[Topic officiel] Campagne de rappel 5008

ok, mais c'est pas normal qu'après une révision le compteur ne soit pas remis à zero!!!!!!!! c'est un manque de serieux de la part du garage!!!!!!
 


ok, mais c'est pas normal qu'après une révision le compteur ne soit pas remis à zero!!!!!!!! c'est un manque de serieux de la part du garage!!!!!!

bonjour a tous....

oui, je suis d'accord, moi mon CC étais a 120 klm, imagine si je me rend compte que a la maison, :lol: :lol:

Mais bon, ce sont des choses qui arrive.
 

ok, mais c'est pas normal qu'après une révision le compteur ne soit pas remis à zero!!!!!!!! c'est un manque de serieux de la part du garage!!!!!!
Oh mon pauvre ! S'il n'y avait que ça de "pas fait" lors des révisions...

:heink:

A ce propos, j'ai une anecdote bien gentille...

Il y a une quarantaine d'années, déjà Peugeotiste, j'avais confié mon Coupé 504 à un CC de Crotone (Sud de la botte Italienne) pour révision. A la récupération de mon véhicule, tous les mécanos de l'agence tournaient autour ; la vidange du moteur avait été faite, mais personne ne trouvait le remplissage d'huile... (ceux qui ont possédé un Coupé 504 confirmeront cette particularité de remise à niveau d'huile : il n'y a pas le bouchon classique)

- Le CC était donc sérieux en m'exprimant son regret d'avoir vidangé le moteur (j'ai des amis qui en France n'ont pas eu cette chance : ils ont quitté leur CC carter d'huile vide et je vous laisse imaginer la suite)
- Ce CC n'était quand même pas plus sérieux en ce qui concerne la mise à niveau de son personnel que celle des véhicules de sa marque :lol:
 

Pour moi lettre reçue,réparation faite ensemble avec l'entretien des +/-20000kms.Hier à lokeren.
Aux vitres le travail a bien été fait,mais quand je reprenais le véhicule le délai d'entretien n'avait pas été remis à zéro.
Selon vous petit oubli d'emploi de valise?
ou petit parfum d'arnaque avec entretien facturé mais non effectué?
@plus
Cdl New
Cette mésaventure m'est arrivée à l'entretien des 30Mkm en avril dernier.
Je suis revenu au garage en demandant s'ils avaient bien fait l'entretien: "oui Monsieur, pas de soucis, c juste un oubli: regardez, le carnet est bien tamponné".
Une semaine plus tard le garage me rappelle: "Monsieur, heu.., on a un gros soucis: le mécano a fait le travail lié au rappel, mais... il a oublié de faire l'entretien. Il faut revenir!"
 

A partir de quel moment les correctifs faits lors des rappels sont appliqués sur les véhicules mis en production aujourd'hui ?
 

Les solutions correctives sont probablement appliquées en production avant leur diffusion en masse au public
 

Les solutions correctives sont probablement appliquées en production avant leur diffusion en masse au public
En effet.
J'ai lu cette info sur planete-citroen de la part d'un modérateur qui manifestement travaille chez citron.
 

c'est evident, sinon ils seraient aussi obligé de rappeler aussitot ces memes voitures,

des qu'un defaut connu a une solution, elle est immédiatement mise en prod
 

Bonjour,

Est-ce que les 1600 HDI BVM6 sont concernés par ces campagnes de rappel?
J'ai été livré en juillet de cette année.
Pas reçu de courrier.
 

:coucou: Je pense que ça n'a rien à voir avec la motorisation.
Ta voiture est très récente, la modification a dû étre appliquée en production à l'usine ;)
Pour les autres, retour chez le CC...
 

Bonjour,

Est-ce que les 1600 HDI BVM6 sont concernés par ces campagnes de rappel?
J'ai été livré en juillet de cette année.
Pas reçu de courrier.

110?112?
oui et je crois au je pense que le tiens a peut être eu la modif pendant son montage....

:coucou:
 


Et pour une business pack d'avril 2011 ? je dois m'attendre à recevoir un rappel aussi à votre avis ou ca ne concerne que les premium et pp ?
:coucou:
 

Et pour une business pack d'avril 2011 ? je dois m'attendre à recevoir un rappel aussi à votre avis ou ca ne concerne que les premium et pp ?
:coucou:

hello Halfa85...

Je pense que tu vas recevoir la lettre.....
 

voila correction faite, avec en plus changement colonne de direction et coupelle d'amortisseur.

c est vraiment différent à conduite avant et apres le changement
 

"Cognotte"

C'était quoi ton problème (car dans les messages précédents tu n'en parles pas et ça peut être interressant) ?
 

bonsoir,

mon problème était bruit dans le train avant à faible allure, plus jeu dans le volant à l'arret moteur tournant. Même sensation était là quand je roulais sur route dégradée.
 

Me concernant, Premium Pack livré le 6/05/2011, je n'ai pas reçu de rappel... Dois-je m'attendre à en avoir un, ou pas ?
 

Me concernant, Premium Pack livré le 6/05/2011, je n'ai pas reçu de rappel... Dois-je m'attendre à en avoir un, ou pas ?
Bonsoir Nath_et_Lio

Parmi mes amis ayant échappé au 1er rappel (5008 probablement déjà en conformité), aucun n'a reçu la dernière LR/AR
:chinois:
 

hello,
certain 5008, n'ayant pas été rapellé lors de la 1er campagne peuvent être concerné par le 2èm rappel.
 


Suite a la lettre recommandé recu il y a quelques semaines, pour un "deuxieme" rappel sur les portes arrieres, j'ai fait un peu le mort, parce que j'avais pas beaucoup de dispo en ce moment ( 2h d'intervention )

en 2 jours Peugeot m'a appelé 3 fois ( hier et aujourd'hui ), pour me demander quand est ce que j'allais passer pour ce rappel ( qui etais tres important ) !!!!!!!!!!!

je leur ai donc dit que c'etais difficile pour moi de leur laisser 2h, et que j'etais presque obligé de prendre un jour de congé pour cela, donc je preferai attendre

devant leur insistance ( c'est si grave que cela ? ), je leur ai demandé s'il pouvait me preter une voiture. reponse, oui, mais le garagiste etait désolé, ce n'est pas du meme niveau que le 5008, il n'y a qu'une 107 essence a me preter demain!!!!

quand je vous dit que je suis hyper content de mon CC !!!!!!!!
 

Moi aussi j'avais fait le mort. Le recommandé LR/AR m'étant parvenu + de 2 semaines après son impression, j'ai utilisé le même délai pour répondre à l'urgence de l'intervention

Tout ça pour m'apercevoir que jusqu'à présent selon mon CC, seul mon 5008 semble concerné dans le secteur. Aucun autre 5008 ayant bénéficié du 1er rappel pour lève-vitres :confused:

Après vérification, aucune intervention n'a d'ailleurs été nécessaire. :confused: Et pourtant, pour prendre connaissance "du problème" et de sa solution, mon CC avait du imprimer une vingtaine de pages.

J'ai profité de mon passage en concession pour changer les essuie-glaces auxquels me donne droit annuellement mon contrat d'entretien ; me voici maintenant prêt pour l'hiver
 

Moi mon CC n'est pas aussi pressé que le tiens: 5 semaines d'attente et me demande de laisser la voiture pour la journée!
 


Moi mon CC n'est pas aussi pressé que le tiens: 5 semaines d'attente et me demande de laisser la voiture pour la journée!
Par cela il faut comprendre que les interventions de rappel "ne lui sont pas juteuses" -ou pas assez, et que le travail sur ta voiture ne sera qu'un bouche-trou dans son emploi du temps.
On m'a proposé comme véhicule de courtoisie le jumeau de mon Vapor Grey en Business ; n'en ayant pas la nécessité (j'ai une 2ème voiture), je l'ai refusé au profit d'un autre client à qui je le savais très utile. Mon CC m'a reconduit chez moi, sans que je le lui demande, et m'y a repris 2 heures plus tard.
Elle n'est pas belle la vie ?

Si aucune complicité ne se développe entre le client et son CC, je n'hésiterai pas et n'ai jamais hésité à changer de CC.

:chinois:
 

cette intervention est effectivement importante pour la protection des moteurs lèves vitre ar. mais de là à dire qu'il y a urgence?????
 

cette intervention est effectivement importante pour la protection des moteurs lèves vitre ar. mais de là à dire qu'il y a urgence?????
Ce sont les termes-mêmes de la LR/AR
 

d'accord léon29, mais il faut relativiser quand même!!!!!
aucun risque de sécurité ni pour les occupants, ni pour le véhicule!!!!!!