Et puis suffit d'appuyer sur la télécommande et elle se met à clignoter
Tu perds tout l'intérêt de l'ADML
Et puis suffit d'appuyer sur la télécommande et elle se met à clignoter
Sinon, l'application MyPeugeot sur iOS (et surement Android) permet normalement de retrouver sa voiture, mais il faut penser à l'activer au moment où on quitte le véhicule et c'est vraiment fastidieux.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas une application pour le faire de manière transparente (pour ceux qui ont la clé Connect Apps notamment) : Il suffirait que la clé envoie la position de la voiture vers un serveur à chaque arrêt du moteur (dans un espace évidemment sécurisé, et si le conducteur a accepté l'utilisation des cette information de localisation) et la transmette à un smartphone préalablement enregistré...
- Isolation phonique/encapsulage du moteur : top ! Pour moi qui suis "sensible des oreilles", le fossé est (très) grand par rapport à 307, et sensible par rapport 5008. Par ailleurs, le bruit des portes lorsqu'on les claque est plutôt "ouaté", donc qualitatif. Pas encore du Audi, mais c'est déjà pas mal Bruits de roulement bien maîtrisés.
- L'habitabilité : déçu... : Pas trop d'aisance aux coudes (bon, ok, je viens d'un 5008 )
- L'écran multifonction : peut mieux faire... : Je ne suis pas convaincu par l’aspect « tout-en-un », j’aurais préféré des commandes déportées pour la ventilation, comme sur 208. Et l’écran tactile manque un peu de réactivité. Mais bon, j’imagine qu’on s’y fait à l’usage
Voilà, globalement un retour extrêmement positif, vraiment enthousiasmé par cette 308 et j'ai hâte de voir ce qu'apportera la 308 SW en matière d'habitabilité, car elle semble très tentante et représentera peut-être une alternative crédible au 5008...
à tous,
Après avoir tout lu et tout entendu (tant en positif qu'en négatif) sur la new 308, il était temps que je me forge mon opinion !
Donc, j'ai eu l'occasion de faire un essai d'une e-HDi 115 Allure. Je ne reviendrai pas sur le design, trop soumis à l'interprétation de chacun.
Venant d'une 307SW 2.0 HDi et d'un 5008 1.6 HDi, je dois dire que j'ai été bluffé par l'évolution positive que suit Peugeot avec cette 308 !
- i-Cockpit : top ! Je mesure autour d'1m90, aucun pb pour lire les infos.Sur ce point, c'est finalement assez proche de l'ATH des 3008/5008. Le petit volant est vraiment une bonne trouvaille, agréable à manier et en adéquation avec le châssis incisif.
- Isolation phonique/encapsulage du moteur : top ! Pour moi qui suis "sensible des oreilles", le fossé est (très) grand par rapport à 307, et sensible par rapport 5008. Par ailleurs, le bruit des portes lorsqu'on les claque est plutôt "ouaté", donc qualitatif. Pas encore du Audi, mais c'est déjà pas mal Bruits de roulement bien maîtrisés.
- Qualité visuelle et tactile à l'intérieur : très bien ! La planche de bord épurée est très agréable, les ajustements fins, les matériaux rembourrés. Peut mieux faire sur les contre-portes. Ambiance intérieure vraiement plus agréable avec le TVP, une option à cocher d'office...
- Confort (suspensions + sièges) : top ! Chaussée en 17", j'ai été 10 fois plus satisfait par la filtration que propose cette 308 que celle de mon 5008 en 18" (pas difficile en même temps) et 100 fois plus que celle d'une 307SW... Les sièges sont relativement fermes mais confortables et bien enveloppants
- La conduite : top ! Bon, je n'ai pas pu vérifier le comportement en condition "sportive", mais franchement le feeling est excellent. Châssis, direction, petit volant, tout est réglé aux ptis oignons Et un énorme coup de coeur pour le Stop & Start au fonctionnement complètement transparent, qui limite la conso et le bruit du moteur
- L'habitabilité : déçu... : Pas trop d'aisance aux coudes (bon, ok, je viens d'un 5008 ), (très) peu d'espace aux jambes des passagers arrière, mais volume de coffre qui semble appréciable.
Voilà, globalement un retour extrêmement positif, vraiment enthousiasmé par cette 308 et j'ai hâte de voir ce qu'apportera la 308 SW en matière d'habitabilité, car elle semble très tentante et représentera peut-être une alternative crédible au 5008...
- L'écran multifonction : peut mieux faire... : Je ne suis pas convaincu par l’aspect « tout-en-un », j’aurais préféré des commandes déportées pour la ventilation, comme sur 208. Et l’écran tactile manque un peu de réactivité. Mais bon, j’imagine qu’on s’y fait à l’usage
En gros, [hoenix 69] Peugeot !
Oui Peugeot travaille sur des versions qui ont le look des GTi mais des moteurs moins puissants, qui seront baptisées GT-Line, à l’image de ce que VW fait avec ses R-Line. Cela sera valable transversalement sur la gamme.La 308 GT serait présentée à Paris
Il semblerait selon plusieurs médias que l'on ait droit à des 308 "sportives" GT, GTI et R, dont certaines présentées au Mondial de Paris en fin d'année
à tous,
Lors de mon essai de la 308 (cf. post plus haut), j'avais demandé au CC si le 1.2 e-THP 130 serait dispo en BVA ou ETG.
Réponse de l'intéressé : NON, confirmée par l'absence de boîte auto sur le configurateur France
Ca ne m'étonnait pas puisque je n'avais lu l'info nul part.
Il faudrait peut être que tu poses la question à Peugeot via leur site internet.
Mouais....
En clair ils ont rien dit. Ah bravo peugeot
Il n'y a donc pas de bug sur le configurateur anglais .avec boite de vitesses automatique alors qu'elle l'est en Grande Bretagne.
Alors là pour le coup ils ne font que répéter la question de jpop pour être sur qu'il ait bien compris sa propre question, au cas où il aurait un doute soudain...J'ai bien reçu votre mail du 4 avril 2014, par lequel vous demandez pour quelle raison la Nouvelle 308 de Peugeot n'est pas encore commercialisé en e-THP 130 ch avec boite de vitesses automatique alors qu'elle l'est en Grande Bretagne.
Et là en guise de réponse ultra réactive ils disent qu'ils vont répondre... un jour... peut-être quand ils auront réussi à joindre leur propre service marketing lolDès leur retour, je me permettrais de revenir vers vous afin de vous communiquer leur réponse.
OupsAlors là pour le coup ils ne font que répéter la question de jpop pour être sur qu'il ait bien compris sa propre question, au cas où il aurait un doute soudain...
Mouais....
En clair ils ont rien dit. Ah bravo peugeot