[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Dans son édition de mars l'automobile magazine affirme que la futur 30x (T9) se nommera........... 308 et non 301 comme spéculer jusqu'ici. Il justifie cette rumeur avec le marché chinois ou les terminaisons en 8 signifient "prospère" dans la langue des chapeau de paille pointu :jap: .

Ils illustrent ceci sur 3 pages avec quelques shop plus ou moins potables de la première auto de l'ère Vidal, la 208 ayant été commencé avant son arrivée (j'ai toujours trouvé leur shop plus ou moins proche de la réalité). Au programme les feux en boumerang, la calandre flottante et une sorte d'"Y" horizontal taillé dans les flancs.

pour l'appelation , je n'y crois pas trop.

+1
Cependant ca serait pas un mal car une fois que la gamme 8 sera a peine complète ca va refaire le coup des 2 générations qui se chevauchent (X08 et ???) comme ca a fait lors du lancement de la 308 (qui est sortie deux mois apres le 4007).
car la entre la 206+, les x07 et les x08 ca commence a faire beaucoup de numéros différents, sans compter les x008, les Tepee et les RCZ/iOn.

numero_778_detail_mag_photo.jpg

Sans titre.JPG10..jpg

Peugeot ne changerait pas de nom pour un nouveau modèle ? Ca m'étonnerait mais bon, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :ange:
Cela dit, ils l'ont déjà fait pour le Partner et la 908. :D

Peugeot ne changerait pas de nom pour un nouveau modèle ? Ca m'étonnerait mais bon, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :ange:
Cela dit, ils l'ont déjà fait pour le Partner et la 908. :D
ça se comprend mieux pour le Partner (dénomination non chiffrée, un peu comme les Golf, ou C4 ou Megane, etc) que pour 308 ;)

Je pense que en mettant " Future 308 ", c'est juste pour savoir de quelle "type" de voiture il est fait mention auprès des gens qui ne connaissent les voitures que par leur nom.

:non:
j'ai l'article sous les yeux, et il est très précisément écrit "contre toute attente, celle qui succèdera à la 308 s'appellera ... 308. Et non 301, comme nos confrères l'ont laissé croire", s'en suit l'explication par rapport au "8" qui se prononce comme "prospère" en chinois :bah:

:non:
j'ai l'article sous les yeux, et il est très précisément écrit "contre toute attente, celle qui succèdera à la 308 s'appellera ... 308. Et non 301, comme nos confrères l'ont laissé croire", s'en suit l'explication par rapport au "8" qui se prononce comme "prospère" en chinois :bah:

Je pense que c'est le journal qui s'avance un peu .

Sur l'appellation, chacun va s'exprimer sur le sujet,et aura son info, sauf que ceux qui étudie le sujet ne diront rien. Attendons.

J'ai acheté l'Automobile ce soir. Cette histoire de nom ne me semble pas impossible mais bon, on verra bien. Et sinon, vous la trouvez comment cette new 308 ? Moi je n'aime pas du tout le pli de carrosserie arrière.... portnawak ! :pt1cable:

A voir en vrai ce que ca donnera car les photos (en admettant que ce soit une photo et non un pauvre photoshop) ne ressemblent pas forcément à la réalité.

Dans le mag, il y a une photo d'une maquette et ça correspond. Maintenant, c'est pas forcément la maquette définitive.

c'est une maquette non définitive, on est à deux ans et demi d'une éventuelle présentation, ça laisse le temps de changer des choses ;)

Comprend pas trop la théorie qui voudrait qu'on garde le nom 308 pour sa remplaçante. Car il faut bien commencer une nouvelle génération un jour ou l'autre.. Ou alors on garde les dénominations *08 définitivement pour tous les modèles jusqu'à nouvel ordre. :heink:

[strike][/strike]
A voir en vrai ce que ca donnera car les photos (en admettant que ce soit une photo et non un pauvre photoshop) ne ressemblent pas forcément à la réalité.

Tout à fait d'accord ,ce n'est pas forcement à maquette retenue.

Comprend pas trop la théorie qui voudrait qu'on garde le nom 308 pour sa remplaçante. Car il faut bien commencer une nouvelle génération un jour ou l'autre.. Ou alors on garde les dénominations *08 définitivement pour tous les modèles jusqu'à nouvel ordre. :heink:
Pourquoi pas s'arrêter définitivement a 08 :bah:
De toute façon ils arrivent dans une impasse :whistle:

mais dans le cas 305 --> 405, il y a eu une rupture en dimensions et prestations, comme on vient le voir avec 407 --> 508
par ailleurs, la 408 existe déjà, en Chine et au Brésil ;)

Oui enfin deux modèles différents qui ont le même nom, ça se voit : la 206 s'appelle 207 en Am Sud... :p

Sinon pour l'exemple sur le remplacement, on peut prendre 204 et 304 aussi, deux modèles très proches... ;)

Garder 308 peut être une astuce pour ne pas passer tout de suite à la gamme des x01 tout en évitant le nom 309.

On aurait ainsi 109, 209, 308, 509, 609, 809.

Pourquoi pas...

Ceci dit :
- Personnellement, je suis pour le fait de reprendre le nom 309. Cela fera certes bizarre au début, mais les gens s'habitueront vite, et cela permettra la continuité et la cohérence des noms. On s'est bien habitué à la renaissance du nom Panda ou encore 500. On pense à présent bien à la nouveauté quand on cite ces modèles.
- Contrairement à ce que prétend l'Automobile Magazine, ce ne sont pas les confrères, mais bien Peugeot lui-même qui a prétendu que la 308 serait remplacée par la 301 ! C'était Frédéric Saint-Geours, le directeur de Peugeot de l'époque, dans une interview à l'AJ.

Pas d'amortisseurs Peugeot pour T9 ???? :eek:
Tout se perd :mad: :pfff:

Source L'Usine nouvelle dans un article paru aujourd'hui sur leur site

D'après l'est républicain citant la cfé cgc de Sochaux,la différence avec la concurrence serait de6 euros.

6 euros par amortisseur ou par véhicule ?

À priori,d'après ceux qui s'exprimaient sur le sujet: par véhicules.Mais ce n'est pas très clair. Cela fait un petit moment que cette histoire est dans la presse. Mais c'est flou.

Pourquoi pas s'arrêter définitivement à 08 ? La 908 semble illustrer cette stratégie et en plus, tous les modèles badgés d'un 8 affichent une qualité bien supérieure aux générations précédentes ! Et en plus, capitaliser sur la génération 8 permet d'installer à moindre coût un nouveau modèle et VW le fait très bien depuis plusieurs générations avec Golf! Il sera plus économique de lancer une nouvelle 308 plutôt qu'une 309 ou une 301, la notoriété et l'image de 308 étant déjà bonne ! Et Citroën a bien réussi dans cette stratégie avec les nouvelles C5, C3 et C4 !!!

Dans le totoplus n°1179 du 11/04 , il est clairement annoncé dans l'article parlant des nouveautés 2011/2013, je cite :

pour Décembre 2012

"PEUGEOT 301, La remplaçante de la 307 sera plus grande et affichera un desing tout neuf" :???:

totoplus nous raconterai des conneries [:hermann:1] [:hermann:1]