[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Waouh !!!! :love:

Pour une fois, les jantes ne sont pas trop rentrées dans les ailes, en tout cas avec ces photos avec les 18p :love:

1ère 308 T9 croisée aujourd'hui en finition HDG et de loin, en la voyant arriver, je l'ai prise pour une... Kia Cee'd ! [:grenouillette:2]

Celà étant, j'aime leur look dans les 2 cas :)

Et confirmation de ce que j'avais pu voir en photo et que nombre d'entre nous n’apprécient pas : les JA 16" sont vraiment trop petites dans ces grandes arches de roue... :na:

les nouvelles 308 ont envahi la Belgique !!! J'ai croisé un camion rempli de 308 II sur la E411 à hauteur de Namur qui allait vers Bruxelles ^^

Bonjour @ tous,
en passant chez mon concessionnaire ce matin pour en savoir plus, il m'a informé que des journées portes ouvertes auront lieu le 14 et 15 septembre pour présenter la nouvelle 308
plus que quelques jours @ attendre ...
Bonne journée @ tous

Mmouais, bof, pas trop mon truc...

Quitte à faire des analogies avec des animaux sauvages, pourquoi ne pas avoir choisi... un lion :heink: :???:

vu une Diesel e HDI à Serre Che il y a 2 semaines, version HDG.

Je me suis posé la question 5 secondes avant de la reconnaitre. Mais elle rend pas mal en vrai :jap:

1ère 308 T9 croisée aujourd'hui en finition HDG et de loin, en la voyant arriver, je l'ai prise pour une... Kia Cee'd ! [:grenouillette:2]

+1
J'en ai croisé une et j'ai d'abord pensé à une coréenne...

vu une la semaine dernière du côté de Erquy en Bretagne. Une allure ou une Féline grise. De loin, elle ne démarque pas tant que ça d'une Cee'd ou d'une classe A

vu une la semaine dernière du côté de Erquy en Bretagne. Une allure ou une Féline grise. De loin, elle ne démarque pas tant que ça d'une Cee'd ou d'une classe A

Pourtant , elle possède les mêmes qualités que les allemandes de sa catégorie :D.

Je suis étonné: sur plusieurs sites web on parle d'une production de la 308 II en Chine également...je croyais que cette catégorie d'auto n'attirait pas le marché chinois(friand de SUV et de grosses berlines) :???: :???:

Je suis étonné: sur plusieurs sites web on parle d'une production de la 308 II en Chine également...je croyais que cette catégorie d'auto n'attirait pas le marché chinois(friand de SUV et de grosses berlines) :???: :???:

Peut-être une future version tri-corps, très demandée sur ce genre de marché :???:

Selon l'info parue dans la revue de presse CCFA , la version sw est attendue courant 2014.

C'est très vrai aussi. On se demande ce que les gens y trouvent hormis que c'est une Golf !

J'espère qu'on pourra dire la même de la 308. ;)

Une Golf c'est pas une voiture excitante mais qui est bien partout. :bah:

J'espère qu'on pourra dire la même de la 308. ;)

Une Golf c'est pas une voiture excitante mais qui est bien partout. :bah:

Assez d'accord. La 308 a néanmoins l'avantage d'avoir un intérieur plus original que la Golf. De toute façon, les 30x (et les Peugeot en général) n'ont jamais vraiment vocation à être très originales dans leur style. C'est plutôt le rôle de Citroën ça à la limite.

On attend ton feed-back avec attention ! :)

En un seul mot : SUPERBE !

Bon, pour des raisons diverses et variées, je n'ai pas pu faire de photos (pas de présentation au grand public dans les CC avant le 12 septembre, et en plus les 2 voitures que j'ai pu approcher sous toutes les coutures étaient en cours de préparation : caches de finition non mis, etc, etc...)

Bref, j'ai vu une active et une féline, toutes deux noires, en Hdi 115 (pas pu faire d'essai roulant non plus : pas de plaque ni CG :D, juste mettre en route et juger du silence moteur à l'intérieur).

Je me suis plutôt attardé sur la féline...

L'extérieur :

Très belle, mais je ne suis pas sur que le noir soit le meilleur choix (peu de chromes en fait donc pas trop de contrastes). Un beau rouge métal devrait être génial.

Les JA de 17" remplissent déjà bien les arches. La ligne est fluide et équilibrée. Un point positif : très beau bruit mat à la fermeture des portes. Bonne impression !

L'éclairage full-led est magnifique (je n'ai pas pu juger de la puissance de nuit). A noter que l'éclairage "croisement" est assuré par l'optique sous la lentille de fresnel (a l'extérieur du feu) tandis que le "route" allume les 2 lames cristallines centrales. C'est très beau.

Les regrets : carrosserie très peu (voire pas du tout) protégée (pas de baguettes latérales ni au niveau du PC). Il faut aussi oublier le vérin sous le capot. Béquille pour tout le monde !

L'intérieur :

SUBLIME !

Ca va faire la différence avec les concurrents. D'une sobriété qui frise la Zénitude. 1 seul bouton sur la console (le volume de l'autoradio). Tout le reste est géré par l'écran tactile.

Très bonne surprise (on ne le voit pas bien sur les photos ou la pub qui passe actuellement), cet écran est légèrement orienté vers le conducteur. Très bien pour l'ergonomie et le look (moins massif qu'il n'y parait sur les photos).

Les sièges mi-TEP et alcantara sont très beaux, confortables et semblent bien maintenir (à confirmer par un essai dynamique). Les détails de finition sont poussés, même sur les zones non visibles. Par exemple, la poignée de réglage AV-AR du siège (non électrique sur la version essayée) est gainée de plastique et non pas en bête métal peint !

Les contre-portes sont très qualitatives également.

Le bandeau alu brossé en bas de console (autour du levier de vitesse) est superbe mais va certainement être sensible aux petits coups consécutifs aux objets qu'on peut laisser tomber (trousseau de clé, lunettes, etc...). Celui de la voiture que j'ai vue avait une très légère bosse sur un angle près de la limite du siège (mode pinailleur on !!! [:unclebens:8] ). Mais au moins, ça prouve que c'est du vrai alu brossé et non pas du plastique peint !!!

Le levier de vitesse "design" est joli et tombe bien en main.

Le démarrage sans clé ne pose pas de problème (idem 508 à boîte manuelle : il faut débrayer pour pouvoir démarrer).

L'interface écran est très belle, semble bien réactive (malgré le cellophane de protection de l'écan que je n'ai évidemment pas enlevée :D )

Les compteurs sont sublimes. Beaucoup plus petits que sur la photo (plus petits que sur une 208 ou 2008). L'aiguille de compte tour "inversée" ne choque pas finalement (j'avais peur). C'est original et assez bien vu finalement.

L'espace AR est très correct. Les fixations ISOFIX sont maintenant affleurante et cachées sous des trappes en plastique qu'on ouvre ou ferme selon le besoin. Avantage : on n'abimera plus les sièges avec les rails des coques ou des sièges enfants isofix. Inconvénient : ce n'est pas très joli (un gros "ISOFIX" est imprimé dessus en blanc :hello: )

Le coffre semble aussi très correct. Peut être un tout petit peu plus petit que sur l'ancienne 308. Tout au moins moins haut même s'il semble plus profond. Mais l'auto étant garée l'arrière près du mur dans le garage, pas bien vu non plus...

En conclusion :

Extrêmement bonne première impression. C'est sûr, je raye 2008 de la liste des remplaçantes de la 308 de Mme pour y mettre une 308 T9 Féline 115 à la place !!! D'autant que les prix affichés sont corrects. Une Féline HDi 115 s'échange en PPublic hors remise à 28000 €. Il y a 5 ans, on avait payé la 308 en finition inférieure (Premium Pack) plus de 27000 € !

Un grand merci à mon ami Fernand pour l'invitation et à Bailly Yutz pour l'accueil aux petits soins par le Chef des Ventes et pour m'avoir permis d'approcher les bêtes avant tout le monde ;)

Amicalement,

G2

PS : la gamme Peugeot se renouvelle vraiment bien... 508, RCZ, 208, 2008, 308 II. Vivement le restylage des 3008/5008 !