Topic officiel des Essais Presses

De toutes façons, les journalistes peuvent dirent ce qu'ils pensent mais rien ne remplace l'usage au quotidien pour se faire une opinion juste. :chinois:

Qu'as tu à faire de l'avis des journalistes si toi elle te convient ? [:chris34:3]
En meme temps, je me mets à leur place. Ca ne doit pas etre facile de passer de l'essai d'une 135i 306 cv bi turbo à une 308 HDI 90. :D
Forcement,la 308 va te paraitre méga molle. [:chris34:3] Comme ils relativisent, ils ne l'enfoncent pas trop non plus.
 

Néanmoins un essai perso n'est pas toujours représentatif de toutes les conditions que tu vas pouvoir rencontrer, et c'est donc parfois un peu difficile de se faire une vraie opinion dans les conditions de l'essai.
 

Qu'as tu à faire de l'avis des journalistes si toi elle te convient ? [:chris34:3]
En meme temps, je me mets à leur place. Ca ne doit pas etre facile de passer de l'essai d'une 135i 306 cv bi turbo à une 308 HDI 90. :D
Forcement,la 308 va te paraitre méga molle. [:chris34:3] Comme ils relativisent, ils ne l'enfoncent pas trop non plus.

C'est vrai que je me dis aussi qu'en essayant toutes sortes de voitures avec des moteurs de puissances très différentes, je ne sais pas comment ils peuvent vraiment être objectifs. D'autant plus que d'une voiture à l'autre, il faudra p-e changer son mode de conduite pour en tirer le meilleur parti.
 

Comparatif dans l'Auto-Journal : KIA CEED contre 308 (moteurs 2l diesel)
La Kia s'en sort bien grâce à son prix plancher même si la 308 gagne par ses prestations routières et sa finition supérieures.
 


Dans l'Argus ils font un test global de la 308 et quelle est celle qu'il faut acheter...

J'en connais un qui va etre content car c'est tout simplement celle de Domi (308 HDI 90 Premium)
 

Dans l'Argus ils font un test global de la 308 et quelle est celle qu'il faut acheter...

J'en connais un qui va etre content car c'est tout simplement celle de Domi (308 HDI 90 Premium)

J'ai vu la couverture et je comptais l'acheter ce soir. Mais franchement, je ne m'attendais pas à ce que ça soit la mienne qui soit élue ! :eek: Cool ! :bounce:
Merci pour l'info. :chinois:
 

Dans l'Argus ils font un test global de la 308 et quelle est celle qu'il faut acheter...

J'en connais un qui va etre content car c'est tout simplement celle de Domi (308 HDI 90 Premium)

Bonne finition a un côut raisonable.
 




bon, les clones de lion25, vous arrêtez, là ? :D

je pensais que ce serait le HDi 110 (choix Autoplus, j'en conviens) qui serait le meilleur choix.
le 90 risque d'être un peu limite en charge, non ?
 

bon, les clones de lion25, vous arrêtez, là ? :D

je pensais que ce serait le HDi 110 (choix Autoplus, j'en conviens) qui serait le meilleur choix.
le 90 risque d'être un peu limite en charge, non ?


Bon je répond puisque je pense être bien placé pour le faire : avec ma femme, mes enfants et le coffre remplit, aucun problème même en montagne. :)
 

J'ai depuis lundi soir une Hdi 90 cv. Et, alors que je ne la pousse absolument pas vu son jeune âge, je ne la trouve absolument pas molle. Au contraire. Le moteur semble assez vif et répond très bien sans problème. Pour le quotidien, c'est probablement largement suffisant. Maintenant le 110 est plus performant notamment en charge. Mais on ne roule pas tous les jours chargé. Et au quotidien, le 90 est suffisant. J'avais auparavant un 80cv dci déjà suffisant. Et bien ce 90 cv Hdi est plus vif et plus souple. Alors...
 

J'ai depuis lundi soir une Hdi 90 cv. Et, alors que je ne la pousse absolument pas vu son jeune âge, je ne la trouve absolument pas molle. Au contraire. Le moteur semble assez vif et répond très bien sans problème. Pour le quotidien, c'est probablement largement suffisant. Maintenant le 110 est plus performant notamment en charge. Mais on ne roule pas tous les jours chargé. Et au quotidien, le 90 est suffisant. J'avais auparavant un 80cv dci déjà suffisant. Et bien ce 90 cv Hdi est plus vif et plus souple. Alors...

Et j'ajoute qu'avec les kilomètres, le moteur se libère. :)
 

Faut tout faire soit même c'est pas possible :lol:
Bon j'ai regardé à la fin du dernier moniteur auto (celui du 07/02/08) donc essai des 308 1.4 & 1.6 dans le prochain numéro :)

Sont vraiment en retard aucun essai sur les version hdi bva :dodo:
 


Faut tout faire soit même c'est pas possible :lol:
Bon j'ai regardé à la fin du dernier moniteur auto (celui du 07/02/08) donc essai des 308 1.4 & 1.6 dans le prochain numéro :)

Sont vraiment en retard aucun essai sur les version hdi bva :dodo:


Et toujours pas de HDI 90 dans le Moniteur... :pfff:
 

:chinois: non RAS domi sorry ;)

Faudrait peut être qu'ils pensent à se remettre à l'écriture :rolleyes:
D'ailleurs je n'ai pas reçu l'automobile magazine de mars nous sommes le 18/02 il ne devrait plus tarder :voyons:
 

Pas d'automobile magazine dans la boîte :voyons: ils vont pas nous faire grève comme à Holywood les écrivains :lol:
 



Y'a un comparatif 308 - Kia Pro Ceed dans Auto Plus aujourd'hui. J'ai l'impression que c'est la Kia qui gagne... :pfff:
 




Mouais... ça ne suffit pas... :heink:

Je pense que ceux qui ont connus des déboires avec leur 307 (volant moteur surtout où Peugeot refuse une prise en charge si l'auto a + de 5 ans) n'y seront pas insensibles !

Ils ont qu'à se bouger un peu et porter la garantie à 3 ans chez PSA :kaola:
 

Je l'ai demandé dans un topic mais ils ont fait la sourd d'oreille 1 année de plus c'était pas la mer à boire.
Même renault le fait.
 

Je pense que ceux qui ont connus des déboires avec leur 307 (volant moteur surtout où Peugeot refuse une prise en charge si l'auto a + de 5 ans) n'y seront pas insensibles !

Ils ont qu'à se bouger un peu et porter la garantie à 3 ans chez PSA :kaola:

Ouais enfin le mieux est quand même d'avoir une voiture fiable. Parce que même avec la garantie, c'est chiant d'aller au garage tous les 4 matins... :sarcastic: