Topic officiel des Essais Presses

Ton concessionnaire se trompe.
Tous les documents officiels le disent : les révisions des 308 HDI 90 et 136 se font tous les 30.000km et celles des 110 interviennent tous les 20.000.

Va voir chez Peugeot.fr.

Le seul endroit où je n'ai pas obtenu confirmation de ce point, c'est ici, sur ce forum, dans l'un des topics en post it de la partie 308, où il n'est précisé que "1.6 HDI- Révision tous les 20.000" sans faire de distinction entre 90CV et 110CV.

Mais regarde les documents officiels : il n'y a aucun doute.

je viens de vérifier sur mon carnet d'entretien et il est bien noté dedans:
1.6 HDi sur tous véhicules (excepté Expert): 20.000 KM ou 2 ans (utilsation normale)

Sans aucune distinction entre le 90 et le 110.

Et indicateur d'entretien a commencé à décompter à partir de 10.000 Km pour la visite intermédiaire.

Qui croire maintenant?

1.6 HDi sur tous véhicules (excepté Expert): 20.000 KM ou 2 ans (utilsation normale)

Et indicateur d'entretien a commencé à décompter à partir de 10.000 Km pour la visite intermédiaire.

Qui croire maintenant?

C'est le carnet d'entretien qui fait foi et il confirme ce que m'a dit mon concessionnaire donc c'est 20000 kms.

Ouais de toutes façons, une voiture, c'est un ensemble, pas que des perfs. Et concernant les reprises, il suffit de rétrograder à bon escient et le tour est joué. Le 80 à 120 en 5ème en 8 secondes, c'est bon pour les fainéants du levier de vitesse ! :kaola:

si c'est pour rétrograder, autant prendre une essence :lol:
marrant que ce soit un possesseur de Hdi qui fasse cette remarque :P

si c'est pour rétrograder, autant prendre une essence :lol:
marrant que ce soit un possesseur de Hdi qui fasse cette remarque :P

Je ne roule pas en diesel pour ne pas rétrograder : moi ça ne me dérange pas de changer de vitesse comme ça ne me dérange pas de mettre mon clignotant. On dirait que les gens veulent en faire de moins en moins... :pfff:
Je roule en diesel parce que ça coûte moins cher en carburant, point barre. :o

It's a joke :o

les reprises 80-120 en 5 ou 6, c'est tout de même le principal argument des diesels.
parce que le cout moindre du carburant, faut déja l'amortir :o (et pour moi le cout du 95 est inférieur à celui du diesel :P )

(bon, maintenant, y a cette #§@#°§ d'écotaxe qui plaide en la faveur du diesel aussi :fou: )

Et vu le prix du diesel qui grimpe en flèche va y avoir beaucoup de pigeonnés avec cette écotaxe je sent :D

Amortir un diesel c'est très facile vu qu'on récupère une bonne partie du surcoût à l'achat lors de la revente. Mais bon, on ne va pas relancer un n-ième débat sur le choix essence-diesel. Là, il s'agissait des perfs de la 308 HDI 90. Chacun fait ce qu'il veut. En tous cas, moi il me va très bien. :)

Moi je sais qu'avec un 90 j'aurais trop appuyé et consommé au final bien plus qu'avec un 110. Le 110 me semble un bon compromis et je l'ai trouvé fort agréable à conduire, étant pourtant pro-essence ;)

Moi j'ai le HDI 110 en cft pack et j'en suis tès content. Un Collègue a une 90ch en premium, et bien je ne trouve pas qu'il y ai une grosse diff de perf au démarrage. En reprise oui, surtout en charge, mais sinon, le 90 m'a semblé entre un bon moteur économique (il consomme encore moins que le 110....bon c'est normal... mais c'est important par les temps qui courrent !)

Moi j'ai le HDI 110 en cft pack et j'en suis tès content. Un Collègue a une 90ch en premium, et bien je ne trouve pas qu'il y ai une grosse diff de perf au démarrage. En reprise oui, surtout en charge, mais sinon, le 90 m'a semblé entre un bon moteur économique (il consomme encore moins que le 110....bon c'est normal... mais c'est important par les temps qui courrent !)

Moi si je compare ma 308 HDI 90 avec ma 307 HDI 110 que j'avais avant, je constate la même chose : c'est assez proche en accélération mais nettement moins bien en reprises. J'ai adapté ma conduite en conséquence. :sarcastic:
Par contre, je consomme 1 l de moins aux 100 kms. :bien:

Moi si je compare ma 308 HDI 90 avec ma 307 HDI 110 que j'avais avant, je constate la même chose : c'est assez proche en accélération mais nettement moins bien en reprises. J'ai adapté ma conduite en conséquence. :sarcastic:
Par contre, je consomme 1 l de moins aux 100 kms. :bien:

1 l de moins au 100 avec plus de poids et moins de chevaux ! Tu confirmes donc la donwsizing à la Peugeot : augmentation spectaculaire du poids des véhicules et diminution des puissances moteurs !!!

Aîe aïe, les moteurs Peugeot sont pas près de progresser avec ce genre de constat ! :D

Qui croire maintenant?

C'est le carnet d'entretien qui fait foi et il confirme ce que m'a dit mon concessionnaire donc c'est 20000 kms.

Et pourtant...
Si vous regardez la brochure Peugeot, elle ne peut pas être plus claire !!!

Tous les moteurs (je dis bien tous, essence + diesel) ont des intervalles de maintenance de 30.000 km sauf le HDI 110... :/
donc la Mégane 85 met vraiment à l'amende la 308 90 en "perfs" (si on peut parler de perfs :lol: )

C'est clair...
En fait, depuis 2 jours, je commence à lorgner vers le Qashqai dCi105 en 2 roues motrices... :p :D

Dans le dernier Auto-Journal, essai de la 308 HDI 110 BMP6 : le bilan est mitigé pour ce qui concerne cette boite... :sarcastic:

Il est difficile d'avoir un avis objectif...
Certains disent "blanc", d'autres "noir"...

Je pense qu'il faudra plusieurs essais et plusieurs avis d'utilisateurs pour avoir une vision claire.

Auto-Moto disait que ma voiture actuelle était poussive à l'époque (2003). Et aujourd'hui,iIls disent du bien de la 308 90, pourtant moins performante.

Ils disaient aussi que le 110CV essence était insuffisant à l'époque. 3 ans après, dans les pages occasion, ils disaient le plus grand bien de la vivacité de ce moteur ! :sarcastic:

Ne pas oublier que l'avis d'un journal n'est que l'avis du mec qui écrit l'article, ce même mec qui a essayé une Porsche hier et une Ferrari avant-hier... :sarcastic:

Pour les intervalles de maintenance, ça craint, quand même, de ne pas avoir une réponse claire à une question aussi simple.

SI vraiment mon screenshoot est erroné, ça pourrait s'apparenter à de la publicité mensongère de la part de Peugeot.

Quelqu'un a moyen de nous faire une réponse définitive sur ce point ?

Dans le dernier Auto-Journal, essai de la 308 HDI 110 BMP6 : le bilan est mitigé pour ce qui concerne cette boite... :sarcastic:

Comme cette boite n'est exempte de reproches, bref elle n'est pas au top, il me parait normal que les avis soient partagés. Car les inconvénients pour certains seront largement compensés par les avantages ...
Maintenant dans l'offre Peugeot ça reste une excellente alternative à la BVA6 car c'est beaucoup plus efficient.
Par rapport à la concurrence, en terme de BVR c'est moyen mais dans cette gamme de prix et d'offre moteur+boite il n'y a pas trop de concurrence alors ...

à part aller chez VAG, effectivement l'offre n'est pas très étoffée dans les 105-120 cv diesel.

pour le 110 essence, ca ne m'étonne pas trop.
tant que le moteur est pas encore "débridé" (environ 10 000 km), c'est une cata à conduire:
- pas souple
- pas de couple
- ne veut pas prendre de tours.

Une fois libéré, il n'a toujours pas plus de couple, mais grimpe dans les tours avec une vivacité qui fait plaisir à voir (on en est à notre 3eme TU5 110cv, je le connais bien :D )

Si non je tiens à rappeler toujours aucun essai des versions HDI 136 en bva :dodo: mis à part l'automobile magazine qui a fait un petit dossier sympa sur les bva 308 :roll:

Si non je tiens à rappeler toujours aucun essai des versions HDI 136 en bva :dodo: mis à part l'automobile magazine qui a fait un petit dossier sympa sur les bva 308 :roll:

Comme il s'agit d'un modèle moins diffusé , la presse auto ne s'y ait pas intéréssé.

le problème c'est qu'il la classe parmi les boites auto ... et font leur comparatif par rapport à des boites auto ..!!
pour moi, c'est plus une boite manuelle.
le comparatif devrait être par rapport à une boite manuelle classique.
et la je doute que le résultat soit le même

le problème c'est qu'il la classe parmi les boites auto ... et font leur comparatif par rapport à des boites auto ..!!
pour moi, c'est plus une boite manuelle.
le comparatif devrait être par rapport à une boite manuelle classique.
et la je doute que le résultat soit le même

Ben ils disent qu'elle est bien en mode manuel mais pas en mode auto : elle tarde à rétrograder et le régime prend trop de tours lors des changements de vitesse. Ils ajoutent que ça provoque même des a-coups qui secouent les passagers... :spamafote:

Comme une boite manuelle quoi !! Personne ne parle des accoups provoqués par les boites manuelles.

En tout cas, elle (la BMP6) s'adapte vraiment à ton style de conduite (je parle de celle de mon Pic). Il m'arrive de pousser les rapports et la 6 ème est passée vers 120km/h, comme il m'arrive aussi de rouler de façon à ce que la 6 ème soit passée à 70 km/h... automatiquement

Ben ils disent qu'elle est bien en mode manuel mais pas en mode auto : elle tarde à rétrograder et le régime prend trop de tours lors des changements de vitesse. Ils ajoutent que ça provoque même des a-coups qui secouent les passagers... :spamafote:

Je sais que c'est pas la même boite, mais la boite semi-auto de la 1007 1.6e que j'avais essayé m'avait déjà donner cette impression : elle montait tout le temps trop dans les tours pour moi, pauvre mazouteux... :lol:

J'ai feuilleté hier l'article de l'auto journal sur la 308 BMP6. Ils sont effectivement assez durs parce que dans le Picasso que j'avais essayé rapidement je n'avais pas eu trop de désagréments même si c'est moins souple que la BVA6.
Par contre ils insistent sur une consommation supérieure de 1/2 litre de plus au cent (vs la boite méca) démontrant que le calcul du CO2 c'est de la fumisterie ...