[Topic officiel] 308 II photos p27 !!



Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'option Cuir Club Guérande n'est pas disponible sans peinture métallisée ???
 





Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'option Cuir Club Guérande n'est pas disponible sans peinture métallisée ???

Dans le configurateur Peugeot France, c'est tout à fait possible.
 

Dans le configurateur Peugeot France, c'est tout à fait possible.

Non, ce n'est pas possible

J'ai choisi
-Féline
-1,2L THP 130
-Peinture Opaque Blanc Banquise
et quand tu veux choisir "Cuir Club Nappa Guérande" tu as le message :

Non compatible
Certaines options doivent être réinitialisées afin de pouvoir faire ce choix.


Et si tu le choisis quand même, il te met par défaut la peinture métallisée Gris Moka.

Je te laisse refaire le test.
 

Effectivement, d'après le descriptif de la fiche tarifaire 14C, le cuir Guérande n'est pas compatible avec les peintures opaques (ce sont les seules incompatibilités référencées d'ailleurs). Par contre donc on peut prendre le cuir Mistral.
 

Effectivement, d'après le descriptif de la fiche tarifaire 14C, le cuir Guérande n'est pas compatible avec les peintures opaques (ce sont les seules incompatibilités référencées d'ailleurs). Par contre donc on peut prendre le cuir Mistral.

Etant donné qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité technique, on ne peut que mettre en cause le marketing :sleep:
 

Vu aujourd'hui mercredi à Paris Place de la Nation: 308 berline blanche...taxi :eek:
 

Vu aujourd'hui mercredi à Paris Place de la Nation: 308 berline blanche...taxi :eek:
:sarcastic: :sarcastic:
Et après ils voudraient qu'on les pleures... alors qu'ils ne font aucun effort pour offrir un service descend :sarcastic: .
La 308 est formidable... mais pas en taxi, les places arrières sont vraiments pas accueillantes :sweat: :sweat: .
 

Non, ce n'est pas possible

J'ai choisi
-Féline
-1,2L THP 130
-Peinture Opaque Blanc Banquise
et quand tu veux choisir "Cuir Club Nappa Guérande" tu as le message :

Non compatible
Certaines options doivent être réinitialisées afin de pouvoir faire ce choix.


Et si tu le choisis quand même, il te met par défaut la peinture métallisée Gris Moka.

Je te laisse refaire le test.

Nous avons tous les 2 raisons.
Ta question initiale était :
" Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'option Cuir Club
Guérande n'est pas disponible sans peinture métallisée ???"

Et j'ai fait le test avec le 2.0 blue-HDi 150.
Et avec ce moteur, tu peux associer une peinture opaque avec le cuir guerande.
Mais c'est effectivement impossible avec un autre moteur.

Comme dirait l'autre "va comprendre Charles"

Autant on pourrait se dire que c'est le styliste couleurs et matières qui a interdit la combinaison carrosserie blanche/intérieur cuir blanc, autant là, on ne voit pas pourquoi cette combinaison serait possible uniquement pour une motorisation.

A moins que ce soit une erreur dans le configurateur...
 

A moins que ce soit une erreur dans le configurateur...
pour moi, ce qui fait foi, c'est la grille tarifaire (visible en haut de la section 308 T9). Et sur la grille tarifaire il est clair et net que le Cuir Guérande n'est pas disponible avec les peintures opaques. Et ce, quelle que soit la motorisation.

Choix purement marketing, évidemment (du même niveau que la roue galette obligatoire avec les 18").
 

Tu peux rajouter aussi le HDi 120 en Féline... :whistle:

Sinon oui normalement rien à voir avec la motorisation :heink:
 

:sarcastic: :sarcastic:
Et après ils voudraient qu'on les pleure... alors qu'ils ne font aucun effort pour offrir un service décent :sarcastic: .
La 308 est formidable... mais pas en taxi, les places arrières sont vraiment pas accueillantes :sweat: :sweat: .

A sa décharge, la voiture est neuve et ce n'est pas une Dacia.
 

Quelques évolutions à prévoir prochainement sur 308 sur la gamme essence (EXPORT UNIQUEMENT). Si tout se passe bien, il y aura une gamme complète Euro6 autour du 1.6 THP en cœur de gamme pour ce modèle :
- 1.6 THP 135 (EP6FDT MB)
- 1.6 THP 150 (EP6FDT MD)
- 1.6 THP 165 (EP6 FDT M)

Pour nous, on reste sur e-VTi 82, e-THP 110 et e-THP 130 en cœur de gamme (pas de 1.6 e-THP 165), et pour les versions sportives l'évolution Euro6 du 1.6 THP 200 (qui devrait gagner quelques chevaux), une nouveauté intermédiaire avec une version de l'EP6FDTR développant 250 chevaux et l'EP6FDTR (270 chevaux) pour la version la plus radicale.
 

Cela veut dire qu'il n'y aura pas de choix intermédiaire en essence entre 130ch et plus de 200ch? Je trouve cela étrange et un THP 165 entre les 2 aurait été logique tout de même.
 

D'après LA TRIBUNE, PEUGEOT revoit à la hausse la production de la 308 II pour 2015 qui devrait atteindre non plus 230.000 véhicules mais 300.000...
Ce niveau serait atteint avec le renfort d'une troisième carrosserie, qui devrait apparaitre prochainement, sous la forme probable d'une berline sedan dont on ne connait pas le style (classique ou sportif ?), ni le positionnement (prix, gamme moteurs), ni les zones de commercialisation (pays émergents, Europe de l'ouest ?).
Dans le même temps, Mathieu VENNIN, Directeur de la marque en Chine, rappelle que le marché des berlines sedan du segment C en Chine est scindé en trois niveaux :
- C popular (prix débutant à moins de 9,5 KE) : occupé actuellement par la 301 ;
- C standard (prix débutant à 12 KE) : qui pourrait être occupé prochainement par ce nouveau dérivé de 308 II ;
- C supérior (prix supérieur à 15 KE) : occupé par la nouvelle 408 II.
La nouvelle 408 II devrait être produite en année pleine à près de 100.000 exemplaires.
 


A priori, non.
La 408 II a des dimensions très (trop ?) proches de la 508 : 4,71m vs 4,79m.
On peut penser que la 308 II sedan serait plus compacte, autour de 4,50 m maxi (soit comme une A3 sedan).
 

Bah d'une certaine manière il faut bien remplacer la 308 en Chine, donc si la berline intermédiaire dont tu parles existe bien, c'est sans doute celle-là. Après pour les marchés on verra bien la voiture que c'est.
 

Pour la Chine, il faut également préciser que la 308 II dans sa version 5 portes que l'on connait chez nous, sera commercialisée début 2015.
Il semble que les chinois considèrent ce type de carrosserie comme un dérivé sportif/dynamique.

@matth21 : Pour les évolutions Euro6 du 1.6 THP, j'ai 3 questions :
- peut-on imaginer un e-THP 135 ch sur 508 restylée en entrée de gamme, certains membres du forum ayant précisé que le 1.2 e-THP 130 ch ne serait pas sur la 508 ?
- as-tu des informations sur les valeurs de couple de ces 3 déclinaisons (135/150/165 ch) du 1.6 THP ?
- as-tu des informations sur l'évolution à 300 ch et 400Nm de couple du EP6FDTR apparue sur le concept DS5 LS R présenté au salon de PEKIN ?
 

Pour les 3 questions :
- Pas d'infos, mais pas à court-terme en tout cas. Il est fort probable que le 1.6 e-THP 165 devienne l'unique offre essence sur 508 en Europe, alors qu'il ne devrait pas exister sur T9.
- Non. Mais ne perds pas de vue que ce sont des versions M non prévues pour chez nous.
- Non. Pas prévu sur T9 à court-terme du moins, les puissances sont déjà là.

Les seules infos que j'ai sont celles que j'ai mis plus haut.
 


Hello,
une anecdote: en zappant lors des commémorations du 06/06, sur France 2, lors du départ de Barack Obama, j'ai clairement vu une 308-2 du sphp au milieu des gros suburban.

J'ai trouvé une video sur youtube où on l’aperçoit fugitivement.
Capture.png


http://youtu.be/Budnat6fRdI?t=1m12s

phares halogènes, jantes quartz, donc active ou business...