ailleurs.

Pour les ceintures non réglables, sûrement une économie mal placée, même si dans les faits je ne sais pas si les gens les règlent.

Pour l'offre de motorisations, celle-ci n'est que temporaire. En 2014 arriveront les BlueHDi 150, e-THP 110 et 130, et logiquement les BlueHDi 95 et 115 ainsi que le e-VTi.
 

Bonjour :)

J'ai été surpris de constater que sur la finition allure, choisir les jantes 17 pouces s'accompagnait également du choix de la roue galette. Ce qui a pour conséquence 1/ de réduire le coffre (mais de combien ?) 2/ de rendre indisponible l'option hifi denon.
Sur la Féline, les 17 pouces de série permettent de choisir l'option hifi.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai été un peu déçu de la palette de couleurs également. Un seul bleu. Que des couleurs assez ternes.

Sinon, le configurateur fonctionne très bien sur le site de Peugeot, on peut se faire une idée précise.

A+
 

Personne ne l'a vu venir ce 1.6 THP125 :D

Niveau conso, les THP125 et 156 font jeu égal (129 g de CO2). Etrange. Est-ce que ce THP 125 va être un simple moteur de transition en attendant les 1.2 e-THP 110/130 ?




Si PSA prend la peine, le temps et l’argent de dégonfler le 1600 THP à 125, c’est pas très rassurant quant à une arrivée rapide des prochains 3 cylindres e-THP 110 et 130.
Mais bon pourquoi pas. Après tout ce moteur dégonflé serait parfait pour l'entrée de gamme des 508 et C5
 


Qui a parlé de VW ? Esprit Félin regrette que certains équipements de l'ancienne 308 Allure aient disparus, et je lui explique juste qu'ils en ont mis des nouveaux en série pour compenser, point.

Par contre je le redis pour la matrice, c'est complètement idiot de la réserver au niveau Féline. Rien que pour le rappel de la navigation elle est utile, et niveau présentation c'est bien plus moderne que le vieil affichage à segment des années 80.

Complètement d'accord avec toi. Même la matrice en couleur aurait pu être mise sur Allure. Le tableau de bord de l'Allure et de la Féline étaient les mêmes (sauf la grandeur de l'afficheur digital)
Et donc je continue à dire que c'est décevant.

Et pour continuer avec Lion25, Peugeot veut concurrencer la Golf. Et bien elle le fait aussi sur les options à rallonge même en Finition Féline.
 

Tiens, bizarre que personne n'ait encore posté ça :

[url]http://i35.servimg.com/u/f35/11/50/63/01/int-3010.jpg[/url]

Sur le configurateur on peut voir la version sans écran tactile, donc avec les commandes de clim classiques (qui à dit "version spéciale ptits vieux ?" :D )

Mais quelle horreur. Et dire que l'on dépense des sous pour une version qui ne se vendra presque pas !
Où sont les économies ?
 

J'adore le nouveau cuir Guérande :love:

L'intervalle de maintenance pour le e-Hdi 115 est passé de 1 an ou 20 000km pour l'actuelle 308 à 1an ou 25 000 km pour la nouvelle 308. A quoi est-du cet allongement ?

Ca va donner quoi pour les gros diesels où la maintenance se fait déjà tous les 30 000 km, 40 000 d'après vous ?
 

Mais quelle horreur. Et dire que l'on dépense des sous pour une version qui ne se vendra presque pas !
Où sont les économies ?

Je pense que le fait qu'elle soit la seule à avoir des commandes "physiques" lui réserve une certaine clientèle ;)

Après pour la montée en gamme comme pour les économies, je pense aussi qu'il aurait été préférable de mettre la tablette dès le premier niveau de finition.
 

Personnellement, je trouve que les commandes physiques sont très bien intégrées. C'est mieux que sur d'autres modèles de la gamme !

[:gbtest:1]
 


C'est le grand écart entre l'active et l'allure au niveau des choix des options.
Je ne comprend pas l'absence de l'option Connect SOS sur la finition active surtout que cet équipement sera rendu obligatoire par l'Europe dès 2015 (http://www.lesoir.be/265434/article/styles/auto/2013-06-19/l-appel-d-urgence-obligatoire). :pfff:

moi je ne comprends pas pourquoi c'est en option sur l'allure et la féline

j'ai vu les photos sur les autres pages des membres qui l'ont vu en vrai, et elle est magnifiques, par contre ils auraient pu mettre les clignotants et les AB en LED à l'avant sur l'allure ou la féline, si ils veulent faire du full led au tant le faire jusqu'au bout [:jak-69] [:jak-69]
 

Quelques impressions sur les données techniques et commerciales en vrac :

Je suis globalement impressionné par les spec techniques : 1 165 kg la Féline Thp 155 , c'est 200 kg (?!) de moins que mon ancienne 308 Thp 175 Féline ! J'ai du mal à le croire => changement de protocole ??? Au final les perf sont les mêmes et la conso inférieure....

Concernant l'équipement, on sent l'investissement sur les aspects techno, par contre on perd un vrai mi-cuir que j'avais il y a 4 ans au profit d'un mi TEP / mi Alcantara (qui n'est surement pas de l'Alcantara). Le pompon revient à l'option cuir club qui n'est en cuir que sur les faces => c'est abusé quand même , il y a de moins en moins de peaux et de plus en plus de TEP... Autant prendre un Allure et aller chez un sellier pour 2 000 €

Les Jantes 18 pouces sont magnifiques et l'option peu chère, par contre je suis impressionné par l'écart de perf induit => 0,4 s de 0 à 100; c'est la première fois qu'un constructeur affiche de tels écarts, je me trompe ?

En tout cas je trouve cette voiture magnifique et sa gamme cohérente. Elle ne correspond plus trop à mes besoins du moment, mais une SW THP 200 aurait fière allure pour remplacer ma 508 SW....allez mr Peugeot un petit effort !
 

Personnellement, je trouve que les commandes physiques sont très bien intégrées. C'est mieux que sur d'autres modèles de la gamme !

[:gbtest:1]

C'est vrai que les commandes "push" ne sont pas mal. Bien au contraire. Cela aurait même mieux que de passer par un écran tactile.
C'est surtout le vieil écran qui à presque 10 ans. Au moins lui, il est éprouvé !
 


En tout cas, entre les 3 pares chocs, et le devellopement des commandes mecaniques, voila deux sujets qui auraient pu economiser des etudes, et des derogations car le standard est de 2 pare choc sur un vehicule.
 

Un autre élément que je ne comprends pas c'est le park assit, il n'est pas présent sur ce véhicule ?
Il y a une caméra de recul en option seulement appartir du 3ème niveau de finition à 250 €... :heink:
 



Possible, mais les 208 avec Park Assist ont les mêmes capteurs sur les côtés, sans avoir d'avertisseur d'angle mort.
Et vu que le C4 Picasso le propose, j'ai du mal à croire que la 308 en fasse l'impasse, surtout quand 208 et 2008 peuvent l'avoir.
 

J'adore le nouveau cuir Guérande :love:

L'intervalle de maintenance pour le e-Hdi 115 est passé de 1 an ou 20 000km pour l'actuelle 308 à 1an ou 25 000 km pour la nouvelle 308. A quoi est-du cet allongement ?

Ca va donner quoi pour les gros diesels où la maintenance se fait déjà tous les 30 000 km, 40 000 d'après vous ?


moi je pense qu'il manque un peu de sel ce cuir :whistle:

Pour les gros Diesels rien ne t'empeche de faire une vidange a 15 000

Et ils ont raisons : ils ont raison..
Ils vont sortir les nouveaux moteurs essence e-thp (d'ailleurs ils ont deja un peu commencé avec le THP 125 meme si celui ci ne sera pas a la hauteur des nouveaux niveau conso) donc il ne vont pas s'amuser a sortir un Diesel intermediaire..

De toute maniere vu les rapport poids puissance un 115 c'est ce qu'il faut sur ce vehicule, tout comme le 2008 d'ailleurs.
regardez sur le 2008 comme le 115 fait fureur au niveau des ventes...
C'est Marketing, ils produisent ce qu'ils vendent le plus..et le 115 sur 308 fera un carton aussi
 

De toute maniere vu les rapport poids puissance un 115 c'est ce qu'il faut sur ce vehicule, tout comme le 2008 d'ailleurs.
regardez sur le 2008 comme le 115 fait fureur au niveau des ventes...
C'est Marketing, ils produisent ce qu'ils vendent le plus..et le 115 sur 308 fera un carton aussi

Oui c'est évident le HDi 115 fera un carton.

Pour les gros rouleurs, j'espère qu'il y aura un diesel un peu plus puissant.
2.0 HDi 160, c'est bien ça ?
 


Pour l'intervalle de maintenance, je pense que passer de 1 an ou 20000 km à 1 an ou 25000 km ne changera pas grand chose. Ceux qui roulent de façon intensive feront toujours l'entretien sévérisé, ceux qui roulent peu iront dans tous les cas faire leur révision au bout d'un an, et ceux qui font entre 20000 et 25000 km par an auront un intervalle de maintenance plus ou moins identique à ce qu'ils avaient avant, à un ou deux mois près.

Concernant les motorisations, vu le poids de la voiture et ses performances, et comparé à l'ancienne, le HDi 92 fera l'affaire pour la majorité des gens, en attendant le BlueHDi 95.
@vergeaow : c'est le 2.0 BlueHDi 150 qui arrivera au printemps 2014, avec les versions à boite automatiques et quelques autres bricoles.
 

J'ai vu pour la première fois la nouvelle 308 qui roulait dans l'Aisne. Je l'ai vu dans mon rétro intérieur, elle me suivait. La face avant avec les leds m'a tout de suite interpelé, c'est là que je l'ai reconnue.
Je me suis alors mis sur le côté pour qu'elle me double. C'était une version féline noire. Je l'ai suivie ensuite.

Franchement, elle est vraiment classe !!! Félicitations aux concepteurs s'ils nous lisent.
 

Pour le Park Assist, je pense à un oubli, car certaines voitures de test avaient les capteurs.

Il manque l'éclairage statique, a priori présent sur 2008, C4 et VW of course !

De plus, j'ai l'impression que le document pdf a été fait à l'arrache... Il sent le bâcler.
 

De toute façon, il y a toujours des coquilles plus ou moins grosses à chaque fois, déjà pour la 208 et la 2008 il y avait eu des versions mises à jour. De toute façon, tout sera plus clair quand les manuels d'utilisation sortiront et quand la voiture sera disponible sur ServiceBox, soit dans un mois et demi à peu près. Et quand c'est pas le tarif, c'est le configurateur qui montre n'importe quoi (cf. ceintures AV non réglables alors qu'elles le sont).

Sinon, un succinct catalogue est sorti : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//92/9206-4d0dc4.pdf
 

En parcourant la dotation de serie de la finition active, je constate que les projecteurs antibrouillard sont en option :pfff:

Même sur la 107 les antibrouillards sont de série sur la finition active !
image.jpg6..jpg