[Topic officiel] 308 II photos p27 !!



Porteuse de tous les espoirs selon J V Sobrado directeur du CPS lors de la présentation en avant première de la 308 II ; Le pays BHM.
 


Ca y est ! je l'ai vue aujourd'hui en vrai, elle roulait à NANCY. :bounce:
C'était à priori une finition "Allure" et elle était grise.
Premières impressions partagées.
Quand je l'ai vue dans le rétro, je me suis dit c'est elle ! Quelle classe cette "gueule".
Puis je l'ai laissé me doubler pour pouvoir la suivre, est là l'émotion était moins grande.
Tout d'abord je trouve que les "petites" jantes noires dénotent et cassent l'équilibre général.
Et j'ai trouvé que de 3/4 arrière et arrière, bien que faisant très qualitative elle manque de personnalité.

J'ai hâte de la voir en statique et en finition Féline (avec de vrai belles jantes), pour avoir sans doute une impression plus favorable.
 


Petit aperçu d'une version Access, sans écran tactile (issue d'une vidéo youtube de PSA) :

 


Je ne pensais pas qu'ils auraient osé :pt1cable:

Drôle de stratégie tout de même, car ils ont du développer un système audio, un écran, et une console centrale différente juste pour une version qui va se vendre à 10 exemplaires :lol:
 

http://www.youtube.com/watch?v=H7nnrI7vOwU

petite video d'entreprise, on y voit des C4 picasso et la nouvelle 308
 

http://www.youtube.com/watch?v=H7nnrI7vOwU

petite video d'entreprise, on y voit des C4 picasso et la nouvelle 308

Bah au niveau des bruits parasites ils ont dû avoir du boulot parce qu'à ce niveau, la 308 première du nom n'était franchement pas au top :sarcastic:
 

Il est pourtant sympa le "cloc-cloc" des coupelles d'amortisseurs arrières de 308 I, non? :pt1cable:
 

Forum qualité perçue chez PSA Sochaux hier : la nouvelle 308 et sa plate forme EMP2 à l'honneur . En vue une réduction du nombres de pannes , résistance à l'usure de certaines pièces et réduction des bruits parasites afin d'améliorer la revente du véhicule. Le PAYS.
 

Forum qualité perçue chez PSA Sochaux hier : la nouvelle 308 et sa plate forme EMP2 à l'honneur . En vue une réduction du nombres de pannes , résistance à l'usure de certaines pièces et réduction des bruits parasites afin d'améliorer la revente du véhicule. Le PAYS.

C'est une bonne chose mais c'est toujours un peu le même discours chez Peugeot quand ils sortent un nouveau modèle : "avant c'était moyen, mais maintenant on est au top" en gros : avant on vendait des voitures pas abouties mais là, on a mis le paquet [:alvone:1]
J'attends de voir en vrai pour me faire mon opinion, parce que la montée en gamme de 208 par rapport à 207, franchement je ne l'ai pas vu :pfff:
 

C'est une bonne chose mais c'est toujours un peu le même discours chez Peugeot quand ils sortent un nouveau modèle : "avant c'était moyen, mais maintenant on est au top" en gros : avant on vendait des voitures pas abouties mais là, on a mis le paquet [:alvone:1]
J'attends de voir en vrai pour me faire mon opinion, parce que la montée en gamme de 208 par rapport à 207, franchement je ne l'ai pas vu :pfff:

SI PSA Sochaux a réussi le lancement 308 II : lancement commercial avancé de trois semaines :bounce: challenge gagné pour le site de Sochaux et son directeur :D : 140 308 sortent chaque jour de la ligne de production. Usine nouvelle.
 

C'est une bonne chose mais c'est toujours un peu le même discours chez Peugeot quand ils sortent un nouveau modèle : "avant c'était moyen, mais maintenant on est au top" en gros : avant on vendait des voitures pas abouties mais là, on a mis le paquet [:alvone:1]
J'attends de voir en vrai pour me faire mon opinion, parce que la montée en gamme de 208 par rapport à 207, franchement je ne l'ai pas vu :pfff:

Bah c'est comme toutes les marques, le nouveau modèle est toujours génial, bla bla bla bla :whistle:

Mais bon pour le coup on voit vraiment la montée en gamme. C'est vrai que pour la 208 c'est moins visible mais ça se joue beaucoup sur les ajustements et l'ambiance à bord par rapport à la 207.
 

http://www.youtube.com/watch?v=H7nnrI7vOwU

petite video d'entreprise, on y voit des C4 picasso et la nouvelle 308
Je trouve cette vidéo bizarre :voyons: .
Ouvrir la vidéo avec la qualité du démarrage.... c'est quand même une fonction de base acquise de démarrer une voiture par toutes conditions :spamafote: .
J'aurais préféré qu'ils communiquent sur la qualité de l'électronique et qu'ils "lèvent un bout de voile" sur tous les essais qu'ils font :chinois: .
Car bon l'électronique c'est quand même le problème n°1 aujourd'hui, tous constructeurs confondus ;) .

Quand une voiture démarre pas.... c'est pas qu'il fait super froid, ni qu'on a un vent de sable qui souffle sur la voiture :non: . C'est que le temps est normal mais l'antivol ne détecte pas le transpondeur ou le boitier d'injection a perdu un capteur qui l'empêche d'injecter :pt1cable: .
 


Raccourci très simpliste des problèmes de non-démarrage!!
Je suis presque sur que si tu fais une statistique des problèmes de démarrage.
L'immense majorité se déroule avec des températures normale, une batterie chargée et un démarreur en parfait état... le problème étant ailleurs (problème de transpondeur, de boitier d'injection, de.....).
 

La qualité perçue est bien réelle : source la tribune qui a pu le constater lors du forum qualité organisée chez PSA Sochaux et au passage apercevoir le breack . Elle est bien l'égale de la golf VII.
 

Je trouve cette vidéo bizarre :voyons: .
Ouvrir la vidéo avec la qualité du démarrage.... c'est quand même une fonction de base acquise de démarrer une voiture par toutes conditions :spamafote: .
J'aurais préféré qu'ils communiquent sur la qualité de l'électronique et qu'ils "lèvent un bout de voile" sur tous les essais qu'ils font :chinois: .
Car bon l'électronique c'est quand même le problème n°1 aujourd'hui, tous constructeurs confondus ;) .

Quand une voiture démarre pas.... c'est pas qu'il fait super froid, ni qu'on a un vent de sable qui souffle sur la voiture :non: . C'est que le temps est normal mais l'antivol ne détecte pas le transpondeur ou le boitier d'injection a perdu un capteur qui l'empêche d'injecter :pt1cable: .


Quand on ne connait pas son sujet, on ne se permet pas de donner des leçons...

Les possibilités de Non demarrage sont tellement plus nombreuses que ta pauvre liste des années 90, que tu ferais bien de faire profil bas de temps en temps.

Je vais pas faire la liste des non demarrage possible, la liste serait trop longue et les données confidentielles. sache juste que c'est bien plus complexe que tu ne le crois !
 

C'est une bonne chose mais c'est toujours un peu le même discours chez Peugeot quand ils sortent un nouveau modèle : "avant c'était moyen, mais maintenant on est au top" en gros : avant on vendait des voitures pas abouties mais là, on a mis le paquet [:alvone:1]
J'attends de voir en vrai pour me faire mon opinion, parce que la montée en gamme de 208 par rapport à 207, franchement je ne l'ai pas vu :pfff:

change tes yeux !

entre le traitement des compteurs, du grains de plastique des ajustements, des bruits parasites bref la difference est facilement perceptible :chinois:
 

Quand on ne connait pas son sujet, on ne se permet pas de donner des leçons...

Les possibilités de Non demarrage sont tellement plus nombreuses que ta pauvre liste des années 90, que tu ferais bien de faire profil bas de temps en temps.

Je vais pas faire la liste des non demarrage possible, la liste serait trop longue et les données confidentielles. sache juste que c'est bien plus complexe que tu ne le crois !
J'ai précisé ma pensée juste au dessus... mais comme tu t'es arrêté a mon premier post je le remets :chinois:
J
e suis presque sur que si tu fais une statistique des problèmes de démarrage.
L'immense majorité se déroule avec des températures normale, une batterie chargée et un démarreur en parfait état... le problème étant ailleurs (problème de transpondeur, de boitier d'injection, de.....).
Car dans les essais de démarrage de la vidéo, ils parlent uniquement des problèmes climatiques ;) .
 

Entièrement OK avec pitipotinou en ce qui concerne les non démarrage, c'est ce que j'avais écrit: liste un peu simpliste, et moins évidente à solutionner que tu le laisse supposer.
Le but de la vidéo n'est pas de faire l'inventaire des différentes possibilités de non démarrage.
AU fait Bénigne as tu trouvé une fois quelque chose de bien sur une Peugeot??
De mémoire dans tes différents posts je ne me souviens que de critiques.
La critique bien faite peut être constructive; celle qui est mal faite est destructive.
 


Petit Hors sujet, désolé.

Le terme taliban apparait (trop) souvent sur ce forum et ce de manière insultante, ironique, et surtout pour tout et n'importe quoi à la manière du allo Nabilaien.
Merci de lire les romans de Khaled Hosseini (par exemple)pour vous faire une idée de la véritable signification de ce terme et de ce qu'est un véritable taliban.

Fin du HS, mais ça faisait longtemps que ça me pesait...
 

Petit Hors sujet, désolé.

Le terme taliban apparait (trop) souvent sur ce forum et ce de manière insultante, ironique, et surtout pour tout et n'importe quoi à la manière du allo Nabilaien.
Merci de lire les romans de Khaled Hosseini (par exemple)pour vous faire une idée de la véritable signification de ce terme et de ce qu'est un véritable taliban.

Fin du HS, mais ça faisait longtemps que ça me pesait...

Pour clore le sujet HS
A l'origine un taliban est un Étudiant en théologie islamique.
Mais par dérive, ce mot désigne un intégriste religieux (Les explications de wikipédiia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban ), Donc un intégriste, d'ou l'utilisation sur les forums (pas que sur FP) du mot "Taliban de la marque" pour désigner les membres soutenant celle-ci de façon intégriste.

Donc, Taliban est à prendre comme tel sur les forums et a donc sa place dans les discussions.

Merci de m'avoir lu

SUJET CLOS Fin du débat, retour au sujet "Peugeot 308 II"
 

La 305, 306, 307 et 308 I ont tout déchiré, elles sont devenu les références du segment des moyenne, la Golf peut aller se rhabiller.
Elles ont fondés des nouvelles références en terme de qualité, de fiabilité... c'est bien simple quand la nouvelle Focus, la nouvelle Golf, ... sortent. Elle restent toujours inférieur :chinois: .

La 308 II sera donc la nouvelle référence :sol: .
 

change tes yeux !

entre le traitement des compteurs, du grains de plastique des ajustements, des bruits parasites bref la difference est facilement perceptible :chinois:

:lol: Les compteurs typés "moto" de la 207 étaient largement aussi sympa que ceux de la 208. Il y a moins de plastiques "moussés" sur 208 que sur 207 et les autres plastiques sont encore plus cheap (derrière les compteurs, portes...), les contres portes de la 208 ont beaucoup moins de tissu que sur la 207... Et je suis loin d'être le seul à l'avoir constaté !! :non:
La 208 progresse sur certains points OK mais elle régresse sur d'autres. Pour vendre une 208 à un tarif plus attractif que la 207 , il n'y a pas de secrets, ils ont tirés les prix sur ce qui se voit moins.
Ensuite concernant les bruits parasites, il suffit de lire un peu les sujets de la section 208 ou d'aller sur forum auto pour se rendre compte que la 208 est guère mieux lotie que la 207 sur ce point. :sarcastic:

Donc si tu t'es laissé impressionner par les jolies compteurs bleu, le beau pommeau et quelques menus détails qui en jette sans avoir vu que le reste est plutôt mon bien, je te conseille aussi de consulter un ophtalmo ! :whistle:

Pour en revenir à la 308, j'en ai aperçu une ce matin en noir et finition intermédiaire. Elle semble plutôt pas mal mais sans les feux au xénon c'est moyen mais c'est le cas de toutes les nouvelles voitures (BMW,Audi, VW,Citroën ...) histoire que le client prenne l'option moyennant quelques centaines d'euros :(