[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

La Peugeot 308 2013 est disponible à la commande dès ce lundi 15 juillet.

Moins chère
Entre la date de sa présentation web, le 13 mai dernier, et celle de sa présentation physique, du 10 septembre prochain au Salon de Francfort, la nouvelle et seconde génération de 308 publie ses tarifs.

Et c'est une petite surprise, puisque le premier prix est en baisse. Le moteur est certes moins puissant (82 contre 98 ch), mais le geste est là. D'autant qu'à versions équivalentes, la nouvelle 308 est moins chère de quelques centaines d'euros. Pour rappel, seule une carrosserie 5 portes existe.

Des moteurs plus sobres
Les motorisations seront cinq au lancement, soit les trois blocs essence 1,2 litre VTi 82 ch, 1,6 litre THP 125 et 156 ch, ainsi que les deux diesel 1,6 litre HDi 92 ch et 1,6 litre e-HDi 115 ch. Les deux moteurs 1.2 VTi et 1.6 HDi sont associés avec une boîte manuelle 5 rapports, les autres étant à 6 rapports.A noter, tous les diesels disposent d'un bonus écologique de 200 euros (car entre 91 et 105 g/km de CO2).

Peugeot précise que le 3 cylindres essence 1,2 litre e-THP (environ 85 ch) et le 2,0 litres BlueHDi (150 ch) seront disponibles "à partir du printemps 2014", tout comme les boîtes automatique 6 vitesses.

Les équipements
Concernant la gamme, elle s'articule autour de la logique structure à 4 finitions. De série (soit sur Access), la Peugeot 308 propose airbags frontaux, latéraux et rideaux, ABS/ESP, Aide au freinage d'urgence (AFU), radio CD avec prise USB et connectique Bluetooth, vitres AV électriques, ou le régulateur-limiteur de vitesse.

Le niveau Active ajoute jantes aluminium 16 pouces, rétroviseurs et poignées couleur carrosserie, climatisation automatique, écran tactile 10 pouces avec système audio 6 HP, aide au démarrage en côte, radar de recul, volant cuir pleine fleur, accoudoir central AV, vitres AR électriques, réglage lombaire conducteur.

Allure complète avec les phares 100% diodes, antibrouillards, GPS, radar avant, rétroviseurs électriques rabattables, sièges AV sport, contours de vitres chromé et plafonnier éclairé, accoudoir central arrière.

Enfin, la finition Féline peaufine avec jantes 17 pouces, alerte de collision et freinage d'urgence, réglages lombaire passager, toit panoramique, garnissage Alcantara, surtapis, vitres surteintées.
+ Prise 230 volt.

Voici les tarifs de la nouvelle Peugeot 308 2013 :

PEUGEOT 308 - Prix au 15 juillet 2013
MOTEURS-------ACCESS----ACTIVE-----ALLURE-----FELINE
1,2 VTi 82 ch---17.800 €---19.950 €-------------------------
1,6 THP 125 ch--------------22.150€---24.100 €------------
1,6 THP 155 ch---------------------------25.400 €-----27.500 €
1,6 HDi 92 ch---21.250 €---22.950 €---24.900 €-----------
1,6 e-HDi 115 ch------------24.300 €---26.250 €-----28.350 €

Source sur MYTF1 : Nouvelle Peugeot 308 : prix à partir de 17.800 euros
 

les tarifs:

1070063_474843282610153_19532093_n.png

Merci bien ! :chinois:

Par contre après comparaison, une golf carat 105 est moins chère qu'une 308 II féline HDi 115 !

Même si le moteur fait quand même 10 ch de plus, j'espère qu'elle est mieux équipée, car sinon c'est un risque quand même !

Hâte également de voir les autres déclinaisons en HDi !! :)
 

Je pense à l'écran digital car c'est la grande partie nouvelle sur cette 308 II. Sur mon ex-406, 8 ans d'âge et 170000 km toutes les ampoules étaient d'origine à cet âge et ce kilométrage.
 

Il y a un truc que j'adore aussi dans ce Q/R, c'est qu'au départ les détails des motorisations est "confidentiel", mais 3 questions plus loin on découvre qu'il y aura le VTi 82, le THP 155, un 1.6 THP 125 inédit (hâte de le voir celui-là), les e-HDi habituels etc. :lol:

Peugeot précise que le 3 cylindres essence 1,2 litre e-THP (environ 85 ch) et le 2,0 litres BlueHDi (150 ch) seront disponibles "à partir du printemps 2014", tout comme les boîtes automatique 6 vitesses.

A la base ce n'était pas le 1.2 THP en 110 et 130 ?
Quel est l’intérêt d'un VTi 82 et THP 85 ? Il dise environ mais même si c'est 90 c'est très(trop) proche je trouve
 


Les motorisations seront cinq au lancement, soit les trois blocs essence 1,2 litre VTi 82 ch, 1,6 litre THP 125 et 156 ch,

Personne ne l'a vu venir ce 1.6 THP125 :D

Niveau conso, les THP125 et 156 font jeu égal (129 g de CO2). Etrange. Est-ce que ce THP 125 va être un simple moteur de transition en attendant les 1.2 e-THP 110/130 ?
 

autant garder le VTI 120 à se moment la en attendant le thp 110/30
Peut etre que le 1.2 e-THP sera dans des puissances plus faibles
 


le configurateur est dispo:
=> http://configurer.peugeot.fr/configurer/nouvelle-308/5-portes/

ET modèle visible en concession depuis aujoud'hui . PSA Sochaux a réussi son lancement :D
 



Oui elle est lancée, mais normalement elle ne sera visible en concession qu'en septembre d'après les dernières déclarations de Peugeot.

@johan-95 : c'est le journaliste de MyTF1 qui s'est trompé je pense. Pour l'instant les seules versions du 1.2 e-THP connues sont les e-THP 110 et 130. Mais si un e-THP 85 arrive un jour, il remplacera le VTi 82, qui n'aura été qu'une motorisation de transition.
 

Le THP 125 doit fournir plus de couple et de souplesse à bas régime sans consommer forcément plus
Etant donné que le THP125 consomme autant que le THP 156, ce n'est pas la ça.
Et question couple, il est à 200nm, le e-THP 130 a été annoncé à 230nm.
Donc quelque chose m'échappe. A moins que les e-THP aient pris du retard. :heink:
 

la plus grosse cylindrée (tout est relatif) donne plus de souplesse et de coffre avant que le turbo ne souffle.
L'industrialisation des THP L3 a peut être été retardée vu la conjoncture financière...
 

Le configurateur confirme donc une photo fini JBL pour la sono maintenant Denon! Va comprendre Citroen equipe son dernier C4 picasso en JBL, drôle de logique de groupe.
 


Les prix se tiennent mais certains accessoires de série disparaissent entre les deux versions.

Par exemple sur l'Allure : plus de toit vitré, pas de conbiné style Féline, etc..

Auparavant l'Allure était relativement proche de la Féline, maintenant est proche de Active.

Déçu
 

Merci Benigne pour le lien intéressant sur l'article concernant 308
Il nous cite des innovations au niveau de la fabrication de la voiture qui doivent faire diminuer ou supprimer certains problèmes tant au niveau visuel ( mauvais accostage de pièces) qu'au niveau bruits (gri-gri, vibrations......).
 

Les prix se tiennent mais certains accessoires de série disparaissent entre les deux versions.

Par exemple sur l'Allure : plus de toit vitré, pas de conbiné style Féline, etc..

Auparavant l'Allure était relativement proche de la Féline, maintenant est proche de Active.

Déçu

Elle perd ces deux équipements, mais gagne le frein de parking électrique, l'aide au stationnement AV et les phares LED. Du coup ça équilibre.

Par contre le fait que le combiné à matrice soit uniquement disponible sur le niveau Féline est vraiment nul, alors que la matrice couleur est disponible par ailleurs sur une simple 208 Allure, bien moins chère.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 (T9 2013/--) par UncleBenS
 

Bonsoir,
c'est nul, si je prends l'option jantes 18 pouces, impossoble de prendre l'option denon sur la version feline
 



Problème marketing et technique j'aurais dit :)

A tous les coups l'ampli du système Hi-Fi doit être dans le compartiment de la roue de secours, qui ne peut donc pas être installée. Et vu que la surmonte des jantes entraîne la roue de secours...

Peugeot aurait du séparer les options pour les jantes alliage.
 

Etant donné que le THP125 consomme autant que le THP 156, ce n'est pas la ça.
Et question couple, il est à 200nm, le e-THP 130 a été annoncé à 230nm.
Donc quelque chose m'échappe. A moins que les e-THP aient pris du retard. :heink:

remarque : le VTi120 (couple de 160nm) va sûrement disparaitre au profit du THP125 sur les autres modèles de la marque. Réponse en octobre avec le restylage des 3008 et 5008.
 

Elle perd ces deux équipements, mais gagne le frein de parking électrique, l'aide au stationnement AV et les phares LED. Du coup ça équilibre.

Par contre le fait que le combiné à matrice soit uniquement disponible sur le niveau Féline est vraiment nul, alors que la matrice couleur est disponible par ailleurs sur une simple 208 Allure, bien moins chère.

Arrêtez de dire ceci ou cela sur la répartition des équipements . Volkswagen ne fait pas mieux : beaucoup d'options , beaucoup d'accessoires se rajoutent au modèle choisi et évidemment le prix qui va avec.
 

Oui elle est lancée, mais normalement elle ne sera visible en concession qu'en septembre d'après les dernières déclarations de Peugeot.

@johan-95 : c'est le journaliste de MyTF1 qui s'est trompé je pense. Pour l'instant les seules versions du 1.2 e-THP connues sont les e-THP 110 et 130. Mais si un e-THP 85 arrive un jour, il remplacera le VTi 82, qui n'aura été qu'une motorisation de transition.

J'avais lu que le ethp était prévu pour remplacé le 1.6 VTI 120 mais la concurrence mercedes entr'autre a un 1.6 120 en gamme et un 156;à SUIVRE.
 

remarque : le VTi120 (couple de 160nm) va sûrement disparaitre au profit du THP125 sur les autres modèles de la marque. Réponse en octobre avec le restylage des 3008 et 5008.

jai lancé une discussion dans la section "Univers Peugeot" à propros du THP 125. Comme ce THP125 sera surement proposé sur d'autres véhicules de la marque, cela me semble logique de parler de ce moteur dans cette autre section.
 

Problème marketing et technique j'aurais dit :)

A tous les coups l'ampli du système Hi-Fi doit être dans le compartiment de la roue de secours, qui ne peut donc pas être installée. Et vu que la surmonte des jantes entraîne la roue de secours...

Peugeot aurait du séparer les options pour les jantes alliage.


Tout à fait, sur la 308 actuelle, on pouvait prendre l'option 18 pouces, et jbl. Il n'y avait pas de roue de secours.

Les lois marketing.... :ange: :ange:
 

Arrêtez de dire ceci ou cela sur la répartition des équipements . Volkswagen ne fait pas mieux : beaucoup d'options , beaucoup d'accessoires se rajoutent au modèle choisi et évidemment le prix qui va avec.

Qui a parlé de VW ? Esprit Félin regrette que certains équipements de l'ancienne 308 Allure aient disparus, et je lui explique juste qu'ils en ont mis des nouveaux en série pour compenser, point.

Par contre je le redis pour la matrice, c'est complètement idiot de la réserver au niveau Féline. Rien que pour le rappel de la navigation elle est utile, et niveau présentation c'est bien plus moderne que le vieil affichage à segment des années 80.