[Topic officiel] 308 II photos p27 !!


Non mais il parle d'un appui sur le bouton de verrouillage, à distance de la voiture, pour qu'elle signale sa position :)
 

Ouais, donc il faut sortir la télécommande du fond de la poche (ou du fond du sac de madame au milieu du bordel :p)...
 

D'où l'intérêt que le moins de gens possible achètent des 308 ! On en revient à ce que je disais hier :D
 

Sinon, l'application MyPeugeot sur iOS (et surement Android) permet normalement de retrouver sa voiture, mais il faut penser à l'activer au moment où on quitte le véhicule et c'est vraiment fastidieux.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas une application pour le faire de manière transparente (pour ceux qui ont la clé Connect Apps notamment) : Il suffirait que la clé envoie la position de la voiture vers un serveur à chaque arrêt du moteur (dans un espace évidemment sécurisé, et si le conducteur a accepté l'utilisation des cette information de localisation) et la transmette à un smartphone préalablement enregistré...
 

Oui en fait cette fonction sur l'appli MyPeugeot, c'est juste une mémorisation de la position GPS, rien à voir avec la voiture, on pourrait s'en servir pour autre chose. D'ailleurs il y a plein d'autres applis qui faisaient déjà ça (et sûrement mieux) avant l'appli MyPeugeot :)
 

Sinon, l'application MyPeugeot sur iOS (et surement Android) permet normalement de retrouver sa voiture, mais il faut penser à l'activer au moment où on quitte le véhicule et c'est vraiment fastidieux.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas une application pour le faire de manière transparente (pour ceux qui ont la clé Connect Apps notamment) : Il suffirait que la clé envoie la position de la voiture vers un serveur à chaque arrêt du moteur (dans un espace évidemment sécurisé, et si le conducteur a accepté l'utilisation des cette information de localisation) et la transmette à un smartphone préalablement enregistré...

Quand je sais que j'ai un risque de galérer un peu pour retrouver ma voiture, je note tout simplement le nom de la rue ou je photographie avec mon téléphone la place de parking souterrain.

Je ne suis pas franchement parano mais l'informatique, c'est fantastique :
http://techno-car.fr/waze-hacke-pour-signaler-de-faux-bouchons/
alors pirater un serveur sur lequel est stocké la localisation précise de voiture, ça doit être facile pour les hackers.
 

:coucou: à tous,

Après avoir tout lu et tout entendu (tant en positif qu'en négatif) sur la new 308, il était temps que je me forge mon opinion !

Donc, j'ai eu l'occasion de faire un essai d'une e-HDi 115 Allure. Je ne reviendrai pas sur le design, trop soumis à l'interprétation de chacun.

Venant d'une 307SW 2.0 HDi et d'un 5008 1.6 HDi, je dois dire que j'ai été bluffé par l'évolution positive que suit Peugeot avec cette 308 ! :D
  • i-Cockpit : top ! Je mesure autour d'1m90, aucun pb pour lire les infos.Sur ce point, c'est finalement assez proche de l'ATH des 3008/5008. Le petit volant est vraiment une bonne trouvaille, agréable à manier et en adéquation avec le châssis incisif.
  • Isolation phonique/encapsulage du moteur : top ! Pour moi qui suis "sensible des oreilles", le fossé est (très) grand par rapport à 307, et sensible par rapport 5008. Par ailleurs, le bruit des portes lorsqu'on les claque est plutôt "ouaté", donc qualitatif. Pas encore du Audi, mais c'est déjà pas mal :) Bruits de roulement bien maîtrisés.
  • Qualité visuelle et tactile à l'intérieur : très bien ! La planche de bord épurée est très agréable, les ajustements fins, les matériaux rembourrés. Peut mieux faire sur les contre-portes. Ambiance intérieure vraiement plus agréable avec le TVP, une option à cocher d'office...
  • Confort (suspensions + sièges) : top ! Chaussée en 17", j'ai été 10 fois plus satisfait par la filtration que propose cette 308 que celle de mon 5008 en 18" (pas difficile en même temps) et 100 fois plus que celle d'une 307SW... Les sièges sont relativement fermes mais confortables et bien enveloppants [:tekytoa:3]
  • La conduite : top ! Bon, je n'ai pas pu vérifier le comportement en condition "sportive", mais franchement le feeling est excellent. Châssis, direction, petit volant, tout est réglé aux ptis oignons :D [:tekytoa:3] Et un énorme coup de coeur pour le Stop & Start au fonctionnement complètement transparent, qui limite la conso et le bruit du moteur :love:
  • L'habitabilité : déçu... : Pas trop d'aisance aux coudes (bon, ok, je viens d'un 5008 :whistle: ), (très) peu d'espace aux jambes des passagers arrière, mais volume de coffre qui semble appréciable.
  • L'écran multifonction : peut mieux faire... : Je ne suis pas convaincu par l’aspect « tout-en-un », j’aurais préféré des commandes déportées pour la ventilation, comme sur 208. Et l’écran tactile manque un peu de réactivité. Mais bon, j’imagine qu’on s’y fait à l’usage ;)
Voilà, globalement un retour extrêmement positif, vraiment enthousiasmé par cette 308 et j'ai hâte de voir ce qu'apportera la 308 SW en matière d'habitabilité, car elle semble très tentante et représentera peut-être une alternative crédible au 5008... :chinois:

En gros, [:phoenix 69] Peugeot !
 

Merci pour ton avis :)
  • Isolation phonique/encapsulage du moteur : top ! Pour moi qui suis "sensible des oreilles", le fossé est (très) grand par rapport à 307, et sensible par rapport 5008. Par ailleurs, le bruit des portes lorsqu'on les claque est plutôt "ouaté", donc qualitatif. Pas encore du Audi, mais c'est déjà pas mal :) Bruits de roulement bien maîtrisés.
La voiture de ton avatar doit donc être une torture pour toi :D

  • L'habitabilité : déçu... : Pas trop d'aisance aux coudes (bon, ok, je viens d'un 5008 :whistle: )
Confortable pour le coude gauche, le 5008 m'a déçu quand même car, à la longue, la mousse de l'accoudoir se tasse et ça devient très inconfortable, douloureux même (on me rétorquera qu'on est pas sensé rouler avec le coude posé là, je n'ai pas d'excuse)... du coup, sur 308, pour la préserver intacte, je ne m'appuie plus dessus...
Par contre le coude droit sur 5008 comme 308, rien à dire. Sur ce point, je regrette ma 307 qui était top pour mes deux coudes de feignasse :D
  • L'écran multifonction : peut mieux faire... : Je ne suis pas convaincu par l’aspect « tout-en-un », j’aurais préféré des commandes déportées pour la ventilation, comme sur 208. Et l’écran tactile manque un peu de réactivité. Mais bon, j’imagine qu’on s’y fait à l’usage ;)
+1. J'ai lu ici que SMEG voulait dire Système Multimédia d'Entrée de Gamme, ceci expliquant cela... Mais on s'y fait bien effectivement ;)
Voilà, globalement un retour extrêmement positif, vraiment enthousiasmé par cette 308 et j'ai hâte de voir ce qu'apportera la 308 SW en matière d'habitabilité, car elle semble très tentante et représentera peut-être une alternative crédible au 5008... :chinois:

Sauf si comme moi, t'as 6 personnes à faire rentrer dedans :lol:
 

:coucou: à tous,

Après avoir tout lu et tout entendu (tant en positif qu'en négatif) sur la new 308, il était temps que je me forge mon opinion !

Donc, j'ai eu l'occasion de faire un essai d'une e-HDi 115 Allure. Je ne reviendrai pas sur le design, trop soumis à l'interprétation de chacun.

Venant d'une 307SW 2.0 HDi et d'un 5008 1.6 HDi, je dois dire que j'ai été bluffé par l'évolution positive que suit Peugeot avec cette 308 ! :D
  • i-Cockpit : top ! Je mesure autour d'1m90, aucun pb pour lire les infos.Sur ce point, c'est finalement assez proche de l'ATH des 3008/5008. Le petit volant est vraiment une bonne trouvaille, agréable à manier et en adéquation avec le châssis incisif.
  • Isolation phonique/encapsulage du moteur : top ! Pour moi qui suis "sensible des oreilles", le fossé est (très) grand par rapport à 307, et sensible par rapport 5008. Par ailleurs, le bruit des portes lorsqu'on les claque est plutôt "ouaté", donc qualitatif. Pas encore du Audi, mais c'est déjà pas mal :) Bruits de roulement bien maîtrisés.
  • Qualité visuelle et tactile à l'intérieur : très bien ! La planche de bord épurée est très agréable, les ajustements fins, les matériaux rembourrés. Peut mieux faire sur les contre-portes. Ambiance intérieure vraiement plus agréable avec le TVP, une option à cocher d'office...
  • Confort (suspensions + sièges) : top ! Chaussée en 17", j'ai été 10 fois plus satisfait par la filtration que propose cette 308 que celle de mon 5008 en 18" (pas difficile en même temps) et 100 fois plus que celle d'une 307SW... Les sièges sont relativement fermes mais confortables et bien enveloppants [:tekytoa:3]
  • La conduite : top ! Bon, je n'ai pas pu vérifier le comportement en condition "sportive", mais franchement le feeling est excellent. Châssis, direction, petit volant, tout est réglé aux ptis oignons :D [:tekytoa:3] Et un énorme coup de coeur pour le Stop & Start au fonctionnement complètement transparent, qui limite la conso et le bruit du moteur :love:
  • L'habitabilité : déçu... : Pas trop d'aisance aux coudes (bon, ok, je viens d'un 5008 :whistle: ), (très) peu d'espace aux jambes des passagers arrière, mais volume de coffre qui semble appréciable.
  • L'écran multifonction : peut mieux faire... : Je ne suis pas convaincu par l’aspect « tout-en-un », j’aurais préféré des commandes déportées pour la ventilation, comme sur 208. Et l’écran tactile manque un peu de réactivité. Mais bon, j’imagine qu’on s’y fait à l’usage ;)
Voilà, globalement un retour extrêmement positif, vraiment enthousiasmé par cette 308 et j'ai hâte de voir ce qu'apportera la 308 SW en matière d'habitabilité, car elle semble très tentante et représentera peut-être une alternative crédible au 5008... :chinois:

En gros, [:phoenix 69] Peugeot !

Ca rejoint parfaitement ce que j'avais dit apres notre essai presse à quelques mini-nuances pret (stop and start pas aussi transparent que ça par exemple).
 

Toutafé David :D , compte rendu d'essai que j'avais apprécié à l'époque :chinois:

Pour le S&S, mon seul élément de comparaison est celui d'une Golf Plus Tdi 105 BlueMotion, infiniment moins agréable que celui de cette 308 [:grenouillette:2]

J'ai oublié d'aborder un point qui m'a marqué également : les commandes (embrayage, frein, accélérateur et commodos) sont très douces et agréables à utiliser :)

Et le son des clignotants n'est plus trop cheap (mais peut toujours mieux faire) !
 

Il semblerait selon plusieurs médias que l'on ait droit à des 308 "sportives" GT, GTI et R, dont certaines présentées au Mondial de Paris en fin d'année :confused:
 



La 308 GT serait présentée à Paris ;)
Oui Peugeot travaille sur des versions qui ont le look des GTi mais des moteurs moins puissants, qui seront baptisées GT-Line, à l’image de ce que VW fait avec ses R-Line. Cela sera valable transversalement sur la gamme.
 

Il semblerait selon plusieurs médias que l'on ait droit à des 308 "sportives" GT, GTI et R, dont certaines présentées au Mondial de Paris en fin d'année :confused:

Gaetan Demoulin a indiqué effectivement qu'une version GT essence et diesel serait dans la gamme
et de plus berline et breack motorisation 1.6 THP 200 et HDI 180.
 

:coucou: à tous,

Lors de mon essai de la 308 (cf. post plus haut), j'avais demandé au CC si le 1.2 e-THP 130 serait dispo en BVA ou ETG.

Réponse de l'intéressé : NON, confirmée par l'absence de boîte auto sur le configurateur France [:grenouillette:2]

Ca ne m'étonnait pas puisque je n'avais lu l'info nul part.

Mais ce matin, grosse surprise en visitant le site du configurateur de Peugeot UK (http://www.peugeot.co.uk/configure-your-peugeot/) : il est possible d'y configurer la 308 e-THP 130 avec une boîte auto 6 vitesses :eek: :heink: :confused:

ETHPBVAUK.jpg


Quelqu'un aurait-il une explication ? Ai-je loupé un wagon, voir un train entier :confused: :confused: :confused:
 


:coucou: à tous,

Lors de mon essai de la 308 (cf. post plus haut), j'avais demandé au CC si le 1.2 e-THP 130 serait dispo en BVA ou ETG.

Réponse de l'intéressé : NON, confirmée par l'absence de boîte auto sur le configurateur France [:grenouillette:2]

Ca ne m'étonnait pas puisque je n'avais lu l'info nul part.

Le configurateur montre ce qui est disponible à l'instant t, donc ca ne veut pas dire que la BVA ne sera pas dispo un jour avec le 1.2 e-THP 130.
Le configurateur ne représente pas le plan produit.

Il faudrait peut être que tu poses la question à Peugeot via leur site internet.
 

Il faudrait peut être que tu poses la question à Peugeot via leur site internet.

Fait ;)

"Bonjour,

Intéressé par la nouvelle 308 SW, je me suis déplacé en concession pour obtenir certaines informations.

On m'a notamment précisé que le moteur e-THP 130 ne sera pas disponible avec une BVA ou l'ETG, ce qui est confirmé sur votre site via votre configurateur.

Or, sur le configurateur anglais (http://www.peugeot.co.uk/configure-your-peugeot/), le e-THP 130 est d'ores et déjà proposé avec une BVA.

Merci par avance de m'expliquer pourquoi ce nouveau moteur est proposé en BVA en Angleterre et pas en France.

Cdlt,
"

L'avenir me dira si PSA prend le temps de répondre, auquel cas je ferai suivre l'info sur le forum :chinois:
 

Merci pour l'initiative, je pense que le réponse va en intéresser plus d'un.
 

BRAVO PEUGEOT ! :)
  • vers 13h30 aujourd'hui : question posée à Peugeot via leur site internet ;
  • vers 15h : message sur mon répondeur de portable de la part du Service Clientèle, me précisant qu'une réponse va m'être apportée par mail et que je peux les rappeler au 09... ;
  • vers 16h : la réponse (ci-dessous) par mail à ma question !
Excellente réactivité de prise en charge, je dis [:phoenix 69] Peugeot !

"Bonjour Monsieur XXX,

Tout d'abord, je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

J'ai bien reçu votre mail du 4 avril 2014, par lequel vous demandez pour quelle raison la Nouvelle 308 de Peugeot n'est pas encore commercialisé en e-THP 130 ch avec boite de vitesses automatique alors qu'elle l'est en Grande Bretagne.

Avec l'ensemble des éléments que vous avez pu nous fournir, je me rapproche immédiatement du service interne Marketing d'Automobiles Peugeot afin de vous apporter la réponse la plus exhaustive possible.

Dès leur retour, je me permettrais de revenir vers vous afin de vous communiquer leur réponse.

Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous au 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Pour information, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : XXX. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d’Automobiles PEUGEOT et de son Réseau qui restent à votre disposition en toutes circonstances.

A très bientôt,
"

To be continued... :)
 



J'ai bien reçu votre mail du 4 avril 2014, par lequel vous demandez pour quelle raison la Nouvelle 308 de Peugeot n'est pas encore commercialisé en e-THP 130 ch avec boite de vitesses automatique alors qu'elle l'est en Grande Bretagne.
Alors là pour le coup ils ne font que répéter la question de jpop pour être sur qu'il ait bien compris sa propre question, au cas où il aurait un doute soudain...
Dès leur retour, je me permettrais de revenir vers vous afin de vous communiquer leur réponse.
Et là en guise de réponse ultra réactive ils disent qu'ils vont répondre... un jour... peut-être quand ils auront réussi à joindre leur propre service marketing lol
 



Alors là pour le coup ils ne font que répéter la question de jpop pour être sur qu'il ait bien compris sa propre question, au cas où il aurait un doute soudain...
Oups [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Déjà endormi :D
 

Mouais....
En clair ils ont rien dit. Ah bravo peugeot :kaola:

Finalement plutôt que répondre très, très rapidement pour dire que la demande avait été prise en compte, Peugeot aurait mieux fait de se taire... Il n'y aurait pas eu de critiques.
 

Cela s'appelle faire son boulot quand on bosse dans un service client. Dans un premier temps, on accuse réception de la demande pour signifier au client que sa demande a été prise en compte et qu'il na pas envoyé une bouteille à la mer et dans un second temps on apporte la réponse. C'est bizarre cette propension à tout critiquer même les gens qui font correctement leur travail !