[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Je ne crois pas encore vu cette photo =

Peugeot-308_2014_1280x960_wallpaper_08.jpg
 



Pour quand cette 308SW qui devrait laver l'affront de la SW actuelle :whistle: ???
 


Vous êtes quand même vaches de nous faire baver avec le futur SW sans lâcher plus d'infos [:freddy8]
;)

:lol: Les sochaliens vous tiennent par la barbichette. Plus sérieusement , le pays indique que la mission de 308 est de concurrencer la golf , objectif fixé avec 205 il y a 30 ans. Pari réussi à l'époque .
 

Toujours intéressant de noter la stratégie de Peugeot sur ce thème par exemple.
Les photos de lancement, donc les équipements proposés, sont choisies avec soin par le service communication. Peugeot a donc préféré communiquer sur une classique BVM :chinois: .

Sur C4 par exemple, les consoles centrales sont très différentes selon la boite de vitesse, et avec la BMP6 en particulier tu as quelques choses d’innovant et d'intéressant :bien: .

Mais vu ton smiley.... j'ai l'impression que tu cherchais une autre réponse :confused: :confused: :confused: .


on voit les palettes au volant sur les images du teasing :eek:
 

A lire demain dans l'édition papier du PAYS BHM , la réaction des acteurs locaux qui ont vu 308 T9.
 


:lol: Les sochaliens vous tiennent par la barbichette. Plus sérieusement , le pays indique que la mission de 308 est de concurrencer la golf , objectif fixé avec 205 il y a 30 ans. Pari réussi à l'époque .

:lol:

Est-ce qu'au moins la future 308 SW sera aussi charismatique et dynamique que la future Honda Civic Tourer (je sais pertinament qu'on ne parle pas du tout du même style, mais il faut avouer que le futur Tourer a du caractère) ?
 

J'adore :love:
Faut juste voir l'intérieur en vrai au niveau qualité des matériaux et finitions mais au niveau du style, elle est top :bien:
 

Quelqu'un a-t-il des infos sur un probable toit panoramique (tant sur la berline que sur le SW) :confused:

Plutôt du genre 2008 (avec velum opaque et ceinture LED du plus bel effet) ou une nouvelle version ouvrante ?

Sur certaines photos, on a même l'impression d'un pare-brise "skyview" qui remonte bien au-dessus des têtes des passagers avant, comme sur les C3 et C4 Picasso :confused:
 


On peut noter que les première images sont avec une BVM.... pas une BVA.

sur les toutes premières images qui ont fuité sur Facebook, on avait un aperçu de l'intérieur avec boîte auto et palettes au volant :)
 




De plus, tableau de bord en TEP (imitation cuir like RCZ ... voir les coutures visibles sous le bloc compteur) et volant différent (on dirait une sorte de tissu ou plus certainement un cuir perforé, même si les perforations semblent grosses et nombreuses ...).

Ce qui me semble aussi étonnant, c'est de retrouver le levier de BVA de la Citroen C5 alors que le 508 par exemple a un levier différent et je ne crois pas que ce levier soit dispo sur une autre Peugeot.)
 

Il faudra s'attendre à plusieurs éditions de gamme:

GTi / Coupé Cabriolet / Xy / Féline / Roland Garros

avec les moteurs les plus puissants actuels peut être bien: (sous réserve d'évolution)

Diesel: 2.0L HDi 16 soupapes 163ch
Essence: 1.6THP 200ch > voir si création d'une R @260ch
 

Bon après un deuxième visionnage des photos, je la trouve toujours aussi belle, mais en voyant la photo de l'arrière, je constate que Peugeot s'obstine à mettre le Peugeot sous le Lion... C'est vraiment le grain de sable mais je trouverai les dernières productions tellement mieux sans ! Ils veulent s'inspirer de Volkswagen alors autant y aller jusqu'au bout et supprimer le nom de la marque sur les véhicules !
 

Bonjour à tous,

C'est vraiment une bonne surprise pour moi cette nouvelle 308, classique mais très élégante, bref en parfaite adéquation avec les nouveaux codes Peugeot :) Elle semble vraiment monter en gamme.

Elle se rattrape également au niveaux technologique, avec l'ADML, le frein de parking électrique, le Park Assist, les Full LED, le régulateur adaptatif et très probablement les feux de route auto, puisqu'ils sont présents sur les derniers modèles de PSA.
En revanche, l'article d'Auto-Plus parle d'une "aide au maintien de la trajectoire". Est-ce que cela signifie que c'est une aide active, ou alors que c'est simplement l'AFIL avec vibration de la ceinture comme sur le C4 Picasso II ?
 

Bon après un deuxième visionnage des photos, je la trouve toujours aussi belle, mais en voyant la photo de l'arrière, je constate que Peugeot s'obstine à mettre le Peugeot sous le Lion... C'est vraiment le grain de sable mais je trouverai les dernières productions tellement mieux sans ! Ils veulent s'inspirer de Volkswagen alors autant y aller jusqu'au bout et supprimer le nom de la marque sur les véhicules !

Je suis assez d'accord, mais plutôt que de ne rien mettre du tout, je l'aurais intégré façon 208, je trouve que c'est beau.
Je n'ai pas compris pourquoi le monogramme 308 est passé à gauche, je le préfère à droite, comme sur les autres modèles, mais bon c'est vraiment anecdotique.
Il faudra s'attendre à plusieurs éditions de gamme:

GTi / Coupé Cabriolet / Xy / Féline / Roland Garros

avec les moteurs les plus puissants actuels peut être bien: (sous réserve d'évolution)

Diesel: 2.0L HDi 16 soupapes 163ch
Essence: 1.6THP 200ch > voir si création d'une R @260ch

GTi et Féline plus que probable, CC c'est incertain, pourquoi pas une version XY mais Roland Garros, je ne vois pas ce qu'il vient faire là.
Le 2.0 HDi 163 FAP remplacé par le 2.0 BlueHDi 150 et probablement le 2.0 BlueHDi 180.
 

Bon après un deuxième visionnage des photos, je la trouve toujours aussi belle, mais en voyant la photo de l'arrière, je constate que Peugeot s'obstine à mettre le Peugeot sous le Lion... C'est vraiment le grain de sable mais je trouverai les dernières productions tellement mieux sans ! Ils veulent s'inspirer de Volkswagen alors autant y aller jusqu'au bout et supprimer le nom de la marque sur les véhicules !

Chacun les enlèvera soi-même [:camille31:4]
 

Les personnes qui sont sur les forums oui pourquoi pas, mais la majorité le laissera !

Oui sur la 208 c'est bien intégré je trouve ! Enfin bon c'est vraiment un détail, on verra au restylage !
 

Plutôt sympa, reste à voir la signature des feux allumés, la qualité d'assemblage et des matériaux !

Si il y a un 2.0 180ch diesel, ca pourrait être très intéressant, à voir les technologies embarquées, car je trouve la 308 (assez "vieille" maintenant) est très clairement en retard !

Sur la première photo d'intérieur, on voit un "signe" sur la glace du rétro, alors est-ce que c'est un picto pour dire que les rétro sont dégivrants où est-ce que ca pourrait être un avertisseur d'angle mort ??

Je dis çà, mais ce ne sont que des supputations ;) :)

Par contre, j'ai toujours du mal avec le volant !
Et l'écran, je pense tactile, j'aurais préféré une molette style MMI Audi ou même comme le wip com ou wip nav, bien plus ergonomique :)
 


Ah !

C'est de plus en plus intéressant !

Pour "l'AFIL", maintenant chez VAG, je crois que l'AFIL agit sur la direction, ce n'est pas juste un "avertisseur" !!

Peut-être en sera-t-il de même sur la 308, d'où l'appellation spéciale !!
 

En tout cas les constructeurs continuent de marquer à la culotte :D :D
La ou la 308 offrait un HDI163, la Golf 6 offrait le TDI170.... et la ou Golf 7 offre TDI184, la 308 II offrira probablement un HDI180 :D :D .
 

Quelqu'un a-t-il des infos sur un probable toit panoramique (tant sur la berline que sur le SW) :confused:

Plutôt du genre 2008 (avec velum opaque et ceinture LED du plus bel effet) ou une nouvelle version ouvrante ?

Sur certaines photos, on a même l'impression d'un pare-brise "skyview" qui remonte bien au-dessus des têtes des passagers avant, comme sur les C3 et C4 Picasso :confused:

Beaucoup tôt pour parler du sw.
 

:lol:

Est-ce qu'au moins la future 308 SW sera aussi charismatique et dynamique que la future Honda Civic Tourer (je sais pertinament qu'on ne parle pas du tout du même style, mais il faut avouer que le futur Tourer a du caractère) ?

Remontez un peu les messages et pensez ce que vous voulez :D .
 

Bonjour,

Y aurait il un "photoshoppeur" doué pour nous implanter le lion dans la calandre svp?
Mis à part ce détail, c'est une très belle voiture, très classe et qui inspire la robustesse.