[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Une nouvelle future rivale pour 308 SW, la Civic Tourer, un peu plus originale que les breaks teutons habituels :D

On aime... ou pas !

hondacivictourer.jpg


L'article ici : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/honda/honda_civic_tourer
 



Ou on aime :d
De toute facon, le Civic est decalée. Ceux qui achètent 308 n'achètent pas Civic, et vice versa
 


Le Civic Tourer reste une "alternative" aux teutones habituelles [:grenouillette:2]

Celà étant, je salue l'audace de Honda tout en repprochant à ce Tourer des hanches un peu trop grasses :whistle:
 

Pour illustrer un peu :

[url]http://i70.servimg.com/u/f70/16/71/76/03/captur10.png[/url]

Autre petit point, ce n'est pas vraiment un scoop mais plutôt une confirmation, la 308 II SW sera bien un break standard, exit donc la carrosserie BREAK LOISIRS. A première vue, la carrosserie devrait être identique à la berline jusqu'au pied milieu.

Eh bien voila quelques informations... Il faut les sortir pas trop rapidement..... mais pas trop lentement non plus pour maintenir l'intérêt des futurs clients au chaud !!!
 

elle est trop moche la civic, elle va juste concurrencer les soucoupes volantes des extraterrestres [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Question de gout. Perso je trouve pas la 308-2 plus belle. :spamafote:
Sur la Civic c'est l'arrière qui est bizarre après elle est sympa. :)
 



Autre chose que j'ai remarqué, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici.
Les chiffres des compteurs ne sont pas visible lorsque le véhicule est éteint, donc retroéclairés en permanence :love:

Mes compteurs préférés étaient les compteurs de ma 308 féline en fond blanc rétroéclairé (pas la même façon entre jour et nuit) avec aiguille orange presque fluo ! :love:

Le fait que les numéro soient en rétroéclairage, çà doit être facilement possible de pouvoir faire un système qui permettrait au conducteur de changer la couleur !
 

img-5.jpg


photo%203.jpg


J'en profite tous les jours :love:

Eh oui mon roro, la plus belle c'est la 308 ... :lol:
 

ayé c'est la première fois que je vois le cornet de frites en entier et renversé ;) :D


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 





Oui, mais bon les différences entre les compteurs de la version Féline et les autres sont quand même assez minimes, à part pour l'écran matriciel.

On est loin de la 308 I où on passait à un truc basique sur Confort/Confort Pack/Premium à quelque chose de plus valorisant sur les autres versions.
 

La première photo provient de ma 308 premium (phase I) :D.
La deuxième provient de la 308 active de mon père (phase II).
 


Mais si roro, la matrice est en couleur orange. :D
Désolé mais la 508 n'arrive pas à la cheville :lol:
 

Mais si roro, la matrice est en couleur orange. :D
Désolé mais la 508 n'arrive pas à la cheville :lol:

bien sur c'est un vulgaire écran type calculatrice casio couleur orange [:francis:1] [:francis:1]
 

De toute façon la principale concurrente de la 308 SW sera la Golf SW, la Civic Tourer aura des volumes trop confidentiels.


Ca dépend sur quels marcés :eek: c'est sûr qu'aux USA/Canada il se vendra bien plus de Civic Tourer, par exemple :sweat:
 

Oui, mais bon les différences entre les compteurs de la version Féline et les autres sont quand même assez minimes, à part pour l'écran matriciel.

On est loin de la 308 I où on passait à un truc basique sur Confort/Confort Pack/Premium à quelque chose de plus valorisant sur les autres versions.
Sur ma Premium Pack de 2008, le TDB etait le meme que celui plus haut.
 

elle est trop moche la civic, elle va juste concurrencer les soucoupes volantes des extraterrestres [:nono le bo] [:nono le bo]
De toute facon, je ne pense même pas que Peugeot soit classé dans les cibles potentielles de la Civic par Honda :lol:
Leur cible mondiale, c'est l'Auris de l'ennemi hereditaire :d
 

La 308 venant d'arriver sur ServiceBox, c'est l'heure de faire le point sur la prochaine offre de motorisations de la voiture.

Nous aurons donc à terme en essence :

- VTi 82 : EB2F
- e-THP 110 : EB2DT
- e-THP 130 : EB2DTS
- THP 156
- THP 200 : EP6FDTX

Et en diesel :
- BlueHDi 95 : DV6FD
- BlueHDi 115 : DV6FC
- BlueHDi 150
- BlueHDi 180 : DW10FC

Reste quelques bizarreries, comme le VTi 120, le VTi 115 (EC5), et le DV6FE, en espérant que Peugeot n'ait pas prévu d'installer un moteur plus petit que le BlueHDi 95.

Je trouve l'offre moteurs très bonne et complète, c'est rare chez Peugeot !
Mais, pourquoi ils ne mettent toujours pas leur système S&S sur les THP 156 et 200 ? Depuis le temps...
Et enfin une question : les BlueHDi ont-ils tous le S&S (150 et 180 compris donc) ?
 

en plus il n'y a pas d'écran à matrice couleur sur vos 308 :whistle: :whistle: :lol: :lol:

C'est vrai :) c'est pour çà que j'ai acheté une A3 :lol:
Je trouve l'offre moteurs très bonne et complète, c'est rare chez Peugeot !
Mais, pourquoi ils ne mettent toujours pas leur système S&S sur les THP 156 et 200 ? Depuis le temps...
Et enfin une question : les BlueHDi ont-ils tous le S&S (150 et 180 compris donc) ?

Plus un pour tous ce que tu as dit :D
D'autant plus que je trouve le S&S de Peugeot (Et Citroen) bien plus agréable que celui d'Audi par exemple (Et VW et Seat et Skoda et Lamborghini euh non peut-être pas si loin :D )

Ca serait dommage de ne pas en profiter ! ;)
 

Normalement tous les moteurs seront sensés avoir le Stop&Start, alterno-démarreur sur les HDi et démarreur renforcé sur les VTi et THP.

Pour les VTi 82, THP 156 et 200, étant donné que Peugeot n'a toujours pas communiqué sur les évolutions Euro 6, je n'ai rien précisé. D'ailleurs même pour les HDi ce n'est pas réellement précisé (pour l'instant c'est 1.6 HDi 95 FAP, 1.6 HDi 115 FAP, 2.0 HDi 150 FAP et 2.0 HDi 180 FAP), mais vu qu'ils auront tous la SCR et que le 150 est devenu BlueHDi, tous les autres devraient suivre dans les appellations.
 

Je ne connais pas le S&S de PSA mais c'est vrai qu'il a très bonne réputation.

Pour les HDI, les 95 et 115 c'est sûr, étant donné que les modèles du groupe équipés de ces moteurs en sont dotés. Ce serait bien pour les émissions (sur papier) qu'ils l'introduisent sur les autres plus gros moteurs. Surtout essence, plus assujettis au malus.
Pour les THP 110 et 130, c'est certain (e-THP) mais les autres ... :confused: On verra bien.