[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Ah oui les commodos commencent serieusement à dater.

Pour le coup, ils feraient mieux de déporter les commandes de feux sur la PDB comme le font les allemands. C'est du déail, jein. Pas un critere.

Concernant le bouchon, c'est effectivement archaïque. Et quel interet du coup d'avoir 2 systemes ? Ce ne serait pas plus eco de ne faire que le systeme HDG ?
:non: Surtout pas ce laid commodos trop gros et trop voyant et quant tu dit que celui de peugeot commence à daté,celui des vw et audi,est bien plus vieux,voir au moins de 1940!
Pour moi,celui des peugeot est bien plus discret même inexistant pour certain qui n'on jaimais mis les mains dans une peugeot :)

y a eu un rayon de soleil, j'en ai profité pour tenter de faire de plus belles photos ! :sarcastic:

Décathlon Montbéliard ! :D

Le cadrage laisse un peu à désirer :o

Mais merci quand même ! :jap:

Plus de 30 ans d'age, je l'avais ce commodo sur une Polo de 1981 (ma première voiture....).

L'idée est là. C'est celui de la Golf 4. De toute façon un commodo reste un commodo. On va pas non plus couper les cheveux en 4. :D
Meme si ça a 20 ans, je trouve ça globalement plus moderne dans le concept que le machin rond qu'on tourne.
D'autant que pour ma part, je n'y touche jamais. Il est sur la position A.

Est ce qu'au moins ils ont de nouveau bouché le trou au niveau du raccord sur la 308 ? (Sur la 406, c'était le cas, sur la 407, on avait un trou laissant passer la poussiére. :/ )

Le plus important dans l'histoire n'est pas forcément la taille du commodo ni sa forme, mais plutôt la qualité de l'ampoule qui est à l'autre bout du fil...
Pareil pour le bouchon du réservoir, c'est pas le truc qui sert le plus. Le confort global, la tenue de route sont pour moi plus importants que ces menus détails.
Ce n'est que mon avis...

L'idée est là. C'est celui de la Golf 4. De toute façon un commodo reste un commodo. On va pas non plus couper les cheveux en 4. :D
Meme si ça a 20 ans, je trouve ça globalement plus moderne dans le concept que le machin rond qu'on tourne.
.

)

heu. moderne le truc rond en bas a gauche du tableau de bords, pour les veilleuses/codes/.....

pour moi tout ce qui a attrait a la sécurité doit etre autour du volant ( clignotants/essuies glaces/signalisation )

le reste peut etre déporté

donc pour moi, le truc rond des VW n'est pas top du tout

Le plus important dans l'histoire n'est pas forcément la taille du commodo ni sa forme, mais plutôt la qualité de l'ampoule qui est à l'autre bout du fil...
Pareil pour le bouchon du réservoir, c'est pas le truc qui sert le plus. Le confort global, la tenue de route sont pour moi plus importants que ces menus détails.
Ce n'est que mon avis...

+1

la clé sur le bouchon, n'est meme pas du detail pour moi

etre obligé d'actionner 2 fois la poignée pour ouvrir un porte dans une BMW X1 ( je ne sais pas pour les autres modeles ), est par contre délirant pour moi ( meme si la raison, peut etre "bonne" )

comme quoi, chacun ses "priorités"

( attention, mon but n'est pas de dénigrer BMW ................. )

Moi je trouve justement que ce sont des détails qui font un tout et qui rendent le quotidien "mieux".

Un exemple à la c*n, mon père sur son Scirocco n'a pas le rangement qui se ferme entre l'accoudoir et le levier de vitesse et moi si. Ben c'est un détail mais c'est super pratique et du coup il trouve ca nul qu'il n'y soit pas dans sa voiture alors que les voitures sont les mêmes globalement. :bah:

Autre détail sur le Scirocco avec le siège conducteur électrique, impossible d'accéder aux places arrières moteur en route coté conducteur. C'est nul. C'est un détail certes...

C'est sur qu'une trappe à essence à clé c'est kedal, mais franchement mettre la clé pour faire le plein, c'est nul quoi. ;)

Pour les commodo, je l'ai déporté sur la golf et je la mets en Auto 95% du temps. :bah:

heu. moderne le truc rond en bas a gauche du tableau de bords, pour les veilleuses/codes/.....

pour moi tout ce qui a attrait a la sécurité doit etre autour du volant ( clignotants/essuies glaces/signalisation )

le reste peut etre déporté

donc pour moi, le truc rond des VW n'est pas top du tout

Parce que mettre les croisements c'est primordial ? Chercher à tourner la molette au bout du commodo est plus long que d'aller tourner c'est grosse manette. :lol:
Bref, aujourd'hui tout le monde roule avec les phares auto donc la question ne se pose même pas... ;)

Perso pour avoir eu sur commodo et déporté perso jm'en fous complètement. On s'habitue de même que la trappe, mais c'est nul. :p

c'est surtout beaucoup moins cher ( la clé sur le bouchon )

La difference de prix sur une bagnole à 25-30 kEuros??? :whistle:

Pour le reste, on est vraiment dans le détail alors ça n'a pas vraiment d'importance.

.

ben oui.

tiens l'allumage automatique des feux, c'est meme pire, puisque globalement c'est juste un petit capteur electronique de lumiere ( bon ok avec du soft ).

tous ces petit details font un prix global et toute une gamme au final

Pour le reste, on est vraiment dans le détail alors ça n'a pas vraiment d'importance.

tu raisonnes client, faut raisonner volume :whistle:

dans tout les cas quand tu fais le pleins tu ne laisse pas les clés dur le contact, donc que la clé soit dans la poche ou sur le bouchon, quel difference ? :heink:

sachant, mais je n'ai jamais vérifié, que je ne suis pas sur que ce soit une "serrure" reellement !!!!

un autre point est la visibilité de 3/4 arrière qui a l'air au moins problématique pour ne pas dire catastrophique, qu'en penses tu? Montant plus déflecteur plus entourage sombre de lunette on n'a pas loin de 50 CM aveugle....

Je me suis fait la réflexion en suivant une 306 : la surface de la lunette arrière a vachement diminué sur les nouvelles productions ! Cela correspond évidemment aux nouveaux codes stylistiques en vigueur, mais c'est pas le top pour la visibilité. Heureusement qu'il y a les nouvelles techno pour compenser cela : radars/caméra de recul, détecteurs d'angles morts, etc.

Les fameuses ecotech. :D

euh ... nan, les ecotech, c'est des modifications de pieces pour reduire le coup de fabrication.
Mais sans degrader la prestation vis a vis du client ! ;)

Ecotech => economie technique ;)

tu raisonnes client, faut raisonner volume :whistle:

dans tout les cas quand tu fais le pleins tu ne laisse pas les clés dur le contact, donc que la clé soit dans la poche ou sur le bouchon, quel difference ? :heink:

Sur mon ex 308, en hiver, suite à des pluies + gelés, ma serrure est restée bloquée et je n'ai pas pu faire le plein :D
Bon j'anticipe ta réponse : T'avais qu'à la mettre dans un garage chauffé!! :whistle:

Heureusement maintenant, avec la 407, je n'ai pas ce soucis. :sol: