[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Apparemment il n'y aura pas de version 3 portes, et encore moins de version coupé à la scirocco hélas !!
La 308 3p à été arreté prématurément, la non reconduction de cette variante semble logique :bah:
Après la descendance de RCZ.... Bonne question :???: :???:
Mais elle est encore jeune sur le marché, ne l'enterrons pas si vite :D

La 308 3p à été arreté prématurément, la non reconduction de cette variante semble logique :bah:
Après la descendance de RCZ.... Bonne question :???: :???:
Mais elle est encore jeune sur le marché, ne l'enterrons pas si vite :D

La non réconduction à l'état actuel effectivement... par contre un dérivé à la sauce mégane 3 ou scirocco, voir surtout astra gtc ça aurait été intéressant ! ces modèles sont tous des succès, c'est vrai que niveau ligne c'est plus intéressant que le modèle 5portes auquel on aurait juste enlevé 2 portes :D

effectivement pas de 3 portes seule trois versions sont actuellement prévues: T91, T92 et T95

effectivement pas de 3 portes seule trois versions sont actuellement prévues: T91, T92 et T95

Normalement ça donne :

t91 = berline
t92 = break
t95 = coupé

il y a donc bien un coupé en préparation... un coupé compact type scirocco/astra gtc :love:
ou encore un coupé type cls avec 4 portes :p

Normalement ça donne :

t91 = berline
t92 = break
t95 = coupé

il y a donc bien un coupé en préparation... un coupé compact type scirocco/astra gtc :love:
ou encore un coupé type cls avec 4 portes :p
Je ten sens un peu rêveur; je pense qu'il n'y a pas de place entre le (coupé-?)cabriolet et la RCZ.

inutile de se poser la question sur le ou les sites de production : la réponse est aussi simple que celà : PSA Sochaux la produira en totalité moyennant quelques aménagements supplémentaires , annonce faite hier par la direction lors du comité d'établissement qui s'est tenu hier à Sochaux.
Source : Est républicain de ce jour.

Bonjour à tous,

Désireuse de changer ma 207 HDI 110 Premium Pack pour une 308 Allure e-HDI 112, je m'interroge toutefois sur la pertinence de commander cette dernière.

Après quelques recherches avec l'ami Google, il apparaît que Peugeot travaille actuellement à une remplaçante pour la 308.
Il s'agirait d'une nouvelle voiture appelée 301 et qui arriverait sur le marché dès 2013.

Ce serait donc peut-être un peu prématuré de ma part de commander une 308 certes très chouette alors qu'un nouveau modèle serait bientôt là...
(Ma 207 peut bien encore faire un an, et j'avoue que c'est déjà un crève-cœur pour moi d'avoir à la céder... Je l'aime ma titine-jolie !!!)

Mais comme l'ami Google raconte parfois des bêtises, je me tourne vers vous.

Alors remplaçante de la 308 dès 2013 ou pas du tout ?

Merci de vos réponses, si réponses vous avez...
(Mon actuel concessionnaire me presse à passer commande rapidement... Il me fait une offre bien raisonnable...)

Oui normalement c'est en 2013.

Merci pour l'info !!!
Je crois que je vais donc retenir mon impatience et attendre quelque peu...
Avez-vous des infos sur le futur design de cette remplaçante ?
(D'après ce que j'ai vu à droit à gauche, ça serait proche de la 208 actuelle, mais comme on dit chez moi : méfiât, méfiât !!!)

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • La future remplaçante de la 308 ?

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • La future remplaçante de la 308 ?

Merci d'avoir fusionné, malgré l'outil de recherche, j'avais du mal à trouver un topic qui parlait du sujet.
(Je jure que je ne suis pas blonde... Une version Kinder sans doute : brune extérieure, blonde intérieure...[:alvone:2])

J'ai quelques réponses !

Merci d'avoir fusionné, malgré l'outil de recherche, j'avais du mal à trouver un topic qui parlait du sujet.
(Je jure que je ne suis pas blonde... Une version Kinder sans doute : brune extérieure, blonde intérieure...[:alvone:2])

J'ai quelques réponses !
Pas de soucis :D
Et Welcome :hello:

Merci pour l'info !!!
Je crois que je vais donc retenir mon impatience et attendre quelque peu...
Avez-vous des infos sur le futur design de cette remplaçante ?
(D'après ce que j'ai vu à droit à gauche, ça serait proche de la 208 actuelle, mais comme on dit chez moi : méfiât, méfiât !!!)

Vu qu'il s'agit du remplacement de 308 , logiquement à peu près dans le gabarit 308 pour tenir son segment et certainement un poids revu à la baisse vu que ce mouvement a été initié avec 208.

Vu qu'il s'agit du remplacement de 308 , logiquement à peu près dans le gabarit 308 pour tenir son segment et certainement un poids revu à la baisse vu que ce mouvement a été initié avec 208.

Autre question de femme-Kinder :
Les prévisions de l'automobile magazine sont-elles généralement proches de la réalité ?
Car les Photoshop de leur numéro du mois de mars 2011 montrent une voiture au design très très chouette... Pensez-vous que ça laisse envisager une sortie de véhicule avec au final un visuel aussi appétissant ?

attendre n'est pas forcément une bonne idée.
Si tu optes pour une 308 aujourd'hui tu auras:
- un véhicule qui a fait ses preuves
- une bonne réduction
- un délai (théorique) de livraison court
Si tu attends la 301, tu risques :
- des délais de livraison plus élevés
- les pépins des premières séries
Mais c'est vrai que la 301 devrait moins consommer car plus légère.

Si tu changes souvent de véhicule, prends une 308 maintenant et une 301 dans 2 ans ;-)

attendre n'est pas forcément une bonne idée.
Si tu optes pour une 308 aujourd'hui tu auras:
- un véhicule qui a fait ses preuves
- une bonne réduction
- un délai (théorique) de livraison court
Si tu attends la 301, tu risques :
- des délais de livraison plus élevés
- les pépins des premières séries
Mais c'est vrai que la 301 devrait moins consommer car plus légère.

Si tu changes souvent de véhicule, prends une 308 maintenant et une 301 dans 2 ans ;-)

Effectivement ton raisonnement se tient et plus que bien !!!
En général, je garde une voiture 4/5 ans avant d'en acheter une autre.
Mais dans ma vie de conductrice, il m'est arrivé d'attendre moins...
Tout dépend des offres du moment.

Combien de pourcentage de réduction peut-on espérer sur une 308 actuellement avant l'arrivée de cette si attendue 301 ?
Mon concessionnaire actuel (celui que j'avais avant était plus facilement "amadouable"...) me propose ceci :

- Achat d'une 308 Allure e-HDI 112 au prix de base 25700 € (aïe !)
- Reprise de ma 207 Premium Pack à 12300 € au lieu des 9395 € de l'argus (argus calculé hier sur le site).

Sachant qu'en général ils reprennent une voiture à 2000 € en moins par rapport au prix de l'argus, ça me ferait donc un avantage de 12300-7395= 4905 € (Est-ce que quelqu'un dans la salle pense que je me trompe ?)
Donc un pourcentage de 19 % si je fais ce calcul là :
25700-4905=20795
ou (4905 X 100)/25700=19,09 %

Mais si on se base sur la reprise de ma 207 à l'argus "normal", mon avantage ne serait donc plus que de 2705 € soit 9,84%.

Mais je suis pas sûre de mes calculs...

Un expert-comptable dans la salle ?
:)

Bon je frise le hors sujet là...
En fait non, j'y suis en plein dedans.
Mais s'il vous plaît, me virez pas les gars, je vous rappelle que je suis une petite Kinder !!!
:love:

Autre question de femme-Kinder :
Les prévisions de l'automobile magazine sont-elles généralement proches de la réalité ?
Car les Photoshop de leur numéro du mois de mars 2011 montrent une voiture au design très très chouette... Pensez-vous que ça laisse envisager une sortie de véhicule avec au final un visuel aussi appétissant ?

les photoshops sont issus d'un montage sur PC à partir de photos et d'un mélange de style nouveau
lors de nouveau modèle ou de restyling. Cette photo , je ne l'ai pas vu .

les photoshops sont issus d'un montage sur PC à partir de photos et d'un mélange de style nouveau
lors de nouveau modèle ou de restyling. Cette photo , je ne l'ai pas vu .

Merci pour l'info !

C'est assez incroyable qu'à moins d'un an de sa présentation (Genève 2013 ?), on ne sache encore pratiquement rien de fiable sur cette auto : peu de photoshops pour l'instant et aucun sur lequel vraiment se fier, pas de photo volée à part des mulets, on ne sait toujours rien de sûr sur son nom...

:???: :???: :???: :???:

Bah, le secret est bien gardé :)
C'est bien ;)

Pour une fois , il risque d'y avoir certainement de grosses surprises vu que rien n'a filtré jusqu'à présent. Sochaux est bien gardé.

Pour une fois , il risque d'y avoir certainement de grosses surprises vu que rien n'a filtré jusqu'à présent. Sochaux est bien gardé.

:non: Sur ce segment, ça m'étonnerait quand même.
Sauf une non reconduction de la variante SW par exemple, à l'instar de 208 :D

:non: Sur ce segment, ça m'étonnerait quand même.
Sauf une non reconduction de la variante SW par exemple, à l'instar de 208 :D

Je ne pensais pas aux modèles et varaintes mais aux équipements , une nouvelle plate forme c'est sur avec BVH2 '. , en un mot l'innovation.

Sortie prévue fin 2013 selon l'argus , qui parle entr'autre d'un cabriolet à toit rigide comme dérivé probable. A suivre donc , tout comme cette solution hybrique évoquée par le journal : une solution 2 roues motrices avec électomoteur .

Sortie prévue fin 2013 selon l'argus , qui parle entr'autre d'un cabriolet à toit rigide comme dérivé probable. A suivre.
Une descendante à 307 et 308 cc.... un scoop :D :D :D

Une descendante à 307 et 308 cc.... un scoop :D :D :D

J'ai lu l'article : le papier se laisse écrire. Par contre pour ratisser large et coller au marché , ses principales rivales disposent d'au moins quatres silhouettes distinctes toujours d'après l'article.

Peugeot-301-av-pmDRIC.jpg
Peugeot_301_ar.jpg